Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1337 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration serveur

n°5590847
Nicoss3
Posté le 15-06-2007 à 10:42:15  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes   :hello:  
 
Après avoir consulté différents sites d’achats en ligne, des revues …, je suis dans une phase ou je ne sais pas trop quoi faire.   :pt1cable:  
 
Je vous sollicite pour m’aider à faire le bon choix en terme de sauvegarde de fichier sur un support externe.
 
Mon objectif serait de disposer d’un support externe par disque dur pouvant être relié en réseau afin de partager tous les fichiers (mp3, divx,, ISO, .doc, JPEG…) au sein de mon architecture informatique composé de 2 pc fixe et d’un pc portable. Ceci sans devoir allumé le poste principal pour pouvoir chercher les fichiers que j’ai besoin.
 
Je dispose actuellement d’un modem routeur wifi linksys wag54gs (10/100). Mon pc portable en relié en réseau en WIFI et mes 2 autres pc en Ethernet 100M/bits. Pas de Gigabit Ethernet disponible.  
 
Mon pc principal qui est le plus récent de mon réseau dispose que de disque dur relié en PATA, je n’ai aucun contrôleur SATA sur tous mes pc sauf le portable.   :sweat:  
 
J’hésite entre :
- investir dans un serveur de fichier qui pourra me permettre une plus grande flexibilité de stockage de fichier, mais le problème c’est que je n’ai aucun port gigabit Ethernet pouvant faire circuler les données à grande vitesse.
- investir dans un disque dur externe disposant de prise USB 2.0 mais plus impérativement de prise Ethernet pouvant se relier au réseau par l’intermédiaire de mon modem routeur.
 
Mes questions sont :
 
1) Quel est le meilleur choix de support de stockage externe ? Sachant que mes besoins en stockage représente au moins 400Go, Pas plus de 400 € de budget.
2) Si j’opte pour le disque dur externe relié en interne par une interface SATA, est ce que mon pc principal le reconnaîtra sachant qu’il ne dispose d’aucun contrôleur SATA.
 
 
D’avance je vous remercie infiniment de vous pencher sur mon problème.
 
Je vous adresse mes plus grands remerciements.  :)  
 
Nicolas.


Message édité par Nicoss3 le 12-07-2007 à 16:32:54
mood
Publicité
Posté le 15-06-2007 à 10:42:15  profilanswer
 

n°5598106
Nicoss3
Posté le 18-06-2007 à 20:13:38  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Personne n'aurait d'idée dans le coin?  :D  
 
Il faudrait peut être mettre ce sujet dans une autre catégorie?
 
 
Merci pour tout aide.
 
Nicolas
 
 :hello:

n°5646989
Nicoss3
Posté le 12-07-2007 à 16:25:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bon depuis un certain temps, je me suis enfin décidé à ce que je vais faire entre soit choisir un serveur ou un disque dur externe.
Réflexion faite, j'opte pour un serveur de fichier et je vois que 400 € ne suffira pas.  :lol:  
 
De ce fait je vous soumet ma configuration et je vous pose quelques questions :  :D  
 
Boitier : Thermaltake Armor VA8000BWSD
Alimentation : Thermaltake toughpower 750 W, modulaire
Carte mère : Asustek M2N-SLI Deluxe n force 570 SLI, ATX
Processeur : AMD Athlon 64 3200+ socket AM2
Mémoire vive : ?????
Disque dur : Hitachi T7K500 SATA II 500Go, 16Mo
Pâte thermique : Artic Silver céramique
Lecteur DVD : LG GDR-8164B lecteur 16x52x IDE noir, Bulk
Visserie : kit de visserie intégration PC
Carte graphique : Asustek geforce 6200LE turbo cache
Carte contrôleur IDE : Générique, Carte PCI Raid Dual Channel ATA 133
Rack pour HDD : rail métal montage hd 3"1/2 dans logement 5,1/2"
Lecteur de disquette  : Générique, lecteur de disquette 3"1/2
 
Je trouve le lecteur disquette un peu chère (20 €) il n'y en aurait pas des moins chères ?
Questions :  
 
1) Concernant la mémoire vive je ne sais pas trop quoi adopter comme mémoire DDR 2, en fait je ne sais pas comment choisir la méoire vive en fonction du processeur. Il me semble que cela est en fonction du FSB CPU, mais celui-ci est cadencé à 1000 Mhz. Donc il faudrait choisir de la mémoire DDR 2 PC-8000. mais ma carte mère ne la supporte pas et je trouve ce type de mémoire très élevé par rapport au petit CPU. alors j'attend vos conseil pour le choix de la mémoire vive et surtout comment fait vous pour choisir la DDR 2 en fonction du CPU.
 
2) Si vous voyez d'éventuels problèmes d'incompatibilité matériels ou remarques, n'hésitez pas à le mentionner.
 
D'avances merci pour tout aide.
 
 

n°5647098
Bebad92
Posté le 12-07-2007 à 17:01:59  profilanswer
 

Pourquoi de la pâte thermique?

n°5647108
Nicoss3
Posté le 12-07-2007 à 17:06:59  profilanswer
 

Bebad92 a écrit :

Pourquoi de la pâte thermique?


 
De la pâte thermique car la pâte livré avec le processeur est toujours de mauvaise qualité et j'ai envie que ce serveur ne soit pas trop chaud d'ou l'importance d'une bonne pâte thermique.
 
 :hello:

n°5647117
Bebad92
Posté le 12-07-2007 à 17:12:47  profilanswer
 

C'est un peu d'argent perdu pour rien, vu le boitier que tu veux prendre. Celui-ci refroidira bien assez l'ensemble.

n°5647119
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 12-07-2007 à 17:13:11  profilanswer
 

Achete un nas?  :??:  
 
Sinon prend le PC le moins chere possible ca suffira largement pour ce que tu veux faire


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°5647142
Nicoss3
Posté le 12-07-2007 à 17:21:43  profilanswer
 

XPaY a écrit :

Achete un nas?  :??:  
 
Sinon prend le PC le moins chere possible ca suffira largement pour ce que tu veux faire


 
Non pas de NAS, car j'ai l'intention de faire évoluer ce pc dans l'avenir.
J'ai pense prendre le moins cher par rapport qualité/prix.
Dans ma config j'achète 2 disques dur de 500 go pour faire du raid 1, mais par la suite, avec de l'argent j'augmenterai d'avantage la taille des disques durs pour pouvoir atteindre 4 ou 5 To,  
 
C'est pour cela que je prend un grand boitier, et une carte mère offrant de nombreux connecteurs SATA II.
Pas de blem d'incompatibilité?
Pour la mémoire vive?
 
Merci à vous deux.

n°5647143
theBride_
Strobist
Posté le 12-07-2007 à 17:21:49  profilanswer
 

XPaY a écrit :

Achete un nas?  :??:  
 
Sinon prend le PC le moins chere possible ca suffira largement pour ce que tu veux faire


 
+1  
 
à l'époque j'avais fait comme toi, un storage avec un gros boîtier pour y mettre plein de disques... aujourd'hui vu la capacité de ces derniers, on na plus besoin d'avoir des arrays pleins de DD de 80go...
 
Un ami a récemment acheté un NAS Thecus avec 4 baies. Le résultat est saisissant, c'est super simple d'utilisation, plein de place d'économisé, plustôt silencieux. Il y a aussi pas mal d'autres marques qui font des trucs semblables (stardom).
http://www.thecus.com/products_ove [...] 96c4d92049
 
Mais pour rejoindre l'avis de XPaY, pour un serv de fichiers@home, vraiment pas besoin d'une grosse machine. Mais y mettre éventuellement une carte sata qui tient le coup.  [:airforceone]


Message édité par theBride_ le 12-07-2007 à 17:23:54

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5647160
Nicoss3
Posté le 12-07-2007 à 17:26:18  profilanswer
 

[quotemsg=5647143,9,270238]+1  
 
à l'époque j'avais fait comme toi, un storage avec un gros boîtier pour y mettre plein de disques... aujourd'hui vu la capacité de ces derniers, on na plus besoin d'avoir des arrays pleins de DD de 80go...
 
Je suis d'accord avec toi mais moi je ne veux pas mettre des disques de 80 go mais de 500go au moins pour me préparer à la haute définition.
 
8 disques durs de 500 go représente 4To de données. J'ai pris un petit CPU, et une carte mère milieu de gamme, ce que je trouve cher la dedans c'est le boitier, l'alim, mais bon pour faire tourner dans le futur 8 disques il faut au moins cela.
 :bounce:

mood
Publicité
Posté le 12-07-2007 à 17:26:18  profilanswer
 

n°5647165
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 12-07-2007 à 17:28:02  profilanswer
 

Nicoss3 a écrit :


Dans ma config j'achète 2 disques dur de 500 go pour faire du raid 1, mais par la suite, avec de l'argent j'augmenterai d'avantage la taille des disques durs pour pouvoir atteindre 4 ou 5 To,  
.


 
5 To je me demande ce que tu as à stocker...  :sarcastic:  
 
T'as des nas de base qui gerent 4DD, donc déjà t'en met 4 de 500Go ca te fait 2To. Ils gerent aussi les raid, 1, 0 et 0+1 pour la plupart... Ca fait server ftp, des trucs de p2p dont tu dois etre fan, etc...
 
Et puis une alim 750W dans une config destiné a tourner H24  :sweat:


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°5647176
theBride_
Strobist
Posté le 12-07-2007 à 17:31:57  profilanswer
 

Nicoss3 a écrit :

[quotemsg=5647143,9,270238]+1  
 
à l'époque j'avais fait comme toi, un storage avec un gros boîtier pour y mettre plein de disques... aujourd'hui vu la capacité de ces derniers, on na plus besoin d'avoir des arrays pleins de DD de 80go...
 
Je suis d'accord avec toi mais moi je ne veux pas mettre des disques de 80 go mais de 500go au moins pour me préparer à la haute définition.
 
8 disques durs de 500 go représente 4To de données. J'ai pris un petit CPU, et une carte mère milieu de gamme, ce que je trouve cher la dedans c'est le boitier, l'alim, mais bon pour faire tourner dans le futur 8 disques il faut au moins cela.
 :bounce:


 
Tu peux regarder ma config pour te faire une idée, elle est un peu sur dimensionné mais je joue aussi avec la machine aux jeux de voitures sur la TV.
Je suis convaincu que d'ici que la HD soit répandue on verra venir des disques de 1/2To abordables... donc l'intérêt d'un gros boîtier diminuera.
 
Mais fais toi plaisir, penses juste qu'il faut refroidir les disques, et a une carte controlleur sata correcte.


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5647178
Nicoss3
Posté le 12-07-2007 à 17:33:34  profilanswer
 

XPaY a écrit :

5 To je me demande ce que tu as à stocker...  :sarcastic:  
 
T'as des nas de base qui gerent 4DD, donc déjà t'en met 4 de 500Go ca te fait 2To. Ils gerent aussi les raid, 1, 0 et 0+1 pour la plupart... Ca fait server ftp, des trucs de p2p dont tu dois etre fan, etc...
 
Et puis une alim 750W dans une config destiné a tourner H24  :sweat:


 
 :hello:  
 
ok, je vais voir du côté des NAS, par contre je veux préciser que je ne suis en aucun fan de p2p (emule...)car je trouve ce genre de logiciel qui est destiné aux voleurs :lol:  
j'ai besoin de cette espace pour musique (légal), film, backup, iso, images, vidéos HD, sauvegarde en tout genre, j'ai déjà en ce moment 400 go de données mais avec le futur, il faut prévoir.
 
Je comprends pas ce que tu veux dire pour l'alim?
Sinon pour la mémoire tu ferai quoi?
 
Merci.

n°5647184
Nicoss3
Posté le 12-07-2007 à 17:35:38  profilanswer
 

theBride_ a écrit :

Tu peux regarder ma config pour te faire une idée, elle est un peu sur dimensionné mais je joue aussi avec la machine aux jeux de voitures sur la TV.
Je suis convaincu que d'ici que la HD soit répandue on verra venir des disques de 1/2To abordables... donc l'intérêt d'un gros boîtier diminuera.
 
Mais fais toi plaisir, penses juste qu'il faut refroidir les disques, et a une carte controlleur sata correcte.


 
 :hello:  
 
Quel config ? excuse moi mais je n'ai pas trouvé le lien.
ok, compris pour le refroidissement , justement dans cette tour il y a 3 ventilos.
 
Merci quand même à toi

n°5647186
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 12-07-2007 à 17:35:56  profilanswer
 

je suppose que ton "serveur" sera allumé H24 sinon je vois pas trop l'interet, 750 allumé en permanence ca va ce sentir sur la facture.
 


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°5647189
theBride_
Strobist
Posté le 12-07-2007 à 17:36:00  profilanswer
 

Nicoss3 a écrit :

:hello:  
 
ok, je vais voir du côté des NAS, par contre je veux préciser que je ne suis en aucun fan de p2p (emule...)car je trouve ce genre de logiciel qui est destiné aux voleurs :lol:  
j'ai besoin de cette espace pour musique (légal), film, backup, iso, images, vidéos HD, sauvegarde en tout genre, j'ai déjà en ce moment 400 go de données mais avec le futur, il faut prévoir.
 
Je comprends pas ce que tu veux dire pour l'alim?
Sinon pour la mémoire tu ferai quoi?
 
Merci.


 
2x 512 Mo DDR2 DDR533 value de n'importe quelle marque devraient suffire.
 
Pour la config clique la dessus http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/config.gif dans la barre audessus de mon post.


Message édité par theBride_ le 12-07-2007 à 17:40:13

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5647194
theBride_
Strobist
Posté le 12-07-2007 à 17:39:38  profilanswer
 

XPaY a écrit :

je suppose que ton "serveur" sera allumé H24 sinon je vois pas trop l'interet, 750 allumé en permanence ca va ce sentir sur la facture.


 
Enfin elle ne tire pas non plu 750w tout le temps non plus :)
 
Mais une alim économique comme la Antec EarthWatts 500 serait bien plus adapté a ton besoin, car la 750 c'est sur dimensionné !


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5647199
Nicoss3
Posté le 12-07-2007 à 17:41:20  profilanswer
 

XPaY a écrit :

je suppose que ton "serveur" sera allumé H24 sinon je vois pas trop l'interet, 750 allumé en permanence ca va ce sentir sur la facture.


 
Oui le serveur restera allumer en permanence, mieux vaut préférer une alim de qualité je pense.
 

n°5647213
Nicoss3
Posté le 12-07-2007 à 17:46:42  profilanswer
 

theBride_ a écrit :

Enfin elle ne tire pas non plu 750w tout le temps non plus :)
 
Mais une alim économique comme la Antec EarthWatts 500 serait bien plus adapté a ton besoin, car la 750 c'est sur dimensionné !


 
Tu as raison, c'est vrai que vu la différence de prix au moins 50 € de moins pour la Antec,  :wahoo:   je ferai des économies.
 
Une question, tu fais comment pour choisir ta mémoire vive en fonction de ton processeur?
Je sais je suis chiant, mais j'ai la soif de connaissance.
 
 :lol:

n°5647374
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 12-07-2007 à 18:59:35  profilanswer
 

La soif du n'importe quoi ouais :whistle:


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°5647383
theBride_
Strobist
Posté le 12-07-2007 à 19:03:19  profilanswer
 

C'est la memoire de base pour toute plateforme, la DDR2 533, aprés si tu peux prendre une memoire plus rapide pour un prix similaire, c'est tout benef, car une memoire peut toujours tourner moins rapidement que ses specs d'origine, et une mémoire plus rapide permet surtout l'overclocking.
Le seul truc auquel il faut peut-être faire attention c'est la compabilité memoire/carte mére, surtout au niveau du nombre des modules. Et surtout le fait que certains athlons en socket am2 ont besoin d'une memoire plus rapide pour s'exprimer pleinement (les modéles plus onéreux).
Et pour dire que si tu arrives a trouver une plateforme intel core2duo à un prix intéressant elle sera largement mieu qu'une plateforme amd.
 
Tu peux lire un peu plus ici : http://www.tt-hardware.com/modules [...] e&sid=9605

n°5647424
Nicoss3
Posté le 12-07-2007 à 19:19:37  profilanswer
 

ok, je te remercie de tes indications the bride
 
Je lirai ton article dans la soirée car là je vais me faire à manger.
 
Merci pour tous
 
Juste une remarque pour XPay, il me semble normal de se cultiver dans un domaine qui nous intéresse pour essayer notamment dans l'avenir, d'aider d'autres personnes en difficulté. Et pourquoi pas après en faire son métier.
je trouve vraiment cette réflexion mal placée.
 
Bon aller merci quand même pour vous tous, je vous tiens au courant des nouvelles modifs

n°5647492
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 12-07-2007 à 19:43:26  profilanswer
 

Nicoss3 a écrit :

il me semble normal de se cultiver dans un domaine


 
Commence par te cultiver en lisant l'existant, et aprés, si tu comprend pas, viens demander ici  :heink:  
 
http://forum.hardware.fr/search.ph [...] subcat=481
 
http://www.google.fr


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°5647633
Nicoss3
Posté le 12-07-2007 à 20:51:58  profilanswer
 

XPaY a écrit :

Commence par te cultiver en lisant l'existant, et aprés, si tu comprend pas, viens demander ici  :heink:  
 
http://forum.hardware.fr/search.ph [...] subcat=481
 
http://www.google.fr


 
Personnellement je n'ai pas envie que l'on se fache, mais je ne suis pas idiot, si je post un sujet c'est que j'ai déjà effectué de nombreuses recherche à coté qui m'ont pas éclaircies la voie, sinon je ne serai pas là pour poser des questions.  
 :cry:  
Bon sinon à part me faire des reproches, il serait possible de revenir sur mon post qui me semble est plus intéressant.

n°5662099
Nicoss3
Posté le 19-07-2007 à 17:30:17  profilanswer
 


Salut a tous et à toutes,
 
Bon voila après quelques réflexion j'ai décidé d'ajouter par rapport à ma configuration vu au dessus :
 
- mémoire vive Crucial ballistix tracer 512 Mo DDR II, 3-3-3-12.
 
Mes questions :  
 
1) Est ce que ma configuration tient la route, je ne parle que des problèmes d'incompatibilité.
2) est ce que ma rame suivra le CPU et les fréquences de bus de la carte mère.
3) Est ce que un câble RJ 45 de catégorie 6, SSTP est certifié gigabit ?  
 
Meric d'avance pour vos propos.
 :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration serveur

 

Sujets relatifs
Avis sur configuration serveuraide configuration serveur
[AVIS - Urgent] Configuration pour serveur intranetConfiguration serveur Core 2 Duo + conseils
Configuration serveur ...Configuration Harware d'un Serveur Web
Une configuration pour un serveur[serveur] Besoin d'info pour configuration serveur web
[config] Configuration pour serveur BDD sous windows 2000Problème de configuration de mon serveur avec carte Raid et HDD SCSI
Plus de sujets relatifs à : Configuration serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR