Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1327 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration pour la photo et la musique. Ca le fait ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration pour la photo et la musique. Ca le fait ?

n°8284482
ouiouiphot​o
Posté le 21-04-2012 à 14:38:27  profilanswer
 

Bonjours a tous. Premier post ici . J'aimerais votre avis sur cette config. Je ne suis pas un gamer ni un overclocker fou. Je souhaite simplement une configuration qui pourra m'accompagner pour le 5 ou 6 ans a venir. Cette configuration devra donc pouvoir évoluer au fur et a mesure. Elle sera utilisée pour la photo (photoshop et lightroom) et la musique (sonar, les produits native instrument, etc). Elle ne sera pas utilisée pour les jeux. J'ai passé l'age ;)
 
Pour chaque composant choisi je vous dit pourquoi et si vous avez des remarques je suis preneur
 
L'écran
 
Dell UltraSharp U2711. Bonne réputation, wide gamut, 2560 x 1440 à 60 Hz.
 
La carte graphique.  
Soit je prend une carte graphique soit je prend une carte mère à base de Z77 avec un display port qui peut monter a 2560 x 1600. J'opte pour la carte mère avec display port
 
Carte mêre
 
Asus P8Z77-V PRO. Un diplay port, le wifi, des ports USB3 a foison, des ports SATA a foison. Elle me semble être un bon compromis pour mon besoin et pour ses capacités d'évolution future
 
Processeur
 
Intel Core i7 2600K. Il a une puce HD3000 et est overclockable. Pour l'instant je choisi le ventilo de la version boite
 
Disque Dur
 
Un OCZ Vertex 3 - 120 Go pour l'OS, le catalogue lightroom et les appli les plus utilisées
un  Hitachi Deskstar 7K3000 SATA III 6 Gb/s - 2 To pour tout le reste
 
Boitier
 
Antec Sonata III. Il a fait ses preuve dans le silence et je souhaite un truc silencieux
BitFenix BFA-U3-K435-RP Facade 3,5" 4 ports USB 3.0. Ca c'est pour ramener les 4 ports USB dispo sur la CMP en face avant
 
Mémoire et autre
 
16Go a 1600
Un graveur/lecteur de DVD
 
Les possibilités d'évolution que je vois sont
 
Avec cette carte mère j'ai assez de port SATA pour rajouter plein de disques
Avec cette carte mère je peux passer la mémoire de 16Go a 32Go
Avec cette carte mère config je peux passer au prochains processeurs Intel  
Avec cette carte mère je peux overcloquer (si je change le radiateur d'origine du processeur)
Avec cette carte mère je peux utiliser de la RAM plus rapide
Je peux rajouter une carte graphique plus tard
 
 
Ca vous parait équilibré ?
 
A+

Message cité 3 fois
Message édité par ouiouiphoto le 21-04-2012 à 14:39:23
mood
Publicité
Posté le 21-04-2012 à 14:38:27  profilanswer
 

n°8284486
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 21-04-2012 à 14:40:05  profilanswer
 

ouiouiphoto a écrit :

Elle ne sera pas utilisée pour les jeux. J'ai passé l'age ;)


 
Ok :sarcastic:


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8284520
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 21-04-2012 à 15:09:19  profilanswer
 

ouiouiphoto a écrit :

Bonjours a tous. Premier post ici . J'aimerais votre avis sur cette config. Je ne suis pas un gamer ni un overclocker fou. Je souhaite simplement une configuration qui pourra m'accompagner pour le 5 ou 6 ans a venir. Cette configuration devra donc pouvoir évoluer au fur et a mesure.


 
Salut et bienvenue !
Pour ta carte mère je trouve un peu dommage qu'elle n'ai que 2 ports SATA III.
J'ai regardé rapidement, d'autres CM en ont 4 comme cette MSI Z77A-GD65.  A vérifier que ce soit pas 2 sur le z77 + 2 autres sur un marvell à la noix

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Ripley le 21-04-2012 à 15:11:18
n°8284533
ouiouiphot​o
Posté le 21-04-2012 à 15:19:50  profilanswer
 


 
Je crois que le dernier jeux auquel j'ai joué pas mal ca devait être tomb raider 3. En fait la photo et la musique prend tous mes loisirs. C'est pour cela que je ne joue pas
 

Lt Ripley a écrit :


 
Salut et bienvenue !
Pour ta carte mère je trouve un peu dommage qu'elle n'ai que 2 ports SATA III.
J'ai regardé rapidement, d'autres CM en ont 4 comme cette MSI Z77A-GD65.  A vérifier que ce soit pas 2 sur le z77 + 2 autres sur un marvell à la noix


 
 
Normalement elle en a 4. le Z77 en prend en charge que deux. Les deux autres c'est forcement un contrôleur externe (ASM1061 dans ce cas la). C'est pareil dans la MSI que tu cite en référence. C'est le même controleur externe pour les deux ports suplémentaires

n°8284734
newcat
Posté le 21-04-2012 à 18:28:49  profilanswer
 

ouiouiphoto a écrit :

...
 
Ca vous parait équilibré ?
 
A+


 
oui  
 
 16 GO c'est du luxe ... jamais reussi a saturer mon suysteme entre Video  /musique et photo   mais pourquoi pas au prix de la RAM  
 manque un lecteur  Graveur de BR  plutot que les DVD  car ils deviennent accessibles  ;)  
 
 [:aia]  


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°8284763
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 21-04-2012 à 19:08:27  profilanswer
 

Non non faut 16go pour etre tranquille  [:@ttil@:1]
 ;)

n°8284775
regis183
Posté le 21-04-2012 à 19:19:29  profilanswer
 

Bonsoir:
 
- le SonataIII a fait ses preuves (pour une petite config car il est très peu aéré) à l'époque ou l'alim était d'origine Seasonic. Depuis elle est passée d'origine Delta et c'est moins bien.
Il est plutôt conseillé de partir sur la version sans alim (sonata proto), ou tout autre boitier de qualité, et de compléter par une bonne alim (ldlc BCG, bequiet, neo-eco,...).
 
- les SSD OCZ ont également fait leurs preuves, mais pas dans le bon sens. Il te faut choisir autre chose (crucial/samsung/Intel).
 
- la carte mère me parait être à un tarif très éxagéré.  
Quel est l'intérêt de prendre une carte ATX quand on y branchera même pas une carte graphique?
Quel est ta "foison" de périphériques nécessitant les débits de l'USB3?
Question juste par pure curiosité.
 
- achète dès maintenant un ventirad (hyper 212 ou autre), même en overclockant pas tu gagneras en silence.
 
- pas de carte son ?

Message cité 1 fois
Message édité par regis183 le 21-04-2012 à 19:20:10
n°8284899
ouiouiphot​o
Posté le 21-04-2012 à 20:59:49  profilanswer
 

regis183 a écrit :

Bonsoir:
 
- le SonataIII a fait ses preuves (pour une petite config car il est très peu aéré) à l'époque ou l'alim était d'origine Seasonic. Depuis elle est passée d'origine Delta et c'est moins bien.
Il est plutôt conseillé de partir sur la version sans alim (sonata proto), ou tout autre boitier de qualité, et de compléter par une bonne alim (ldlc BCG, bequiet, neo-eco,...).
 
- les SSD OCZ ont également fait leurs preuves, mais pas dans le bon sens. Il te faut choisir autre chose (crucial/samsung/Intel).
 
- la carte mère me parait être à un tarif très éxagéré.  
Quel est l'intérêt de prendre une carte ATX quand on y branchera même pas une carte graphique?
Quel est ta "foison" de périphériques nécessitant les débits de l'USB3?
Question juste par pure curiosité.
 
- achète dès maintenant un ventirad (hyper 212 ou autre), même en overclockant pas tu gagneras en silence.
 
- pas de carte son ?


 
Merci pour tes remarques très interessantes
 
Pour le boitier je vais regarder. Ce qui m’intéresse c'est l'aspect silence de la chose et rapport qualité prix. Une alim + un boitier style NZXT H2  c'est quand même plus chère juste pour une boite.  
 
Pour l'OCZ j'ai eu la remarque inverse. Quelqu'un ma conseillé de prendre un OCZ plutôt qu'un Crucial M4. Je dois avouer que pour moi c'est assez nébuleux
 
Pour la carte c'est que je veux quelque chose qui pourra évoluer dans le 5 ans a venir. Donc j'y métrait surement une Carte graphique d'ici un an ou deux. Il parait que CS6 utilisera la puissance des cartes. Je pense qu'avec l'évolution des softs de musique j'aurais aussi besoin de pas mal de connecteurs Sata pour de la place disque. Les banques de son prennent de plus en plus de place
 
 
Pour les USB3 j'ai déja 3 disques externes USB3. Un pour mes photos que je trimbale avec moi, un autre pour la sauvegarde que je garde a un autre endroit, je pense passer a un lecteur de carte pro en USB3 aussi.  
 
Pour le ventirad tu n'es pas le premier a me le conseiller. C'est a cause du bruit ou de la température que tu le conseille ?  Question bête si je pars avec le ventirad livré avec le proc je peux le changer après ou la pâte thermique durcit et ce n'est plus possible ?
 
Pour la carte son j'ai une carte son externe spéciale pour la musique (UA25 de Roland) et tout ce qui est 5.7 ou 7.1 ce n'est pas utile pour moi
 
Je vais y arriver si si . ;)

n°8285159
regis183
Posté le 22-04-2012 à 04:05:04  profilanswer
 

- Ba le sonata proto, c'est un sonata sans l'alim.
Une bonne alim de 400W (plus que suffisant) c'est autour de 40€.
Le sonata c'est un boitier excellent pour réduire le bruit des HDD.
Par contre sa ventilation sera vraiment juste si tu rajoutes une CG.
=>bruit.
 
- Pour le vertex3, 12 pages à lire ici:
http://www.newegg.com/Product/Prod [...] llFullInfo
Et si tu en redemandes, tu peux enchainer avec le forum dédié sur hfr  :o  
 
- je n'ai toujours pas compris pourquoi une carte Z68 à 100€ n'aurait pas assez de connecteurs:
http://www.topachat.com/pages/deta [...] in10053521
 
- le ventirad c'est pour les deux. Utiliser le rad Intel si tu n'aimes pas le bruit, ça n'a pas de sens.  
La pâte, ça se gratte.

Message cité 2 fois
Message édité par regis183 le 22-04-2012 à 04:09:18
n°8285233
ouiouiphot​o
Posté le 22-04-2012 à 11:18:28  profilanswer
 

regis183 a écrit :

- Ba le sonata proto, c'est un sonata sans l'alim.
Une bonne alim de 400W (plus que suffisant) c'est autour de 40€.
Le sonata c'est un boitier excellent pour réduire le bruit des HDD.
Par contre sa ventilation sera vraiment juste si tu rajoutes une CG.
=>bruit.
 
- Pour le vertex3, 12 pages à lire ici:
http://www.newegg.com/Product/Prod [...] llFullInfo
Et si tu en redemandes, tu peux enchainer avec le forum dédié sur hfr  :o  
 
- je n'ai toujours pas compris pourquoi une carte Z68 à 100€ n'aurait pas assez de connecteurs:
http://www.topachat.com/pages/deta [...] in10053521
 
- le ventirad c'est pour les deux. Utiliser le rad Intel si tu n'aimes pas le bruit, ça n'a pas de sens.  
La pâte, ça se gratte.


 
 
Merci pour la lecture sur le Vertex 3 ;). Le mieux c'est quoi alors le crutial M4 ?
 
Pour la carte Z68 elle ne prend pas en compte le display port. Donc avec une carte avec Z68 et une ecran DellU2711 je suis obligé d'acheté une carte graphique. Donc une carte graphique Z68 100€ + une carte graphique 100€ + un module wifi 30€ = 230€. Alors que la j'ai une carte dernière génération avec plein de possibilité d’extension avec la prise en compte du display port a la bonne résolution et le module wifi pour 206€.  Voila pourquoi je suis aller dans cette voie
 
Pour le ventirad je pense que j'ai compris. Je vais suivre vos conseils
 
Merci a tous pour vos conseils. Je commande dans 6 jours. J'ai encore de quoi changer d'avis 10 fois ;)

mood
Publicité
Posté le 22-04-2012 à 11:18:28  profilanswer
 

n°8285352
regis183
Posté le 22-04-2012 à 13:23:22  profilanswer
 

Oui crucial (ou Samsung, Intel).

n°8285411
newcat
Posté le 22-04-2012 à 14:20:27  profilanswer
 

regis183 a écrit :

-  
- je n'ai toujours pas compris pourquoi une carte Z68 à 100€ n'aurait pas assez de connecteurs:
http://www.topachat.com/pages/deta [...] in10053521
 
- le ventirad c'est pour les deux. Utiliser le rad Intel si tu n'aimes pas le bruit, ça n'a pas de sens.  
La pâte, ça se gratte.


 
 Support de la norme DVI avec une résolution maximum de 1920 x 1200 @ 60 Hz , >>> elle en supporte pas le dual DVI  donc pour son DELL 2711 C'est :cry:  
 
 la carte Z77 qu'il a choisi le supporte  >>>  Support DisplayPort avec une résolution maximum de 2560 x 1600 @ 60 Hz
 
 le ventilo INTEL  faut le laisser de coté  dans sa boite et acheter un ventilo gamme moyenne  qui laissera tes oreilles profiter de tes samples  ;)


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration pour la photo et la musique. Ca le fait ?

 

Sujets relatifs
Demande avis sur une configuration taillée pour la Suite Web CS 5.5configuration pc de jeux: laquelle?
Problème configuration 3 écrans (1 écran reste noir)[Configuration] HTPC + Virtualisation
Demande conseils configuration UC adaptée à Adobe Suite Web CS 5.5Besoin d'avis pour une configuration PC Media Center
Configuration final dernière modif?Ma configuration
Avis configuration environ 500€Au secouuuuurs ( config polyvalente video / photo/ game) 1000€
Plus de sujets relatifs à : Configuration pour la photo et la musique. Ca le fait ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR