Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1092 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration streaming dual PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration streaming dual PC

n°10820657
nafonsky
Posté le 09-09-2020 à 21:16:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme d'habitude lorsqu'il s'agit de conseils pour mes configurations, je passe sur Hardware.fr :)
Comme le titre l'indique je souhaite me construire une configuration DUAL PC pour du streaming.
A l'heure actuelle je stream et joue sur le même PC mais je souhaite investir davantage pour jouer et streamer dans des conditions optimales.
 
Voici ma configuration actuelle:
 
- CPU : i7 4790K
- GPU: ASUS RTX 2070 STRIX
- MOBO: Z97 Pro Gamer
- RAM: HyperX Fury 16Go 1866MHz DDR3 CL10 (2x8Go)
- Alim: Fortron raider 550W
- Tower: Zalman R1
 
J'ai également une ASUS GTX 970 STRIX DCII OC qui ne me sert plus mais qui fonctionne.
 
Mon projet est de sortir la 2070 et d'insérer la 970 dans cette configuration afin de m'en servir comme pc streaming. Techniquement, ça devrait aller étant donné que je vais encoder avec le CPU ? Qu'en pensez-vous ?
 
Et donc quant au pc de gaming, je pensais utiliser comme base la 2070. Les Ryzen 4000 arrivant prochainement, je pensais partir sur un Ryzen 5 3600 en attendant de pouvoir upgrade le processeur ultérieurement.
Auriez-vous des conseils / suggestions pour la MOBO / RAM ? Ou bien quelques exemples de configurations solides avec les éléments que je vous ai exposé ?
 
Voilà, merci de m'avoir lu et au plaisir de vous lire !  
 

mood
Publicité
Posté le 09-09-2020 à 21:16:47  profilanswer
 

n°10820759
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 09-09-2020 à 23:08:48  profilanswer
 

Hello, World [:disturbed angel:2]
 
Pour l'encodage utilise plutôt la technologie NVIDIA avec le NVenc et en additionnant le logiciel OBS Studio 25 pour un confort de streaming total.
 
À la prochaine camarade [:bakk70]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10820924
nafonsky
Posté le 10-09-2020 à 10:01:10  profilanswer
 

Hello,
 
C'est vrai que quitte à avoir un GPU dans le pc de stream, autant qu'il serve... C'est noté, merci pour le retour.
 
Pour faire suite à mes premières questions, avoir 16 GO de RAM dans le pc de gaming devrait suffire ? Techniquement seul le jeu tournera sur le pc de gaming ?

n°10821041
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 10-09-2020 à 12:03:36  profilanswer
 

De retour :bounce:  
 
Moi, je pensais plutôt à encoder la vidéo de streaming sur le PC de jeux avec la RTX 2070 (je n'arrive pas à savoir si le NVenc est dispo' sur ta GTX 970), voici déjà deux liens :  
 


Pour la MoBo, une B550 qui fait le boulot (exemple : MSI Tomahawk).
 
En ce qui concerne la RAM, si tu es fortement multitâche, je t'encourage à passer sur du 32Gio de mémoire vive.
 
Si tu retiens le mode "un PC pour tout", tu peux soit vendre l'ancien pour un tarif honnête (300€), au minimum sur LeBonCoin France (ou au maximum sur le forum adéquat), soit le transformer en serveur fichier/NAS ou encore l’offrir à un proche de la famille, à toi de voir !
 
@+ camarade :hello:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration streaming dual PC

 

Sujets relatifs
Upgrade PCPC qui refuse de booter de manière intermittente
Conseils mini PC serveur ProxmoxPC Gamer 1100-1300 €
Compatibilité PC et RTX 3070Config PC Gamer 700-800€
Upgrade de 2 PC - i7 6700K et 7700K suffisants pour RTX 30 (1440p) ?problème PC - pas de signal vidéo - de temps en temps
Videosurveillance - configurationConfig PC 2500 €
Plus de sujets relatifs à : Configuration streaming dual PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR