DoctorChouchou a écrit :
Oui, je les ais classées par performances (en gros, mais j'ai pu faire une inversion ou deux sur les 4 premieres)
Oui une X1900GT à 150 ca vaut le coup, elle a quasiment les memes perfs qu'une X1950pro 
|
Arf bon y a eu du nouveau .... ma carte graphique est en train de rendre l'âme (me suis branché avec mon ancienne radeon 7500 => la vache cke c'est lent mon dieu)
pis en prime une de mes nappes UDMA vient de se défixé (ou je sais pas comment on dit) donc là, mon brave petit PC part en lambeau .... il a suffit que je parle de le faire évoluer hier pour qu'il se mette à bugguiller
ou alors c'est moi qui sentait venir le coup ... donc bref, je modifie un peu ma demande car mon budget va augmenter un peu vu que je nécessite l'utilisation prochaine d'un ordinateur donc mon budget passe à 600! (mais si jamais je peux avoir une config pas trop mal pour 500 vu que je suis un peu ric-rac c'est pas mal hein)
ce que je compte conserver (dans la mesure du possible) => mes barrettes mémoires
sauf qu'en regardant je vois que pour 100 y a moyen d'avoir 2*512Mo en DDR2 => ça sera plus efficace que mes 3*512Mo actuel j'imagine? (je pourrais p-e revendre les miennes, ça me permettrait d'acheter de la DDR2 sans frais) ... c'est une bonne idée?
donc changement :
- CM ===> bin en fait ça dépend si je conserve ma mémoire actuelle (faut que je vise les deux CM que tu m'as précisé Doctorchouchou) sinon si je change de mémoire, je peux viser quoi (enfin, j'aimerais si possible pas dépasser les 120-150 quand même LoL)
à ce propos, j'ai toujours été branché en UDMA, j'ai constaté que les dernières générations commençaient à faire de plus en plus de S-ATA, je n'aurais aucun souci en prenant alim et CM pour brancher mes anciens périphériques comme DDur ou graveur DvD?
- Processeur ====>
- CG ====> comme je te l'ai dis Doctorchouchou j'ai vu une :
PowerColor Radeon All in Wonder X1900 GT 256 Mo DDR3
PCI Express 16x - Dual DVI - ViVo - Pal & Secam - DVB-T - Support HDTV => c'est bien ça?
et la spécification "all in wonder" c'est juste une histoire de carte multifonctions? est-ce que ça nuit aux performances de la carte (si qqn sait bien sûr
)
- Boitier ===> j'hésite encore en fait entre le Antec Nine Hundred(100) et P180 (120 mais en noir), et les cooler Master Cavalier 3(50) et Mystique 631(100) et 632 (115)
ce qui me fait hésiter : c'est que je cherche quand même du silencieux et j'ai eu 2 avis personnels du P180 (bon ils ont des montages de malades par rapport à moi et il parait qu'en vitesse basse, c'est silencieux, mais dès qu'on augmente la vitesse on arrive au bruit d'une tondeuse essence LoL
le cooler master cavalier 3 (mon frère en a acheté un et on entend qu'un léger roulis)
pour le nine hundred et les derniers sortis de cooler master, bin je ne vois que les avis que je trouve sur rue-montgallet et les sites de vente en ligne (plutôt positif jusqu'à maintenant)
Alim' ====> bin je pense que celle que tu m'as précisé Doctorchouchou est pas mal à moins qu'il faille que je prenne le niveau au-dessus mais bon ça booste encore de 20 (lol faudra que je fasse le compte)
Ventilo de processeur ===> est-il nécessaire?
genre scythe infinity ou Thermalright SI-128
bin je crois que c'est tout car après : DDur, je peux en récupérer un ancien (je sais cpa top mais bon LoL, j'ai pas besoin d'un énorme Dur vu que j'ai un Dur externe pour stocker et conserver la plupart de mes données)
graveur c'est ok, autres périphériques ça attendra LoL
---------------------
question : pour commander, j'ai remarqué que certains parlaient de materiel.net => je ne connais pas du tout!
ça fonctionne bien?
jusqu'à présent, j'ai toujours commandé sur cdiscount ou ldlc (jamais eu de souci pour les deux même si je commande davantage sur cdiscount et aucun problème) ... au pire je pourrais scinder pour acheter le moins cher!
au niveau du montage, si monter un C2D avec une CM socket 775 ne demande pas davantage de connaissances que pour un athlon XP et un CM socket A ===> ça devrait aller
----------------------
merci d'avance pour vos aiguillages à nouveau, c'est la dernière ligne droite j'espère
babouuu.
Message édité par babouuuu le 08-02-2007 à 12:44:33