Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1578 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration PC

n°9872206
shu974
Posté le 07-07-2016 à 19:10:17  profilanswer
 

Bonjour j'viens vous voir parce que je comptais remonter un autre pc (plus axé sur la bureautique pour le moment).
En bref voila ce que j'ai de disponible comme pièces :
Alim : http://www.acbel.com/eng/Product.a [...] 1&&pid=426
Carte graphique : GT720 de Asus
 
Je compte acheter ce kit là :  
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 98807.html
ou celui là (en fonction des disponibilitées financières au moment de l'achat)
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 98806.html
 
La question que je me posait était, est-ce que l'alim tiendra cette config?
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponses!  

mood
Publicité
Posté le 07-07-2016 à 19:10:17  profilanswer
 

n°9872583
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 08-07-2016 à 07:44:23  profilanswer
 

:hello:

 

Deux kits orientés high end gaming (avec un jeu offert) pour une utilisation bureautique, à soutenir par une alim de 300W d'une marque pas spécialement reconnue ... . Sans oublier qu'un écart de 100eur ne semble pas te poser problème

 

Désolé, je passe mon tour :(


Message édité par trex22 le 08-07-2016 à 07:45:20

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9872587
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 08-07-2016 à 07:48:24  profilanswer
 

Salut
 
Quand tu dis "plus axé bureautique pour le moment" tu penses à quoi à l'avenir et dans combien de temps ?
 
Quel est ton budget au final ? et quand sera ton achat (si c'est pour dans 3 mois autant revenir à ce moment la)


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9876843
shu974
Posté le 12-07-2016 à 03:56:53  profilanswer
 

A la base le pc est pas pour moi, c'est pour un ami qui a un budget moyen et qui voulait un pc qu'il puisse transformer en gamer plus tard, mais je ne sais pas exactement quand, en ce qui concerne le budget il m'a dit dans les 800 pour le moment.
Je vous remercie d'avance :)

n°9876851
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 12-07-2016 à 06:46:45  profilanswer
 

Donc si j'ai bien compris aujourd'hui faut que le Pc supporte de la bureautique (pas compliqué ça) mais que dans on sais pas combien de temps il puisse, moyennant une dépense supplémentaire, en faire un Pc gameur !
 
C'est difficile car si il veux jouer dans 2 mois on peux partir direct sur une config gameur en ne prenant pas de carte graphique et dans 2 mois il l'a rajoute
Mais si c'est pour dans 5 ans c'est une autre histoire (j'exagère je pense niveau temps si c'étais 5 ans il se referait surement un Pc complet).
 
Pour l'Alim je sais pas ce que ça vaut. Dans le doute j'en met une tu verra ce qu'en pensent les autres, dans tout les cas 300 (ou350) watt ça tiendra pas le jour ou il mettra une bonne carte graphique
Ton Ami compte overclocker le processeur un jour ?
 
Bref donc je vois bien quelque chose comme ça :
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] g%2Fyxc%3D
 
Pour de la bureautique c'est carrément sur-dimmentionné on est d'accord.  
Pour jouer, suffira d'ajouter la carte graphique du moment qui rentrera dans son budget et le Pc sera un classique très performant pour du jeu. J'ai mis une base overclockable ça durera plus longtemps.


Message édité par Captaintaverne le 12-07-2016 à 06:48:23

---------------
On en apprend tous les jours !
n°9879272
shu974
Posté le 13-07-2016 à 18:30:23  profilanswer
 

Oui ! Alors t'as bien cerné le truc, c'est un bureautique en attendant qu'il puisse en faire un gamer ! Ca devrait être plus dans 4/5 mois a vrai dire, en ce qui concerne l'overclocking, je ne pense pas, étant donné que je m'occupe de l'achat du pc puisqu'il n'y connait pas grand chose (encore moins que moi lol ! )
Je pensais partir sur une alimentation qui pourrait lui tenir une 1070-1080, histoire que son pc soit vraiment durable, la configuration que tu propose me parait vraiment pas mal ! Parcontre, je ne saisis pas l'intérêt d'un SSD (si l'on voulait bien m'expliquer ce que celà apporte je suis preneur! :) )
Je te remercie de prendre le temps d'étudier le sujet !
Bonne journée :)

n°9879553
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 14-07-2016 à 00:23:16  profilanswer
 

Donc !
 
Première chose, n'est pas peur de faire des post avec un minimum de mise en page.  
C'est plus simple à lire pour nous  :)  
 
Donc si pas d'overclocking, pas besoin de processeur "K" comme j'ai mis et de carte mère en Z170 qui coutent bien plus chère. Ca permet d'économiser.
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] q%2Bpm4%3D
80 euros de moins à mettre autre part (carte graphique par exemple)
 
Pour l'intérêt d'un SSD concrètement (et très grossièrement) windows va démarrer en 10-15 secondes, le chargement des jeux va se faire beaucoup plus rapidement (pour ceux installé sur le SSD) et la réactivité du système en général sera vraiment plus rapide. Après en perf brutes en jeu ça ne changera pas.


---------------
On en apprend tous les jours !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration PC

 

Sujets relatifs
Configuration PC GamerConfiguration PC pour CAO
Configuration PC Gaming/VidéoDemande Conseil configuration achat Mini PC Fanless
Aide Configuration Pc 900€Configuration PC pour du Gaming
Configuration PCConfiguration PC 700-750€ (débutant)
Plus de sujets relatifs à : Configuration PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR