Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration PC Gaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration PC Gaming

n°9355227
kythamore
Posté le 11-12-2014 à 16:34:41  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
Voici je suis actuellement joueur console et je voudrais passer sur PC pour plusieurs raisons (manque de jeux en thermes de diversité, communauté...)  
 
Du coup j'aurais voulus avoir des avis pour une configuration PC car le problème est que je ne connais vraiment rien sur les composants j'ai essayé de comprendre mais beaucoup de mal étant donné que je n'ai jamais eu de PC donc difficile de se faire un avis sur tous les composants.  
 
Je recherche une configuration qui puisse faire tourné les jeux actuels (pas forcement en ultra mais si y a possibilité sa serais bien), le bruit ne me dérange pas forcément, je serais plus a la recherche de performance et une rapidité pour toutes les taches quotidiennes (internet, films, musiques...), pas besoin d'écran ou de clavier et souris.
 
Sachant que j'ai un budget entre 800 et 900€  
 
Merci beaucoup à vous !!!

mood
Publicité
Posté le 11-12-2014 à 16:34:41  profilanswer
 

n°9355234
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 11-12-2014 à 16:38:39  profilanswer
 

Salut !
 
http://img4.hostingpics.net/pics/920952MonpanierRueduCommerce.png


---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel
n°9355256
jaqenhghar​75
Posté le 11-12-2014 à 17:00:34  profilanswer
 

Ou alors tu attends ce we pour bénéficier de 10% sur tout le site.
 
C'est ce qu'ils font depuis 2 semaines.
10% le WE
de -10 à - 50€ le reste de la semaine

n°9355382
kythamore
Posté le 11-12-2014 à 18:58:11  profilanswer
 

Ok, merci beaucoup pour votre aide. Petite question ou vous pourrez me renseigner surement, mais quel est la différence entre le i5 et le i7 ?

n°9355412
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 11-12-2014 à 19:11:49  profilanswer
 

La seule différence est l'hyperthreading. Mais si tu veux partir sur un i7 au lieu d'un i5, pour que ce soit réellement bénéfique en jeu, pars direct sur i7-4790k. Mais dans ce cas, tu dois rajouter 100€ de budget. Ce que je ne te conseille pas.


---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel
n°9355513
kythamore
Posté le 11-12-2014 à 20:11:29  profilanswer
 

D'accord, après plusieurs questions me paraisse bête pour moi car je ne connais pas ce domaine... Mais comment choisir sa carte graphique ainsi que la carte mère ?  

n°9355529
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 11-12-2014 à 20:27:53  profilanswer
 

La CG, c'est une équation entre les perfs, la qualité de fabrication, la fiabilité, le silence de fonctionnement, la consommation ..... Et le budget ;)
 
La carte-mère, c'est une équation entre la qualité de fabrication, la fiabilité, la gestion de l'alimentation, la connectique, le chipset audio, le format..... Et le budget. Par ailleurs, la CM doit être compatible avec le proc. Mais c'est une autre histoire.
 
 
Dans tous les cas, je me fie aux tests cowcotland, tomshardware,  comptoir hardware... mais pas ceux de lesnumeriques.


Message édité par jerem9211 le 11-12-2014 à 20:28:28

---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration PC Gaming

 

Sujets relatifs
Re-configuration matos PC gaming.Configuration PC pour gaming et editing video/audio
[PC]Avis Configuration pure Gaming S'il vous plaitConseil Configuration Pc Gaming
configuration PC gaming à ~750 €aide pour une configuration PC gaming
Avis configuration Pc GamingConfiguration PC gaming
Besoin de conseil, Configuration PC gamingConseil Configuration PC gaming
Plus de sujets relatifs à : Configuration PC Gaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR