Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2796 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration - nouveau PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration - nouveau PC

n°8900858
alex_ff
Posté le 18-10-2013 à 08:00:39  profilanswer
 

  Bonjour à tous.
 
   Nouveau sur le forum, j'espère poster au bon endroit. J'aurais besoin de quelques conseils dans le montage d'un PC, c'est donc pour cette raison que je me suis inscrit sur ce forum. Avant tout, je me présente rapidement : Alexandre, 21 ans, habitant Paris.
 
   Je compte assembler un PC dans les jours qui suivent, j'ai cependant quelques questions par rapport aux composants. La config' que je souhaiterais assembler est la suivante :
 
     - Zalman Z11 Plus (ouais, ça fait kikoo, mais j'assume...) - boitier
     - Samsung SSD 840 PRO 128 Go - D.D
     - ASRock B75 Pro3 - carte mère
     - Intel Core i5-3570K (3.4 GHz) - processeur
     - Corsair Vengeance SO-DIMM 4 Go DDR3 1600 MHz CL9 - mémoire vive
     - Corsair CX430M 80PLUS Bronze - alim
   
   Le but étant de prendre une carte graphique d'ici quelques mois. Je préfère patienter quelques mois avec la configuration citée au-dessus puis prendre la carte graphique : mon budget est serré, et je ne souhaite négliger la config de base au profit d'une carte graphique que je pourrais acheter d'ici quelques mois.
 
   Mon utilisation est la suivante : multimédia, bureautique, jeux (quelques uns, pas très souvent... pour tester, la plupart du temps. Une fois la carte graphique ajoutée, je pense que ça passera niquel)
 
   Qu'en pensez-vous ? Niveau jeux, ce sera surtout WoW sans la carte graphique. Ca passera bien ? Pour le reste, vous pensez qu'il sera assez puissant ? J'avoue apprécier la rapidité même sur les tâches basiques.
 
   Et dernière question : windows 7 ou windows 8 ?
 
   Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
 
   Excellente journée.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2013 à 08:00:39  profilanswer
 

n°8900871
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-10-2013 à 08:28:46  profilanswer
 

Salut
 
Bon, ça va pas trop tout ce que je vois :
 
CPU 'K' avec carte mère B75 : pas bon pour l'OC (Overclocking). Prends plutôt un modèle en Z77, ou alors un CPU non 'K'.
RAM So-Dimm pour portable. Préfère de la Dimm 240 pins DDR3.
Prends une meilleure alimentation. La corsair est bien pour une config bureautique, elle sera légère pour une config gamer. Donc vu que t'as l'intention de rajouter une carte graphique, prends plutôt 500W, tu seras plus tranquille.
Sinon pour Wow sans carte graphique ce sera surement détails bas.
Bonne idée cependant de prendre la base de la config maintenant et la carte graphique plus tard.
 


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8900908
alex_ff
Posté le 18-10-2013 à 09:28:23  profilanswer
 

  D'accord. Merci beaucoup pour ces précieux conseils.
 
   La config serait donc la suivante :
 
     - Zalman Z11 Plus (ouais, ça fait kikoo, mais j'assume...) - boitier
     - Samsung SSD 840 PRO 128 Go - D.D
     - Gigabyte GA-Z77-DS3H
     - Intel Core i5-3570K (3.4 GHz) - processeur
     - G.Skill NT Series 4 Go DDR3 1333 MHz
     - Corsair CX500 80PLUS Bronze
 
   Cela parait-il cohérent ? L'ordinateur sera rapide ? Pour les jeux, je m'en doutais, je jouerais à la play 3 en attendant de pouvoir prendre la carte graphique :p
 
   Quant à l'OS, plutôt Windows 7 ou Windows 8 ?
 
   Merci beaucoup.

n°8900917
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-10-2013 à 09:37:56  profilanswer
 

La config est très bien, à part peut-être l'alim, mais tout dépend si c'est une V2 ou pas (les V2 avaient des problèmes).
Pour l'OS, comme tu le sens, si l'interface W8 ne te rebute pas (bien qu'il y ait un moyen de contourner), alors go W8, sinon W7.
Par contre, WoW sans la carte graphique j'ai des doutes.  
Expérience perso à l'appui, je jouais à World of tanks, donc en ligne, et avant que j'achète la GT 640, j'avais maxi 20FPS en mini, et ça descendait à 3FPS (injouable). Mais j'ai un CPU bien plus faible, et ce genre de jeu tire autant sur le CPU que sur le GPU. Faudrait faire une recherche google "IGP 3570K et Wow" pour vérifier que ça passe.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8901102
alex_ff
Posté le 18-10-2013 à 11:50:54  profilanswer
 

  Dans le pire des cas, j'attendrais la carte graphique, alors. Je ne suis pas accro à ce point :-)
 
   Pour l'alim', dans le doute, aurais-tu des modèles à me proposer, en évitant de dépasser les 60/70€, de préférence ?
 
   Merci beaucoup pour ces conseils, en tout cas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration - nouveau PC

 

Sujets relatifs
Nouveau PC de bureau - configuration de windowsAide Configuration Nouveau PC
Avis configuration pour nouveau PCConfiguration Nouveau PC
Conseilles Configuration Pour Mon Nouveau Pc GamerNouveau PC : Configuration à valider par vous
Configuration Nouveau PCNouveau PC : quelle configuration ? Help pour un noob !
Aide pour la configuration d'un nouveau PC<Quelle configuration pour un nouveau PC Gamer avec budget max ~800€>
Plus de sujets relatifs à : Configuration - nouveau PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR