Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
870 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration long terme silencieuse, orientée jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration long terme silencieuse, orientée jeux

n°6333888
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 15-04-2008 à 14:26:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai décroché totalement des news hardware, et je veux maintenant investir dans une nouvelle config. J'ai donc besoins de plusieurs repères, et un petit topo récapitulatif ici serait le bienvenu par rapport à mes questions. J'ai pas mal navigué sur les différents topics ici, mais ça ne suffit probablement pas (pour m'y retrouver, en particulier en termes de comparatifs).
 
Orientation de ma config: jeux, même si plus modéremment qu'avant. En gros, je n'ai pas besoin de faire tourner Crysis, les plus gros jeux niveau de la config que je dois faire tourner en ce moment en gros sont du genre Vanguard ou Oblivion.
Un peu d'édition vidéo aussi, mais ponctuellement.
 
Je veux une config dans laquelle j'investis maintenant, mais je ne veux pas racheter avant au moins 3 ans (peut-être plus d'ailleurs au rythme où ça va :D ), ce qui explique que je vais peut-être un peu sur-dimensionner la bête. L'idéal serait de rester en-dessous des 1000€, mais bon, ça me semble utopique avec ce que je me fixe.
Autre élément indispensable: je la veux aussi silencieuse que possible sans watercooling, et je ne vais pas O/C.
 
Ce que j'ai pour l'instant:
 
Boîtier: Antec P182
Alimentation: Seasonic, à priori la S12-650 Energy+
Processeur: J'hésite entre les C2D 8200 et 8400...
RAM: G.Skill 2x2GB FS8000
 
Carte mère: grosse inconnue de ce côté-là. Je ne suis pas intéressé par du SLI ou Crossfire a priori, donc ce n'est pas un point important. Le dilemne, c'est entre le P35 et le X48. Je ne vois pas vraiment d'argument pour ou contre l'un ou l'autre, à part quelques topics qui font peur d'un côté comme de l'autre :p
Ce qui est sûr, c'est que je vais rester à la DDR-2 pour l'instant, et je voudrais juste m'assurer qu'il y a un port Firewire-800. Pour le reste, les cartes que j'ai vues me semblent assez fournies.
 
Je pense aux Gigabyte DS4 ou DS5, soit en X38, soit en P35. Mais peut-être vise-je trop haut ?
 
 
Carte vidéo: je veux quelque chose du niveau de prix des 8800GTS 512 Mo, et des performances au moins aussi bonnes, et m'assurer qu'elle soit le plus silencieuse possible. Je ne sais pas si les différentes cartes o/c par le constructeurs valent vraiment le coup, ou s'il y a un constructeur qui sorte du lot par rapport au design de référence. Je vise une Point of View pour l'instant.
 
Disque dur: là encore, je suis largué. J'avais pour habitude d'avoir un disque pour la partie OS et autres trucs "passifs" - plutôt un peu plus rapide, et les applications/jeux/vidéo sur un autre. L'important étant là encore le silence, avec une T°C la plus basse possible, les perfs venant en dernier dans mes critères, pour autant que ça ne soit pas des bouses non plus, en particulier pour mon disque système :D
J'ai un oeil sur les Samsung SpinPoint (mais lesquels) ou sur les WD Caviar SE 16Mo.
 
Avec tout ça, ça me revient dans les 1100 €, ce qui dépasse légèrement mon budget, mais qui est encore acceptable.
 
 
Enfin, pour l'OS, je vais être obligé, soit de me tourner vers un XP 64 bits, soit vers un Vista je suppose avec 4GO de RAM ? XP reste-t-il toujours privilégié par rapport à Vista au niveau des jeux ?
 
Merci donc d'avance pour vos avis éclairés :jap:


Message édité par kaz ander le 15-04-2008 à 14:28:21

---------------
Une partie de mes jeux
mood
Publicité
Posté le 15-04-2008 à 14:26:52  profilanswer
 

n°6335622
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 16-04-2008 à 11:20:43  profilanswer
 

Bon, plus d'actualité pour l'instant, je vais essayer autre chose d'abord, merci :p


---------------
Une partie de mes jeux
n°6335666
yodatoto
Posté le 16-04-2008 à 11:47:11  profilanswer
 

long terme différent de joueur normalement ^^
 
Un 8400 serait très bien mais difficile à trouver (même si c'est en cours de changement depuis deux semaines)
 
La mémoire tu parle de gskill PC8500 ce qui est très bien
 
En disque dure actuellement le meilleur rapport qualité/prix/performance est sans aucun doute le Samsung F1 750Go 32Mo
 
En carte mère si tu prend de la DDR2 donc du P35 suffira car pas cher mais si tu compte acheter en juin tu pourras prendre du P45 (apporte le support du PCI-E 2.0). Marque Asus P5K ou gigabyte DSR (voir les topic dédis pour avoir des avis)


Message édité par yodatoto le 16-04-2008 à 11:53:26
n°6335687
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 16-04-2008 à 11:59:00  profilanswer
 

En fait j'envisageais plus un changement de PC pour remplacer celui de ma femme, qui est déficient (le PC, pas elle :D ), mais je crois avoir trouvé la panne, donc je vais d'abord investiguer avant d'investir ;)
 
Merci en tout cas pour ces conseils :)


---------------
Une partie de mes jeux

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration long terme silencieuse, orientée jeux

 

Sujets relatifs
Avis sur une configurationNouvelle Configuration
[Aide]Choix d'un processeur performant pour jeuxUne machine pour jeux et dessins 3D
Config évolutive et silencieuseConfig NAS silencieuse < 200 euros
[Avis] Configuration pour beau papaMise à jour PC pour jeux & encodage
Choix configuration Graphisme / MultimédiaConfiguration PC à valider (2800€)
Plus de sujets relatifs à : Configuration long terme silencieuse, orientée jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR