|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Configuration ordinateur fixe (600-750€) |
Fletzer19 | Bonjour à tous !
|
Publicité | Posté le 14-07-2012 à 21:01:23 |
xp87 | bonsoir, je te propose ca http://www.topachat.com/pages/conf [...] 2_23:12:43
Message édité par xp87 le 14-07-2012 à 23:13:30 --------------- Z9 USB3 full be quiet - CM G550M 550w - H87 HD3 - I5 4570 3,2Ghz@be quiet pure rock - 16Go DDR3 G.Skill Arès 1600 - Gigabyte GTX 1060 6Go - Son creative audigy SE - win10 64 - ssd V300 120Go + 1To caviar blue |
evilo70 | ton budget inclu les périphériques (ecran, clavier, souris )ou seulement la tour ? |
Fletzer19 | Mon budget est pour tout y compris périphériques ! Merci xp87 mais je pense prendre du 2500k pour le processeur, sinon j'aime bien le reste de la config et ça rentre dans le budget |
fabinounounou | Salut ! J'étais dans ton cas il y a une semaine, voilà ce que je me suis pris :
Pour le coeur de la config : Pour le reste : Là, on en est aux 655€. Il reste les périphériques souris, clavier et son à choisir. Mais vu qu'une config doit avoir une raison, voilà pourquoi j'ai choisi de prendre celle-ci (sans être un expert tout de même), c'est un ordi de jeu/ bureautique/travail sans excès sur les dépenses. Sur la base OC de hardware.fr, j'ai vu un type le monter à plus de 4GHz (alors qu'il est de stock à 3.4) avec le ventirad stock, d'origine. Personnellement, je me suis pris un Cooler Master Hyper 212 EVO, un ventirad assez efficace pour un petit prix (30€ chez GroBill) qui était assez populaire sur les forums. Seulement, pour ce prix là, le ventilateur 120mm est un poil bruyant utilisé à 100%. Et le radiateur touche la paroi latérale du boitier vu qu'il est assez haut. Parlons refroidissement, le boitier intègre un 120mm plutôt silencieux jusque 80% d'utilisation. Puis j'ai acheté un Antec TrueQuiet pour moins de 10€, pour assurer une meilleure ventilation du boitier. Ensuite, j'ai acheté un BeQuiet Shadow Wings 120 mm PWM (13€ de mémoire) pour compléter la ventilation du ventirad processeur dans un silence très appréciable. Aujourd'hui, j'ai OC mon proc à 3,8GHz et ça reste stable, à 45°C en charge (TF2, compression vidéo pour le test).
EDIT : j'n'avais pas fini le message
Si tu as des questions, n'hésite pas ! Re-EDIT : L'overclocking est vraiment à portée de tout un chacun aujourd'hui, d'autant plus que plein de logiciels proposent en deux clics d'augmenter la fréquence de ton proc. Une heure de lecture d'articles d'OC pour débutant, et tu comprendras le principal pour faire de l'OC raisonnable sans prendre trop de risques. Si tu veux baisser un peu le prix, tu peux prendre une Radeon HD6850, un peu moins performante mais abordable, pour 20€ de moins. Et ainsi prendre une alimentation moins puissante, moins cher. Les disques durs ont du un peu baisser en un mois. Message édité par fabinounounou le 15-07-2012 à 18:53:01 --------------- "1+1=1, mais peut être que 1+1=11... C'est ça qui est beau ! Sinon on serait trop selfish." |
vempirou9 | Je t'ai refait une petite config en Améliorant qq trucs |