Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1596 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration avec pièces recherchées

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration avec pièces recherchées

n°10969224
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 21-03-2021 à 23:29:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
quelle configuration est facile à revendre de par le choix des composants (Préciser lesquels) ?
 
On voit plein d'annonces de pc gaming à 1500€ et + qui ne trouvent pas preneur.
 
La solution serait-elle de choisir des composants moins chers mais neufs/garantie pour faciliter la revente ?
 
Merci

Message cité 2 fois
Message édité par Eddy_60 le 21-03-2021 à 23:29:54
mood
Publicité
Posté le 21-03-2021 à 23:29:35  profilanswer
 

n°10969260
naphh
minai shinmai
Posté le 22-03-2021 à 00:51:31  profilanswer
 

revendre des pc a 1500u... a moin de l'avoir fraichement monter (donc avec des composant ultra neuf), et avec des super photo sur le cable management etc.. je ne vois pas comment...
 
genre il faudrai un alim certif titanium++ (genre) et une titan ou une quadro (une cg nvidia professionnel) facile
 
je connais des type qu'y se font des 100 euro de marge sur des 1200-1300 euro (voir plus vu qu'il s'achete sur amazon et ca leur paye aussi) mais c'est pas monnaie courante en vrai
 
la evidemment si tu arrive a avoir des 2060 super ou 3060ti tu peux essayer, mais GL
 
je pense que le top 5 serai... gueule du boitier...; cg; alim; ventillo RGB; cpu, parfois des accesoire genre donner un moniteur compatible, enfin et surtout le prix xd


Message édité par naphh le 22-03-2021 à 01:05:07
n°10969273
satoshi
Posté le 22-03-2021 à 08:39:33  profilanswer
 

Eddy_60 a écrit :


quelle configuration est facile à revendre de par le choix des composants (Préciser lesquels) ?


 
aucune
 
Franchement, je ne connais personne qui achète une config complète d'occas :o Même s'il y a une ou deux pièces hdg dans le tas, les vendeurs finissent toujours par delooter, ou au pire, finir par le trio cpu+mobo+ram
 
L'informatique ça décote très très vite (sauf les CG actuellement mais c'est exceptionnel), pire que l'automobile.

n°10969284
kabyll
Posté le 22-03-2021 à 09:17:03  profilanswer
 

moi je revends régulièrement des configs complètes, mais clairement pas dans des budgets aussi élevés
 
la derniere en date c'était une machine complète i5 7xxx avec une GTX 970, et c'est parti en 2 jours à 500€
 
 
Mais pour des budgets plus conséquents, ca me semble casse-gueule si ton idée est d'acheter spécifiquement pour revendre,
 
- les gens qui s'y connaissent pas vont préférer se tourner vers du neuf que de mettre une telle somme dans de l'occase
 
- les connaisseurs et habitués de l'occase vont s'intéresser qu'à telle ou telle pièce et vouloir déloter
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10969322
gima56
Posté le 22-03-2021 à 10:23:19  profilanswer
 

Eddy_60 a écrit :

Bonjour,

 

quelle configuration est facile à revendre de par le choix des composants (Préciser lesquels) ?

 

On voit plein d'annonces de pc gaming à 1500€ et + qui ne trouvent pas preneur.

 

La solution serait-elle de choisir des composants moins chers mais neufs/garantie pour faciliter la revente ?

 

Merci


Ben... la dernière fois qu'on m'a demandé l'avis sur une config d'occase dans ces prix, j'ai comptabilisé le prix des pièces neuves, tu gagnais même pas 100€. A ce prix, oui je prends en neuf.
Et je suis pas sûr que beaucoup de gens achètent vraiment des ordis d'occase.
- Les personnes qui s'y connaissent pas vont pas prendre le risque car... ils n'y connaissent rien donc comment savoir ce que ça vaut vraiment ? Ils iront à Darty. Se renseigner sur le net ? C'est très loin d'être le réflexe premier.
- Les personnes qui s'y connaissent vont trouver à redire et demander un élément ou l'autre. Ou vont acheter une demi config qui est une bonne base pour rajouter une ou 2 bonne pièces (genre les Scrapyard wars de LTT).
Donc... ça laisse pas grand monde. J'ai vendu une config complète car je voulais pas m'embêter, c'était un indépendant qui voulait une "petite" config pour son boulot et a pris la mienne. mais y avait une tour et un écran à prix vraiment cassé, c'était pour me débarrasser. Il a juste hésité quand il a découvert ce qu'était un HAF932... Quelle idée de venir en métro aussi :D

 

En ce moment, mets une RTX dans ta config, elle partira vite et bien.

 

Edit = Et oui, des pièces sont recherchées...  mais aussi des prix.


Message édité par gima56 le 22-03-2021 à 10:24:34
n°10970619
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 24-03-2021 à 15:04:33  profilanswer
 

kabyll a écrit :

moi je revends régulièrement des configs complètes, mais clairement pas dans des budgets aussi élevés
 
la derniere en date c'était une machine complète i5 7xxx avec une GTX 970, et c'est parti en 2 jours à 500€
 
 
Mais pour des budgets plus conséquents, ca me semble casse-gueule si ton idée est d'acheter spécifiquement pour revendre,
 
- les gens qui s'y connaissent pas vont préférer se tourner vers du neuf que de mettre une telle somme dans de l'occase
 
- les connaisseurs et habitués de l'occase vont s'intéresser qu'à telle ou telle pièce et vouloir déloter
 


 
Tu les achètes sur le bon coin les pièces d'occasions pour refaire des configs ? Ca te revient à combien pour ça :
 
carte mère
processeur
memoires
ventirad ventilateur
carte graphique
hdd /ssd
 
Même en s'y connaissant, t'es obligé de tester ce que t'achète car en occasion c'est problématique..donc tu dois acheter dans ta région ou un grossiste informatique revendeur de confiance à la limite..

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_60 le 24-03-2021 à 15:06:36
n°10970692
kabyll
Posté le 24-03-2021 à 17:07:35  profilanswer
 

non, qd je revends c'est le matos de mes amis qui ont décider d'upgrade leur configs ou ce que j'ai récuperé par ci par là jusqu'a ce que j'ai de quoi completer une machine,
 
ce que j'achete en occase le plus souvent c'est pour moi, pas pour essayer de les revendre en faisant un benef
 
leboncoin les prix sont rarement tres interessants (correct pr un achat, mais pas trop ds l'idée de revendre plus cher par la suite)
 
si c'est ca l'idée, t'as plus de chance de trouver des prix corrects sur des forums, et apres tenter de marger un peu en les mettant sur leboncoin
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10970925
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-03-2021 à 10:01:25  profilanswer
 

Eddy_60 a écrit :

Tu les achètes sur le bon coin les pièces d'occasions pour refaire des configs ? Ca te revient à combien pour ça :
 
carte mère
processeur
memoires
ventirad ventilateur
carte graphique
hdd /ssd


On ne peut pas savoir, ça dépend de la génération des CPU, de la capacité d'overclocker, de la carte graphique.
"PC gaming" n'a pas le même sens pour tout le monde non plus, certains arriveront à s'amuser avec un PC à 500€ quand il faudra le double voir plus pour d'autres.
 
Après, LBC c'est clairement pas fait pour de l'achat/revente de matos informatique, la plupart des prix sont au-dessus des cotes.
Si tu comptais faire du pognon sur LBC il va falloir que tu en connaisses beaucoup sur le matériel info car c'est comme ça que tu pourras négocier des prix. Et en informatique, à part périodes bizarres comme en ce moment avec les GPU tu ne gagneras pas grand chose par rapport à l'investissement en temps que tu devras y consacrer.
 
Un exemple avec cette config : https://www.leboncoin.fr/informatiq [...] 1481102916
En faisant une config équivalente neuve j'arrive à 720€ sans le GPU : https://www.topachat.com/pages/conf [...] BQ1jwhg%3D
On peut trouver des 2060 Super à prix équivalent pour avoir la même config, sauf que les composants sont neufs.
 
Voilà peut-être pourquoi tu peux trouver des config qui ne se vendent pas sur LBC : ceux qui connaissent les prix n'achètent pas sur LBC à ces tarifs, surtout pas pour faire de la revente et espérer gagner 3 piécettes. Ceux qui ne connaissent pas les prix n'achètent pas non plus car peur de se faire arnaquer sur LBC, et à juste titre, c'est un ramassis de rats et d'escrocs en tout genre ce site.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration avec pièces recherchées

 

Sujets relatifs
Configuration PC 3DConseil configuration low-cost occasion [Résolu]
Nouvelle configuration GamingConfiguration - Gaming - Solide & Durable - Budget à discuter
Configuration tour (max: 2099,96€)Gpu le plus performant possible pour cette configuration
Configuration PC de jeuxConfiguration RAM
Configuration multimédiaCOnfiguration PC fixe Photo
Plus de sujets relatifs à : Configuration avec pièces recherchées


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR