Pour répondre à tekatoc
Pour la lecture des mkv entre autres : http://www.hack7mc.com/2009/02/mkv [...] ows-7.html ?
Je lis pour ma part principalement du mp4 avi et flash en x/h 264 ou mpeg2 et je ne regarde pas les films en vo donc il est vrai que le problème du sous titrage ne m'interesse pas. Sinon reste le lecteur couteau suisse MPC-Home cinema http://www.xvidvideo.ru/content/category/1/1/2/ je l'utilise sous XP mais pas encore essayé sous win 7, mais on sort du cadre du mce windows.
Pour en revenir au sujet du Topic de Ragnagna,
Je vous conseille vivement le magazine PC UPDATE 44 de Nov.Dec. avec un dossier sur le pc home cinéma pièce par pièce puis cinq configs dont une à base d'Atom/Ion (comme quoi un petit processeur peut suffire, le E6300 est parfait), en plateforme Intel la carte ASUS P5N7A-VM est recommandée. Les doubles tuners conseillés sont les suivants La 2400i dt Terratec en PCI E, en USB la clé T5 toujours chez Terratec, L'AverTV TwinStar d'AverMedia et le WinTV-NOVA-TD-HD chez Hauppauge.
Hardware Magazine aussi consacre régulièrement des dossiers au pc hc.
Pour Linux et media portal, gros avantage c'est gratuit, ça ne coûte rien d'essayer, sous Linux il existe même des distributions réservées à cet usage. Quant à Windows une licence oem est la solution la moins chère.
Pour en revenir au boitier, son choix est plus complexe qu'une tour classique, il faut bien faire son cahier des charges, un petit conseil avant de craquer sur un modèle chercher des tests et des avis d'utilisateurs ça prend du temps mais ça évite les grosses bourdes (style trop petit pour ma carte pci plein format).
Malgré mes déboires actuels avec mon tuner ( 3 a 5 semaines de sav pour la deuxième fois) je suis devenu adepte du pc-hc. Regrouper tout ses média sous une machine et une interface uniques est super confortable, enregistrer simultanément deux émissions en regardant une autre vidéo whao, la programmation des séries TV en un clic de télécommande, le time shifting quand on y a goûté ça rend accro.
Message édité par khannibal31 le 13-11-2009 à 11:12:10
---------------
Si je t'aime prends garde à toi !