Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
845 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  conseil pour enlever / remettre ventirad cnps9500

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil pour enlever / remettre ventirad cnps9500

n°5343224
Lazyjones
Posté le 06-02-2007 à 23:05:31  profilanswer
 

Salut,
 
2 petites questions
 
Il faut que j'enlève et que je remette mon ventirad cnps9500 car j'ai un petit problème. Puis-je le faire à même la carte mère dans le boîtier ? étant donné que je dois appuyer pour le visser en le remettant.  
 
Est-ce que pour nettoyer la pâte thermique du white spirit ça va ou c'est trop fort ? sur le cpu je suis pas sûr ..
 
merci !


Message édité par Lazyjones le 06-02-2007 à 23:54:35
mood
Publicité
Posté le 06-02-2007 à 23:05:31  profilanswer
 

n°5343371
Lazyjones
Posté le 07-02-2007 à 00:03:44  profilanswer
 

up :)

n°5343378
fra_arf
Posté le 07-02-2007 à 00:10:36  profilanswer
 

Oublie le white spirit ok ?? ^^
 
Prend du papier toilette ou de l'essuie main et enlève la pate.
 
Après si tu veux que ce soit nikel prend un peu d'alcool modifier ou à 90 que tu met sur du papier (essuie main) et tu frottes doucement
 
Après le 9500 est vraiement très chiant à démonté dans le boitier et à remettre surtout car le tournevis n'atteint pas les vis à plat mais avec un angle donc c pas simple.
 
je te conseil de démonté perso mais essaye de voir si tes tournevis passe facilement la carte mère dansle boitier ^^


---------------
Kinthia, echantillon gratuit, script PHP Arfooo Annuaire, Feed
n°5343387
Lazyjones
Posté le 07-02-2007 à 00:15:51  profilanswer
 

fra_arf a écrit :

Oublie le white spirit ok ?? ^^
 
Prend du papier toilette ou de l'essuie main et enlève la pate.
 
Après si tu veux que ce soit nikel prend un peu d'alcool modifier ou à 90 que tu met sur du papier (essuie main) et tu frottes doucement
 
Après le 9500 est vraiement très chiant à démonté dans le boitier et à remettre surtout car le tournevis n'atteint pas les vis à plat mais avec un angle donc c pas simple.
 
je te conseil de démonté perso mais essaye de voir si tes tournevis passe facilement la carte mère dansle boitier ^^


 
merci pour ta réponse, je me suis effectivement fait un peu ch.. pour mettre le ventirad déjà en dehors du boitier, mais plus pour la force à mettre afin que la deuxième vis rentre, j'avais peur de péter un truc

n°5343410
fra_arf
Posté le 07-02-2007 à 00:39:16  profilanswer
 

Oui il est bien chiant à fixer ^^
 
Il faut visser la première visse à moitier puis mettre l'autre de moitier puis ton serre bien fort mais ça reste plsu facile à dire qu'à faire ^^


---------------
Kinthia, echantillon gratuit, script PHP Arfooo Annuaire, Feed
n°5343435
Lazyjones
Posté le 07-02-2007 à 00:56:20  profilanswer
 

fra_arf a écrit :

Oui il est bien chiant à fixer ^^
 
Il faut visser la première visse à moitier puis mettre l'autre de moitier puis ton serre bien fort mais ça reste plsu facile à dire qu'à faire ^^


 
ah je suis content de pas être le seul à l'avoir constaté ! mais c'est faisable en tout cas et heureusement, c'est juste au début on est pas sûr qu'on fasse juste tellement il faut appuyer pour que la deuxième vis rentre, bon demain ou après demain j'essaye.. mon problème c'est que (on ne rit pas) j'ai monté mon ventirad à l'envers !!  :whistle:

n°5343441
fra_arf
Posté le 07-02-2007 à 01:00:26  profilanswer
 

:pt1cable: J'en ai monté des dizaines et des dizaines de 9500 donc je te souhaite bonne chance pour le démontage si tu tentes la carte mère dans le boitier ^^ à part si c'est un boitier super pratique avec dégagement et j'en connais très très peu des comme ça ^^
 


---------------
Kinthia, echantillon gratuit, script PHP Arfooo Annuaire, Feed
n°5343455
Lazyjones
Posté le 07-02-2007 à 01:08:50  profilanswer
 

fra_arf a écrit :

:pt1cable: J'en ai monté des dizaines et des dizaines de 9500 donc je te souhaite bonne chance pour le démontage si tu tentes la carte mère dans le boitier ^^ à part si c'est un boitier super pratique avec dégagement et j'en connais très très peu des comme ça ^^

 

le miens est bien rangé il n'y a rien autour à part la ram et la carte graph que j'enlèverai avant. Enfin je vais tenter et te redirai ce que ça a donné. Mon boîtier c'est un coolermaster Centurion 5. A mon avis ça devrait passer je te redirai !


Message édité par Lazyjones le 07-02-2007 à 01:11:14
n°5343462
fra_arf
Posté le 07-02-2007 à 01:11:52  profilanswer
 

Jamais monté celui là donc je peux pas dire mais même bien rangé le problème c'est qu'il faut un dégagement vers la haut du boitier et vers la bas car le zalman cache les vis comme il est trop gros ^^


---------------
Kinthia, echantillon gratuit, script PHP Arfooo Annuaire, Feed
n°5343602
It_Connexi​on
Posté le 07-02-2007 à 09:03:49  profilanswer
 

Salut.
 
perso j'ai monté un 9500led sur une de mes config mais je n'avais pas mit assez de pate thermique:  
 
je l'ai démonté puis remonté dans le boitier, aucun soucis si tu prends ton temps ;)

mood
Publicité
Posté le 07-02-2007 à 09:03:49  profilanswer
 

n°5344143
Lazyjones
Posté le 07-02-2007 à 13:31:22  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

Salut.
 
perso j'ai monté un 9500led sur une de mes config mais je n'avais pas mit assez de pate thermique:  
 
je l'ai démonté puis remonté dans le boitier, aucun soucis si tu prends ton temps ;)


 
salut,
 
merci pour ta réponse, après avoir regardé un peu à l'intérieur je me dis que c'est aussi possible même si je risque d'y passer 3 quart d'heure, tu as quoi comme boîtier ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  conseil pour enlever / remettre ventirad cnps9500

 

Sujets relatifs
[Pb] Conseil dual screen 22" sur nvidia 7800 gtConseil Alimentation
conseil carte mèreconseil ventirad pour A64 socket 939
Conseil pour un 2ème disque durChangement de ventirad sur une X1900GT
Conseil - Echange CPU AMD dans portableConseil d'achat RAM pour upgrade de PC
Conseil pour achat carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : conseil pour enlever / remettre ventirad cnps9500


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR