Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil d'achat PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'achat PC

n°10972842
tommy775
Posté le 29-03-2021 à 18:53:27  profilanswer
 

Bonjour !
Je souhaite changer les composants de mon ordi durant cette année, je compte acheter les composants un par un avec des bonne promos car cela ne presse pas.  
 
Actuellement ma configue :
Boitier                -Terror 10
Processeur        -i5-7500
Carte mère        -MSI B250M Bazooka
Carte graphique        -GeForce 1080ti EVGA
Alimentation        -FSP Forton RAIDER ii 550W 80+Silver
Stockage                -Seagate Barracuda 1to
                        -Kingston SSD UV400 120go
RAM                  - 2 x  Module DDR4 4 4 Go PC2400 GEIL Evo X Black
Ecran               - 2x G5 Odyssey 32"
 
Le prix d'un pc est souvent conditionné par la carte graphique donc je pense garder ma 1080ti qui reste toujours une bonne cg selon moi.
Même si je pense qu'il sera plus compliqué de vendre un ordi sans carte graphique  :??:  
 
J'ai effectué quelques recherches et j'ai commandé un ryzen 5 5600x ainsi qu'une carte mère Carte Mère Asus Tuf Gaming B550 Plus
Je pense prendre aussi le boitier Corsair ICUE 465X RGB (si vous avez des avis)
 
Ma question est, que me conseillez vous pour la ram, alimentation et disque dur ?  
Je souhaite prendre 1 ou 2 to de m2 voir completer avec un ssd en plus.
 
J'ai vu que sur mon boitier j'avais la place pour 3 ventilateurs 120 mm que pensez vous de ceux la :
Corsair iCUE SP120 RGB PRO, 120mm LED RGB, Silencieux, Flux d’air élevé, Ventilateur de Refroidissement (Triple Pack)
 
J'ai trouvé cette ram : Corsair Vengeance RGB PRO - Kit de Mémorie Enthousiaste (16Go (2x8Go), DDR4, 3200MHz, C16, XMP 2.0) Eclairage LED RGB dynamique - Noir
J'aime bcp le rgb donc si vous avez des produits avec ca serait un bon plus , surtout si c'est du corsair compatible avec icue qui me permettrait de tout contrôler.  
 
D'ailleurs il y a bcp de connectique sur la carte mère pour brancher les ventilateurs ?
 
Merci de vos réponses et de votre temps !

mood
Publicité
Posté le 29-03-2021 à 18:53:27  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil d'achat PC

 

Sujets relatifs
Conseil Achat PC pour simulateur de vol et deep learningConseil achat PC gamer et traitement photo en raw
Conseil achat PC pour traitement photoConseil d'achat PC GAMER 2021
Conseil achat mini-PC ou fin type MSI Trident 3Conseil d'achat PC de 6 ans
Conseil Achat PC Sim Racing OccasionnelConseil achat pour config AMD 2020
Conseil achat PC pour bureautique, montage photo et vidéo ~ 1200TTCConseil pour achat PC gaming au gout du jour
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR