Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration PC pour du Gaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration PC pour du Gaming

n°9853796
La Fouine8​7
Posté le 24-06-2016 à 10:26:24  profilanswer
 

Bonjour,  
Avant de me lancer je voudrais votre avis :
 
Le délai de gratuité pour passer de Windows 7/8/8.1 à Windows 10 arrivant presque à son terme et mon pc de 6 ans commence à ce faire très vieux (et n'a pas du tout aimer Windows 10 ou le contraire...)
une boutique LDLC venant récemment d'ouvrir dans ma ville je compte passer commande chez eux.
 
Ma future config :
 
Be Quiet ! Silent Base 600 (Orange)        
LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold      
Gigabyte GA-Z170X-UD3
Intel Core i5-6600K (3.5 GHz)
Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2666 MHz CL16 (CMK16GX4M2A2666C16)
Samsung SSD 850 EVO 250 Go        
 
Panier LDLC :  ( http://www.ldlc.com/b-b8b01659a0bf4c05.html )
 
en option WD Black 1 To SATA 6Gb/s (WD1003FZEX) si un de mes ancien disque dur venais à ne pas fonctionner (Western Digital BE 640 Go) sur la nouvelle config  
( http://www.ldlc.com/fiche/PB00157257.html )
 
Je possède :
 
          Noctua NH-U12P SE2 (compatible socket 1151) Hauteur 158 mm    
          ASUS GTX 660 DirectCU II 2 go (GTX660-DC2-2GD5)        
          Disque Dur Western Digital BE 640 Go (WD6402AAEX) x2
          Moniteur Samsung T220 (1680x1050), TV Samsung 3D 40 pouces (720p/1080p)
          Licence windows 8.1 64 bits
 
 
     Je compte continuer à jouer à des jeux en ligne comme Aion et tenter Blade & Soul et surtout Planetside 2 (gourmand en cpu la ou mon Q6600 3.2ghz et ces 4x1go ram ne font plus le poids)
en complément de mes jeux steam (tous les Borderlands, les Resident Evil,Final Fantasy,Tales of Zestiria,...) des jeux pas très gourmand mais avec la nouvelle config cela risque d"évoluer.
 
     Quand à la ASUS GTX 660 DirectCU II 2 go, elle me suffira largement vu la résolution de jeu 1680x1050 sur l'écran PC et 720p/1080p sur la TV (selon la gourmandise du jeu)  
en attendant une éventuelle GTX 1060 ou AMD Radeon RX 480 (voir une GTX 960 quand la personne qui m'a vendu sa GTX 660 va se lasser de sa GTX 960)
 
Mes questions :  
 
     Au niveau choix c'est correct ?
 
     J'avoue avoir un coup de cœur pour la marque Gigabyte et la carte mère GA-Z170X-UD3 (sans doute à cause de la GA-X38-DQ6 que je possède encore increvable)  
Realtek ALC1150,Intel I219-V (vs Atheros Killer E2400),Alpine Ridge usb 3.1, phase cpu doublé,double bios UEFI,etc...
 
     Après il y a du 13/06/2016 au 15/07/2016 une ODR pour l'achat d'une carte mère (ASRock,ASUS,GIGABYTE,MSI) avec un processeur Intel ( https://toptechcashback.com/fr/fr/p [...] qualifying )
et bien sur pas sur le modèle GA-Z170X-UD3...
 
     Dans les ODR, il y a la ASUS Z170 PRO Gaming ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00192572.html ) moins cher avec ODR de 30 euros (je n'aurai pas le jeu Doom offert vu que je commande directement en  
boutique) qui peut être une bonne alternative (en désactivant le Asus Anti-Surge Protection et les différents logiciels gadgets) ?
 
     Mes choix sont limité car une chose importante il me faut absolument sur la carte son de la carte mère une sortie optique afin que je puisse la brancher sur mon ampli home cinéma 5.1 yamaha  
comme je le fait actuellement sur mon ancienne carte mère (d’où mon choix n'a pas pu se porter sur la GA-Z170XP-SLI par exemple) et une carte réseau Intel I219-V (vs Killer E2400)
 
     Les barrettes mémoires d'après les test en jeu, du moins l'écart en performance n'est pas significatif. j'ai pris Corsair pour la hauteur des barrettes mémoires (LP) pour ne pas gêner le montage du noctua
 
     Quand à l'alimentation LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold, vu que c'est du LDLC rebadgé (fabriqué par seasonic) la garantie est de 5 ans boutique ?
 
- Je souhaiterai Un clavier/souris en remplacement de mon clavier Saitek Cyborg et souris logitech mx 1000 (budget 80/100 euros)
   j'ai vu ce pack qui m'a l'air intéressant (pas pour le Sac de transport offert...)
 
   SteelSeries Apex 300 + Kinzu v3 ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00209934.html )
 
   ou si vous avez mieux à me conseiller je suis preneur
 
     
     Merci par avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 24-06-2016 à 10:26:24  profilanswer
 

n°9853850
zerist
Posté le 24-06-2016 à 11:10:05  profilanswer
 

Salut,  
 
C'est correct, et le choix du 6600K en chipset Z170 te garantira une bonne longévité de ta plate-forme.
 
Il ne sera évidemment jamais utilisé à son plein potentiel avec une 660, mais permettra sans problème le futur upgrade GPU que tu évoques.
 
Concernant la CM, les gigabyte sont de bonnes cartes.
 
Pour l'alim, à priori pas de problème particulier avec les alims LDLC, j'en ai une moi-même (une 450W) et j'en suis content, mais je ne l'ai pas depuis assez longtemps pour te parler de sa longévité.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9853853
river_tam
Instable mentalement
Posté le 24-06-2016 à 11:12:24  profilanswer
 

Salut!
 
Ben écoutes, je pense qu'il n'y a pas grand chose à dire ^^
 
Si tu veux rester chez Gigabyte, check du côté de celle-ci voir si elle est éligible à l'ODR: http://www.ldlc.com/fiche/PB00192582.html
 
Sinon, si t'es pas un joueur pvp je te déconseille Blade & Soul et t'invite plutôt à regarder du côté de WildStar. Si tu veux te faire une idée, le gars de cette petite chaine youtube résume assez bien ces jeux: https://www.youtube.com/channel/UCM [...] Y4A/videos ;)


---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°9853883
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-06-2016 à 11:30:00  profilanswer
 

Salut
 
Pas grand chose à dire sur ta config, c'est du classique pour du gaming.
 
Concernant le pack clavier/souris, je dis rien sur le clavier mais je trouve que la souris manque de boutons sur le côté (au niveau du pouce). C'est quand même bien pratique pour la navigation web mais aussi dans les jeux où tu peux assigner ces boutons à des actions spécifiques.
 
Pour le disque dur optionnel, prends plutôt un blue qu'un black, il sera moins bruyant mais tout aussi efficace si tu devais y installer des applis. Les "black" avaient un intérêt quand les disques étaient lents, et avant l'apparition des SSD mais aujourd'hui leur intérêt m'échappe.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9853897
zerist
Posté le 24-06-2016 à 11:35:15  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Salut
Pour le disque dur optionnel, prends plutôt un blue qu'un black, il sera moins bruyant mais tout aussi efficace si tu devais y installer des applis. Les "black" avaient un intérêt quand les disques étaient lents, et avant l'apparition des SSD mais aujourd'hui leur intérêt m'échappe.


 
+1, j'ai un black 2.5" dans mon portable, et à part vibrer et consommer à mort, ce disque ne sert à rien.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9854469
La Fouine8​7
Posté le 24-06-2016 à 19:42:41  profilanswer
 

Merci pour vos réponses
 
C'est vrai que Gigabyte m'inspire plus confiance (j'ai peut-être tort) et possède certains atouts (double bios UEFI)
 
river_tam merci pour le lien Youtube je vais y jeter un coup d’œil  ;)  
Hélas la Gigabyte GA-Z170XP-SLI ne fait pas partie de l'ODR et en prime ne possède pas de sortie optique pour brancher à mon ampli.
 
Je vais basculer mon choix finalement sur la Gigabyte GA-Z170X-UD3 par rapport à la Asus même si cela me coute plus cher.
 
Quand à la garantie des cartes mères :
 
Asus n'assure pas directement la garantie il faut passer par le revendeur donc garantie 1 an  
Quand à Gigabyte 1 an revendeur et 2 ans constructeur (la facture d'achat suffit)
 
J'irais me renseigner auprès de mon revendeur pour confirmation
 
Pour le disque dur optionnel je prend celui la : WD Blue Desktop 1 To SATA 6Gb/s 64 Mo ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00134121.html )
 
Concernant le pack clavier/souris je peut attendre, mon clavier fonctionne très bien sous Windows 8.1 et sous Windows 10 pour qu'il fonctionne faut faire quelque manip mais c'est fonctionnel  
quand à la souris, elle fonctionne toujours à la perfection.
 
Sinon Logitech G105 Gaming Keyboard ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00147744.html ) + Logitech Gaming Mouse G300s ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00178652.html )
 
J'irais en magasin pour me faire une idée au niveau confort,look et ergonomie des claviers/souris.


Message édité par La Fouine87 le 25-06-2016 à 06:26:16
n°9857896
La Fouine8​7
Posté le 28-06-2016 à 08:51:50  profilanswer
 

On me conseille la asus z170 pro gaming, on me dit que c'est pareil hormis le contrôleur USB 3.1 intel de la Gigabyte, les phases doublées aucun intérêt il parait, mon seul regret serais le double bios UEFI exclusif à Gigabyte et que je serais "stupide" de ne pas profiter de l'odr avec cette carte mère, elle est disponible immédiatement alors que la Gigabyte est en commande et a des réapprovisionnement difficile.  
 
Si je prend la asus Z170 pro gaming c'est un bon choix ? cela me la ferais à 126 euros avec ODR de chez intel au lieu de 169 € avec la gigabyte ?
 
Je compte allez en boutique ce matin à l'ouverture pour valider mes achats.
 
Panier LDLC : http://www.ldlc.com/b-75c7bc102004cef0.html
 
Merci d'avance pour vos réponses

n°9858029
La Fouine8​7
Posté le 28-06-2016 à 10:56:32  profilanswer
 

Finalement je me suis rendu en boutique et j'ai fini par prendre la asus z170 pro gaming du fait, en plus de l'ODR de 30 euros, finalement le jeu DOOM est offert aussi (35 euros) donc je perd pas grand chose et en prime j'ai obtenu une remise de 10% sur l'ensemble de ma configuration (promotion boutique jusqu'au 29/06/2016).

n°9858042
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-06-2016 à 11:08:08  profilanswer
 

Pour le dual BIOS, ça reste une fonctionnalité, mais déjà vu sur le forum c'est une fonctionnalité qui peut te sauver le PC.
Si jamais tu dois mettre à jour le BIOS pour une raison x ou y, fais le directement depuis le BIOS et pas sous windows via leur pseudo logiciel d'update pour éviter d'ajouter un risque logiciel de plantage de màj.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9858128
La Fouine8​7
Posté le 28-06-2016 à 11:56:11  profilanswer
 

Merci pour ta réponse artouillassse
 
La Asus z170 pro gaming pour le prix et vu l’overclocking non poussé que je vais faire 4.0 ghz voir 4.2ghz (donc une augmentation du voltage pas élevé) je ne risque pas de trop malmener la carte mère.
 
Pour le mot de la fin, une petite histoire :
 
Je connais assez bien la Asus z170 pro gaming (bios UEFI 802), du fait que j'en ai assemblée une à mon voisin du dessus non sans peine :  
 
Entre le bios 1102 qui refusait tout enregistrement des paramètres (rebasculé sur le 908),  
 
Quand il a décidé de passer de 2x4go DDR4 à 4x4go DDR4 (malgré un clear cmos) la cm ne voulais rien savoir ce fut corrigé après avoir laissée 2x4 go, mis a jour en 1206 et replacer en 4x4go ram avec profils xmp tout refonctionne à merveille.
 
Quand au 1805 je ne le ferais pas vu les soucis rencontrés par d'autres utilisateurs et je lui ait dit de ne pas la faire (maintenant que cela fonctionne parfaitement)
 
D’où le dual bios de Gigabyte m'aurais plus mais bon moi qui voulait me prendre le jeu Doom en promo Steam et l'ODR cela a influencé mon choix.
Et on ne fait pas des mises à jour de bios tous les jours.
 
Je n'ai plus qu'à attendre l'arrivée des composants manquants pour mettre à la retraite mon bon vieux pc.

mood
Publicité
Posté le 28-06-2016 à 11:56:11  profilanswer
 

n°9858137
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-06-2016 à 12:04:03  profilanswer
 

Ouais pour la pro gaming j'ai pu lire quelques commentaires disant que pas mal d'utilisateurs avaient des problèmes, j'ai l'impression qu'asus a un peu baclé cette carte.
Après ce sera peut-être résolu après diverses mise à jour du BIOS, mais si celles ci posent également problème j'vois pas très bien comment les utilisateurs vont s'en sortir.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9858172
La Fouine8​7
Posté le 28-06-2016 à 12:40:14  profilanswer
 

Après d'après ce que j'ai vu cela vient très souvent des barrettes mémoires (survoltage et fréquence élevé) et surtout lorsqu'on active le profil xmp avec 4 barrettes.
d’où j'ai opté pour 2x8 go DDR4 1.2v 2666mhz
Maintenant c'est trop tard pour regretter mon choix, celle de mon voisin fonctionne à la perfection maintenant et il a mème que Windows Seven installé dessus.
 
Et j'ai la garantie 1 an pièce boutique + installation faite par leur soin (garantie 1 an aussi) avec la remise 5% sur ensemble sans option montage et 10% avec option montage
Donc ce n'est pas moi qui vais m’embêter à la faire tourner.
 
 
 
 
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration PC pour du Gaming

 

Sujets relatifs
Configuration PC Gaming[PC gaming] Cette configuration est-elle compatible et équilibrée ?
Cherche configuration PC gaming.Configuration PC Minecraft & Gaming
Configuration Pc gamingConfiguration PC gaming pas cher
Configuration PC de gaming à 1 224,69 €[Aide] Configuration PC Gaming
[Aide] Configuration PC Gaming 
Plus de sujets relatifs à : Configuration PC pour du Gaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR