Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle configuration Gamer ou amélioré la mienne ? ( Edit )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle configuration Gamer ou amélioré la mienne ? ( Edit )

n°9000369
doffy
Posté le 04-01-2014 à 13:53:24  profilanswer
 

Bonjour à tous :)  
 
Je pense que le sujet reviens pas mal de fois mais voilà je ne suis pas un trés grand expert dans l'univers de l'informatique mais j'ai soif de connaissance :) et donc j'aimerais voir si premièrement je ne me trompe pas dans ma futur configuration:  
 
Qui sera composé de :  
 
 i5 4670K  http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 4M22448324
 
MSI Z87-G45 GAMING http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 7M22490208
 
corsair vengeance low profile 4 x 2 Go PC3-12800 http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] BM22450254
 
Voici ce que j'ai comme base à savoir que je n'ai pas besoin d’écran ni de clavier ni de souris, je recherche donc une alim / carte graphique et un boitier correcte pour allez avec cette ensemble sachant que j'ai un budget de 700 euros et que je fait principalement du Jeux ( World of warcraft, bientôt wildstar ) j'aimerais pouvoir enfin jouer en full ... rêve ? ou c'est possible ? :) à savoir que j'ai une préférence pour la game MSI  
 
Je penser à celle-ci :  
 
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 5M27122379 ou celle ci  
 
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] BM24912383  
 
En attente de vos lumière pour éclairer un jeune néophyte :) (Je passe commande aprés l'avis des experts et je vous tiendrais au jus sur l'ensemble )  
 
Merci d'avance pour vos réponses négative ou positive :)


Message édité par doffy le 05-01-2014 à 21:18:18
mood
Publicité
Posté le 04-01-2014 à 13:53:24  profilanswer
 

n°9000387
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-01-2014 à 14:02:30  profilanswer
 

Salut
 
Tout d'abord, comptes tu pratiquer l'OC ?
Sinon entre les deux cartes graphiques, la R9 270 sans hésiter
Pour la RAM prends plutôt 2x4Go ;)
 
Ensuite pour l'alim, tu prends une bonne 500W et roule (Seasonic, BeQuiet, Fortron, LDLC, Enermax, Cooler Master, Corsair, Antec)
Pour le boitier, en fonction de tes gouts et ce qui reste de budget ^^


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9000408
doffy
Posté le 04-01-2014 à 14:10:05  profilanswer
 

Actuellement j'ai une carte mère MSI et j'ai legerement booster mon processeur mais je suis un novice dans ce domaine maintenant j'ai vu qu'il existe des fonction Boost si j'ai bien compris le processeur ce gère lui même serait-ce peut être mieux ? et plus stable Je vous écoute personnellement temps que mes deux principaux jeux tourne en full sa me vas très bien actuellement je suis a 25-30 IPS en basse résolutions ...

n°9000428
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-01-2014 à 14:19:32  profilanswer
 

Ok
 
WoW est à priori plus dépendant du CPU que de la carte graphique, ceci dit il pourrait tourner avec un Pentium et une GTX 660.
Wildstar est un chouilla plus gourmand en carte graphique et CPU.
 
Avec la config du premier post, tu feras tourner sans problème WoW ou Wildstard avec une GTX 660, full ultra de derrière les fagots ;)
Pour l'OC, je dirais que c'est pas indispensable, mais bon, j'ignore si les futurs jeux (principalement des MMO si j'ai bien compris) demanderont bcp niveau CPU.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9000447
doffy
Posté le 04-01-2014 à 14:26:25  profilanswer
 

Effectivement tu as trés bien cernée le personnage je suis gourmant de Mmo :) donc ma première configest très bien pour ces deux jeux ? en y ajoutant la R9 270 + une alim de bonne qualité en 500w merci pour tes réponse il me tarde de commander tout sa :)

n°9000475
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-01-2014 à 14:40:57  profilanswer
 

Ouais c'est tout à fait suffisant, c'est même largement surdimensionné pour ces jeux AMHA. Mais bon, avec ça t'es tranquille un trèèèèèèès long moment. C'est surtout les FPS qui sont gourmands en ressources CPU/GPU, pas trop les MMO, sauf très grosses map avec un max de joueurs.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9001691
doffy
Posté le 05-01-2014 à 13:08:20  profilanswer
 

Ok, merci pour les info :) par contre je me demander il y a un ventilo dans la boite du processeur ? il est correcte ou il faut changer ? j'ai d'autre truc à acheter style la pate thermique des connectique ? et est ce que je peux tourner sur un SSD et par la suite ajouter un autre disque ? et effectivement la comparaison avec les deux carte sité si dessus j'ai trouver un site ou la différence est quand même probante j'aurais pu éviter la question... je vais commander tout sa dés demain matin il me tarde :)

n°9001714
doffy
Posté le 05-01-2014 à 13:28:23  profilanswer
 

et une dernière question est-ce que tout les I-5 se valent car je voie d’énorme différence de prix sur les I-5 le plus chère 209 euros le moin chère tourne à 150 euros ( sans forcement parler d'OC )

n°9001776
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-01-2014 à 14:20:27  profilanswer
 

Pour l'i5, la gamme débute avec le 4430 et finit avec le 4670K, entre les deux il y a le 4440 et le 4570 (et ptet d'autres). Le moins cher a la plus petite fréquence, le plus cher c'est celui pour OC, tout simplement.
 
Le ventirad intel d'origine suffit pour refroidir, après si tu veux du silence tu en changeras, mais attends quand même de voir ce que ça donne en utilisation.
 
La connectique est fourni, sauf peut-être un cable SATA si tu as SSD/HDD/lecteur-graveur, car les bundles de cartes mères sont la plupart du temps fourni avec 2 cables SATA. Mais bon, c'est pas pour 3€ le cable que c'est gênant.
 
Tu peux tout à fait tourner sur SSD pour le moment, à condition de ne pas le remplir à fond ^^


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9001790
doffy
Posté le 05-01-2014 à 14:31:47  profilanswer
 

merci de m'avoir éclairer sur les processeur c'est une vraie mine d'information ce forum :D j'adore et bien vivement demain que je puisse commander tout sa je reviendrais faire un petit compte rendu sur cette config :D avec donc un SSD à 120 Go ( actuellement j'en utilise 70Go ) encore un grand merci à toi artouillassse :)

mood
Publicité
Posté le 05-01-2014 à 14:31:47  profilanswer
 

n°9001801
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-01-2014 à 14:35:46  profilanswer
 

namasté :jap:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9002455
doffy
Posté le 05-01-2014 à 20:36:43  profilanswer
 

pour la petite info actuellement j'ai :

 

MSI 760GM-P34(FX) (MS-7641) 4.0

 

AMD Phenom II X6 1035T Cadencé à 3.10 GHz

 

2 Barrette de 2 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700

 

NVIDIA GeForce GT 610

 

et mon ecran :

 

E2251
Fabricant: LG Electronics Inc. (GoldStar Technology, Inc.)
Resolution maximum: 1920 x 1080
Taille de l'écran: 21.7" (48 cm x 27 cm)
Date de fabrication: 25/03/2011
Ratio d'aspect: 16:9
Type d'entrée vidéo: Sync on Green Reserved Analog Signal

 

Tu pense qu'il serait judicieux d'amélioré ce que j'ai ou de complétement changer par la configuration que j'ai faite plus haut ? :)

 

( le soucis c'est que si je veux un ssd + la souris razer naga je tourne autour des 850 euros ce qui dépasse mon budget et je veux réellement jouer en full de chez full :s et je veux pas de faire de concession sur la razer naga ^^' ) d'ou les question précédente sur les I5 ;)


Message édité par doffy le 05-01-2014 à 20:43:53
n°9002839
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-01-2014 à 09:41:15  profilanswer
 

Ah ouais, GT 610, voilà ce qui ne va pas :lol:
Change déjà la carte graphique, pas besoin de refaire ta config, tu verras ce que ça donne. Et en fonction des résultats, tu changes de config.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9003125
doffy
Posté le 06-01-2014 à 14:36:33  profilanswer
 

d'accord mais sa me ferais mal de changer de carte graphique et devoir quand même repartir sur une autre base ( Mariage en prévision ) le processeur est il déjà correcte ou à changer ? j'avoue avoir un faible pour du haswell sa m'a l'air pas mal en I5 sachant que la il est OC le processeur pareille les ram 667MHZ elle sont bridée et je ne peux rien y faire ceci dit je peux remplacer la 610 par la msi que je voulais r9 270 ?

n°9003256
gazzzzz59
Posté le 06-01-2014 à 15:59:28  profilanswer
 

change pas de config, change juste l'alim et met la carte graphique R9 270.
 
Les éléments que tu achète là, tu les conservera si tu veux réellement tout changer par la suite. Mais c'est vraiment pas nécessaire.


---------------
Core i5 8400/MSI Z370 A Pro/16Go DDR4 Corsair Vengeance Pro RGB 3200 /MSI GeForce GTX 1060 3GT OC/ SSD Corsair MP510 480Go M.2/4To HDD/Corsair Carbide Spec 01/EVGA White 500W
n°9003520
phoxynus
Posté le 06-01-2014 à 18:52:27  profilanswer
 

Pas mieux.
_Regarde pour une alim suivant celle que tu as en ce moment pour voir si elle est a changer ou pas.
_Change de carte graphique, car c'est vraiment elle qui te bride.
_Ensuite, si ça ne va toujours pas, change ton cpu mais je dirais pour un FX car ta carte mère est une AM3+
_Pour la ram, il faudra que tu revendes la tienne pour passer à 2*4 Go car tu n'as que 2 slot sur la carte mère.
 
Il faut voir aussi ton budget, car une R9 270 sera peut être vite limitante si tu passes sur un FX mais une 270 ou 270x fait un beau couple avec ton phenom.
 
Ah oui, j'ai vu que ta carte mère était une mATX. Fais attention donc à la taille de ton boitier et la taille des cartes graphiques !

n°9003653
doffy
Posté le 06-01-2014 à 20:34:02  profilanswer
 

Merci pour vos info :) effectivement sa serais une solutions moins chère cependant ... j'avoue avoir un penchant pour un Intell ( peut être inutile je ne sais pas ou surement un auto lavage de cerveau suite à tout ce que j'ai pu lire ... :/  encore merci pour vos conseille :)

n°9003987
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-01-2014 à 07:18:44  profilanswer
 

Ce qu'on dit c'est tout simplement pour dépenser le moins possible pour faire évoluer ta config. En changeant de carte graphique (et éventuellement d'alim) tu auras déjà un gros changement, car la c'est une carte entrée de gamme qui n'est absolument pas dédiée au gaming. Même avec ma GT 640 je fais mieux, et c'est pas encore une carte "gaming" :lol:
 
Ensuite, l'achat d'une carte graphique et d'une alim ne t'empêche nullement de changer le CPU sur un coup d'coeur, même si c'est à priori suffisant avec ton CPU actuel.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9007990
doffy
Posté le 09-01-2014 à 21:29:37  profilanswer
 

Une fois de plus merci pour vos info :)  
 
Je reviens une nouvelle fois vers vous ( et oui encore quel boulet ce mec ) j'ai pas mal d'idée pour la configuration oui sans savoir ce que va consommer le prochaine MMO annoncé ( Wildstar ainsi que l'extension de world of warcraft ( une bonne année pour les fan de MMO ) enfin bref  
 
Voila je me demandé si au vus des jeux que je veux une i5 4670k serais pas un peu trop pour mes utilisation ( c'est a dire MMO / Internet / et peut être du montage video de mes partie PVP dans les MMO ) un FX ne serait il pas un bon compromis moins chere ? avec le quelle je pourrais couplet avec une Bonne GTX 760 ? je sais que wow utilise 50% de processeur gros maximum et qu'il pompe sur le disque dur ( la vitesse 7500 / 5200 ou ssd sa joue aussi ) et la carte graphique du coup si je prends un FX avec une haute fréquence en version Overclokable ne serait il pas plus intéressante qu'un I5 qui serait éventuellement gâcher ( temps l'argent que le composant ) ? enfin voila une fois de plus j'attends vos lumière :) je n'ai toujours pas commander ^^' je regarde les prix un peu partout et la différence entre un FX et un i5 en therme de budget fait grandement réfléchir :)
 
Sachant dans tout sa que je ne joue pas a call of duty ou autre jeux de ce style et que les seul jeux au quelle je joue et jouerais seront toujours des MMORPG non pas que j'aime pas ces jeux la mais j'attrape assez vite des migraine sur ce style de jeux :/  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle configuration Gamer ou amélioré la mienne ? ( Edit )

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour configuration pc Gamer !Aide configuration PC gamer
[Aide SVP] Bientôt l'achat gamer, besoin de vos avis.Aide update configuration PC gamer
Aide Configuration PC GamerAide Configuration PC Gamer
Aide pour ma configuration d'ordinateur gamer[Aide] Configuration Final Pc Gamer
Aide configuration gamerBesoin d'aide pour configuration gamer
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle configuration Gamer ou amélioré la mienne ? ( Edit )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR