Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2741 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [CONSEIL D'ACHAT] portable 14-15" DELL?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CONSEIL D'ACHAT] portable 14-15" DELL?

n°8241632
DigitaGeek
Posté le 11-03-2012 à 14:48:29  profilanswer
 

Bonjour everybody.
 
Je viens vers vous pour avoir un avis sur le choix d'un ordinateur portable.
 
Mon utilisation :
 
- Bureautique (Excel notamment)
- Multimedia (Videos, Musique)
- Jeux (LOL, Guild Wars 2, Diablo III)
 
Je possède depuis 3 ans et demi un XPS M1330 (C2D T8100 @ 2.1Ghz, 3GB RAM, GeForce 8400GS) - il se fait un peu vieux (LOL le fait chauffer beaucoup + quelques petits ralentissements lorsque je travaille avec de nombreux classeurs excel ouverts + navigateur internet ouvert en permanence), pas mal voyagé, il est temps de changer?
 
Je cherche donc un remplacement
 
- assez facile à transporter : Ecran 13" - 15"
- avec 6 - 8 GO RAM (préférence pour 8 GO, pour ne plus y toucher)
- assez puissant pour pouvoir jouer avec plaisir (pas de graphismes au minimum) à Guild Wars 2 et Diablo III notamment
- fais pour voyager ou sous une bonne garantie*
 
Pour les marques je n'en connais qu'une, que j'ai testé, et c'est DELL.
Malgré les avis partagés (au moment de prendre mon XPS 1330 c'était aussi le cas), DELL a une chose que j'ai pu testée et n'ai pas trouvé ailleurs : Garantie Intervention à domicile.
Au cours des 3 ans, mon XPS a pas mal voyagé et souffert, grace à la garantie, le jour d'apres j'avais un technicien chez moi qui remplaçait les pièces défectueuses.
 
C'est la raison pour laquelle je regarde beaucoup du coté DELL, car je n'ai pas vu ce type de garantie ni chez ASUS ni MSI, les marques qui m'intéressent également.
 
Du coup si vous connaissez les garanties : intervention à domicile, chez les autres constructeurs alors c'est avec plaisir que je regarderais d'autres marques, en attendant j’hésite entre les différents modèles de DELL :
 
14Z : XPS 14Z
 
Carte graphique est-elle adaptée pour les jeux cités plus hauts?
 
15Z : XPS 15z Performance
 
Carte légèrement plus puissante? Mais la résolution d'écran qui va rendre la bureautique plus agréable mais les jeux moins efficaces...
 
Quels conseils pourriez-vous me donner?
 
Et une autre question d'importance : Est-ce le bon moment d'acheter? Beaucoup de nouveautés sont annoncées, faudrait-il attendre, si oui combien de temps?
 
Merci d'avance!
http://www.add-your-link.info/imgs/images/3.gif


Message édité par DigitaGeek le 11-03-2012 à 14:56:32

---------------
Test ordinateurs portables Alienware
mood
Publicité
Posté le 11-03-2012 à 14:48:29  profilanswer
 

n°8241893
Aspearin77
You will fear the wild!
Posté le 11-03-2012 à 19:10:50  profilanswer
 

Sur le 15z la carte graphique est mieux c'est indéniable mais après ce ne sera pas non plus un pc de compèt' mais tout devrait passer sans inquiétude! ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [CONSEIL D'ACHAT] portable 14-15" DELL?

 

Sujets relatifs
Conseil config gamer avant achatachat nouveau composant pc gamer UNIQUEMENT
Besoin de conseil pour une nouvelle CGConseil d'achat carte graphique : budget de 150 a 250 Euros.
Conseil SSD + changement boitierConseil pour un boitier pour HD 2,5
Avis config avant achatConseil juste avant achat !
Plus de sujets relatifs à : [CONSEIL D'ACHAT] portable 14-15" DELL?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR