Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Aide achat ! GTX 260 ou HD4870 GS 1gb ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide achat ! GTX 260 ou HD4870 GS 1gb ?

n°6634114
wes barfog
Posté le 08-10-2008 à 21:24:12  profilanswer
 

J'en suis réduit a tirer a pile ou face la ...
Car pour certains jeux, la GTX se veut plus performante, et pour d'autre c'est la HD qui l'emporte ...
De plus, difficile de trouver des tests pour la GS version 1Gb ...
 
J'ai toujours acheté du nvidia depuis des années, car auparavant j'ai eu pas mal de soucis avec les ATI... Et dans mon entourage, tout le monde vois ATI comme une carte bien bourrine, qui chauffe/tourne a plein régime, dans les limites du raisonable, pour concurrencer Nvidia  ( et donc nvidia laisse plus de marge a l'oc' )...  De plus, on me dit que les drivers sont foireux ...
 
En gros je suis pro nvidia, et mes potes aussi ...
 
... mais j'ai quand meme acheté une HD4850 en aout
 
Et je regrette !!! Les perfs sont pas a la hauteur ( 24", ptet pas assez de ram sur la carte ?), elle est bruyante alors que c'est sensé etre un modele mieux refroidit ( sapphire dual fan slot )
 
En gros, je veux vite vendre cette abomination et m'acheter quelque chose de plus performant...
Mais voila, j'hesite toujours ... En plus elles sont au meme prix...
Soit une 260, les perfs globales ont l'air un cran en dessous d'une 4870 512 mo, sauf pour certains jeux... Mais je vais retrouver la qualité nvidia ( meme si ces derniers temps ... )
Soit une 4870 1gb GS ... Mais j'ai peur d'etre a nouveau décu par ati :s
 
Help ! :D
 
(config Q6600 oc', 4g ram, xp/vista, cm a base de P35, 24" )

mood
Publicité
Posté le 08-10-2008 à 21:24:12  profilanswer
 

n°6634118
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2008 à 21:27:55  answer
 

http://www.extremetech.com/article [...] X1K0000564
 
Performances très proches. Mais je dirais la GTX260 pour sa conso plus faible (et le physX :pt1cable: )  [:bon anif gnub]

n°6634119
wes barfog
Posté le 08-10-2008 à 21:30:32  profilanswer
 

Le physx bof bof ... J'ai testé avec mon ancienne 8800 gts en physx et la 4850 en mode graphique ... J'ai fait ouaaaa, puis me suis souvenu que crysis gerait ca tres bien en software en fait :D
 
Et puis de tte facon, si je garde la 8800 en physx , ca me laisse tjs le choix ATI ou Nvidia pour le GPU :)

n°6634239
wiisquall
Posté le 08-10-2008 à 22:52:56  profilanswer
 

tes remarques de départ me font rigoler parce que je sens que si on te dit Ati tu vas dire non et tu vas quand meme prendre Nvidia.
 
Moi j'ai toujours été pro Nvidia a l'époque des Geforce 2/3/4/6/8 (pas FX) parce que tout simplement je n'ai jamais eu de problèmes avec ces cartes, et je ne voyais pas de raison de passer a ATi. Je n'ai pas acheté une carte de chaque génération, mais rien qu'a voir les cartes tourner chez les amis ou a regarder les tests internet on peut etre "pour" ou "contre" telle ou telle carte.
 
Pourtant, sur le millieu de gamme actuel, Ati se démarque : la radeon 4850 est clairement mieux placée a l'heure actuelle par rapport a Nvidia car vous l'avez au prix d'une 9800GT et vous avez les perfs d'une GTX2 sans la chaufferie intégrée.
 
Pour rebondir sur ce que tu viens de dire, la 4870 n'est pas une carte "poussée" a fond. Sur le modèle que tu pointes, la Golden Sample de Gainward, c'est précisément l'un des meilleurs modèles de 4870. Elle offre une grande marge d'overclocking grace a son beau ventirad.
Normal que tu ais été décu de ta sapphire dual slot puisque c'est précisément un mauvais modèle, du moins réputé pour son boucan dégagé. Le problème ne vient pas du fait que tu choisisse ATi ou Nvidia, le problème vient du choix du modèle et de la marque du FABRICANT. Tu peux tomber sur un "mauvais" modèle de GTX260 comme un très bon aussi, et tout comme pour la 4870.
En tout cas le modèle Golden Sample de Gainward est vraiment un très bon modèle.
 
Pour info tu ne compares pas ce qui est comparable. Une 4870 qui plus est une Golde Sample (overclockée d'usine) est autrement plus performante qu'une GTX260, et de loin dans toutes les conditions possibles (Basse réso, haute réso, filtres ou pas filtres).
pour en attester (je vois déja les pro Nvidia hausser le ton  :D ) voici un test a l'appui :
http://www.generation-3d.com/HD487 [...] r313-8.htm
La 4870 se place dans certaines conditions a hauteur d'une GTX280 !!
 
Par conséquent, la 4870 GS se place bien entendu devant la GTX260 dans ton choix
 
après a toi de voir, c'est sur que si tu est pro nvidia et si tes amis te poussent a prendre nvidia, tu sera peut etre davantage satisfait avec la GTX260 car certain psychologiquement d'avoir fait le bon choix  :hello:

n°6634259
wiisquall
Posté le 08-10-2008 à 23:08:34  profilanswer
 

Après pour rajouter et pour finir, je soutiens que tu as été décu par le FABRICANT sapphire et son refroidissement, et non pas par ATI.
Tu ne peux ainsi porter la responsabilité sur ATi des soucis que tu as avec ton "abomination"...
 
Si tu penses qu'avoir une Nvidia apporte une garantie qualité supplémentaire, je dirais qu'au vu des problèmes sur 8600mgt qu'a eu Nvidia et qui sont eux inhérents a Nvidia et non pas aux fabricants, je ne suis pas bien d'accord !
Après tout est dans la tete, si on n'aime pas ATi on aura beau faire tout ce qu'on veut on aura toujours l'impression d'avoir une moins bonne carte.
 
Dans les faits, entre tes deux choix je soutiens mordicus que tu aura plus de performances avec la 4870 GS qu'avec une GTX260 dans toutes les conditions et que la qualité des concepteurs des puces ATi et Nvidia ne peut etre remise en cause et dépendra du Fabricant de la carte et du refroidissement  :hello:

n°6634293
taci
BF3 - Bigoudi7
Posté le 08-10-2008 à 23:33:50  profilanswer
 

je plussoie aussi.... ;)  
traditionnellement nvidien aussi GF4 / GF6800 / GF 8800GT....
si la GF 8800gt était qualifiée de meilleur rapport qualité/prix depuis bien longtemps...
alors que dire de la 4870? simplement la meilleure carte vidéo jamais réalisée  :o  
attention! hein, je parle des versions OC d'usine avec un systême de refroidissement de seconde génération genre Gainward/Powercolor/palit...
pas de la version de base qui chauffe trop...
j'ai une Powercolor 4870 PCS 512mo OC d'usine avec un ventirad efficace  (on la trouve a 220 roros  :jap: ) eh bien elle est aussi performante qu'une 260 GTX V2 OC (à 280 roros  :fou: )
Nvidia s'est pris un sacré parpaing dans la tronche avec ces 4870/4850  :ouch:
et la stabilité? pas un plantage en 1 mois sur tous mes jeux...... :na:


Message édité par taci le 08-10-2008 à 23:56:54

---------------
BF3 Team FTA http://frenchteamaction.roxorgamers.com/index.php
n°6634485
max1879
Posté le 09-10-2008 à 08:53:54  profilanswer
 

Vous êtes tous qu'une bande d'hypocrite, c'est vraiment chiant.
 
Impossible d'avoir un avis objectif sur la question.
 
Sa me fait marré la tout le monde dit : « tu as été dessus de ATI car tu as pris un mauvais model.
Si tu prend une GS ou une PCS tu sera très content, elle sera très perf et le tout sans bruit ».
 
Alors que deux topique plus bas tous les possesseur de PCS et de GS s'accordent a dire que c'est des vrais turbines, que sans ATT, c'est insupportable...
Et pourtant, je suis exactement comme wes barfog, d'ailleurs je ne sais toujours pas laquelle acheté et j'ai moi même fait un pile ou face.
 
Alors je vais te dire ma conclusion : PCS ou GS = 10/15% plus perf qu'une GTX et aussi beaucoup plus de bruit et les enmerdes made in ATI qui vont arrivé je le sais.
 
GTX 260 = pas trop de bruit (c'est pas non plus le calme absolue hein) moins de perf le tout pour un prix équivalent aux model OC cité plus haut.
 
En résumé tu le choix entre perf + bruit ou Fiabilité + bruit acceptable.
 
Pour ma part, si les GTX ne baissent pas avant la fin du mois, je vais m'orienté sur une hd4870 oc, et si je peux trouver une GTX260v2 pour 250€ alors go Nvidia.
 
 

n°6634493
petit mpo
Posté le 09-10-2008 à 09:11:35  profilanswer
 

toujours le meme debat pas franchement constructif....

n°6634539
wes barfog
Posté le 09-10-2008 à 10:07:45  profilanswer
 

Finalement j'ai commandé ma 4870 GS 1go Gainward hier ...
Malgré que j'ai pas trouvé beaucoup de bench de ce modele en 1go
Malgré qu'elle chauffe énormément / soit déja oc par rapport a une GTX260 => et donc marge d'oc moindre ...
MAlgré que le petit ventilateur soit une turbine suite a la lecture de divers topics
 
Mais elle semble plus performante qu'une gtx260 ( sauf pour qq jeux )
Elle a l'air plus performante qd on active pas les filtres ( et donc pour les jeux tres gourmands, elle sera meilleure en se passant des filtres :D )
Elle est surement moins bruyante ( bcp de test de gtx260 disent que c'est une vrai turbine, malgré que la carte chauffe peu)
 
J'espere juste ne pas regretter mon choix ( car la sapphire dual slot, les quelques articles que j'ai lu disent qu'elle est moins bruyante, et qu'elle chauffe moins ... mon cul :D, ya meme pas de rads mémoires en fait : )
 
Verdict dans + de 15 jours ( pas dispo sur ldlc, mais commandée qd mm, car 10% de reduc )

Message cité 2 fois
Message édité par wes barfog le 09-10-2008 à 10:08:12
n°6634546
rxone
Au milieu c'est merveilleux !™
Posté le 09-10-2008 à 10:15:28  profilanswer
 

Pour ce qui est du petit ventilo turbine tu peux avoir un adaptateur qui réduit la vitesse de ce ventilo en envoyant un mail à gainward avec le numéro de ta CG ( A savoir meme qu'avec un peu de chance, tu l'auras directement dans la boite vu que ta carte viens d'une réappro LDLC :jap: )
 
A mon avis, pour la chauffe de la CG, tu es mal renseigné ou, dans le pire des cas, la modification de la courbe de ventilation réglera le problème :jap:
 
Personnellement, je possede une 4850 GS, et après modification de la courbe de ventilation, j'ai 42° idle et 65 full ingame :jap:
 
Pas vraiment ce que j'appel chaud :whistle:


Message édité par rxone le 09-10-2008 à 10:16:59
mood
Publicité
Posté le 09-10-2008 à 10:15:28  profilanswer
 

n°6634552
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2008 à 10:19:18  answer
 

Un test qui vient de paraître : C'est ici !

n°6634668
Frapadingu​e
Posté le 09-10-2008 à 11:57:06  profilanswer
 

wes barfog a écrit :

Finalement j'ai commandé ma 4870 GS 1go Gainward hier ...
Malgré que j'ai pas trouvé beaucoup de bench de ce modele en 1go
Malgré qu'elle chauffe énormément / soit déja oc par rapport a une GTX260 => et donc marge d'oc moindre ...
MAlgré que le petit ventilateur soit une turbine suite a la lecture de divers topics
 
Mais elle semble plus performante qu'une gtx260 ( sauf pour qq jeux )
Elle a l'air plus performante qd on active pas les filtres ( et donc pour les jeux tres gourmands, elle sera meilleure en se passant des filtres :D )
Elle est surement moins bruyante ( bcp de test de gtx260 disent que c'est une vrai turbine, malgré que la carte chauffe peu)
 
J'espere juste ne pas regretter mon choix ( car la sapphire dual slot, les quelques articles que j'ai lu disent qu'elle est moins bruyante, et qu'elle chauffe moins ... mon cul :D, ya meme pas de rads mémoires en fait : )
 
Verdict dans + de 15 jours ( pas dispo sur ldlc, mais commandée qd mm, car 10% de reduc )


 
Je me tate a la prendre aussi mais sur le mail que j'ai recu c'est 10% sur le stock disponible hors elle n'est pas en stock donc est ce que ca marche quand meme ?

n°6634833
wiisquall
Posté le 09-10-2008 à 14:41:20  profilanswer
 

max1879 a écrit :

Vous êtes tous qu'une bande d'hypocrite, c'est vraiment chiant.
 
Impossible d'avoir un avis objectif sur la question.
 
Sa me fait marré la tout le monde dit : « tu as été dessus de ATI car tu as pris un mauvais model.
Si tu prend une GS ou une PCS tu sera très content, elle sera très perf et le tout sans bruit ».
 
Alors que deux topique plus bas tous les possesseur de PCS et de GS s'accordent a dire que c'est des vrais turbines, que sans ATT, c'est insupportable...
Et pourtant, je suis exactement comme wes barfog, d'ailleurs je ne sais toujours pas laquelle acheté et j'ai moi même fait un pile ou face.
 
Alors je vais te dire ma conclusion : PCS ou GS = 10/15% plus perf qu'une GTX et aussi beaucoup plus de bruit et les enmerdes made in ATI qui vont arrivé je le sais.
 
GTX 260 = pas trop de bruit (c'est pas non plus le calme absolue hein) moins de perf le tout pour un prix équivalent aux model OC cité plus haut.
 
En résumé tu le choix entre perf + bruit ou Fiabilité + bruit acceptable.
 


 
Comment peux tu lacher comme ca qu'on est des hypocrites ? Si tu te sens vexé de ce que j'ai écrit bah excuse moi c'était pas mon but en tout cas  
 
pour donner mon avis je ne fais que lire les tests (objectifs puisque ce sont des jeux qui sont testés avec des logiciels en conditions similaires, et des températures et bruits mesurés avec des appareils, si tu vois pas en quoi c'est objectif je peux pas te faire un dessin).
 
D'autre part je n'ai jamais dit qu'il y avait un gouffre de performances entre tel ou tel modèle de carte graphique ayant le meme GPU, un modèle GS sera dans le meilleur des cas 10% plus performante qu'un modèle "d'origine" c'est pas la dessus qu'il faut regarder.
Par contre, sur la qualité de la carte, je ne sais pas si tu est au courant mais ce n'est pas Nvidia ou ATi qui les fabriquent...  :pfff:  Ils donnent un modèle de PCB (l'emplacement des composants) et un type de refroidissement conseillé, et ensuite c'est aux constructeurs de fabriquer et d'en changer la ventilation et/ou le PCB si ils en ont envie... Donc si tu peux pas comprendre que pour un meme GPU on peut avoir différentes qualités de cartes et donc différentes températures et différents niveaux de bruit, je ne peux rien y faire.
 
Je ne te laisse pas dire que toutes les 4850 sont bruyantes, meme en pleine charge, et je t'invite volontiers a venir le constater chez moi puisque tu crois le contraire, et tu verras par toi meme que ma carte tourne impeccable, sans avoir été modifiée ni dans le bios ni par je ne sais quel software, elle est toute d'origine et qui plus est overclockée d'origine... et elle fait pas un bruit, elle fait pas plus de bruit que mon Zalman 7700 ALcu qui refroidit a 1000 tours minutes mon processeur.
 
il faut que tu me trouve le post d'un gars qui dit que la 4850 PCS+ fait trop de bruit parce que franchement j'ai du mal a imaginer...
Après c'est sur t'en a toujours qui voudront un crossfire de GTX 280 en passif avec un core 2 extreme @ 6ghz en passif, alors du coup forcément dès qu'on met un ventilo a 500 tours on l'entend...
 
Alors tes spéculations sur "les emmerdes made in ATI" ca me fait bien marrer, j'espère que tu ne dis pas ca en comparant avec Nvidia, car ayant eu un ordinateur portable Macbook Pro équipé du fameux 8600mgt qui m'a provoqué un échange standard de la carte mère car l'affichage était mort, Nvidia est Très mais alors Très mal placé pour donner des leçons de fiabilité. :o  
Sans vouloir etre méchant avec qui que ce soit dans mes propos

n°6634848
mycks
Posté le 09-10-2008 à 14:56:40  profilanswer
 

max1879 a écrit :

Vous êtes tous qu'une bande d'hypocrite, c'est vraiment chiant.  
 
Impossible d'avoir un avis objectif sur la question.
 
[...]
 
et les enmerdes made in ATI qui vont arrivé je le sais.
 


 
et tu oses parler d'objectivité  [:tirkyth]  
 
+1 wiisquall

n°6635625
max1879
Posté le 09-10-2008 à 22:27:31  profilanswer
 

owned oké, par contre wiisquall tu me parle de la hd4850, peux tu me dire où dans mon post il en est question?
 
Et si il existe un test effectué a la sonde qui montre clairement sur un graphique le bruit d’une gs et d’une psc alors je suis preneur.

n°6635626
Cizia
Posté le 09-10-2008 à 22:27:57  profilanswer
 

sujet a trolle.on ferme.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
(prédiction) :whistle:


Message édité par Cizia le 09-10-2008 à 22:28:49

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°6635645
pas de bol
Posté le 09-10-2008 à 22:42:29  profilanswer
 
n°6635650
blob
In vino veritas
Posté le 09-10-2008 à 22:48:48  profilanswer
 

wes barfog a écrit :

Finalement j'ai commandé ma 4870 GS 1go Gainward hier ...
Malgré que j'ai pas trouvé beaucoup de bench de ce modele en 1go
Malgré qu'elle chauffe énormément / soit déja oc par rapport a une GTX260 => et donc marge d'oc moindre ...
MAlgré que le petit ventilateur soit une turbine suite a la lecture de divers topics
 
Mais elle semble plus performante qu'une gtx260 ( sauf pour qq jeux )
Elle a l'air plus performante qd on active pas les filtres ( et donc pour les jeux tres gourmands, elle sera meilleure en se passant des filtres :D )
Elle est surement moins bruyante ( bcp de test de gtx260 disent que c'est une vrai turbine, malgré que la carte chauffe peu)
 
J'espere juste ne pas regretter mon choix ( car la sapphire dual slot, les quelques articles que j'ai lu disent qu'elle est moins bruyante, et qu'elle chauffe moins ... mon cul :D, ya meme pas de rads mémoires en fait : )
 
Verdict dans + de 15 jours ( pas dispo sur ldlc, mais commandée qd mm, car 10% de reduc )


 
 
Aucune différence une HD 4870 512 Mo et une 4870 1Go, tu as payé plus cher pour rien. :sweat:

n°6635654
wes barfog
Posté le 09-10-2008 à 22:57:27  profilanswer
 

je passe d'une 4850 512 a une 4870 1gb GS , j'espere avoir un gain de perf considérable hein :p

Message cité 2 fois
Message édité par wes barfog le 09-10-2008 à 22:57:39
n°6635663
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2008 à 23:06:19  answer
 

wes barfog a écrit :

je passe d'une 4850 512 a une 4870 1gb GS , j'espere avoir un gain de perf considérable hein :p


 
 
Faut pas rêver. Ou alors on a pas la même notion de considérable  :lol:

n°6635668
Cizia
Posté le 09-10-2008 à 23:07:50  profilanswer
 

"Aucune différence".

 

exagérer la....

 

on voyant les i/maxi,ça apporte que quelque fps en plus.

 

en moyenne,ca doit apporter très surement un confort supplémentaire sous certaine conditions.

 

moyenne meilleur.


Message édité par Cizia le 09-10-2008 à 23:08:48

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°6635677
blob
In vino veritas
Posté le 09-10-2008 à 23:12:20  profilanswer
 

wes barfog a écrit :

je passe d'une 4850 512 a une 4870 1gb GS , j'espere avoir un gain de perf considérable hein :p


 
Pardon j'avais pas vu.
Néanmoins il y a eu un test sur puissance pc entre une 4870 512 Mo et une 4870 1 Go et la différence est nulle.
Déjà que la différence entre une 4850 et une 4870 ne tient qu'aux fréquences...
Tu aurais dû overclocker un peu ta 4850.


Message édité par blob le 09-10-2008 à 23:13:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Aide achat ! GTX 260 ou HD4870 GS 1gb ?

 

Sujets relatifs
Source de mon problème inconnue, à l'aide..config gamer 750€ (besoin de votre aide :) )
crossfire 4850 GS: 2nde carte tjrs en idle...Achat d'une alim en Allemagne?
Un petit avis avant achat de configfutur hd4870 GSE defaillante ?!
conseil pour achat carte mere[Achat Carte Vidéo] Remplacement 8800Gts
[Achat] Quelle type de memoire pour un portable ancien Toshiba ? 
Plus de sujets relatifs à : Aide achat ! GTX 260 ou HD4870 GS 1gb ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR