Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil achat pour PC Home cinéma

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat pour PC Home cinéma

n°7198722
Ragnagna
Posté le 08-11-2009 à 20:06:02  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je souhaite me monter un PC home cinéma avec carte tuner TNT pour le relier à mon installation, qui comprend déjà un ampli Yamaha RXV1800 (HDMI) et un projecteur Mitsubishi HC5500 (full HD).
 
Pour ce faire, je possède déjà la carte mère (une Gigabyte GA-73PVM-S2H) et ai quelques idées pour le reste de la configuration que je souhaiterais vous soumettre.
 
- Processeur : je pense au dual core E6300 (env. 70 €)
- Mémoire : vu les prix ce sera 2 Go de PC6400 de marque, parmi la moins chère (env. 50 €)
- Carte tuner : j'ai pensé à la TerraTec Cinergy 2400i DT. C'est une carte PCI Express avec double Tuner TNT (env. 60 €)
- Boîtier : c'est surtout sur cet item que j'hésite, sachant que je me pose la question suivante : est-il nécessaire de disposer des boutons (avance et retour rapide, chapitre av et ar, ouverture tiroir cd...) en façade ou pas. J'hésite aussi entre deux marques SilverStone (très bien me semble-t-il) et Origen AE (carrément luxueux avec les prix en conséquence !).
- Alimentation : Corsair CX400 (env. 45 €) ou HX450 (env. 65 €).
 
Pour les autres composant (disque dur et lecteur optique), je suis déjà équipé, sachant que je passerai au BluRay lorsque les prix des lecteurs auront baissé.
 
Pour le soft, je suis aussi dans l'expectative : windaube (à condition de pouvoir exploiter la carte TNT en HD) ou Linux que je connais mal.
 
Voilà, qu'en pensez-vous ?
 
Je suis preneur de toutes vos remarques surtour pour la carte TNT, le boîtier et le soft.
 
Merci par avance de vos réponses.


Message édité par Ragnagna le 08-11-2009 à 20:35:22

---------------
... des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent on en cherche ...
mood
Publicité
Posté le 08-11-2009 à 20:06:02  profilanswer
 

n°7202681
Ragnagna
Posté le 11-11-2009 à 22:14:50  profilanswer
 

[:asusv6]


---------------
... des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent on en cherche ...
n°7203041
khannibal3​1
J'ai les crocs
Posté le 12-11-2009 à 11:13:50  profilanswer
 

En ce qui concerne la  cartePCIe terratec cinergy 2400i ( double tuner tnt ) deux cartes m'ont lâché en trois mois et je ne suis pas le seul dans ce cas (pas de chance ?), outre ce problème elle fonctionne parfaitement sous le media center de windows 7 (support de la HD son et image parfaits) le fait de pouvoir enregistrer/voir en simultané deux programmes différents est vraiment un confort indispensable.
En dépannage je me suis offert une Avermedia volar black usb à 25 € qui marche tout aussi bien mais avec un seul tuner.
En matière d'alimentation mon pchc fonctionne avec une CX400W c'est une très bonne alim. silencieuse, le seul apport du modèle HX450W c'est le modulaire qui permet d'améliorer le câble management dans un petit boîtier.
Pour le boîtier à mon avis mieux vaut utiliser une télécommande ou un clavier avec des touches multimédia à piloter depuis son canapé plutôt que d'aller sur le boîtier. Antec fait de très bons boitiers destinés au home cinéma. C'est un choix complexe car il faut savoir quelle taille on veut ATX, micro ATX, hauteur disponible pour le ventirad, l'alimentation, et les carte filles, profondeur disponible, nombre d'unités 3''1/2 et 5''1/2, nombre et taille des ventilateurs, insonorisation et découplages possibles, finition du boitier (plastique acier alu ), afficheur et télécommande intégrés. Dans ce domaine personnellement je vais investir dans une mini tour cooler master sileo 500 insonorisée avec façade alu. plutôt qu'un desktop mais c'est une question de goût personnel et de possibilités dans mon salon. Dans tous les cas le choix de composants silencieux est essentiel.
Pour le soft mon expérience : windows 7 et son media center + packs codecs shark007 : on installe ça marche y compris en HD et on peut lire tous les flux video (flv, mkv...). Linux demande un investissement en temps plus important et reste plus complexe.
Un conseil, parcourir les forums et sites destinés au pc home cinéma avant d'investir les erreurs peuvent coûter cher.
Config perso. Proc.E5300 carte mère MSI P35 4 Go mem. (2 suffisent) carte graphique HD4550 Fanless Alim Corsair CX400W Télécommande disque Samsung 1,5 To 5400Tours suspendu sur élastiques Win.7 64 bits Mini tour ATX no name.

Message cité 1 fois
Message édité par khannibal31 le 12-11-2009 à 11:18:49

---------------
Si je t'aime prends garde à toi !
n°7204095
Ragnagna
Posté le 12-11-2009 à 21:50:06  profilanswer
 

Merci de ta réponse khannibal  :jap:  
 
Entre l'alim Corsair, le proc et la carte TNT, tu valides déjà trois de mes choix  :D  
 
Restent le soft et le boîtier...
 
Je me doute que le média center de windows 7 marche du tonnerre ! De plus, il décode les chaînes HD, ce que ne permet pas celui de vista que j'ai sur ma machine actuelle. Cela dit, ça me saoule de craquer une license pour un PC qui restera dans mon salon  :heink:  
 
D'accord aussi avec toi pour les soft sous linux : très compliqué pour moi qui ne suis qu'un end user et pas sûr qu'on exploite toutes les possibilité de la carte double tuner  :(  
 
Pour ce qui concerne le boîtier, encore d'accord. Je viens delire un test sur le Silverstone LC16M un modèle avec boutons partout et un afficheur. Au résultat : les boutons n'empêchent pas d'utiliser la télécommande (plus pratique) et l'afficheur limite l'utilisation du boîtier au soft pourri de Silverstone qui ne marchent que sous windaube. Conclusions : cher, pas pratique et donc à bannir  :kaola:  
 
Pour autant, j'aime bien les boîtiers de cette marque (look très hifi), alors je pense que je vais me rabattre sur un boîtier sans afficheur.
 
Dernier point, est-ce que quelqu'un aurait essayé mediaportal avec la cinergy 2400i ? Si oui, peut-on exploiter le double tuner ?


---------------
... des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent on en cherche ...
n°7204202
tekatoc
Posté le 12-11-2009 à 22:58:00  profilanswer
 

khannibal31 a écrit :


Pour le soft mon expérience : windows 7 et son media center + packs codecs shark007 : on installe ça marche y compris en HD et on peut lire tous les flux video (flv, mkv...).  
.


Désolé du HS, mais tu arrive a avoir les sous titres avec wmc7 ? Avec les codec shark007 64 bits impossible de mon coté.  faut que je passe par les codecs ffdshow 64 mais là les mkv n'apparaissent plus dans wmc7 :o .

n°7204463
khannibal3​1
J'ai les crocs
Posté le 13-11-2009 à 11:06:19  profilanswer
 

Pour répondre à tekatoc
Pour la lecture des mkv entre autres : http://www.hack7mc.com/2009/02/mkv [...] ows-7.html ?
Je lis pour ma part principalement du mp4 avi et flash en x/h 264 ou mpeg2 et je ne regarde pas les films en vo donc il est vrai que le problème du sous titrage ne m'interesse pas. Sinon reste le lecteur couteau suisse MPC-Home cinema http://www.xvidvideo.ru/content/category/1/1/2/ je l'utilise sous XP mais pas encore essayé sous win 7, mais on sort du cadre du mce windows.
 
Pour en revenir au sujet du Topic de Ragnagna,
Je vous conseille vivement le magazine PC UPDATE 44 de Nov.Dec. avec un dossier sur le pc home cinéma pièce par pièce puis cinq configs dont une à base d'Atom/Ion (comme quoi un petit processeur peut suffire, le E6300 est parfait), en plateforme Intel la carte ASUS P5N7A-VM est recommandée. Les doubles tuners conseillés sont les suivants La 2400i dt Terratec en PCI E, en USB la clé T5 toujours chez Terratec, L'AverTV TwinStar d'AverMedia et le WinTV-NOVA-TD-HD chez Hauppauge.
Hardware Magazine aussi consacre régulièrement des dossiers au pc hc.  
 
Pour Linux et media portal, gros avantage c'est gratuit, ça ne coûte rien d'essayer, sous Linux il existe même des distributions réservées à cet usage. Quant à Windows une licence oem est la solution la moins chère.
 
Pour en revenir au boitier, son choix est plus complexe qu'une tour classique, il faut bien faire son cahier des charges, un petit conseil avant de craquer sur un modèle chercher des tests et des avis d'utilisateurs ça prend du temps mais ça évite les grosses bourdes (style trop petit pour ma carte pci plein format).
 
Malgré mes déboires actuels avec mon tuner ( 3 a 5 semaines de sav pour la deuxième fois) je suis devenu adepte du pc-hc. Regrouper tout ses média sous une machine et une interface uniques est super confortable, enregistrer simultanément deux émissions en regardant une autre vidéo whao, la programmation des séries TV en un clic de télécommande, le time shifting quand on y a goûté ça rend accro.


Message édité par khannibal31 le 13-11-2009 à 11:12:10

---------------
Si je t'aime prends garde à toi !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil achat pour PC Home cinéma

 

Sujets relatifs
Besoin de conseil avant finalisation de commandeConseil pour config
Màj d'un vieux PC pour jouer[Fini] Besoin de conseil, nouvelle config.
Conseil Config pour raidecran bleu suite assemblage PC
Conseil Config HTPC /Jeuxtransformation PC en HTPC
Pb de démarage sur PC fraichement montéMon PC ne démarre plus ! (i920 X58)
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat pour PC Home cinéma


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR