Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2268 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Conseil choix nettop media center

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil choix nettop media center

n°7062780
mancool
Posté le 06-08-2009 à 07:20:17  profilanswer
 

Bonjour tout le monde!
 
Je voudrais faire l'acquisition d'un ordinateur pour en faire un media center.
Je me suis tourné vers les nettops car ils ne sont pas cher, et avec la nouvelle plateforme ion, ils ont l'air pas mal pour lire les fichiers HD.
 
Au final, j'ai vu que le Asrock ion 330 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00089035.html) était pas mal.
Quelqu'un l'a-t-il déjà essayé? Au niveau de la lecture de mkv 1080p, est ce que ça marche bien?
Est ce que Linux gère bien la plateforme ION? Parce que j'ai vu qu'il fallait activer l'accélération GPU pour lire les vidéos HD. Linux gère-t-il cette accélération?
Sinon, quels autres nettops me conseillez-vous?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 06-08-2009 à 07:20:17  profilanswer
 

n°7063001
mancool
Posté le 06-08-2009 à 11:25:14  profilanswer
 

Personne n'a ce nettop?
Après quelque recherche, j'ai trouvé que l'accélération graphique était compatible avec seulement quelque lecteur. En effet, ce lecteur doit prendre en compte l'API dxva http://en.wikipedia.org/wiki/Direc [...] celeration. Et apparemment, l'équivalent Linux, c'est VDPAU http://en.wikipedia.org/wiki/VDPAU. Mais là pareil, seul quelque lecteur prennent cette API en compte, mais bon, c'est pas les pires (XBMC, MPlayer)
 
Quelqu'un a-t-il déjà expérimenter l'utilisation de VDPAU ou dxva?

n°7063260
mancool
Posté le 06-08-2009 à 14:02:17  profilanswer
 

Je ne suis pas dans la bonne section?

n°7064280
mancool
Posté le 07-08-2009 à 04:54:51  profilanswer
 

Bon, après pas mal de recherche j'ai vu que la plateforme ION + atom 330 marche niquel pour le HTPC HD.
Mais maintenant, j'ai vu plusieurs plateforme de différents constructeurs (Asrock ION 330, Zotac IONITX A, Zotac IONITX D,Point of View POV/ION330).
Elles se valent toutes? C'est quoi la différence entre Zotac IONITX A et Zotac IONITX D? Juste le ventilateur?


Message édité par mancool le 07-08-2009 à 05:26:17
n°7219667
piccolo29
Posté le 24-11-2009 à 15:39:29  profilanswer
 

Bonjour la diff entre la ionitx A et D se situe au niveau de l alimentation: une est atx l autre 19v dc


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Conseil choix nettop media center

 

Sujets relatifs
Conseil prix de vente config...[Résolu] Aide pour choix alim
Conseil Carte Mère pour nouvelle confConseil configuration
Conseil CG pour brancher sur plasma 42"Conseil Kit d' évolution
Aide choix périphériques gamer ?Conseil achat config Dell pro (dev logiciel)
Conseil pour alimentation 
Plus de sujets relatifs à : Conseil choix nettop media center


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR