Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Configuration HTPC silencieuse et complète

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration HTPC silencieuse et complète

n°8493080
mikeulkeul
Posté le 28-10-2012 à 20:58:18  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'envisage sérieusement de passer au HTPC, avec le cahier des charges :

  • Comme tout le monde ici, lecture HD, avec de la marge pour les vidéos les plus lourdes
  • Lecture Blu-ray
  • Le silence ! (et je suis réellement difficile sur ce point)
  • Des sorties arrières permettant de le relier à la plupart de mes appareils, donc HDMI bien évidemment mais aussi sorties audio analogiques (j'ai un ampli hifi)
  • Une question de taille : pas plus de 11cm de hauteur et 40cm de profondeur, 55cm max de mémoire pour la largeur.
  • Un prix qui reste raisonnable : 550€ max, mais si je peux être en dessous, pour envisager de l'équipement complémentaire (télécommande par ex)...


La configuration que j'envisage :

  • Plateforme (min itx ou micro ATX) AMD FM1 ou FM2 (avec les APU dont le TDP est de 65W). Le E450 me semble un poil juste sur le long terme et pas forcément tellement moins onéreux. La plateforme Intel n'est pas inintéressante mais plus chère.
  • Un SSD pas trop cher, 50-60€. J'évalue encore les modèles
  • 4 Go de Ram
  • Un HD de 1 To, certainement un modèle 5400
  • Une alim de type pico PSU
  • un OS de type OpenElec


Reste deux questions de fond :

  • Le boîtier : difficile de se faire un avis. J'ai tendance à pencher du côté des boîtiers fanless (ex : Streacom FC8) mais est-ce vraiment viable ? Mon souci est de base est le silence et je suis un peu réticent avec les boîtiers avec alim intégrée ou ventilos de 70cm (difficile à remplacer si besoin)
  • Le lecteur blu-ray : n'est-ce finalement pas aussi avantageux de prendre une platine de salon à côté du HTPC (ce qui d'ailleurs permet d'élargir la liste des boîtiers éligibles). Est-ce que lire ses blu ray avec un média center est aussi agréable qu'une platine de salon ?


En résumé, que pensez-vous de la configuration que j'envisage, quels sont les boîtiers qui valent réellement le coût, fais-je fausse route quelque part ? :)

mood
Publicité
Posté le 28-10-2012 à 20:58:18  profilanswer
 

n°8493703
patafix
Posté le 29-10-2012 à 15:55:35  profilanswer
 

Personnellement je me suis fait une conf. HTPC à base de E-450 car il est plus silencieux(pas de fan CPU et de fan Alim) et consomme moins.
Après c'est moins évolutif.
 
Les boitiers Streacom sont d’excellente finition.
Du coup tu vas les payer plus cher et en plus tu vas devoir investir dans une  PicoPSU+FSP
 
Mon poste : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9772_1.htm


Message édité par patafix le 29-10-2012 à 15:57:32
n°8495009
mikeulkeul
Posté le 30-10-2012 à 17:01:28  profilanswer
 

C'est moins évolutif, pas, pour les prix que j'ai pu constater, pas nécessairement moins cher...
 
Les boîtiers Streacom ne sont pas hyper donnés, c'est vrai. Mais quand on regarde le prix des bons boîtiers HTPC, ce n'est finalement pas si différent.
 
Oui pour l'alimentation, je l'ai prévue dans ma liste. C'est tout de même la garantie du silence non ? :)

n°8495168
BennyHeal
Shérif
Posté le 30-10-2012 à 19:07:53  profilanswer
 

Vu le budget ?
Pourquoi ne pas partir sur un A8 ?


---------------
Mon blog et ses Config'Types - @Twitter - @Facebook -
n°8495265
mikeulkeul
Posté le 30-10-2012 à 20:46:57  profilanswer
 

BennyHeal a écrit :

Vu le budget ?


 
C'est-à-dire ?
 

Citation :

Pourquoi ne pas partir sur un A8 ?


 
Justement, mon choix se porte plutôt sur un AMD, soit un modèle "FM1", soit un "FM2", donc le A8 rentre dans ce cadre (par contre les versions avec un TDP de 65W). Je n'ai pas encore de position arrêtée sur le modèle, je regarde le coût global.
 

n°8495268
BennyHeal
Shérif
Posté le 30-10-2012 à 20:48:19  profilanswer
 

Préfère le FM1. Il est vrai que par contre ça consomme un peu plus.


---------------
Mon blog et ses Config'Types - @Twitter - @Facebook -
n°8495408
mikeulkeul
Posté le 30-10-2012 à 22:22:49  profilanswer
 

Pourquoi le FM1 plutôt que le nouveau ? une question de prix ?

n°8495671
BennyHeal
Shérif
Posté le 31-10-2012 à 08:56:42  profilanswer
 

Yoops, j'ai voulu dire FM2... Miss Push sur le Bouton :(
:jap: Gomenasai


---------------
Mon blog et ses Config'Types - @Twitter - @Facebook -

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Configuration HTPC silencieuse et complète

 

Sujets relatifs
HTPC silencieux pas cher et petitVielle configuration
conseil pour améliorer la configuration de mon PCBesoin d'aide pour une première configuration et montage
[Terminé] Conseils Config ComplèteConfiguration trop légère ?
Conseil d'achat - Configuration Ivy BridgeConfig HTPC pour Blueray/Petit jeux
Amélioration configurationconfiguration PC
Plus de sujets relatifs à : Configuration HTPC silencieuse et complète


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR