Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3625 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Conseil pour configuration multimedia polyvalente budget aprox.2K€

n°7993162
Lizter
Posté le 30-07-2011 à 17:37:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est possible de mettre un 3 pins sur un 4 pins ? je vais essayer...

mood
Publicité
Posté le 30-07-2011 à 17:37:23  profilanswer

n°7993166
chermositt​o
Posté le 30-07-2011 à 17:43:26  profilanswer

Lizter a écrit :

c'est possible de mettre un 3 pins sur un 4 pins ? je vais essayer...

Les branchements sur une carte mère sont on ne peut plus simple.
Votre carte Asus est standard et l'alim aussi. C'est impossible d'avoir des soucis de cablage sauf erreur de fabrication. Mais la photos avec les cables semble montrer qu'il sont bons.
Pouvez-vous faire une photos avec les cables déroulés et alignés pour qu'on puisse les différencier. Pas les cables SATA ou molex etc.
Seulement les PCI express, Le 24 pins et le 2x8.il vient d’où le 3 pins ?

Il faut un cable ATX de 24 pins (peut-être scindé en 20 + 8) On le voit sur la photos avec tous les cables. Donc il va sur le gros connecteur.
Après sur la photos il y a un cable 2 x 4 pour le cpu à installer comme je l'indique

Message édité par chermositto le 30-07-2011 à 18:12:02
n°7993170
Lizter
Posté le 30-07-2011 à 17:47:13  profilanswer

chermositto a écrit :

Votre carte mère à un connecteur 12v carte mère avec 24 trous. Avez-vous le connecteur qui va dedans sans problème.  
Sur la photos vous montrez un cable de 12 pins puis deux (qui ressemble à du connecteurs CPU) de 4 pins. C'est sur le meme fil ?
C'est une modulaire. Vous devez avoir un câble seul avec 2x4
un autre avec 1 fois 20 + 1x4

Je viens de regardez sur mon PC et sur mon alim (TX650 corsair).  
Les connecteurs 2x4 du coté de l'alim ne sont pas identiques. Un seul seulement a des détrompeurs carrés. En fait si on n'en branche qu'un  il doit y avoir une des prises sur la carte mère à brancher en première et c'est pour cela qu'elle est différenciée.
En tous cas vous branchez le connecteur 4 pin avec les détrompeurs carrés sur la prise qui est du coté des mémoires; L'autre qui n'a pas de détrompeurs rentrera dans celle qui est du coté du panneau arrière.
Théoriquement d'en avoir un au deux de branché, cela ne changera rien mais c'est sait-on jamais.

J'ai effectivement pu brancher les deux. Mais dans le sens inverse de ce que vous indiquez, celle avec les détrompeurs vers l'arrière du boitier (gauche sur la photo) et l'autre sans détrompeurs du côté de la mémoire (droite) car la position des détrompeurs ne me laisse que cette possibilité, les positions des carrés sont inversées entre les moitiés droite et gauches de la prise sur la CM.

Je branche le CPU fan sur le connecteur 4 prises et je refais un test...

n°7993171
Lizter
Posté le 30-07-2011 à 17:47:32  profilanswer

chermositto a écrit :

il vient d’où le 3 pins ?

désolé je répondais à un autre message, qui me proposais de brancher mon vventirad (prise 3 pins ) sur un emplacement de la CM avec 4 pins.

Message édité par Lizter le 30-07-2011 à 17:49:28
n°7993172
bigboub
Posté le 30-07-2011 à 17:47:50  profilanswer

Lizter a écrit :

voici une photo du branchement de la CG à l'alim :
http://img4.hostingpics.net/pics/292536P1040675.jpg

donc normalement le branchement est bon. PS : la CG est dans le slot PCIe le plus haut.

-> pas oublié la pate thermique sur le ventirad/cpu (on la voit sut la photo où je montre le montage du renfort du ventirad)
-> oui la carte est sur le port PCI-E le plus haut, et normalement elle est bien fixé, j'ai essayé de la décaller très légèrement dans son slot sans résultat.
-> le ventilo de la CG avait bougé légèrement, je l'ai remis en place, comme expliqué plus haut, et il ne frotte plus sur le heatpipe.

Oui j'ai vu tout ça plus haut mais je redemandais juste pour être sur d'avoir bien lu et compris, et également voir d'où peut venir le problème. Désolé de faire répéter...

Et concernant ton alimentation ? Les câbles alimentant la CG, ils sont bien enclenchés dans l'alim ? Débranche et rebranche pour voir. Y a peut-être des emplacements spécifiques sur ton alim pour ces derniers ? :??:
Je dis ça comme ça, je n'ai pas du tout ce type d'alimentation...

Message édité par bigboub le 30-07-2011 à 17:49:02
n°7993175
Lizter
Posté le 30-07-2011 à 17:51:22  profilanswer

Oui, les câbles sont bien branchés, il y a des emplacements spécifiques à chaque type de câble en fait, il est donc impossible de brancher les câbles au mauvais endroits, je vais cependant essayer de débrancher puis rebrancher les câbles pour voir...

n°7993176
chermositt​o
Posté le 30-07-2011 à 17:51:24  profilanswer

Lizter a écrit :

J'ai effectivement pu brancher les deux. Mais dans le sens inverse de ce que vous indiquez, celle avec les détrompeurs vers l'arrière du boitier (gauche sur la photo) et l'autre sans détrompeurs du côté de la mémoire (droite) car la position des détrompeurs ne me laisse que cette possibilité, les positions des carrés sont inversées entre les moitiés droite et gauches de la prise sur la CM.

Je branche le CPU fan sur le connecteur 4 prises et je refais un test...

effectivement sur ma carte mère le crochet est dans l'autre sens.

Donc votre connecteur 24 pins est bien branché ?

n°7993187
Lizter
Posté le 30-07-2011 à 17:58:26  profilanswer

oui il est maintenant branché,  mais en débranchant et rebranchant les câbles au niveau du bloc d'alimentation, ce même câble 24 pins est maintenant impossible à rebrancher, j'espère ne pas avoir tordu un élément ... :/

n°7993192
chermositt​o
Posté le 30-07-2011 à 18:01:42  profilanswer

ne forcez pas et regardez l'intérieur prise et connecteur s'il y a un élément de tordu.
 C'est la partie vers l'alim qui ne rentre plus ou vers la carte mère ? Attention au détrompeur .
Tout doit rentrer comme dans du beurre.

Message édité par chermositto le 30-07-2011 à 18:02:24
n°7993194
Lizter
Posté le 30-07-2011 à 18:04:08  profilanswer

c'est du côté de l'alimentation, pas de la CM. je pense que c'est bon, la tension des fils devait me faire aller un peu de travers, ils sont vraiment rigides ces gros câbles...
Ca me stresse profondément cette histoire, je ne peux pas bosser pendant ce temps là et j'ai plusieurs commandes en attente depuis plus d'un mois... et mon portable est insuffisamment puissant pour faire tourner mes logiciels... :/

Message édité par Lizter le 30-07-2011 à 18:11:28
mood
Publicité
Posté le 30-07-2011 à 18:04:08  profilanswer

n°7993202
chermositt​o
Posté le 30-07-2011 à 18:14:10  profilanswer

Déstressez, c'est la hâte qui fait faire des erreurs.

n°7993210
Lizter
Posté le 30-07-2011 à 18:20:21  profilanswer

chermositto a écrit :

Déstressez, c'est la hâte qui fait faire des erreurs.

L'ignorance du novice également je suppose...

J'ai normalement tout remonté en place comme au début à la diférence près que j'ai mis le ventirad sur la prise CPU_FAN 1 de la CM, et que j'ai branché les deux embouts du câble secondaire d'alimentation à la CM.

Je procède à un nouveau test et vous tiens au courant immédiatement.

n°7993217
chermositt​o
Posté le 30-07-2011 à 18:25:00  profilanswer

ok

Message édité par chermositto le 30-07-2011 à 18:25:15
n°7993229
milag62
Posté le 30-07-2011 à 18:30:17  profilanswer

ça devrait bien se passer.

n°7993237
Lizter
Posté le 30-07-2011 à 18:37:37  profilanswer

Bien ! Alors maintenant je vous décris le démarrage de l'ordinateur :
-appui sur le bouton de démarrage
-les ventilateurs se mettent tous en marche sans problème, l'allure est régulière et il n'y a pas de "faux départ" où les ventilateurs s'arrêtent puis repartent, comme je l'ai expérimenté une ou deux fois précédemment. Y compris les ventilateurs de la CG et le l'alim.
-le POST se lance nomalement
-la LED Boot Device reste bloquée bien 15 secondes puis s'éteind, et là...
Beeen... Rien. Toujours pas d'affichage à l'écran, je rappelle qu'il est branché directement à la CM en HDMI.

J'ai effectué un second test identique à ce dernier mais en retirant la CG, et là le démarrage s'effectue je pense normalement puisqu'il m'indique "reboot and select a proper boot device". Ce que j'ai fait? J'ai redémarré et pendant le post j'ai appuyé sur SUPPR pour accéder au BIOS, et il s'est correctement affiché.  

J'en déduis donc que le probème vient certainement de la CG ? ...
Faudrait-il procéder à d'autres tests ?
Ou est-il possible que la CG ne fonctionne pas à cause du manque d'un pilote ou autre ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lizter le 30-07-2011 à 18:37:54
n°7993241
milag62
Posté le 30-07-2011 à 18:40:43  profilanswer

T'as pas branché l'écran sur la CG?

n°7993247
Lizter
Posté le 30-07-2011 à 18:45:44  profilanswer

Non, mais habituellement ça n'a pas l'air de déranger l'affichage si une CG est installée, et que l'écran est branché sur la CM. Et ce que j'ai pu lire en ligne le confirmerait à priori.

Faudrait-il que j'essaie de faire un branchement en HDMI de l'écran sur la CG ? Je vais voir ça maintenant.

n°7993255
F-117a
Posté le 30-07-2011 à 18:48:56  profilanswer

Lizter a écrit :

J'en déduis donc que le probème vient certainement de la CG ? ...

Je pense bien que oui...
Essaye de faire fonctionner l'ensemble de la configuration sans mettre la CG et tu seras fixer...
Au moins là tu vas vraiment bénéficier du Z68 ! :D

n°7993260
chermositt​o
Posté le 30-07-2011 à 18:51:14  profilanswer

Bonjour,
n'y a-t-il pas une option dans le bios pour sélectionner la sortie graphique ?
Les cartes mères ne réagissent pas toutes pareilles à la présence d'une CG si il y a aussi une sortie vidéo sur la CM.
Quand bien même la CG semble prendre le pas sur la sortie de la CM, il faut peut-être activer quelque chose dans le bios.
 Autrement essayez en DVI ou VGA.
Le soucis vient peut-être du HDMI. Ou de l'ordre d'allumage PC , écran. On a vu des cas comme cela.

en tous cas votre pc démarre normalement. C'est toujours ça.

Message édité par chermositto le 30-07-2011 à 18:55:39
n°7993270
Lizter
Posté le 30-07-2011 à 18:58:28  profilanswer

AAH ben quand même... C'est moi qui doit-être trop bête... Apparemment pour avoir un affichage lorsque la CG est branchée, il faut se brancher... Sur la CG... Je dois le faire exprès des fois...
Bon ! Résumé de la situation !

Tout semble à priori fonctionnel au point où nous en sommes, tout est branché (CM CG PSU CPU Ventirad HDD Lecteur CD BluRay) et le démarrage a l'air de se dérouler tout ce qu'il y a de plus normalement.

J'aurais après ça quelques autres questions sur l'installation des deux composants qu'il me manque encore et du système, si bien entendu ça ne dérange pas :x, j'ai peur
d'en demander un peu beaucoup avec tout ce binz...

En tout cas, je vous remercie tout ceux qui m'ont aidé sur ce topic ! Vous avez été très efficaces et d'un grand secours, je pense pas qu'il y a beaucoup d'endroits où on m'aurait aussi bien aidé.

Message édité par Lizter le 30-07-2011 à 19:07:25
n°7993284
F-117a
Posté le 30-07-2011 à 19:10:13  profilanswer

Et du coup c'était dû à quoi les bip de la CM dont tu parlais ?
(N.B : j'ai pas lu tout le topic, notamment la fin de la première page et le début de la seconde)

n°7993296
Lizter
Posté le 30-07-2011 à 19:25:45  profilanswer

F-117a a écrit :

Et du coup c'était dû à quoi les bip de la CM dont tu parlais ?
(N.B : j'ai pas lu tout le topic, notamment la fin de la première page et le début de la seconde)

Eh bien le premier bip très bref qui retentissait se fait toujours entendre, il survient apparemment en même temps que le clavier s'allume (j'ai remarqué ça car le mien est lumineux) et ça doit correspondre également au moment où le POST passe en revue les périphériques juste avant de lancer le BIOS (mais je pourrais me tromper sur ce point là).

La seconde série de bips (1 bip long suivi de 4 bips plus courts) correspond selon le manuel de la CG à une erreur de type "Hardware Device Failure". Ne se faisant plus entendre maintenant, il y a donc de grandes chances que cette erreur ait été provoquée par le manque d'alimentation de la CM via la prise d'alimentation secondaire que je n'avais branchée qu'à moitié (seulement un seul des deux connecteurs 4 pins était branché au lieu des 2x4 pins). Qui plus est la LED "boot device" qui restait allumée, indiquant une erreur au niveau du lancement du boot, semblerait confirmer ça puisque d'après ce que j'ai compris du manuel de la CG, la seconde alimentation qui était mal branchée sert au boot de la carte mère. Je dirais ça comme ça, mais il est possible que je me trompe, au moins en partie sur l'explication.

n°7993465
twain2
Posté le 30-07-2011 à 22:32:53  profilanswer

mais la tout marche ?

n°7993497
Lizter
Posté le 30-07-2011 à 23:05:44  profilanswer

oui tout a l'air de marcher, je n'ai pas encore eu le temps d'essayer d'installer windows 7 et de tout démarrer avec l'OS etc, je me suis limité au Boot pour le moment, et n'ai détecté aucun problème apparent...

n°7993526
twain2
Posté le 30-07-2011 à 23:35:43  profilanswer

bas instal sa te démange pas?

n°7993835
Lizter
Posté le 31-07-2011 à 13:30:52  profilanswer

Si justement c'est ce que je suis en train d'essayer de faire. Mais rien à faire j'arrive pas à mettre les choses comme je voudrais :

- J'ai créé une clé USB bootable à partir de l'ISO W7 que j'avais fait du W7 de mon ordinateur portable.
- J'ai démarré l'ordi avec le SSD et le HDD branchées en STATA sur les ports marvell et la clé USB sur un port USB à l'arrière du boitier sur la CM.
- l'ordi a bien booté sur la clé USB et m'a proposé d'installer W7 sur un des deux DD. J'ai choisi le SSD. Jusque là tout s'est bien passé jusqu'à que l'ordi ne redémarre pour finaliser l'installation.
- au redémarrage il a re booté sur la clé, et m'a reproposé d'installer W7. J'ai remarqué qu'à ce moment là il y avait 2 partitions sur le SSD : une de 100MO (appelée système) et une de 58.9GO (appelée principale).
- Du coup, je me suis dit que j'allais installer W7 sur le HDD et que je formaterais le SSD une fois sous windows pour pouvoir réinstaller proprement seven sur le SSD. Du coup j'ai installé W7 sur le HDD, retiré la clé USB et rebooté le PC. Il a booté directement sur le HDD et W7 a fini de s'installer normalement et j'ai pu aller normalement sur Windows etc.
- Donc moi, bête comme d'habitude, j'ai formaté le SSD (formatage rapide ou je sais plus trop quoi, depuis le menu "ordinateur" de windows) en pensant pouvoir rebooter sur la clé et réinstaller W7 sur le SSD.
- et là, maintenant, même en réglant le boot priority sous BIOS je n'arrive plus à booter sur la clé USB pour réinstaller...
- d'ailleurs maintenant quand je démarre le pc, il me propose de choisir le système à lancer : il me propose deux fois Windows 7, un doit être le HDD et l'audre le SSD. Mais un seul fonctionne (celui du HDD à mon avis) et l'autre me dit "Window n'a pas pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait être ma cause de cet incident [...] " et me propose de booter sur un CD d'installation de windows...

Comment faire ?!

Ah oui, puis mon écran n'affiche que sur une petite partie de sa surface, au milieu... J'ai beau régler la résolution, rien à faire :/ Mais c'est un autre problème moins urgent...

n°7993849
F-117a
Posté le 31-07-2011 à 13:45:22  profilanswer

Lizter a écrit :

J'ai remarqué qu'à ce moment là il y avait 2 partitions sur le SSD : une de 100MO (appelée système) et une de 58.9GO (appelée principale).

C'est en effet une arnaque de windaube...
J'ai eu affaire à ça moi aussi, je sais plus si j'avais réussi à installer correctement W7 en passant par une install genre "personnalisée" ou si j'avais créer antérieurement une partition prévue pour accueillir W7 (en tout cas cette deuxième possibilité  fonctionne).

Lizter a écrit :

j'ai formaté le SSD (formatage rapide ou je sais plus trop quoi, depuis le menu "ordinateur" de windows) en pensant pouvoir rebooter sur la clé et réinstaller W7 sur le SSD.

Faut faire plus qu'un simple formatage, faut supprimer ces deux partition à la noix et en recréer une seule...

Lizter a écrit :

même en réglant le boot priority sous BIOS je n'arrive plus à booter sur la clé USB pour réinstaller

Ça c'est pas normal, tu as vraiment bien réglé le BIOS ? Essaye en ne branchant que la clé USB (et donc en débranchant et le SSD et le DD)...

Message édité par F-117a le 31-07-2011 à 13:45:30
n°7993871
bigboub
Posté le 31-07-2011 à 14:05:45  profilanswer

Pour ton install de Windows, une fois que tu es dans le bios, cliques en haut à droite et choisis le mode avancé du bios. Tu peux choisir également la langue du bios. En français de préférence... ;)  :whistle:  

Tu pourras changer, normalement, l'ordre de priorité du boot et activé ou non l'USB. Pas besoin de vérifier l'AHCI, c'est activé d'origine.

Le dossier "Système" créée par Windows, est "obligatoire". A chaque fois que j'ai réinstallé Windows 7, je l'ai toujours revu lors de mes réinstallations sur mon SSD.

Pour la résolution, tu ne pourras la changer qu'une fois les drivers de la carte mère et surtout de ta carte Nvidia installés.

Tiens nous au courant.

Bonne chance...

Et dommage, tu avais tout bon au début de ton installation. C'est normal que Windows se relance. Je l'ai toujours fait à partir du DVD, donc je ne peux dire par rapport à la clé USB. Dès que mon ordi se relancait, j'appuyais sur la touche pour rentrer dans le bios et je changeais l'ordre de priorité du boot. Ensuite j'arrivais sur le bureau de Windows 7.

Message cité 1 fois
Message édité par bigboub le 31-07-2011 à 14:07:46
n°7993878
F-117a
Posté le 31-07-2011 à 14:11:38  profilanswer

bigboub a écrit :

Le dossier "Système" créée par Windows, est "obligatoire". A chaque fois que j'ai réinstallé Windows 7, je l'ai toujours revu lors de mes réinstallations sur mon SSD.

Nan, nan, nan.
J'ai un disque système triple boot, donc pas la configuration la plus simple (15 jours pour établir une procédure convenable), 5 partitions et j'ai pas de partition de 100Mo à la mords moi le nœud ! :O

Message cité 2 fois
Message édité par F-117a le 31-07-2011 à 14:56:03
n°7993879
Lizter
Posté le 31-07-2011 à 14:15:28  profilanswer

Mince, décidément j'accumule les boulettes  :sarcastic:  

Citation :

Faut faire plus qu'un simple formatage, faut supprimer ces deux partition à la noix et en recréer une seule...

Comment procède-t-on ?  

Est-ce que ce serait possible du coup, maintenant de formater ou quelquechose du genre mon HDD normal, histoire de repartir à 0 comme au début ? J'ai lu que si on faisait un formatage de bas niveau on perdait de la performance du HDD donc à éviter si possible  :sweat:  

je vais essayer tester avec seulement la clé si toujours pas de résultat avec le boot priority.

je fais ça je vous tiens au courant

n°7993892
bigboub
Posté le 31-07-2011 à 14:24:39  profilanswer

F-117a a écrit :

Nan, nan, nan.
J'ai un disque système triple boot, donc pas la configuration la plus simple (15 jours pour établir une procédure convenable), 5 partitions et j'ai pas de partition de 100Mo à la mords moi le nœud ! :O

Ah bon ? Comment t'as fait pour enlever cette partition ? Je l'avais enlevé une fois et ça avait rendu instable mon OS. Sur un forum de Windows 7, j'avais cru comprendre qu'il valait mieux laisser cette partition. Pourquoi ? Je ne peux le dire...

n°7993899
Lizter
Posté le 31-07-2011 à 14:30:54  profilanswer

Ayé ! j'ai réussi à rebooter sur la clé USB, en fait il fallait que je force le démarrage sur la clé, (même si à priori l'ordre établi était déjà avec la clé en premier... va savoir pourquoi...)

Je fais quoi maintenant ? je réinstalle W7 sur le SSD ?
Dans le menu d'installation où je dois choisir où installer Windows, il m'affiche bien les deux partitions du SSD (une de 100Mo "Système" et une deuxième de 59.5 "Principal" ) alors que sous Windows du HDD il ne m'affiche bien qu'une seule partition du HDD de 59.5.    

Je viens de lire dans le topic sur le Crucial M4 qu'il faut le mettre à jour pour qu'il fonctionne... Si je fais la mise à jour après que j'ai installé W7 dessus, faudra le réinstaller, j'ai juste ? Ca craint un peu quand même... D'ailleurs, il faut apparemment mettre le firmware sur un CD de boot d'après ce que j'ai compris... Comment ça se passe si je veux faire à partir d'une clé ? Comme pour Windows ?

n°7993909
F-117a
Posté le 31-07-2011 à 14:38:06  profilanswer

Humm...
Est-ce que depuis le menu d'install de W7 tu vois un quelconque moyen de modifier les partions ? (genre en supprimer une, modifier la taille...)

Je ne sais pas ce que c'est cette mise à jour du M4, mais ça doit être un mise à jour du firmware je pense, et donc il est difficile de faire ça sans environnement logiciel (i.e. un OS d'installé) mais ça doit pouvoir se faire depuis un système installé sur un autre disque...

EDIT :

Lizter a écrit :

D'ailleurs, il faut apparemment mettre le firmware sur un CD de boot d'après ce que j'ai compris... Comment ça se passe si je veux faire à partir d'une clé ? Comme pour Windows ?

Faut essayer, je pense que ça doit être possible...
Et sinon tu n'as pas un CD-R sous la main ?

Message édité par F-117a le 31-07-2011 à 14:39:30
n°7993915
Lizter
Posté le 31-07-2011 à 14:45:46  profilanswer

À partir du menu d'installation je peux, en cliquant sur "option des disques", Actualiser (la liste des disques disponibles je suppose), supprimer, formater, charger un pilote (j'avais essayé de faire ça pour le firmware du M4 mais l'installateur de windows ne détecte pas de pilote sur la clé USB où j'ai mis le firmware).

Non pas de DvD sous la main, mais j'irais m'en trouver un demain si le problème n'est pas résolu d'ici là.

n°7993920
F-117a
Posté le 31-07-2011 à 14:52:09  profilanswer

Lizter a écrit :

F-117a a écrit :

Comment procède-t-on ?  

Est-ce que ce serait possible du coup, maintenant de formater ou quelquechose du genre mon HDD normal, histoire de repartir à 0 comme au début ? J'ai lu que si on faisait un formatage de bas niveau on perdait de la performance du HDD donc à éviter si possible  :sweat:

T’inquiète pas, pas besoin de formatage de bas niveau. :o
Si modifier les partition n'est pas possible au moment de l'install de W7 (me souviens plus moi, ça fait un moment que j'ai pas réinstall Seven...), il faut que tu fasse ça depuis une autre install de windows.
Tu clic droit sur le Poste de Travail et tu choisis Gérer. Là tu as un fenêtre avec une arborescence sur la gauche et dans stockage tu dois avoir un item Gestion des disques (c'est la terminologie de XP, mais ça doit être assez similaire sous Seven).
Là tu dois voir toute la structure des partitions de tes disques. Tu repères ton SSD, tu supprimes toutes les partition qui y sont dessus et tu en recrée une qui occupe entièrement l'espace disponible (formaté en NTFS of course) et alors tu pourras réessayer d'installer W7 sur le SSD (règle cette histoire de MAJ du firmware avant tant qu'à faire).
Lors de l'install de W7 tu devrais pouvoir choisir cette partition pour accueillir W7. ;)

n°7993921
F-117a
Posté le 31-07-2011 à 14:55:20  profilanswer

Lizter a écrit :

en cliquant sur "option des disques", Actualiser (la liste des disques disponibles je suppose), supprimer, formater

Voilà.
Ici tu dois pouvoir modifier les partitions sur le disque, et par exemple créer une partition sur tout le disque au lieu d'utiliser je suppose les paramètres par défaut de l'install qui créer cette partition pourrie de 100Mo. ;)

n°7993924
Lizter
Posté le 31-07-2011 à 14:58:37  profilanswer

Mhh, je fais comment alors ? Je supprime la partition de 100Mo et j'en recréé une nouvelle de 6/7 GO ? (je sais pas trop combien de place allouer au système pourqu'il s'y "sente bien" ...  

Et ensuite, une fois que j'ai mes partitions, j'installe W7 sur la système et je formate mon HDD ? Je fais comment pour me débarasser du Windows que j'ai installé dessus ? ...

n°7993932
Lizter
Posté le 31-07-2011 à 15:04:40  profilanswer

et d'ailleurs, si je formate / supprime une des partitions du SSD, j'ai peur de supprimer des trucs du fabriquant dessus, qui permettent que le matériel fonctionne comme il se doit, ça risque pas de pourrir les perfomances/stabilité du M4 si je formate ? (j'espère pas puisque j'ai déjà fait un formatage rapide du SSD sous windows à partir du HDD :x)

n°7993933
F-117a
Posté le 31-07-2011 à 15:04:51  profilanswer

bigboub a écrit :

F-117a a écrit :

Nan, nan, nan.

Ah bon ? Comment t'as fait pour enlever cette partition ? Je l'avais enlevé une fois et ça avait rendu instable mon OS. Sur un forum de Windows 7, j'avais cru comprendre qu'il valait mieux laisser cette partition. Pourquoi ? Je ne peux le dire...

Je n'ai pas enlever cette partition, j'ai fait en sorte qu'elle n'arrive pas ! ;)
Soit en utilisant les "options des disques" lors de l'install de Seven, soit en sélectionnant une partition déjà présente sur le disque (partition alors créée à partir d'un autre OS).

Ne pas pouvoir le faire lors de l'installation serait assez scandaleux (mais en même temps windows est déjà assez scandaleux... :D), mais c'est sur que la deuxième possibilité est possible (puisque je l'ai fait ^^), car en 15 jours de bidouille de MBr et compagnie, j'en ai fait quelques dizaine d'install d'OS et je ne repartait pas à chaque fois d'un disque vierge !
C'était d'ailleurs le but, trouver comment installer 3 OS et aussi réinstaller un des 3 sans toucher aux deux autres tout en conservant la possibilité de tout démarrer individuellement depuis GRUB (bootloader de Linux)... :P

Message édité par F-117a le 31-07-2011 à 15:11:23
n°7993936
F-117a
Posté le 31-07-2011 à 15:11:08  profilanswer

Lizter a écrit :

Mhh, je fais comment alors ? Je supprime la partition de 100Mo et j'en recréé une nouvelle de 6/7 GO ? (je sais pas trop combien de place allouer au système pourqu'il s'y "sente bien" ...  

Et ensuite, une fois que j'ai mes partitions, j'installe W7 sur la système et je formate mon HDD ? Je fais comment pour me débarasser du Windows que j'ai installé dessus ? ...

Heu... tu veux créer plusieurs partitions sur ton SSD ??
Là, comme ça, à priori, j'en vois pas trop l'utilité...
Donc il me semblerai logique de ne créer qu'une seule partition qui occupe l'ensemble du SSD et d'y installer W7 dessus...

Lizter a écrit :

et d'ailleurs, si je formate / supprime une des partitions du SSD, j'ai peur de supprimer des trucs du fabriquant dessus, qui permettent que le matériel fonctionne comme il se doit, ça risque pas de pourrir les perfomances/stabilité du M4 si je formate ? (j'espère pas puisque j'ai déjà fait un formatage rapide du SSD sous windows à partir du HDD :x)

Non, non, pas de soucis ; ton SSD est vendu sans rien dessus, vierge de toute partition, c'est lors de l'install de W7 qu'elles ont été créées celles-là.
Le firmware par exemple est stocké dans une mémoire flash interne au hard du SSD, un peu comme le bios de la CM qui n'est pas stocké sur le disque dur.
Encore heureux que l'on puisse formater ses disques comme bon nous semble ! :O

n°7993938
Lizter
Posté le 31-07-2011 à 15:17:05  profilanswer

Ok donc je supprime la partition de 100MO sur le SSD ET celle de 59GO ou seulement celle de 100MO, ou je passe par un formatage d'une ou deux des partitions... Désolé je suis complètement à l'ouest c'est vraiment très confus pour moi ce fonctionnement... :/  

Ensuite je suppose que je pourrais redémarrer une fois l'opération effectuée et installer sur le SSD, le pc redémarre tout seul, je vais dans le bios, je met le SSD en premier et je devrais accéder à windows depuis le SSD !? C'est bien ça ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis config PC Gamer et Multimédia pour 1500 eurosConfiguration pc
Configuration PC gamer pas cher ;)Disque dur externe / passerelle multimedia
Avis config tres polyvalenteCompatibilité de la configuration
Conseil pour une config multimédia/multitâcheConseil config gamer silencieuse
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour configuration multimedia polyvalente budget aprox.2K€

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)