Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration pour un ordinateur destiné à la vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration pour un ordinateur destiné à la vidéo

n°8346937
Wgo
Posté le 13-06-2012 à 17:36:48  profilanswer
 

Bonjour à tout(e)s,  :hello:  
 
Je plante le décors tout de suite en vous disant que je connais le stricte minimum au Hardware.
Actuellement en validation de mon BTS Communication Visuelle et Multimédia, je m'oriente vers une formation 3D l'année prochaine.
Je suis donc à la recherche d'une configuration optimale pour faire de la vidéo et qui ne soit pas excessivement chère.
En partant d'une idée d'ordinateur fixe, je pensais à un processeur i7 avec au minimum 8Go de ram (12 si possible) et une bonne carte graphique.
 
On m'a dit de le monter moi-même, j'ai rigolé sachant que je ne suis vraiment pas à l'aise avec l'Hardware.
Vaut-il mieux acheter un ordi du commerce ou bien le montage est-il vraiment rentable ?
 
Les problèmes :
- Je ne m'y connais pas en modèle de composant (c'est pour ça que je requiert vos avis d'expert, malgré mes recherches).
- J'ai un budget relativement mince pour m'offrir un monstre (1200€ maximum).
- Si je prends du 8Go (ou 12Go) de Mémoire RAM, est-ce que je pourrais pleinement les utiliser, ou serai-je bridé par ce que mange l'OS ?  :??:


---------------
Mon espace : http://ugoarzur.blogspot.fr/
mood
Publicité
Posté le 13-06-2012 à 17:36:48  profilanswer
 

n°8346943
frag_facil​e
32X forever
Posté le 13-06-2012 à 17:40:25  profilanswer
 

c'est quoi pour toi, "faire de la vidéo" ? montage ou regardage de vidéo de chats sur youtube ?
 

n°8346948
Wgo
Posté le 13-06-2012 à 17:45:54  profilanswer
 

Je suis plus axé sur la réalisation.
J'ai indiqué un lien vers mon espace perso si vous souhaitez voir un petit aperçu de ce que j'ai déjà.
Donc conception Cinéma 4D avec ajout d'effets en post-prodution After Effects, etc..
Donc non, ce n'est pas un vague regardage de vidéo youtube :)

n°8346977
Asthon
Posté le 13-06-2012 à 17:59:12  profilanswer
 

Alors je sais pas si la carte graphique est importante pour réaliser de la post-prod avec After Effects mais j'ai fait cette config pour 1210E
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] 2_17:55:42
 
Avec une GTX670, et un Core i7 3770k (meilleur que le Core i7 3820 et avec un coup d'overcloking il vas s'envoler vers d'autre cieux !)
 
Si la carte graphique n'est pas importante on peut balancer le budget dans un Core i7 3930K et avoir 6-cores + éventuellement de l'overclocking...
 
Pour After Effects les préconisation sont 4 Go par core... alors je suis parti sur une base de 16 Go...

n°8347093
Wgo
Posté le 13-06-2012 à 19:31:44  profilanswer
 

Je me suis renseigné sur ce qu'était l'overclocking : il me semble bien que cela peut pousser les capacités mais il y a apparemment un risque de griller les puces.
Je devrais donc mettre un ventilo plus puissant non ?
 
Concernant l'importance de la carte graphique je pense qu'une relativement bonne serait préférable. Par conséquent la configuration ne serait-elle pas meilleure et plus stable si je met un moins bon processeur et une meilleure carte graphique ?

n°8347107
Asthon
Posté le 13-06-2012 à 19:44:47  profilanswer
 

Bin la configuration que je t'ai fait est équilibrée et embarque un énorme ventilateur pour le processeur (c'est pas un choix au hasard :p )
 
Ya très peu de chance de griller quoi que ce soit en overclocking, s'y connaitre un peu ou suivre un guide est un prérequis tout de même (il ne faut toucher absolument qu'au voltage du processeur et ne jamais dépasser 1,35 Volts)
 
La carte graphique je pense que ça peu avoir un impact en post prod mais de la à privilégier uniquement ce composant ça me semble un peu surfait...
 
Et de toute façon... ya pratiquement rien de mieux que la GTX670...

n°8347138
Wgo
Posté le 13-06-2012 à 20:10:59  profilanswer
 

D'accord !
Merci infiniment Ashton pour cet échange !
Je vais me renseigner pour savoir comment construire mon ordi.
Cette configuration existerait-elle déjà faite en commerce ?

n°8347447
F-117a
Posté le 14-06-2012 à 08:58:28  profilanswer
 

Moi je dis que tu devrais te renseigner sur l'utilisation réelle d'une grosse carte graphique par les logiciels que tu utilises, car ce n'est pas du tout sûr que cela soit si bénéfique que ça... Une 670 c'est avant tout fait pour jouer et mettre une telle somme dans un composant dont on n'est pas sûr de l'utilité, c'est quand même un gros risque de dépense inutile...

 

Sinon le reste de la config proposé par Asthon est bien sauf le boitier, je prendrais quelque chose de plus haut de gamme, avec USB3 en façade, comme le Fractal Design Define R3 à 75€... ;)

 

Non, une telle config n'exitera pas déjà montée dans le commerce, sauf peut-être chez des dites qui proposent des config assemblées à partir de composant au détail comme mat.net ou LDLC, mais ce sont des site cher et ils font payer cher le montage aussi... alors que monter un PC ne présente pas de difficiulté ! :O
Tu ne devrais pas avoir de mal à trouver des tutos au besoin mais tout est présent dans le manuel de la carte mère (et celui du montage du boitier). ;)

 


Message édité par F-117a le 14-06-2012 à 09:02:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration pour un ordinateur destiné à la vidéo

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : L'Unreal Engine 4 expliqué en vidéo(s)Configuration "jeux" 850€
Plusieurs questions sur une configuration récenteavis pc Montage vidéo Silencieux 1200/1400€
Aide pour config. montage videoConseil configuration Gamer silencieuse
Ajout d'une carte vidéomodification ordinateur
Avis sur une configuration[AIDE] Futur configuration SVP.
Plus de sujets relatifs à : Configuration pour un ordinateur destiné à la vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR