Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4197 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Achat d'une configuration ultra-gamer

n°9071101
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2014 à 13:04:57  answer

Reprise du message précédent :

aeon- a écrit :

J'y connais peut être pas grand chose en rendement d'alims mais en tout cas sur le reste je sais que tu te plantes. L'écran Eizo je sais ce que c'est, pas obligé de le le rappeler. Par contre, SSD et GPU sont des choix de merde que tu as fait là. N'importe qui ici ne cesse de te le rappeler. Un 840 Pro c'était la Rolls en 2013 mais j'ai l'impression que tu connais rien aux nouvelles gammes. Pareil pour la 290X, c'est vachement bien, mais c'est clairement ridicule en perf/prix à côté d'un 290.  
C'est pas parce qu'on a un budget de 4k € qu'on doit tout claquer juste parce que c'est marrant, faut savoir optimiser la config en fonction des besoins et des autres composants présents sur le marché.

L'alim est un peu surdimensionné mais ca permet de voir venir. Perso je me suis mordu les doigts d'avoir acheter une 520 watts y a quelques années. Ceci dit oui une 600 - 650 watts, ca passe, surtout que la consommation des composants est a la baisse.
pour l'écran eizo, tu dois donc étre d'accord
pour le SSD, je reste sur mon choix..... encore une fois, compare les iops avec un v300
pour la r9 290x, elle est grosso modo 15% plus puissante que la r9 290, pour environ 100 euros de plus a la louche. Encore une fois, poses toi la question de savoir ce que tu aheterais si tu avais du fric. je n'ai pas non plus conseillé un i7 4930 avec un GTX titan!

mood
Publicité
Posté le 27-02-2014 à 13:04:57  profilanswer

n°9071105
Nirm
Posté le 27-02-2014 à 13:11:17  profilanswer

C'est marrant cette facilité à vouloir dépenser le fric des autres.
Les 5 ou 6 premiers messages de ce thread disent tous que dépenser autant dans une config ne sert à rien.
Tu arrives et nous dis qu'avec moins de 1500€ tu fais une "config-de-la-mort-qui-tue" et on se retrouve avec un panier à plus de 2100€ avec tout ce qui se fait de plus cher dans le style "c'est cher donc ça envoie du bois".
Le pari sur l'utilisation de l'HT, tu le fais pour toi, mais pour quelqu'un qui ne souhaite que jouer, où est-ce pertinent?
Tu connais beaucoup de jeux qui sature un quad-core?
Pareil pour les 16Go,  
Pareil pour l'alim pour "voir venir" etc...
Et ça ne m'étonne pas que tu n'entendes pas tes disques, le son doit être couvert par les 5 ou 6 ventilos du boitier. :p

Bref, soyons sérieux, pas la peine de claquer 3000€ pour jouer de manière confortable pendant un moment sur un écran.

Message cité 1 fois
Message édité par Nirm le 27-02-2014 à 13:13:59
n°9071106
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 27-02-2014 à 13:11:44  profilanswer

Ce sont les plus hauts taux de retours SAV chez WD sur les dernières analyses de Marc (flemme de remonter avant 2012) :spamafote:
Et les tests* ont montré qu'ils étaient plus bruyants que leurs copains, tant mieux pour toi si t'as une tour insonorisées/que t'es sourd. Perso j'entends les Green dans mon R3 fermé à 2m de moi sous mon bureau, pour autant je ne vais pas aller dire qu'ils sont bruyants.

Quand à la branlette sur les écrans destinés aux photographes ou les SSD, on va arrêter les frais là :spamafote: (ou alors tant qu'à délirer, on va aller chercher des Revodrive et des Ramsdale, et puis les coller en RAID, tiens). echo/ Oui le 840 PRO fait mieux que les mainstream, non il n'en percevra pas la différence pour un usage gamer/mainstream** /echo

*Flemme d'aller te les chercher, t'as qu'à browse hfr/cowcot/anandtech/techpowerup pour les retrouver.

** Sauf s'il a un temps de réaction sous le millième de seconde. Dans ce cas, il vaut 3 milliards.

NB : Et ce sera mon dernier post ici je pense : tant qu'à jeter du fric dans cette config, autant le faire sur des trucs utils : enceintes audiophiles, plateforme très violente (Intel 2011 par exemple), RAM en sur-quantité pour utiliser des Ramdisk, GPU plus balèze voir multi-GPU, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 27-02-2014 à 13:14:34

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9071110
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2014 à 13:16:39  answer

tene92 a écrit :

Sincèrement, arrêtes les frais avant d'aller trop loin ...
700€ pour un ecran, qui plus est 27" alors qu'il ne veut qu'un 24, même pas 120Hz et 16ms ...
16Go de ram, qui ne lui serviront jamais...  
Une 290X, alors qu'avec une 290, il fera déjà tout tourner à fond...
Une alim surdimensionnée, une carte son inutile sans enceintes/ampli derrière

Bref, avec un pc à 1.5k€, on est loin du low cost quand même, mais tu as raison, achètes une ferrari pour faire du 70 sur le périph avec le régulateur de vitesse ...  :sarcastic:  

fais bien attention de savoir de quoi tu parles avant de critiquer et de faire du rentre dedans. j'ai quelques connaissances en image et en écran justement.
Concernant par exemple le temps de réponse, Eizo est une marque pro et honnête, ils donnent le VRAI temps de réponse. Les autres marques grand public donnent des temps de réponse TOTALEMENT farfelus. Tu y crois encore aux écrans a 2ms??? Laisses moi te dire que les écrans donnés pour 2ms sont souvent plus proches des 8-10ms que de 2.
et au départ une dalle IPS a 6ms REEL équivaut a une dalle TN a 2ms REEL.
figures toi que j'ai justement un écran eizo a 13ms (reel donc) et c'est vraiment bon pour du jeu.
je parle meme pas du rendu de couleur qui est juste excellent.  
souvent les gamers depensent 400 euros dans une carte graphique, mais quand il faut acheter un bon ecran, y a plus grand monde, et tant pis si le rendu de couleur est pourri
pour la carte son, j'ai justement dis qu'il fallait rajouter un casque ou des enceintes....

n°9071116
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2014 à 13:23:13  answer

Nirm a écrit :

C'est marrant cette facilité à vouloir dépenser le fric des autres.
Les 5 ou 6 premiers messages de ce thread disent tous que dépenser autant dans une config ne sert à rien.
Tu arrives et nous dis qu'avec moins de 1500€ tu fais une "config-de-la-mort-qui-tue" et on se retrouve avec un panier à plus de 2100€ avec tout ce qui se fait de plus cher dans le style "c'est cher donc ça envoie du bois".
Le pari sur l'utilisation de l'HT, tu le fais pour toi, mais pour quelqu'un qui ne souhaite que jouer, où est-ce pertinent?
Tu connais beaucoup de jeux qui sature un quad-core?
Pareil pour les 16Go,  
Pareil pour l'alim pour "voir venir" etc...
Et ça ne m'étonne pas que tu n'entendes pas tes disques, le son doit être couvert par les 5 ou 6 ventilos du boitier. :p

Bref, soyons sérieux, pas la peine de claquer 3000€ pour jouer de manière confortable pendant un moment sur un écran.

faut lire :

au depart il est parti sur un i7 4930 a 500 euros, alors que je conseille un i5 4670 a 200 euros......
bref, critiquer c'est bien, lire les messages des autres c'est mieux.

Citation :

2100€ avec tout ce qui se fait de plus cher dans le style "c'est cher donc ça envoie du bois".

et ouais.... le fait est qu'un 840 pro ou qu'une asus essence STX, ca envoie du bois comme tu dis..... quand on a du fric, je ne vois pas pourquoi il faudrait se contenter d'un son de merde avec une carte son a 50 euros.
regardes les commentaires sur l'asus essence STX et repasse apres. Ah au fait, j'en ai une....  
meme chose pour l'ecran....  tu conseilles quoi en ecran? un LG ou un samsung?  :sarcastic:  

encore une fois ma config est homogene mais dans le haut de gamme, n'en deplaise a certains.

bref....

n°9071121
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2014 à 13:25:38  answer

Kyjja a écrit :

Ce sont les plus hauts taux de retours SAV chez WD sur les dernières analyses de Marc (flemme de remonter avant 2012) :spamafote:
Et les tests* ont montré qu'ils étaient plus bruyants que leurs copains, tant mieux pour toi si t'as une tour insonorisées/que t'es sourd. Perso j'entends les Green dans mon R3 fermé à 2m de moi sous mon bureau, pour autant je ne vais pas aller dire qu'ils sont bruyants.

Quand à la branlette sur les écrans destinés aux photographes ou les SSD, on va arrêter les frais là :spamafote: (ou alors tant qu'à délirer, on va aller chercher des Revodrive et des Ramsdale, et puis les coller en RAID, tiens). echo/ Oui le 840 PRO fait mieux que les mainstream, non il n'en percevra pas la différence pour un usage gamer/mainstream** /echo

*Flemme d'aller te les chercher, t'as qu'à browse hfr/cowcot/anandtech/techpowerup pour les retrouver.

** Sauf s'il a un temps de réaction sous le millième de seconde. Dans ce cas, il vaut 3 milliards.

NB : Et ce sera mon dernier post ici je pense : tant qu'à jeter du fric dans cette config, autant le faire sur des trucs utils : enceintes audiophiles, plateforme très violente (Intel 2011 par exemple), RAM en sur-quantité pour utiliser des Ramdisk, GPU plus balèze voir multi-GPU, etc...

pour les disques durs, ben justement.... apparemment tu n'es pas au courant que certaines séries du caviar green sont bruyantes.... apres je dis ca je dis rien..... T'aurais mieux fait d'acheter un blue qui est a peine plus cher, silencieux, a 7200 tourm et sans fonction d'economie d'energie a 2 balles avec un disque qui met parfois 10 ans a sortir de veille.

tu devrais changer ton pseudo et mettre :

expert en rien

Message édité par Profil supprimé le 27-02-2014 à 13:26:27
n°9071126
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 27-02-2014 à 13:30:14  profilanswer

@jgcollection

J'ai regardé ta config sur ton profil.

Le problème c'est que tu conseilles des choses que tu possède d'une manière complètement subjective. Personnellement, j'ai un Zalman Z9, je le conseille à personne.

Je voudrais pas être méchant ou quoi que ce soit mais toi aussi, de ton côté tu as jeté le fric par les fenêtres, déjà avec une CM ROG .. Je m'arrêterai là.

On ne cesse de te répéter qu'une config à 1.5 - 2k € fera l'affaire dans le cas présent donc je pense que c'est pas que du flan.
Ta config est surement très performante, j'en doute pas, mais complètement "overpriced"

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°9071129
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2014 à 13:31:38  answer

aeon- a écrit :

@jgcollection

J'ai regardé ta config sur ton profil.

Le problème c'est que tu conseilles des choses que tu possède d'une manière complètement subjective. Personnellement, j'ai un Zalman Z9, je le conseille à personne.

Je voudrais pas être méchant ou quoi que ce soit mais toi aussi, de ton côté tu as jeté le fric par les fenêtres, déjà avec une CM ROG .. Je m'arrêterai là.

On ne cesse de te répéter qu'une config à 1.5 - 2k € fera l'affaire dans le cas présent donc je pense que c'est pas que du flan.
Ta config est surement très performante, j'en doute pas, mais complètement "overpriced"

ah mais pour la carte mere je suis plutot d'accord, j'ai fais une folie :D
et tu remarqueras qu'ici je conseille une carte mere a 120 euros justement....

:D

n°9071131
tene92
Posté le 27-02-2014 à 13:32:11  profilanswer

Je ne fais ni du rentre dedans, ni de la critique. Tu fais une proposition totalement farfelue niveau hardware pour du gaming, désolé de rectifier...
Maintenant, tu t'y connais peut être en écran, mais la moindre des choses quand on conseille quelqu'un, c'est de prendre en considération ses besoins et ses envies.
Il veut un 24", pas un 27. A partir de la...
Enfin, si tu es raisonnable, tu ne peux pas dire qu'une 290 n'est pas suffisante pour jouer en 1080p/60Hz

---------------
Mes Ventes | Mod Prodigy
n°9071134
Nirm
Posté le 27-02-2014 à 13:33:32  profilanswer

J'ai rectifié, vu que tu as du mal.
Il dit explicitement "je veux un 24 pouces" tu ponds un WQHD.
En effet, faut lire.
Pour le SSD, tu es sérieux quand tu parles IOPS?
Si oui, pourrais-tu développer, s'il te plait? Je veux dire en quoi  

Pour la carte son, en quoi celle que je propose:
- offre un son de merde?
- Coûte 50€?
Ouais, je confirme, faut lire et parfois cliquer. ;)
D'ailleurs, si tu n'as pas d'enceintes intéressantes, à quoi t'avance la STX à 170€?

Mais oui, c'est vrai, les commentaires d'un site de VPC c'est le top et imbattable. lolilol
Remarque, faut sûrement ça pour se convaincre que son investissement est intéressant. :D

Quel écran je conseille?
Ah donc tu quotes un message sans lire?
Ouais, je confirme, faut lire, comprendre et réfléchir, mais ce n'est pas donné à tout le monde je comprends. :D

Au passage, tu n'as pas répondu pour l'HT. ;)

Ta config est kikou lol car une config doit être adaptée aux besoins et bien dimensionnée.
Là, elle est homogène dans le tape à l’œil pour 2% de perfs en plus sur un composant qui ne seront pas vu/ressenti.

tene92 a écrit :

la moindre des choses quand on conseille quelqu'un, c'est de prendre en considération ses besoins et ses envies.

Tout est là.
Cet homme a tout dit.
Tu conseilles ce que tu aimerais t'offrir, c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Nirm le 27-02-2014 à 13:35:20
mood
Publicité
Posté le 27-02-2014 à 13:33:32  profilanswer

n°9071137
brosswood
Posté le 27-02-2014 à 13:35:00  profilanswer

Je crois que tu voulais dire 5% non ?

n°9071140
aeon-
Posté le 27-02-2014 à 13:35:28  profilanswer

Pour le reste ça change pas, un 840 Pro c'est pas "conseillable" au Q1 2014 vu son positionnement tarifaire. Surtout 500go. Pour l'écran je pense clairement qu'un 27 ou 24 1440 sera déjà du luxe en tapant dans du BenQ. Et puis pour le reste, du gaming, i5 8Go de RAM et GPU optimisé. On fait tout le temps comme ça et personne ne s'est jamais plaint.

Message édité par aeon- le 27-02-2014 à 13:36:23

---------------
n°9071141
Nirm
Posté le 27-02-2014 à 13:36:03  profilanswer

brosswood a écrit :

Je crois que tu voulais dire 5% non ?

Non, il voulait dire pour 150€ de plus. :lol:

n°9071142
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2014 à 13:38:17  answer

aeon- a écrit :

@jgcollection

overprice si on veut.... tout dépend l'utilisation.
ceci dit tu as raison sur un point : la carte mère est overprice oui, le reste non pas vraiment en fait.

une carte son a 170 euros comme l'essence STX, ca envoie vraiment du lourd.
mon boitier a 300 euros, il a 9 ports 3.5 pouces tous en hot swap en facade, pratique, tres pratique
le processeur, je l'ai payé 150 euros d'occasion mais il etait neuf (cadeau fournisseur qu'un gars vendait)
mon vaio je l'ai payé 560 euros d'occasions y a 6 mois, il coutait 2000 euros en 2010.....
j'ai juste fais une folie sur la carte mere je le reconnais :D  

ceci dit je pense qu'il y a pas mal de jaloux ici qui ne comprennent pas l'utilité de certains composants haut de gamme. C'est mon avis. du coup il faut toujours se justifier..... c'est juste chiant....

n°9071149
brosswood
Posté le 27-02-2014 à 13:42:13  profilanswer

Non mais l'utilité de certains composants HdG comme tu dis, pour un GAMER : SSD PRO, ecran EIZO, 16Go de RAM, etc, c'est justement inutile...

n°9071155
aeon-
Posté le 27-02-2014 à 13:45:41  profilanswer

Si faut se la péter avec des biftons j'ai acheté mon Portégé R930 sur le forum à 400€ alors que ça coutait 1600€ ... en 2013.

On est pas là pour jouer à qui à la plus grosse. J'ai pas dit que tout était mauvais dans ta config mais que fallait vraiment pas regarder le rapport perf/prix.

L'exemple du GPU c'est comme chez nVidia avec la Titan et la 780. Pourquoi proposer un Titan à 1k € quand la 780 fait 95% des perfs pour 50% du prix ?. La séries R9 290 c'est pareil, mieux vaut une 290, et tout le monde sera d'accord sur ce point.

Le SSD de 500Go déjà je trouve ça trop mais si on met la taille de côté, le 840 Pro est trop cher par rapport à la concurrence et à ce que l'OP demande.

Et parle de pas de jalousie ici, chacun fait avec ses moyens. Là ou toi tu claque 3k € dans une config moi je met 1k et j'épargne le reste pour pas avoir l'air trop ridicule.

A bon entendeur

Message édité par aeon- le 27-02-2014 à 13:47:45

---------------
n°9071157
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2014 à 13:45:48  answer

Nirm a écrit :

J'ai rectifié, vu que tu as du mal.
Il dit explicitement "je veux un 24 pouces" tu ponds un WQHD.
En effet, faut lire.
Pour le SSD, tu es sérieux quand tu parles IOPS?
Si oui, pourrais-tu développer, s'il te plait? Je veux dire en quoi  

Pour la carte son, en quoi celle que je propose:
- offre un son de merde?
- Coûte 50€?
Ouais, je confirme, faut lire et parfois cliquer. ;)
D'ailleurs, si tu n'as pas d'enceintes intéressantes, à quoi t'avance la STX à 170€?

Mais oui, c'est vrai, les commentaires d'un site de VPC c'est le top et imbattable. lolilol
Remarque, faut sûrement ça pour se convaincre que son investissement est intéressant. :D

Quel écran je conseille?
Ah donc tu quotes un message sans lire?
Ouais, je confirme, faut lire, comprendre et réfléchir, mais ce n'est pas donné à tout le monde je comprends. :D

Au passage, tu n'as pas répondu pour l'HT. ;)

Ta config est kikou lol car une config doit être adaptée aux besoins et bien dimensionnée.
Là, elle est homogène dans le tape à l’œil pour 2% de perfs en plus sur un composant qui ne seront pas vu/ressenti.

Nirm a écrit :

Tout est là.
Cet homme a tout dit.
Tu conseilles ce que tu aimerais t'offrir, c'est tout.

pour l'ecran, ouais j'avais pas vu qu'il voulait un 24 pouces. c'est bon tu vas pas en faire tout un plat ???
pour les iops, je te laisse faire une recherche pour savoir ce que c'est et faire une comparaison entre un V300 et un 840 pro
ta carte son ouais je sais qu'elle coute dans les 90 euros et pas 50, je trollais :D maintenant si tu ne comprends pas l'interet d'une essence STX a 170 euros et si tu imagines que c'est du fric foutu en l'air, je ne peux rien pour toi..... tu as peut etre un casque monster beat? :D   et sinon pour les enceintes, ben il en a peut etre deja, sinon il peut acheter......  :sarcastic:  
pour les commentaires sur un site de VPC, merci je sais faire la part des choses, j'ai un peu de vecu derrière moi si tu veux..... fais une recherche sur google sur l'essence STX et reviens nous voir histoire de savoir de quoi tu parles...... la on semble en plein dans le dénie ou en pleine crise de jalousie, c'est dingue.

pour le processeur, tu trouves vraiment qu'un i5 4670 a 200 euros c'est too much????  
et pour l'ecran tu conseilles quoi????

ma config est kikou lol? la carte mere oui, je le reconnais bien volontiers.... le reste non pas vraiment.... pas du tout meme....

....

n°9071171
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2014 à 13:51:13  answer

pour la carte graphique, vous avez raison, la r9 290 est presque au niveau de la r9 290x, bien plus que ce que je pensais.
donc je change pour une r9 290.

pour le reste, je ne change rien

n°9071176
brosswood
Posté le 27-02-2014 à 13:53:50  profilanswer

Attendons de voir s'il veut prendre de vrais enceintes AVANT de lui proposer une carte son à 170€ ;)

Et je ne pense pas qu'il ai dit que le 4670 était too much. (ou alors j'ai raté ça)

En écran, du classique, Asus, BenQ ou Iiyama

Et pour la 50ème fois : il verra pas la différence entre un 840 EVO, 840 PRO et V300 .... pour SON UTILISATION

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 27-02-2014 à 13:56:22
n°9071178
rCz
Vae Victis
Posté le 27-02-2014 à 13:54:27  profilanswer

Moins de 5% de perf entre le plus et le moins perf des SSD sur le marché donc on s'en fiche il prend le moins cher :p

n°9071181
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2014 à 13:55:33  answer

brosswood a écrit :

Attendons de voir s'il veut prendre de vrais enceintes AVANT de lui proposer une carte son à 170€ ;)

Et je ne pense pas qu'il ai dit que le 4670 était too much. (ou alors j'ai raté ça)

En écran, du classique, Asus, BenQ ou Iiyama

ah ben oui t'as du raté un truc, parce que depuis le debut je suis parti sur un i5 4670 hein!!!

pour le carte son, oui attendons de voir s'il a ou veut de bonnes enceintes ou un bon casque.  
apres tout il a peut etre un casque monster beat de daube    :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-02-2014 à 13:56:18
n°9071185
aeon-
Posté le 27-02-2014 à 13:56:38  profilanswer

Pas besoin de mettre 300 € pour avoir mieux qu'un Beats :lol:

80 € dans un AKG et hop

---------------
n°9071187
brosswood
Posté le 27-02-2014 à 13:57:19  profilanswer

Mais justement je vois pas ou on dit que c'est too much ?

n°9071197
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2014 à 14:02:18  answer

brosswood a écrit :

Mais justement je vois pas ou on dit que c'est too much ?

en fait il y en a qui ont cru que je proposais un processeur a 400 ou 500 euros.....
alors que depuis le debut je conseille un i5 4670.
et certains me disent :

Citation :

:sweat:  

sachant que le 4670 ne beneficie pas de l'HT.....

n°9071208
Nirm
Posté le 27-02-2014 à 14:12:41  profilanswer

Quand je parle de config kikoulol, je ne juge pas la tienne (ce n'est pas mon genre) je parle de ce que tu proposes, hein. ;)

Sinon, tu veux refaire ma config en fait?
Si je cite ce que j'ai je gagne ton estime c'est ça? :lol:

Quand ai-je dit que le choix du i5 4670k était injustifié?
Question subsidiaire: comment aurais-je pu dire ça alors que je propose le même? (Après c'est moi qui doit lire :lol:)

Pour les commentaires sur la CS, c'est toi qui met cela en avant, c'est donc un argument de poids pour toi, non?
Ah tu trollais encore?
Donc troll + tu ne lis pas (ma proposition et la demande de l'OP) ça commence à  être compliqué pour proposer aux gens une config qui leur conviendrait.

Pour les entrées sorties, je ne sais pas toi, mais je ne suis pas capable de voir la différence entre 100 000 et 80 000 par seconde.
Et surtout ce n'est pas le truc primordial dans un SSD.
C'est la gestion du TRIM, la fiabilité de la NAND, le wearleveling, la nature du contrôleur, l'Overprovisioning, le Garbage collector, bref tout ce qui rend un SSD performant (Pas la peine de rentrer dans les détails, tu maitrise tout ça je suis sûr) et biensûr le bundle et le prix.
Tout cela en fonction de la quantité réelle de données écrites par jour.

EDIT: et en effet, j'ai cru que tu étais l'auteur de ce post:

iparmenioni a écrit :

Moi je mettrais un i7 4770k, s'il veut faire 4 ans avec autant pas prendre le risque que l'HT soit exploité, surtout avec son budget.

Reste à savoir comment tu dépenses 300€ de plus que ma proposition, sans écran.  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par Nirm le 27-02-2014 à 14:16:04
n°9071225
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2014 à 14:25:32  answer

Nirm a écrit :

Quand ai-je dit que le choix du i5 4670k était injustifié?

alors pourquoi tu viens me parler de l'HT alors que je propose depuis le debut le i5 4670k????

je te cite :

Citation :

Citation :

Pour les commentaires sur la CS, c'est toi qui met cela en avant, c'est donc un argument de poids pour toi, non?

ah parce que ce n'est pas important? tu t'en fou? Quand on a le budget qui suit, autant en profiter pour avoir un bon son non?
et c'est quoi ton rentre dedans a 2 balles sur le sujet???? je te cite :

Citation :

ca saoule ce genre de commentaire puéril.... tu ne sais juste pas de quoi tu parles.

je passe sur ca :

Citation :

comme je disais, il a peut etre deja les enceintes ou il peut en acheter, meme chose pour un casque.

Citation :

Pour les entrées sorties, je ne sais pas toi, mais je ne suis pas capable de voir la différence entre 100 000 et 80 000 par seconde.
Et surtout ce n'est pas le truc primordial dans un SSD.

pas primordial sur un SSD??? c'est une blague?????????
et V300 vs 840 pro, c'est 60000 iops vs 90000.

Citation :

C'est la gestion du TRIM, la fiabilité de la NAND, le wearleveling, la nature du contrôleur, l'Overprovisioning, le Garbage collector, bref tout ce qui rend un SSD performant (Pas la peine de rentrer dans les détails, tu maitrise tout ça je suis sûr) et biensûr le bundle et le prix.

le bundle? pour un SSD? tu plaisantes?????  
pour la fiabilité, justement un 840 pro est au top. Pour le reste, je suis certain que tu maitrises tous ces differences sur le bout des doigts entre un v300 et un 840 pro?  :sarcastic:  
ou comment se donner de l'importance et se la raconter un peu sur les forums.......  

allez je te laisse j'ai mieux a faire

n°9071233
kais69
Shaheen
Posté le 27-02-2014 à 14:31:50  profilanswer

n°9071249
El lapin b​lanc
Je suis'en retard
Posté le 27-02-2014 à 14:53:31  profilanswer

Le bordel dans ce topic on dirais un topic de tchat!  :o  

On est sur le forum d'un site super cool, avec des vrais pros qui gèrent et qui conseils le top prix/perf/efficacité en fonction de ce qu'on veux. Après les gouts et les couleurs ont peux en discuter longtemps mais pour éviter d'épiloguer:

Pour le jeux en standard:
http://www.hardware.fr/articles/78 [...] -plus.html

Super bien en jeux:

Super bien en jeux et plus:

Spoiler :

Après croire qu'il y a complot des site de VPC ou autre, on s'en fou: avec ces pc ça marche. Ce sont des suggestions on peux tout à fait changer 2-3composants.

Quand à la gue-guerre I5/I7 dans tout les cas dans 5ans les 2 sont à la ramasse surtout le mon puissant des deux.
Çà me fait penser à la bataille des Intel core 2 et des Intel Q (4coeurs): à la fin, l'histoire à fait que le 4 coeurs à tenue plus longtemps et aujourd'hui ils sont tout les 2 au même niveau en jeux.  

Et arrêtez de vous faire mal avec des CG de plus de 300e qui perde 2/3 de leur valeur en 1 an et qui sont inutile sur des mono écran 1080p. Faut mieux mettre la moitié et changer plus souvent pour avoir les nouvelles technologie de peise en compte: les Direct X, les nouveaux port, la consomation de plus les petites carte sont moins bruyante et moins encombrante. Faut mieux se concentrer sur un bon CPU: le combo CM+processeur+ram coute plus cher à changer qu'une CG.

C'est un mec qui à eu des CG double GPU qui vous le dit  :whistle: C'était une idée à la noix  :kaola:  

Bref la technologie est vite obsolète donc faut se concentrer sur le rapport prix/perf le plus intéressant du moment

Message cité 1 fois
Message édité par El lapin blanc le 27-02-2014 à 15:00:20

---------------
Mod Tt Mozart Tx"/[url=http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCool
n°9071283
Sidheim
Posté le 27-02-2014 à 15:18:16  profilanswer

El lapin blanc a écrit :

Le bordel dans ce topic on dirais un topic de tchat!  :o  

On est sur le forum d'un site super cool, avec des vrais pros qui gèrent et qui conseils le top prix/perf/efficacité en fonction de ce qu'on veux. Après les gouts et les couleurs ont peux en discuter longtemps mais pour éviter d'épiloguer:

Pour le jeux en standard:

Super bien en jeux:

Super bien en jeux et plus:

Ouais bha les config d'Hardware j'en suis pas fan du tout, sur la dernière config :

-Conseiller une Alimentation hors de prix, surdimensionnée pour un mono GPU...
-Une CM à 160€ pour... ?

Pour le coup je trouve meilleur les conseils donnés sur le forum que sur tes liens.

@Kaisyaska69, je cherche à refaire mon bureau en ce moment, mais ce que tu proposes ça ressemble plus à ma cuisine... T'as vu la hauteur des pieds?! Tu joues sur un tabouret de bar avec  :ouch:  

n°9071326
dantonku74
Posté le 27-02-2014 à 15:54:03  profilanswer

Nirm a écrit :

Sinon, pour en revenir au sujet, en modifiant un peu le panier que j'avais proposé(la R9 290 au leiu de la R9 290X), en ajoutant un écran et un clavier ainsi que le montage, on obtient:

Nirm a écrit :

Tout cela pour moins de 1875€ sur LDLC.

Qu'en dit l'OP?

Ce clavier....  :sarcastic:  

Franchement le mec a 4K de budget initial, on peut au moins faire l’effort de proposer quelque chose de propre.

Cette config est loin d'être sale mais le Corsair Obsidian 550D et la Asus Z87-A C2 sont monté dans les 3/4 des configs actuelle ...  
Et puis le clavier CM... franchement  :kaola:  

Je me permet de reposter ma proposition j'ai l'impression qu'elle est passer inaperçu alors que pourtant niveau budget c'est pas hors norme mais au moins il se retrouve pas avec le Pc de Mr tout le monde :

http://www.ldlc.com/b-962123c7d43411d8.html  

Mais de tte façon j'ai l'impression que l'auteur à déserter  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par dantonku74 le 27-02-2014 à 15:58:00
n°9071333
aeon-
Posté le 27-02-2014 à 15:56:24  profilanswer

komilémoche ton AIO ! :D

---------------
n°9071341
dantonku74
Posté le 27-02-2014 à 16:01:25  profilanswer

aeon- a écrit :

komilémoche ton AIO ! :D

Merde je suis spoted  :whistle:  

je sais pas si ldlc fait le montage complet de kit wc à base d'EK (ou autre) sinon j'aurais directement proposé sa  :sol:  

Après niveau AiO sa reste une ref  :sweat:

Remarque le NZXT Kraken X60 dans un budget moindre à l'air pas trop sale, puis il pourrait mettre un G10 sur la 290 et faire un truc bien swag (et pas forcément hors budget) :sol:

Message édité par dantonku74 le 27-02-2014 à 16:03:13
n°9071347
reve22
Posté le 27-02-2014 à 16:09:52  profilanswer

Il partait sur une config a 4k€ car pensait que c'était ce qu'il fallait mettre.

Je vois pas l’intérêt de proposer quelque chose "d'original" quand on couvre 100% de sa demande avec 1800€ ?

Si il veut de la frivolité, il peut aller demander conseil sur JV.com :p

De mon point de vue, ici on propose le meilleur rapport perf/prix/demande (et c'est bien pour cela que je reste à squatter ici).

n°9071351
dantonku74
Posté le 27-02-2014 à 16:13:01  profilanswer

reve22 a écrit :

Il partait sur une config a 4k€ car pensait que c'était ce qu'il fallait mettre.

Je vois pas l’intérêt de proposer quelque chose "d'original" quand on couvre 100% de sa demande avec 1800€ ?

Si il veut de la frivolité, il peut aller demander conseil sur JV.com :p

De mon point de vue, ici on propose le meilleur rapport perf/prix/demande toujours les même configurations (et c'est bien pour cela que je reste à squatter ici).

:)

facile de faire un copier coller de la config du post précédent tout le monde est capable de le faire

et c'est bien pour cela que je poste jamais dans les topic config à 1k5

Message cité 1 fois
Message édité par dantonku74 le 27-02-2014 à 16:14:11
n°9071353
kais69
Shaheen
Posté le 27-02-2014 à 16:13:36  profilanswer

Sidheim a écrit :

Ouais bha les config d'Hardware j'en suis pas fan du tout, sur la dernière config :

@Kaisyaska69, je cherche à refaire mon bureau en ce moment, mais ce que tu proposes ça ressemble plus à ma cuisine... T'as vu la hauteur des pieds?! Tu joues sur un tabouret de bar avec  :ouch:

Je suis d'accord...mais il n'y a pas tout sur le site ! C'est une basse d'idée. Les ''pied boitier du coté'' tu peux prendre plus en mode bureau mais j'ai pas trouvé et perso moi sa me derangerai pas. Au moins je suis sure d'avoir une bonne stabilité :)
Tu prend deux pied, une planche dessus de largeur mini 60cm tu vise le tout, le top c'est couleur assemblé des placard avec le dessus du bureau non ? ou avec le mur dérière, un truc pour mettre les deux écrans ( ma chaise à moi monte a cette hauteur et tellement haute que je la descend a moitier ^^) et après un tube a led et tes au top :D

Toute façon une fois a ikea avec les messures ta toutes les idée setup qui te viennent xD
Et ça fait super sobre :)
Le top c'est de se rapprocher de ça je pense ( si tu vois l'idée et que un bureau ^^) parceque faut logé ce monde
http://hpics.li/ea2b3d6

Message cité 1 fois
Message édité par kais69 le 27-02-2014 à 16:20:30
n°9071355
brosswood
Posté le 27-02-2014 à 16:14:22  profilanswer

dantonku74 a écrit :

Cette config est loin d'être sale mais le Corsair Obsidian 550D et la Asus Z87-A C2 sont monté dans les 3/4 des configs actuelle ...

Ha bon..... tu t'es basé sur combien de config là ?

Autant la Asus je suis d'accord (forcément elle a le meilleur rapport qualité/prix des cartes proposant SLI/CFX et OC), mais le 550D c'est rare !

Et on propose "toujours les mêmes configurations" car ce sont toujours les mêmes composants qui ont le meilleur rapport qualité/prix, faut pas chercher plus loin ^^

Message édité par brosswood le 27-02-2014 à 16:16:13
n°9071364
Nirm
Posté le 27-02-2014 à 16:20:41  profilanswer

dantonku74 a écrit :

facile de faire un copier coller de la config du post précédent tout le monde est capable de le faire

J'ai copié quel post au juste?
Les deux config détaillées c'est moi qui les poste en le faisant directement sur le site. ;)

n°9071368
fred-2-17
Posté le 27-02-2014 à 16:23:23  profilanswer

Entièrement d'accord sur les "2 ms" etc ... J'ai qu'un Eizo fortris grand public mais bien plus cher que mes écrans gamers habituels liyama/benq/asus pour la même taille, et je ne regrette pas cet investissement c'est le moins que je puisse dire, j'aurais du mal à revenir en arrière.

En plus j'ai eu affaire au SAV Eizo ça a été super pro.  ;)

edit : sinon 100% d'accord avec les posts du début 1500/2000 en se faisant plaisir sur l'UC et après se faire des gros plaisirs sur les périphériques, c'est ce que je fais en tout cas  :p

Message cité 1 fois
Message édité par fred-2-17 le 27-02-2014 à 16:30:12
n°9071376
El lapin b​lanc
Je suis'en retard
Posté le 27-02-2014 à 16:30:14  profilanswer

Sidheim a écrit :

-Conseiller une Alimentation hors de prix, surdimensionnée pour un mono GPU...
-Une CM à 160€ pour... ?

Comme je disait, les gouts et les couleurs ont peux en faire des pages.

La dernière config' est criticable forcément...C'est une config pour se faire plaisir niveau composants*. Citons:

Citation :

PC Power User se destine au geek qui sommeille en chacun d'entre nous

*

Alimentation:
Déjà Seasonic, on peux pas dire qu'ils ne savent pas faire des alimentations, mais ils vendent au prix fort. La configuration de base est en 650w et cas "+":

Citation :

d'une alimentation 750 Watts afin de disposer de marge pour un éventuel CrossFire X.

Pour la CM c'est la marque* et le bumble qui monte la facture mais en z87 ça seras du 90e quand même.

*: On vas pas se mettre à comparer Lian-li et Advance ou Heden et seasonic-> Y'a un moment la qualités se paye et on aime se faire plaisir avec des trucs qui sont top en qualité. Mais ce pc est l’extrême, y'a pas à critiquer le 2eme lien par exemple., c'est équilibré et ça fait le taf...Sauf si on se mets à parler de % de perfs pour 1e de plus et de nouveau de gout et couleur.

---------------
Mod Tt Mozart Tx"/[url=http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCool
n°9071378
dantonku74
Posté le 27-02-2014 à 16:30:19  profilanswer

don't feed the troll

n°9071379
Sidheim
Posté le 27-02-2014 à 16:30:50  profilanswer

kais69 a écrit :

Je suis d'accord...mais il n'y a pas tout sur le site ! C'est une basse d'idée. Les ''pied boitier du coté'' tu peux prendre plus en mode bureau mais j'ai pas trouvé et perso moi sa me derangerai pas. Au moins je suis sure d'avoir une bonne stabilité :)
Tu prend deux pied, une planche dessus de largeur mini 60cm tu vise le tout, le top c'est couleur assemblé des placard avec le dessus du bureau non ? ou avec le mur dérière, un truc pour mettre les deux écrans ( ma chaise à moi monte a cette hauteur et tellement haute que je la descend a moitier ^^) et après un tube a led et tes au top :D

Toute façon une fois a ikea avec les messures ta toutes les idée setup qui te viennent xD
Et ça fait super sobre :)
Le top c'est de se rapprocher de ça je pense ( si tu vois l'idée et que un bureau ^^) parceque faut logé ce monde
http://hpics.li/ea2b3d6  

J'suis tout à fait d'accord, mon bureau est fait d'un plateau, un support pliant et des planche en bois que j'ai laqué pour ranger ma hifi, led etc...
Je compte partir sur un truc comme ça http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/ [...] /S99932696 prochainement.

Je voulais juste souligner qu'avec des pieds de 90cm+4cm d'épaisseur faut un sacré fauteuil :D

Sinon pour la config ça reste toujours du basique... Faut que l'op précise certains points notamment l'écran. D'ailleurs http://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] #discussed ou un XL2420Z :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
svp avis config avant achatBesoin d'avis sur un config avant achat
Achat d'une configAchat PC portable bureautique
Un ultrabook/netbook de baroudeur ? X200 ou E135 ?Config PC gamer 2000€ au maximum
montage pc gamer 
Plus de sujets relatifs à : Achat d'une configuration ultra-gamer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)