Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide Configuration Pc 900€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide Configuration Pc 900€

n°9855156
shadowxt
Posté le 25-06-2016 à 15:01:13  profilanswer
 

Bonjour à tous, donc voila je vais commander un pc pour environ 900€
J'ai fais une config, et j'aimerais avoir des avis si elle est bonne ou peut être amélioré.
https://www.topachat.com/pages/conf [...] iiz%2B4%3D
Elle tombe dans les 900euros environ avec les réductions.
 
Je ne souhaite pas attendre les rx480
 
Merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 25-06-2016 à 15:01:13  profilanswer
 

n°9855172
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-06-2016 à 15:16:16  profilanswer
 

Salut
 
A part la carte mère un poil chère pour du B150 y a pas grand chose à dire.
Eventuellement trouver une carte mère moins chère et mettre la différence dans une alim un peu plus haut de gamme, la série B c'est l'entrée de gamme chez Cooler Master.
 
Sinon tu peux pas la monter toi même ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9855180
Ys
ex UL
Posté le 25-06-2016 à 15:22:30  profilanswer
 

Salut,
 
Ça n'est pas nécessaire de prendre une carte mère estampillée Gaming, mais je pense que , comme pour la carte graphique c'est un parti pris. Donc, perso, je ne trouve rien de particulier à redire.
 
D'autres vont certainement essayer de caser un SSD.
 
Ne pas oublier Windows.
 
edit: Master artouillassse est passé entre temps...


Message édité par Ys le 25-06-2016 à 15:23:00
n°9855182
Andorria
Posté le 25-06-2016 à 15:23:16  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Salut
 
A part la carte mère un poil chère pour du B150 y a pas grand chose à dire.
Eventuellement trouver une carte mère moins chère et mettre la différence dans une alim un peu plus haut de gamme, la série B c'est l'entrée de gamme chez Cooler Master.


C'est marqué GAMING c'est pour ça  :o  
 
Donc +1 pour une carte mère à 80balles, passer sur une alim 80+bronze/gold, peut-être se passer de lecteur dvd (t'en a vraiment besoin ?)
Manque un SSD, et peut-être essayer de le monter toi-même ?

n°9855242
shadowxt
Posté le 25-06-2016 à 16:15:05  profilanswer
 

Merci de vos réponses
J'ai changé la carte mère, mis une alim silver ( une gold coûte un peu cher)
Pour le Windows, je prendrai seulement une clé, le Windows en magasin est un peu cher.
Le montage je suis tenté de le faire moi même mais ayant peur je préfère le prendre monté.( je pourrai éventuellement mettre un sdd et faire le montage moi même)
 
Le boitier est bon sinon ??
 
Si vous avez d'autres suggestions ...
 
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] T31Ua4U%3D

n°9855820
shadowxt
Posté le 26-06-2016 à 01:04:58  profilanswer
 

J'ai plutôt opté pour une alim semi-modulaire.
Les séries g de cooler master sont meilleures ??
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] tCKOI1s%3D


Message édité par shadowxt le 26-06-2016 à 01:07:16
n°9855824
crypo
Posté le 26-06-2016 à 01:12:48  profilanswer
 

Salut,
GTX 970 EVGA avec ODR de 25€ https://www.topachat.com/pages/deta [...] 85583.html  
ANTEC HCG M bien mieux (Seasonic condo Japonnais) https://www.topachat.com/pages/deta [...] 93092.html


Message édité par crypo le 26-06-2016 à 01:17:38
n°9856208
Ralph Laur​en
Posté le 26-06-2016 à 14:25:52  profilanswer
 

Andorria a écrit :


C'est marqué GAMING c'est pour ça  :o  
 
Donc +1 pour une carte mère à 80balles, passer sur une alim 80+bronze/gold, peut-être se passer de lecteur dvd (t'en a vraiment besoin ?)
Manque un SSD, et peut-être essayer de le monter toi-même ?


 
Hola
 
+1
 
Et même si ça peut a priori te refroidir, comme toutes choses qu'on peut découvrir ou ne pas maîtriser, monter soi-même son PC n'a rien de compliqué. Tu as plein de tutos sur le net et en plus d'être gratifiant ça pourrait te permettre aussi de réaliser une économie notamment en pouvant commander tes composants (ou certains) chez d'autres enseignes.
 
Sur skylake le chipset B150 offre un bon compromis pour qui ne cherche pas à OC son CPU.  
Cependant on peut nuancer les propos par rapport à une B150 gaming.  
 
C'est un format ATX. Même si je partage tout à fait le fait qu'une gaming ne te permettra pas d'avoir un  gain en perf in game, elles bénéficient en général d'un meilleur niveau de finition et sont mieux dotées que les entrées de gamme.  
 
Ca peut d'autant plus rentrer en compte vu apparemment l'orientation couleur visée. D’où certainement le choix de la sniper (noire, leds rouges) comparé à sa petite sœur meilleur marché, la EXOC Black edition.
 
On se retrouve  avec une carte mère qui dispose notamment d'un meilleur chip son et réseau avec un choix de composants et une implémentation d'un autre ordre. Ca peut d'ailleurs s'avérer plus pertinent (pour celui qui n'aurait pas besoin de certaines fonctionnalités, comme le RAID) comparé à une H170 dans la même gamme de prix.
 
Avec un bon SAV comme sur Amazon on trouve la B150 gaming de MSI à moins de 95 euros (mais tu ne veux pas attendre) ou sinon chez Cdiscount elle est soldé et se positionne au même niveau tarifaire (93,11 €). Et ça pourrait s'avérer d'autant plus intéressant si la France marquait des buts (remises pour chaque buts marqués).
 
Une B150 pro gaming de Asus c'est aussi plus de 100 euros (115/120 euros) mais tu peux avoir le jeu Doom d'offert.
 
Après c’est toi qui voit mais pourquoi tu ne veux pas attendre le lancement des RX480 ? Qui est annoncé pour le 29 juin.
Les offres de remises comme celle actuelle sur topachat (-5%) sont récurrentes.
 
Et si les nouvelles AMD se positionnent bien niveau perf comparée aux 970 et que les prix restent sous les 250 euros, selon les stocks restants, des enseignes pourraient encore revoir à la baisse le tarif des 970.  
 
Pour une différence de prix minime et si tu tiens vraiment à opter pour un rad alternatif, tu as le True Spirit 120 BW Rev. Tu pourrais sans problèmes, en cas d’upgrade capacité RAM, peupler tous les slots avec les mêmes modules que tu as choisis.
Le top est noir, pales du ventilo blanches qui peuvent venir trancher et parfaitement s’intégrer dans une configu à dominante noire/rouge.
 
+1 pour l’alim proposée par crypo (en plus rouge et noire  :D ). Une GM de cooler master, c’était intéressant par rapport au prix proposée à son lancement soit moins de 60 euros la version 550W (Semi-modulaire, mais les câbles PCI-express ne sont pas modulaires).

Message cité 1 fois
Message édité par Ralph Lauren le 26-06-2016 à 15:01:05
n°9856659
shadowxt
Posté le 26-06-2016 à 21:25:33  profilanswer
 

Ouah c'est très technique tout ça, j'ai du lire plusieurs fois, mais merci pour ton message.
Pour la CM j'ai mis une b150 pc mate qui est aux alentours de 90€ ( le theme de la config m'importe peu : couleur etc ...)
 
Pour le montage pc, je l'ai dis je suis tenté de le faire moi même mais vu que c'est mon premier pc.
J'ai pas envie de faire une gaffe même si les tutos sont très complet, je préfère être plus sur.
 
Pour les rx480, ils sortent le 29 ok, en 2 sec il n'y aura pu de stock.
Et pour les customs, faudra attendre quelques semaines, ce qui fais que je dois attendre un petit moment.
Cela fais déjà très longtemps, et comme je serai en vacances j'aimerai bien me faire plaisir.
 
 
L'alimentation Antec a pas mal de retours négatifs comme ou il y aurai des claquements au bout de quelques semaines.
Je préfère prendre des produits qui ont pas mal de retours dans l'ensemble positif.
Je sais vraiment pu quoi prendre en alim.
 
Pour le ventirad, je suis ok pour envisager de la ram supplémentaire dans le futur.
 
Au niveau boitier rien à dire dessus ?
 
 
Je remets la config sans l'alimentation
https://www.topachat.com/pages/conf [...] 8oY9zOA%3D

n°9856669
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-06-2016 à 21:32:26  profilanswer
 

Pour le montage, si tu ne le fais jamais une première fois tu ne le feras jamais, et vu que tu fais le pas de venir sur Hfr c'est que tu t'intéresses suffisamment à ton matos pour oser franchir le pas de faire le montage toi même.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 26-06-2016 à 21:32:26  profilanswer
 

n°9856696
crypo
Posté le 26-06-2016 à 22:15:37  profilanswer
 

Ralph Lauren a écrit :


 
Une GM de cooler master, c’était intéressant par rapport au prix proposée à son lancement soit moins de 60 euros la version 550W (Semi-modulaire, mais les câbles PCI-express ne sont pas modulaires).


 
Heu non...
Avec des condos CapXon/JunFu/Teapo c'est de l'entrée de gamme, on est loin de la base Seasonic des ANTEC HCG.
Il y a effectivement eu des emmerdements de ventilos, mais tu n'as quasi que les gens qui se plaignent dans les com.
Cette série a été vendue énormément parce qu'elle offrait le meilleur Q/P pendant quelques années. F
faudrait aller voir le taux de retour de l'époque dans les dossiers HFR.perso j'ai la flemme de fouiller...

n°9856699
Ralph Laur​en
Posté le 26-06-2016 à 22:20:00  profilanswer
 

Pour le montage, t'as pas un ami ou connaissance qui s'y connaît et pourrait t'épauler histoire de te rassurer ?
 
Ca te permet aussi de pouvoir choisir tes composants ou l'un (ou certains) d'entre eux dans une autre boutique qui le proposerait à un prix bien plus attractif.
 
En ce qui concerne la carte mère entre une B150 gaming et la PC mate pour le même prix (ou quasiment), y'a pas d'hésitation à avoir ! ... la gaming bien entendu ;)  
 
Normalement concernant le stock, AMD ne devrait pas faire comme pour les dernières Nvidia (en même pas ce n'est pas la même gamme de prix non plus) http://www.comptoir-hardware.com/a [...] ement.html
 
Quand bien même tu ne la prendrais pas, la 970 peut voir encore son prix chuter au lancement ou les jours qui suivent si le succès escompté est au rendez-vous et que certaines enseignes se retrouvent encore avec beaucoup de stock de 970. Après tu fais comme bon te semble.
 
Au vu de tes choix, j'avais déduis ou supposé que tu voulais t'orienter vers un PC à dominante rouge/noire. Si ce n'est pas le cas autant retenir la exoc black edition 970 de KFA2 qui est encore meilleur marché.
 
Pas mal de retour négatif sur le bloc Antec ??
Aucun produit aussi excellent soit-il n'est exempt d'avoir un souci ou de tomber en panne.  
Maintenant si tu as lu ça sur un site marchand, forcément on n'est jamais à l'abris... ça n'implique pas que ce composant soit de mauvaise qualité ! Et si tu lis tous les commentaires, tu n'achètes plus rien.
 
HFR publie les taux de retour de LDLC, je ne suis pas allé (re)vérifié, mais il me semble que ce bloc d'antec de 520W ne présentait pas de signes inquiétant aux vu du nombre de RMA. Sur plus d'une centaine de ventes, aucun de ces blocs n'est revenu.
 
Pour la RAM, tu peux aussi voir pour des modules LP ("Low Profile" ), plus basses offrant une meilleur compatibilité avec les différents ventirads que tu pourrais mettre.
 
Edit :  
@crypo
"Cette série a été vendue énormément parce qu'elle offrait le meilleur Q/P pendant " quelques temps. C'est exactement ce que je dis !  
 
De mémoire, les derniers taux de retour concernant ces modèles n'était pas alarmant, après avoir été proche des 3-5% ils doivent être en dessous des 1 ou 2%.


Message édité par Ralph Lauren le 26-06-2016 à 22:25:58
n°9856790
shadowxt
Posté le 27-06-2016 à 01:19:12  profilanswer
 

Vous faites une fixette sur le montage !!
Je pense le faire, mais je vais perdre énormément d'eau ...
 
Pour l'alim j'ai vu les retours sur ce forum


 
Et j'ai pas compris avec la ram
 
En carte mère vous conseillerez asus ou msi ? sachant qu'en b150 atx y a pas énormément de choix.
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] 5CKZQgA%3D
 
j'ai enlevé le montage pc et mis un sdd et changer d'alimentation .
 

n°9856821
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-06-2016 à 07:45:20  profilanswer
 

shadowxt a écrit :

Vous faites une fixette sur le montage !!


Ben ... t'es sur Hardware.fr aussi, pas chez Jo l'clodo ^^
Beaucoup de ceux qui te conseillent montaient des PC avant de savoir marcher :lol:


Message édité par artouillassse le 27-06-2016 à 07:45:46

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9857022
shadowxt
Posté le 27-06-2016 à 12:08:54  profilanswer
 

Je comprends parfaitement votre point de vue.
Je vais franchir le pas, et le monter moi même.
 
Mais sinon, pour la configuration, elle est bonne ?
une alim 500w suffit ?
https://www.topachat.com/pages/conf [...] 5CKZQgA%3D
 
 

n°9857234
crypo
Posté le 27-06-2016 à 14:42:59  profilanswer
 

Ce sera toujours mieux qu'une GM de cooler master. La L8 c'est des condos Teapo (chinois moyenne gamme). Elle a un taux de retour acceptable. 500W suffiront oui.
 
Par contre pour le proc je mettrai un 6600.
6500 =  3.2 GHz (Base) -> 3.6 GHz (Boost)
6600 = 3.3 -> 3.9

n°9857284
shadowxt
Posté le 27-06-2016 à 15:16:42  profilanswer
 

Pour l'alim, j'ai regardé le conseil d'achat sur votre forum. Les be quiet étaient conseillés
Pour le i5 6600 ça sortira un peu de mon budget.
 
Mais pour le reste globalement vous validez ?

n°9857316
crypo
Posté le 27-06-2016 à 15:31:44  profilanswer
 

Pour moi il y a moyen d’optimiser cette config...
Donc pas besoin de rad à 40€+ un 90mm sera suffisant pour un I5 non K. Du coup on peut passer sur un 6600. https://www.topachat.com/pages/conf [...] 36p7VPA%3D
 
Ensuite un SSD 120 ça fait léger, il y aurait moyen de prendre un 240 en passant sur du H110 en µATX qui permettrait aussi de récupérer 20€ sur le boîtier en passant sur un Carbide SPEC-M2 https://www.topachat.com/pages/deta [...] 94829.html
Et pourquoi pas passer sur une GTX 970 EVGA (avec ODR de 25€)

n°9857385
shadowxt
Posté le 27-06-2016 à 16:26:46  profilanswer
 

D'accord pour le i5 6600
Pour le sdd je compte mettre juste le windows, donc 120GO est suffisant.
 
Après bien sur, il y aura toujours des changements, les goûts et les couleurs de chacun.
 
D'après vos retours ma config semble bonne.
 
Donc je commanderai demain.
 
Merci à vous pour vos conseils et votre patience.
 

n°9857390
crypo
Posté le 27-06-2016 à 16:28:57  profilanswer
 

Dernier jour pour le code -5% sur top achat, le 28 :) A MIDI !


Message édité par crypo le 27-06-2016 à 16:31:39
n°9857403
shadowxt
Posté le 27-06-2016 à 16:38:58  profilanswer
 

Ah ça se finis à midi, j’essaierai de faire ça ce soir.
 
Encore merci.
 
Je posterai des photos si c'est autorisé ...

n°9857449
crypo
Posté le 27-06-2016 à 17:07:31  profilanswer
 

Oui pas de soucis pour les photos, c'est même plutôt sympa pour les gens qui t'ont aidé de faire un petit retour :)

n°9857554
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-06-2016 à 18:57:02  profilanswer
 

Ouais, ça nous changera des kikoolol "jveu une configue gaming ultra pour 1000€ svp merci" qui ne reviennent jamais (bande d'enfoirés)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9857564
Andorria
Posté le 27-06-2016 à 19:01:44  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Ouais, ça nous changera des kikoolol "jveu une configue gaming ultra pour 1000€ svp merci" qui ne reviennent jamais (bande d'enfoirés)


Merci de le dire au nom de tout les membres de hfr qui s'en lassent, ça fait plaisir !   :D

n°9857582
shadowxt
Posté le 27-06-2016 à 19:17:07  profilanswer
 

Je suis plutôt intéresse par le hardware informatique mais je reste novice.
 
C'est quand même vaste de s'y connaitre sur tout.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide Configuration Pc 900€

 

Sujets relatifs
PC de stream/jeux à 900€aide pour config 1300 € + conseil écran
Une configuration a 800€ gamingPC qui s'éteint et se rallume. Carte graphique ?
Mini PC ou PC portable 500 euros lycéeconseil d'achat pour mini PC
Aide pour réparer le tacos qui me sert de pc[Conseil] PC polyvalent 300-400€
Configuration PC pour du GamingDemande aide configuration PC 900€ max
Plus de sujets relatifs à : Aide Configuration Pc 900€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR