Eddy_60 a écrit :
Bonjour, quelle configuration est facile à revendre de par le choix des composants (Préciser lesquels) ? On voit plein d'annonces de pc gaming à 1500€ et + qui ne trouvent pas preneur. La solution serait-elle de choisir des composants moins chers mais neufs/garantie pour faciliter la revente ? Merci
|
Ben... la dernière fois qu'on m'a demandé l'avis sur une config d'occase dans ces prix, j'ai comptabilisé le prix des pièces neuves, tu gagnais même pas 100€. A ce prix, oui je prends en neuf.
Et je suis pas sûr que beaucoup de gens achètent vraiment des ordis d'occase.
- Les personnes qui s'y connaissent pas vont pas prendre le risque car... ils n'y connaissent rien donc comment savoir ce que ça vaut vraiment ? Ils iront à Darty. Se renseigner sur le net ? C'est très loin d'être le réflexe premier.
- Les personnes qui s'y connaissent vont trouver à redire et demander un élément ou l'autre. Ou vont acheter une demi config qui est une bonne base pour rajouter une ou 2 bonne pièces (genre les Scrapyard wars de LTT).
Donc... ça laisse pas grand monde. J'ai vendu une config complète car je voulais pas m'embêter, c'était un indépendant qui voulait une "petite" config pour son boulot et a pris la mienne. mais y avait une tour et un écran à prix vraiment cassé, c'était pour me débarrasser. Il a juste hésité quand il a découvert ce qu'était un HAF932... Quelle idée de venir en métro aussi
En ce moment, mets une RTX dans ta config, elle partira vite et bien.
Edit = Et oui, des pièces sont recherchées... mais aussi des prix.
Message édité par gima56 le 22-03-2021 à 10:24:34