Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1174 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quelle configuration de stockage réseau choisir?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle configuration de stockage réseau choisir?

n°9002600
bmushu
Posté le 05-01-2014 à 22:17:00  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,  
 
J'en appelle à vos connaissances car je recherche une solution de sauvegarde pour les photos de ma copine et moi qui sommes tous deux photographes. Pour l'instant, nous stockons tout sur des DD externes genre Lacie. Ils font leur boulot, mais quand nous devons nous transférer des photos, ce n'est pas super pratique!  
C'est pourquoi j'aimerai avoir vos conseils sur un système de stockage en réseau. Nous sommes chez Orange, moi connecté par Câble, elle en Wifi.  
 
Cahier des charges:  
- Il faut pouvoir accéder aux données sans être un As des réseaux.
- Dans le cas comme nous d'un réseau par Livebox, comment se passe le branchement? Le NAS est branché à la box?  
- Pour assurer un max de sécurité je pensais à un raid 1 (il me semble, le truc qui copie les données en double), mais à 2 , ça demanderait un serveur 4 baies, j'ai peur que ça coûte la peau des noix! Sinon on se met tous les deux sur le même DD.  
- Quels disques dur choisir? Les WD red 2To sont-ils fiables?
- Budget Maxi : 250-280€ sans HDD.  
 
Je pensais à ceci : http://www.materiel.net/nas-serveur-...-to-83151.html mais je ne sais pas ce que valent les 2 dd fournis avec, ou ça : http://www.materiel.net/nas-serveur-...220-90291.html
 
Merci d'avance!  
Mushu


---------------
Le charme d’Adam, c’est d’être à poil.  
mood
Publicité
Posté le 05-01-2014 à 22:17:00  profilanswer
 

n°9003913
bmushu
Posté le 07-01-2014 à 00:30:44  profilanswer
 

Bon, ça n'inspire pas trop cette demande! :D


---------------
Le charme d’Adam, c’est d’être à poil.  
n°9003930
master71
ça manque de place.
Posté le 07-01-2014 à 01:02:53  profilanswer
 

à partir du moment où tes photos sont stockées en plusieurs exemplaires, tu as déjà la meilleure sécurité, et un NAS, si tu n'optes pas en plus pour une sauvegarde externe de celui-ci, ne fera que baisser ton niveau de sécurité.
 
pour 250/280€ tu as un très bon NAS 2 baies Synology qui peut gérer jusqu'à 2 x 4To : http://www.materiel.net/serveur-de [...] 96599.html
ou tu peux partir sur un proliant micro server : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8322_1.htm
 
pas besoin de 4 disques, 2 suffisent si tu as les bonnes capacités, le partage ne se fait pas par disque, mais par répertoire.
 
le premier demande un minimum de connaissance, puisqu'il faut tout configurer, y compris le système d'alerte en cas de problèmes, le second demande de bonnes connaissances puisqu'il faut tout faire à la main.
dans les 2 cas, ils doivent être liés en ethernet à la box.
 
Mais dans les 2 cas, une bonne politique de sauvegarde est indispensable.
 
Les disque WD RED sont très bons, sauf si tu n'as pas de chance, comme tous les disques.
 
PS: tes liens sont morts.


Message édité par master71 le 07-01-2014 à 01:04:10

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9006756
bmushu
Posté le 09-01-2014 à 00:04:42  profilanswer
 

Merci de ta réponse Master.  
Après avoir posé la question j'ai vu que HFR avait fait un comparo, et je m'étais arrêté sur les Synology 214 et 213.  
J'attends de voir une belle offre pendant les soldes et je prends ça! :)  
 
Merci


---------------
Le charme d’Adam, c’est d’être à poil.  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quelle configuration de stockage réseau choisir?

 

Sujets relatifs
Aide à la configurationConfiguration Gamer pour durée encore 2 ans
Droit sur hdd reseauChoix d'un disque dur 2.5" 1To pour stockage
Choisir un CPU ou un APU ?[Avis/conseils] Configuration 1.700€
[AVIS] Configuration pc gamingConfiguration alienware
Nouvelle configuration Gamer ou amélioré la mienne ? ( Edit ) 
Plus de sujets relatifs à : Quelle configuration de stockage réseau choisir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR