Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Confirmation avant achat (demain)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Confirmation avant achat (demain)

n°6636300
ketcuhp
Posté le 10-10-2008 à 14:30:58  profilanswer
 

Hello,
 
Ca fait un bout de temps que je prends des conseils et que je traine sur le forum, alors tout d'abord merci à tous ceux qui participent activement c'est un gros coup de pouce.
 
Après mûre refléxion, je suis arrivé à la config suivante :
 
Carte mère : GA-EP31-DS3L  
Processeur : Intel E5200
Carte Graphique : HD4850 Golden Sample Edition
Mémoire : 2Go PC8500 Corsair  
              - D'après ce que j'ai lu, Crucial a baissé de niveau est rencontre des pb avec les CM gigabyte
              - La CORSAIR Dominator XMS2 2Go ( 2*1Go ) PC8500 TWIN2X2048-8500C5D est en promo chez GrosBill (40€ les 2Go) je pense que c'est intéressant non ?
Alimentation : Corsair VX 450W
Disque dur : WD Caviar Blue 320Go 16Mo
 
 
Voilà, j'ai déjà un boitier (Cooler Master Cavalier) que je compte bien garder et un écran (19" pour le moment, mais bon je pense que la config devrait me permettre de passer à un peu plus grand).
 
Alors, d'abord qu'est-ce que vous en pensez ?
 
Ensuite au niveau du processeur (silence et overclocking) : Est-ce que je peux tenter de monter a 3.5Ghz, 3.6Ghz (si j'ai de la chance sur le modèle) sans changer de ventilo?
Sinon qu'est-ce que vous me conseillez comme modèle ? J'ai vu le NOCTUA NH-U12P  mais un ventilo a 58€ pour un proc qui en vaut 70, ça fait disproportionné je trouve. Il n'y aurait pas autre chose qui combine silence, refroidissement et petit prix... :ange:  
 
Merci d'avance pour vos avis et bonne journée à tous
 
 

mood
Publicité
Posté le 10-10-2008 à 14:30:58  profilanswer
 

n°6636331
ketcuhp
Posté le 10-10-2008 à 15:02:41  profilanswer
 

Merci pour la réponse rapide ;)
 
C'est bon a savoir pour la ram, en plus effectivement la cell shock est aussi en promo.
 
Pour le ventilo, j'avais zappé ce modèle, effectivement à 18€ tjs chez Gros Bill c'est tip top.
 
Dernières questions, rapport à l'achat en lui même :  
 
- Qu'est-ce que vous pensez de Cdiscount ? Il y a qqs temps ils avaient mauvaise réputation, surtout sur les délais de livraison. Est-ce que ça a  
changé ?
 
- Au niveau des garanties, est-ce que c'est intéressant de prendre les "options sérénité" ou autres garanties supplémentaires ? Je prends l'exemple chez Cdiscount, ça revient à 10€ par artice, est-ce vraiment rentable ?
 

n°6636397
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 10-10-2008 à 15:54:59  profilanswer
 


 
 :heink: C'est nouveau ? T'es sur que tu n'a pas mélangé avec une autre CM ??

Message cité 1 fois
Message édité par twistou le 10-10-2008 à 15:55:35
n°6636571
ketcuhp
Posté le 10-10-2008 à 18:22:44  profilanswer
 

twistou a écrit :


 
 :heink: C'est nouveau ? T'es sur que tu n'a pas mélangé avec une autre CM ??


 
Alors après vérif, il semble que la GA-P31-DS3L ne supporte que jusqu'à la PC6400 alors que la GA-EP31-DS3L elle accepte la PC8500.
 
Au final, au niveau des perfs, il y a de grosses différences entre ces deux types de ram ?

n°6636582
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 10-10-2008 à 18:33:15  profilanswer
 

Bien sur, mais ta config est sur du EP31. (la P31 n'est plus distribuée)
 
La différence sur la ram, tu la verras si tu oc.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Confirmation avant achat (demain)

 

Sujets relatifs
Conseil achat ventiradConfig. : confirmation avant commande
Aide achat ! GTX 260 ou HD4870 GS 1gb ?Achat d'une alim en Allemagne?
Un petit avis avant achat de configconseil pour achat carte mere
[Achat Carte Vidéo] Remplacement 8800Gts[Achat] Quelle type de memoire pour un portable ancien Toshiba ?
Plus de sujets relatifs à : Confirmation avant achat (demain)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR