Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  configuration multimédia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

configuration multimédia

n°9789842
Toorok
Star_Dust
Posté le 23-04-2016 à 18:31:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à monter une configuration orientée multimédia. Le seul élément imposé est que tout doit tenir dans boîtier Fractal Design Node 605. L'OS cible sera Windows 10. Petite contrainte supplémentaire, la carte mère doit-être au format micro ATX et devra gérer le wifi (nativement ou via une carte contrôleur).
 
 
J'ai pas vraiment de budget défini, je voudrais juste la configuration optimale en terme de performances, refroidissement, silence...
 
J'ai pas mal de questions :
 
Une carte graphique ne me semble pas nécessaire, mais une config sans gpu ne va pas trop solliciter le cpu. Surtout que je souhaiterais faire du dual écran sur un moniteur et une tv.
 
Pour le cpu faut-il partie sur du haswell ou du skylake?
 
 
Pouvez vous m'aidez à choisir la bonne carte mère. Élément centrale d'une configuration je suis un peu perdu.
 
Merci pour vos suggestions.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2016 à 18:31:55  profilanswer
 

n°9789856
embar_go
Posté le 23-04-2016 à 18:55:40  profilanswer
 

Ahoj,
 
je t'invite à consulter ce Topic:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm
 

Citation :

J'ai pas vraiment de budget défini, je voudrais juste la configuration optimale en terme de performances, refroidissement, silence...


Budget max?
 
A+


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°9789863
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-04-2016 à 19:09:54  profilanswer
 

Toorok a écrit :

Le seul élément imposé est que tout doit tenir dans boîtier Fractal Design Node 605. Petite contrainte supplémentaire, la carte mère doit-être au format micro ATX


Pourquoi obligatoirement du µ-ATX sachant que le boitier accepte aussi de l'ATX ?

 

Sinon pour ta config tu peux partir sur du Pentium Skylake (y en a qu'un j'crois, le G4400), soit une config à base d'APU AMD.
4Go de ram, un SSD, éventuellement un HDD pour le stockage selon tes besoins.
Une alim bequiet pour le silence ainsi qu'un ventirad top flow (hauteur max 125mm) bequiet ou noctua.

 

Pas besoin de carte graphique mais fais attention aux sorties vidéo de la CM que tu choisiras en fonction des entrées de tes écrans. Pour le chipset, du H110 ou B150 suffira, la marque de ton choix.


Message édité par artouillassse le 23-04-2016 à 19:10:54

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9790229
Toorok
Star_Dust
Posté le 24-04-2016 à 15:02:42  profilanswer
 

Merci de vos réponses.
 
 
@embar_go : budget max dans les 1500€ pour la totale (écran+tour+clavier+souris+OS). Donc si on prend que la tour, je dirais que le budget est de 800€-1000€ en fonction des impératifs.
 
@artouillassse :  
 
Pourquoi une micro-ATX ? Pour pouvoir mettre un lecteur optique, là c'est un critère de plus que j'avais omis de préciser.
 
 
 
Donc un Pentium serait suffisant pour un usage bureautique + multimédia (vidéo HD, x265, ...).
 
 
Du coup je partirais bien sur cette config :
 
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] xFfSAk0%3D
 
(je n'ai pas pu mettre le lecteur optique slim dans le config'o'matic)
 
(il manque également les connectiques et les ventilateurs supplémentaire pour le boîtier)
 
Vous en pensez quoi ?

n°9790340
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-04-2016 à 18:48:10  profilanswer
 

A part l'alim et la ram qui sont ultra surdimensionnées la config est bien.
 
Prends une simple 300-350W ce sera déjà bcp trop :lol:
Pour la ram tu seras déjà très bien avec 4Go, mais prends 8Go si tu veux overkill le truc.
 
Quelque chose dans ce gout là : http://www.topachat.com/pages/conf [...] ipMycKY%3D


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9790472
Toorok
Star_Dust
Posté le 24-04-2016 à 22:22:28  profilanswer
 

Merci de tes conseils Artouillasse, c'est vrai que j'ai vu un peu gros pour l'alim et pour la RAM. Ceci dit je pense que je vais prendre 8 go de RAM, même si dans l'absolu c'est pas nécessaire, c'est toujours mieux d'avoir du cache, et j'ai envie de tester la feature de la carte MSI, le RAMdisk qui permet de diriger le cache de certaines applis dans la RAM, c'est toujours appréciable.
 
Du coup je vais partir sur ce que tu proposes.
 
 
 
 
Il me reste plus qu'à choisir un bon écran ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  configuration multimédia

 

Sujets relatifs
Configuration multimédia ~500€Avis processeur pour une configuration jeux/multimédia
Configuration Multimédia - Skylakeconfiguration bureautique/multimedia ecran 4K
Configuration PC gamer et multimédiaconfiguration orientée multimédia basique
Configuration Gamer/Multimédia[configuration] Gamer / multimédia / + conseil stockage données
Configuration multimediaConfiguration pc multimédia
Plus de sujets relatifs à : configuration multimédia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR