|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Mise à jour de ma configuration vieille de cinq ans (+conseils VR) |
![]() Publicité | Posté le 09-01-2021 à 08:15:21 ![]() ![]() |
kabyll | Hello, Oui tu peux garder la grande majorité de ta machine. Un casque vr c'est 350€ par ex, ms par contre faut qd mm une bonne carte graphique. Si tu restes sur ton ecran, tu peux te contenter d'upgrader la carte graphique. Ms en neuf c'est pas le moment, y a aucun stock. Soit occase genre gtx 1080, rtx 2060 super vers 250€.
Si upgrade de celui ci, faut compter minimum 100/150€ (cpu) + 80€ (carte mere) + 75€ (2×8 ddr4). (Tu devrais pouvoir revendre +-100€ ton cpu/carte mere et ram) Si tu changes d'ecran pour du 4k, faudra du lourd en carte graphique (650€/900€). A la limite du 2560x1440 144hz, ms faudra remplacer a la fois cpu/cm/ram/cg pour en profiter correctement.
Message édité par kabyll le 09-01-2021 à 11:47:47 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Rudolf-der-Zweite | Une carte GTX 1080, ça risque de ne pas rentrer dans mon boîtier "moyenne tour", non ? Il me semble que ces cartes sont plus grandes que celles qui se terminent par 70, mais je me trompe peut-être.
|
kabyll | en neuf les 3060Ti sont autour de 480/500€ (ms pas de dispo en magasin), avec ca tu peux jouer en 2560x1440
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Rudolf-der-Zweite | D'accord, merci pour ces infos.
|
kabyll | oui un i5 peut suffire (c'est deja du 6 coeurs + HT)
par contre, il pourrait limiter une grosse carte, pcq il arriverait plus a suivre. ici plein de cpu, qqs jeux, et le tout avec une 2080Ti https://www.comptoir-hardware.com/a [...] ml?start=9 tu verras qu'il y a des difference entres les cpu, ms ds l'ensemble on est ds des valeurs deja elevées et prtant au moment du test la 2080Ti etait la carte la plus puissante du marché gaming donc avec une 3060Ti, un 10400 fera le job, sans la castrer Message édité par kabyll le 10-01-2021 à 01:08:17 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Rudolf-der-Zweite | Bon, bah très bien, super, merci.
Message édité par Rudolf-der-Zweite le 10-01-2021 à 00:23:20 |
kabyll | en effet, patience ! --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Sujets relatifs | |
---|---|
Avis / Conseils achat chaise de bureau ~250€ | Conseil rajeunissement de configuration |
Conseils UPGRADE config AUDIO/MAO | Problème après mise en veille PC Win10 |
[CONSEILS]Upgrade en cours | [CONSEILS]Upgrade CPU (encore un) |
Tuto/Conseils NAS Synology DS218+ | Configuration gamer B>1 500€ |
Ma configuration est-elle cohérente ? Des conseils ? | |
Plus de sujets relatifs à : Mise à jour de ma configuration vieille de cinq ans (+conseils VR) |