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  [HFR] Actu : L'Unreal Engine 4 expliqué en vidéo(s)

 


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[HFR] Actu : L'Unreal Engine 4 expliqué en vidéo(s)

n°8345393
pierrojapo​n
Posté le 12-06-2012 à 13:10:01  profilanswer
0Votes positifs
 

Epic a récemment publié une vidéo démontrant et expliquant les caractéristiques du nouvel Unreal Engine 4. Les fonctionnalités sont expliquées en détail, et en ...
Lire la suite ...

mood
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Posté le 12-06-2012 à 13:10:01  profilanswer
 

n°8345414
Fabz49
Bouh !
Posté le 12-06-2012 à 13:24:46  profilanswer
0Votes positifs
 

Et bien le cryengine me parait bien vieux à coté^^

n°8345474
jumbaii
Posté le 12-06-2012 à 14:09:40  profilanswer
0Votes positifs
 

vivement les premiers jeux à l'exploiter... Va me falloir changer de CG

n°8345508
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2012 à 14:32:26  answer
0Votes positifs
 

Les démo tournent sur quelle CG ? SLI de 690 GTX ?

n°8345514
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2012 à 14:37:44  answer
2Votes positifs
 

Y-a que moi qui trouve ca pas beau?
(Bon c'est peut-être dû aux textures/environnement)


Message édité par le 12-06-2012 à 14:43:04
n°8345520
RONIN 512
Posté le 12-06-2012 à 14:42:22  profilanswer
0Votes positifs
 

je n'ai pas bien aimé la Démo, le Luminous Engine de SquareEnix l'enterre carrément.

n°8345528
bjone
Insert booze to continue
Posté le 12-06-2012 à 14:47:59  profilanswer
0Votes positifs
 

Bien, ils ont bien bossé là.
La décennie 2010 serait clairement celle de l'illumination globale temps réel.


Message édité par bjone le 12-06-2012 à 15:32:21
n°8345542
Fabz49
Bouh !
Posté le 12-06-2012 à 14:58:58  profilanswer
1Votes positifs
 


 
Les textures et la modélisation c'est pas important, ce sont des choses que l'on peu modifier à tout moment. Ce qui importe c'est le rendu des lumières.
 
Sans aucune textures on peut avoir un rendu ultra réaliste.

n°8345556
KukrapocMa​cLoad
Posté le 12-06-2012 à 15:13:28  profilanswer
0Votes positifs
 

@Ronin
Pour le Luminous Engine, on a eu droit à une demo précalculée très différente de la demo technique qui nous est livrée là en temps réel, donc difficile de comparer.
La lumière portée sur les statues est très convaincante et même si ca tourne sur une GTX680, l'intérêt est que les nouveautés de ce moteur soient à la portée des configurations modestes comme les GTX560.

n°8345569
Xav03
Posté le 12-06-2012 à 15:28:32  profilanswer
0Votes positifs
 


 
d'après ce que j'ai lu et c'est fou si c'est vrai, ça tourne sur une seule GTX 680

mood
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Posté le 12-06-2012 à 15:28:32  profilanswer
 

n°8345574
Fealith
Posté le 12-06-2012 à 15:33:55  profilanswer
0Votes positifs
 

KukrapocMacLoad a écrit :

@Ronin
Pour le Luminous Engine, on a eu droit à une demo précalculée très différente de la demo technique qui nous est livrée là en temps réel, donc difficile de comparer.
La lumière portée sur les statues est très convaincante et même si ca tourne sur une GTX680, l'intérêt est que les nouveautés de ce moteur soient à la portée des configurations modestes comme les GTX560.


 
Pour le Luminous Engine, il y a une video qui montre qu'il s'agit d'une démo technique.
Avec modifications temps réel .. après evidemment, l'outil n'ayant été manipulé que par l'éditeur, on peut rester dans le doute quant à la véracité de ce temps réel.
 
Le mieux va être d'attendre de toute façon la sortie de jeux concrets utilisant ces moteurs.
Et comme d'habitude, le résultat va dépendre de la qualité de prise en main des developpeurs (et du temps qu'on leur donne !).

n°8345592
bjone
Insert booze to continue
Posté le 12-06-2012 à 15:43:38  profilanswer
0Votes positifs
 

Fealith a écrit :


 
Pour le Luminous Engine, il y a une video qui montre qu'il s'agit d'une démo technique.
Avec modifications temps réel .. après evidemment, l'outil n'ayant été manipulé que par l'éditeur, on peut rester dans le doute quant à la véracité de ce temps réel.
 
Le mieux va être d'attendre de toute façon la sortie de jeux concrets utilisant ces moteurs.
Et comme d'habitude, le résultat va dépendre de la qualité de prise en main des developpeurs (et du temps qu'on leur donne !).


 
http://www.xboxygen.com/Medias/Vid [...] l-en-video
 
Oui, enfin c'est pas trois options de post-processing et deux termes dans l'éclairage d'un visage qu'on connait les techniques d'illumination employées par le moteur et ses capacités au niveau montée en complexité des scènes qu'il peut supporter.

n°8345629
Singman
The Exiled
Posté le 12-06-2012 à 16:13:12  profilanswer
0Votes positifs
 

Impressive !

n°8345894
RONIN 512
Posté le 12-06-2012 à 19:50:03  profilanswer
0Votes positifs
 

KukrapocMacLoad a écrit :

@Ronin
Pour le Luminous Engine, on a eu droit à une demo précalculée très différente de la demo technique qui nous est livrée là en temps réel, donc difficile de comparer.
La lumière portée sur les statues est très convaincante et même si ca tourne sur une GTX680, l'intérêt est que les nouveautés de ce moteur soient à la portée des configurations modestes comme les GTX560.


 
je vais pas entrer dans un tel débat, mais si tu es habitué à ce genre de chose, rien qu'à l'œil nu c'est évident que c'est du temps réel, même avec un très bon niveau de détail et des textures très complexes on est encore loin des images de synthèses.

n°8345955
loustic
Posté le 12-06-2012 à 20:37:50  profilanswer
0Votes positifs
 

Ca m'a toujours fais rire les démos des unreal engine, une fois sortie les graphismes sont beaucoup plus moche et les fonctionnalité passé à la trappe. Ne parlons pas des retouches dans les videos sur les V2 et V3, affligeant.

n°8346038
gurv75
Posté le 12-06-2012 à 21:39:44  profilanswer
0Votes positifs
 

Il n'y a pas à dire, techniquement c'est vraiment impressionnant.
Par contre artistiquement, c'est très, très moyen.
 
Pour le luminous engine, je leur laisse le bénéfice du doute car on peut voir que les jets de particules ont un peu d'aliasing à un moment.

n°8346414
lsdYoYo
gravity powered
Posté le 13-06-2012 à 09:18:29  profilanswer
0Votes positifs
 

Je vois que, malheureusement, l'Unreal Engine ne s'est toujours pas débarassé de son aspect chrome/plastique. Beaucoup trop de reflet sur les surface et arrêtes des objets. Cet aspect donnait un air original à Bioshock 1 et collait à peu près au scénario années 50/60 mais... passé l'effet de surprise, cet aspect nuit grandement à tant d'autres jeux.
Peut-être n'est-ce qu'un réglage du moteur et les développeurs qui le reprennent aprécient les rendus qui claquent.


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