Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1127 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration multimedia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration multimedia

n°9102290
fencerone
Posté le 27-03-2014 à 11:11:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois assembler un PC pour un ami qui souhaite avoir une bonne config multimédia a 700 €.
Cette configuration doit permettre de faire de la bureautique, de l'encodage fichiers video de temps à autre et avoir de l'espace de stockage, un bon silence de fonctionnement est un plus.
 
Ce dont j'ai besoin :
 
* un processeur réactif, je partais sur un core i3 mais je sais pas si ça suffit
* la carte mère qui va bien
* peut être un ventilateur silencieux pour le processeur (même si pas de jeux, peu de chance qu'il se mettent à tourner trop fort)
* un petit SSD pas cher pour le fonctionnement du système et un DD 1 ou 2 To (pour le stockage du multimédia avant transfert).
* une alim silencieuse, une 350 devrait suffire, de préférence du modulabe
* une tour correcte pour le cable management et le silence, avec des filtres poussière serait un plus. (perso j'ai un fractal R4 mais c'est cher pour cette config et c'est maousse big gros)
* écran peu d'importance, quelque chose de propre et pas cher, en 20" ou plus.
* clavier souris sans fil, agréable, avec une bonne autonomie ou une station de recharge.
 
Pas de système d'exploitation pour le moment.
Pas besoin de baie en façade pour les cartes mémoires, une petite tour devrait suffire je pense ou alors une moyenne pour le refroidissement et le cable management.
 
Bref de quoi faire un PC multimédia propre, bon composants, pour faire un assemblage de qualité.
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 27-03-2014 à 11:11:15  profilanswer
 

n°9102306
wissal75
Oswat is on the way
Posté le 27-03-2014 à 11:30:39  profilanswer
 

Bonjour
voila une première base
http://www.topachat.com/pages/conf [...] Sk3AiZQ%3D
le boitier et l'alim j'ai mis au hasard , je laisse les autres vous aider

n°9102318
dspozikair​e
Posté le 27-03-2014 à 11:41:05  profilanswer
 

+1 wissal

n°9102329
brosswood
Posté le 27-03-2014 à 11:54:41  profilanswer
 

Avec une carte graphique ça peut être bien ^^

 

Sinon y a le boitier 350D de Corsair, sobre silencieux et mATX.
En alim du BeQuiet 350W.


Message édité par brosswood le 27-03-2014 à 11:55:21
n°9102333
fencerone
Posté le 27-03-2014 à 12:01:59  profilanswer
 

Ok, merci
 
Je vais juste changer pour lecteur blu ray de préférence, voir si je peux gagner aussi sur autre chose.
 
Le proc AMD je vais essayer de trouver des benchs et des comparo dessus, je sais plus ce que vaut AMD en ce moment sur la qualité.
 
Par contre la tour, mmh ça a l'air d'être de la bonne ferraille made in china, avec une partie du cable non gainé poussé sur le fond à l'arrache pour les cacher au moment de la photo  :)


Message édité par fencerone le 27-03-2014 à 12:13:22

---------------
Un foie, deux reins, trois raisons d'utiliser une épée.
n°9102337
wissal75
Oswat is on the way
Posté le 27-03-2014 à 12:06:25  profilanswer
 

@ brosswood
la carte mère contient un graphique intégré
@ fencerone
http://www.hardware.fr/articles/91 [...] tives.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration multimedia

 

Sujets relatifs
Configuration pc multimédiaDemande d'aide pour configuration jeu et multimédia
[résolu] Passer d'une configuration multimédia à gamer?CONFIGURATION usage multimédia poussé 700€
Configuration Gaming/Multimedia 1800€Aide Configuration Multimédia(Confirmation avant achat)
Config PC multimédia ( edit 2020 flashage Bios Gigabyte GA-B75M-D3H )Configuration multimédia/jeux, bon rapport évolutivité/prix
Est-ce une bonne configuration pour un pc orienté Game-Multimédia?configuration surf/multimédia
Plus de sujets relatifs à : Configuration multimedia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR