Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2649 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur configuration pour montages vidéos HD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur configuration pour montages vidéos HD

n°8809181
poldec
Posté le 31-07-2013 à 15:05:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila, ayant acquis récemment un camescope HD pouvant monter en 1080/50P, je me rends compte que mon PC actuel a du mal a gérer les vidéos importées de ce camescope...
Pour info, ce que je désire est juste de faire de simples montages, quelques titres incrustés, quelques transitions, et doublage son par exemple. Mais en video haute definition, ca rame tout de suite plus!! En plus je ne dois pas utiliser le meilleur logiciel pour ca... (Pinacle Studio 15HD pour ne pas le citer...)
 
J'avais donc pensais a ce genre de configuration:
 
CPU: INTEL Core i5 4430 (un Haswell en socket 1150, à 3GHz)
Carte mère ASUS H87M-E (carte moyenne en chipset H87)
Mémoire: 2x4 Go en DDR3
 
Pour le stockage je dispose deja d'un DD WD green en SATA3 de 2To, j'investirai sans doute plus tard dans un SSD (pour le systeme)
 
-Cette config parait elle taillée pour traiter assez aisement ce genre de montage vidéo?
-Puis je me passer d'une CG ? Le CPU suffit il seul? (même équipé du IGP HD4600)
-Je possede une ancienne CG (Radeon HD4870 1Go en PCIe 2.0) serait elle un plus ou non?
 
Merci d'avoir pris le temps de me lire et pour vos réponses!  :jap:


Message édité par poldec le 31-07-2013 à 15:09:37
mood
Publicité
Posté le 31-07-2013 à 15:05:00  profilanswer
 

n°8809998
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-08-2013 à 05:26:11  profilanswer
 

Salut
 
Un i7 serait surement plus adapté à cette utilisation, mais j'imagine que le i5 fera aussi le boulot, moins rapidement c'est certain.
Sinon, tu n'as pas besoin de carte graphique pour le montage vidéo, vu que c'est le CPU qui fait le boulot. On peut lire sur certains topics que dispatcher le travail entre le CPU et un GPU (nvidia pour Cuda si le logiciel est optimisé pour) améliore la rapidité de traitement au détriment de la qualité.  
Sinon pour la carte mère, tu n'es pas obligé de prendre un H87, tu peux te contenter d'un B85, à moins que tu aies besoin du RAID.
Enfin, je ne pense pas que ton ancienne Radéon apporte quoi que ce soit dans le traitement vidéo.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8810037
syl38
Posté le 01-08-2013 à 07:59:06  profilanswer
 

Tu parles d'acheter un SSD plus tard pour le système : tu comptes le mettre sur quoi le systeme et les programmes avant d'avoir un SSD ? sur le green 2To ?
 
Si oui cela ne sera pas tip top ; le green est un disque de stockage. Il faudrait au moins prendre un 500Go en 7200T pour cela (seagate 7200.14 ou WD Blue par exemple) en parallele du 2To green.
 

artouillassse a écrit :

Salut
Un i7 serait surement plus adapté à cette utilisation, mais j'imagine que le i5 fera aussi le boulot, moins rapidement c'est certain.
 


 
il faut voir selon l'utilisation : un usage occasionnelle (1 montage de 30minutes tout les 2 semaines) ou fréquent (gros montage presque tout les jours), car le surcout entre les deux est non négligeable. Un i5 Haswell offre déjà de bonne perf.
 


---------------
pseudo WOT : HPsyl  -  pseudo AOE2 DE : Syse
n°8810043
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-08-2013 à 08:21:10  profilanswer
 

@Syl38 : on est bien d'accord là dessus, ça dépend surtout de l'utilisation.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8810061
yf38
Posté le 01-08-2013 à 09:08:16  profilanswer
 

Si ajouter une bonne vingtaine d'euros ne te dérange pas il y a la H87M-pro dans la même famille que ce que tu as choisi, mais avec une sortie Display port.
Aujourd'hui tu n'en a pas besoin, mais si tu gardes tes PC assez longtemps tu aimeras peut-être avoir le DP un jour pour de la video 3D par exemple, ou pour faire deux sorties HDMI avec un câble adaptateur, etc...
Avec Haswell tu as droit à 3 sorties vidéo simultanées, et j'ai quelques doutes que la sortie VGA soit utile bien longtemps, donc DVI + HDMI + DP c'est pas mal.
On se contente souvent de comparer les cartes mères pour le prix, l' OC ou pas, mais plus rarement sur les interfaces fournies, c'est dommage.

 

Pour le processeur c'est aussi une question de prix.
Le 4570 pour 10 à 15€ de plus est plus intéressant que le 4430.
http://www.cpu-world.com/Compare/4 [...] -4570.html

 

Si le budget le permet, penser aussi à la mémoire, 2x4Go c'est bien mais pour éditer de la vidéo HD 16Go c'est pas mal non plus vu la taille des fichiers vidéo HD.
Pourvu que ton logiciel sache s'en servir, et même s'il ne sait pas, Windows se servira de la mémoire comme cache disque et tu devrais voir la différence.

 

Sinon, même avis que les autres: pas besoin de carte graphique.


Message édité par yf38 le 01-08-2013 à 09:30:47
n°8810083
Aroxan
Posté le 01-08-2013 à 09:56:39  profilanswer
 

Honnêtement, pour faire du montage vidéo, le choix du fx-8350/8320 n'est pas à écarter.
Matte les tests, ils se débrouillent très bien à ce niveau. Les logiciels traitant les vidéos étant bien multithreadés.


Message édité par Aroxan le 01-08-2013 à 09:56:49
n°8810102
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-08-2013 à 10:12:45  profilanswer
 

D'ailleurs, tu n'as pas encore précisé ton budget.  
Au max tu peux mettre combien ? On verra si on peut faire moins pour des perfs quasi similaires.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8810430
poldec
Posté le 01-08-2013 à 14:00:09  profilanswer
 

Re,
 
Déjà merci à vous pour vos réponses et votre aide!
 
@artouillasse: En effet, les montages que je désire faire seront plutôt simples.. videos de famille, de vacances, sans plus! c'est surtout le fait de travailler sur des fichiers natif de mon camescope (en .m2ts) qui est assez lourd à gerer. Le choix d'un i5 par rapport à un i7 est clairement un choix financier également! Je ne recherche pas spécialement une "bête" en traitement vidéo, mais quelque chose qui sache remplacer mon Core 2 Duo E7400 vieillissant!
Pour la carte graphique, je pensais en effet qu'elle pouvait "seconder" le CPU, en partageant certains calculs. Mais, apparement, l'IGP integré avec l'i7 haswell (HD graphic 4600) serait au moins aussi performant que mon actuelle carte graphique (peu utilisée finalement car je joue peu, ou avec de vieux jeux!)
Pour le choix de la carte mère, j'ai pu lire que le H87 gérerai mieux les SSD, et que la faible difference de cout faisait preferer ce chipset par rapport au B85
 
@syl38: j'ai 2 autres disques durs avec mon WD Green 2 To, 1 WD Blue de 500Go et 1 de WD Blue de 640Go, mais les deux en SATA2. Je pensais les vendre et utiliser uniquement mon WD Green qui lui est en SATA3, en attendant un SSD...  Peut etre pas si judicieux ?  
 
@yf38: Pour les cartes mères, j'avoue avoir souvent fait confiance à Asus (et déçu par MSI) L'OC ne m'interesse plus depuis les pentium 2 ! (ah ca remonte a loin tout ca!) mais je suis attentif aux differentes connectiques proposées et chipsets également. Je ne connaissais pas le DisplayPort, mais je ne pense pas en avoir l'utilité, même à moyen terme, et que mes montages resteront amateurs, je resterait tres probablement à 1 moniteur (en tout cas 1 sortie)
Par contre , pour le CPU, en effet j'hésitais entre le 4430 et le 4570.. et il est vrai également que le surcout reste tres raisonnable.
Pour la mémoire, quand je me suis renseigné, la plupart disais que 8Go suffisait en général pour le type de taches que je voudrais faire, mais que bien sur un surplus de RAM est toujours plus confortable! Mais ce ferait encore un surcout dans le budget...
 
J'avais prévu un budget de 360€ (220 pour CPU + ventirad, 80 pour CM et 60 pour la RAM)
 
@Aroxan: Peut etre à tord, mais je suis revenu sur les CPU Intel depuis pas mal de temps

n°8810442
syl38
Posté le 01-08-2013 à 14:09:05  profilanswer
 

poldec a écrit :


@syl38: j'ai 2 autres disques durs avec mon WD Green 2 To, 1 WD Blue de 500Go et 1 de WD Blue de 640Go, mais les deux en SATA2. Je pensais les vendre et utiliser uniquement mon WD Green qui lui est en SATA3, en attendant un SSD...  Peut etre pas si judicieux ?  


 
NONNNNNNNNNNNNN
ne les vends pas, ce n'est que du marketing. Ton disque green en sata III est moins performant que tes disques en SATA II. Seul les SSD dépasse les capacités du SATAII. Ton green s'il est branché sur un SATAII ou SATAIII aura les memes perfs dans ces deux configurations.


---------------
pseudo WOT : HPsyl  -  pseudo AOE2 DE : Syse
n°8810446
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-08-2013 à 14:12:03  profilanswer
 

Pour te répondre quand à ton utilisation, mon daron fait exactement ce genre de montages (avec pinaccle je ne sais plus combien, un des derniers) et il a un i7 et 8Go de ram. Au début il n'avait que 4Go, et le fait de passer à 8Go s'est fait ressentir. Plus à mon avis c'est useless....
Sinon en effet, les CPU AMD s'en sortent plutôt pas mal niveau applicatif, montage etc..., pour un tarif quand même moins élevé qu'Intel.
Pour les cartes mères, gigabyte est le fabricant le plus fiable en ce moment, mais c'est toujours pareil, un coup c'est l'un, l'autre coup c'est l'autre. Asus remonte, mais ils n'ont pas été balaises les années précédentes.
 
Pour l'histoire des cartes graphiques qui secondent les CPU pur le montage, il est dit que la combinaison des deux améliore la vitesse au détriment de la qualité, dans quelles proportions, je ne saurais dire.....
 
Je n'étais pas au courant de l'info sur la gestion des SSD par le H87, pour moi ça vient surtout de l'OS, ce serait bien si tu pouvais argumenter plus là dessus ;). Le H87 c'est le chipset prévu pour le RAID sans possiblité d'OC.
 
Pour les disques, je garderais tes HDD qui sont plutôt bons, à moins que tu possèdes également un green, dans ce cas tu pourras l'utiliser pour le stockage pur.
 
En gros
SSD : OS et applications devant être chargées rapidement
HDD blue : applications ne nécessitant pas un démarrage rapide, ou applications légères, etc...
HDD green : stockage de données.
 
 


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 01-08-2013 à 14:12:03  profilanswer
 

n°8810449
poldec
Posté le 01-08-2013 à 14:13:33  profilanswer
 

syl38 a écrit :


 
NONNNNNNNNNNNNN
ne les vends pas, ce n'est que du marketing. Ton disque green en sata III est moins performant que tes disques en SATA II. Seul les SSD dépasse les capacités du SATAII. Ton green s'il est branché sur un SATAII ou SATAIII aura les memes perfs dans ces deux configurations.


 
 
OK! Donc, en attendant mon SSD (!) le plus judicieux sera donc de garder un des 2 Blue pour installer le système et le Green 2To pour le stockage?
et revendre à la limite le 2eme Blue pour participation au budget!!

n°8810480
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-08-2013 à 14:30:23  profilanswer
 

C'est ce que j'aurais préconisé, mais en gardant le 2ème blue dans un coin au cas où le premier lache.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 01-08-2013 à 14:30:35

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8810485
poldec
Posté le 01-08-2013 à 14:34:50  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Pour te répondre quand à ton utilisation, mon daron fait exactement ce genre de montages (avec pinaccle je ne sais plus combien, un des derniers) et il a un i7 et 8Go de ram. Au début il n'avait que 4Go, et le fait de passer à 8Go s'est fait ressentir. Plus à mon avis c'est useless....
Sinon en effet, les CPU AMD s'en sortent plutôt pas mal niveau applicatif, montage etc..., pour un tarif quand même moins élevé qu'Intel.
Pour les cartes mères, gigabyte est le fabricant le plus fiable en ce moment, mais c'est toujours pareil, un coup c'est l'un, l'autre coup c'est l'autre. Asus remonte, mais ils n'ont pas été balaises les années précédentes.
 
Pour l'histoire des cartes graphiques qui secondent les CPU pur le montage, il est dit que la combinaison des deux améliore la vitesse au détriment de la qualité, dans quelles proportions, je ne saurais dire.....
 
Je n'étais pas au courant de l'info sur la gestion des SSD par le H87, pour moi ça vient surtout de l'OS, ce serait bien si tu pouvais argumenter plus là dessus ;). Le H87 c'est le chipset prévu pour le RAID sans possiblité d'OC.
 
Pour les disques, je garderais tes HDD qui sont plutôt bons, à moins que tu possèdes également un green, dans ce cas tu pourras l'utiliser pour le stockage pur.
 
En gros
SSD : OS et applications devant être chargées rapidement
HDD blue : applications ne nécessitant pas un démarrage rapide, ou applications légères, etc...
HDD green : stockage de données.
 
 


 
 
@artouillassse:  je pense me limiter à 8Go (certainement en corsaire ou crucial..apres pas mal se valent je pense). Pour le CPU, comme je le précisait à Aroxan, pour un usage "généraliste" également de mon PC, et sur le bilan de ces derniers temps, je préfère rester sur de l'Intel, en acceptant le surcout financier. Pour les cartes mères je ne doute pas de la fiabilité des Gigabyte, sur le marché depuis tres longtemps. J'ai eu des Asus, ASrock, MSI, DFI (pour ceux qui ont connu!), pour moi si je devais en garder 2, ce serait Asus et Gigabyte
Pour le H87, j'avais lu qu'il possedait le "Smart Response Technologie (cache pour SSD)" ... et qu'il etait plus fiable que le B ou Q85. Apres pour le reste c'est une histoire de nombre de port SATA ou USB gérés

n°8810489
poldec
Posté le 01-08-2013 à 14:36:44  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

C'est ce que j'aurais préconisé, mais en gardant le 2ème blue dans un coin au cas où le premier lache.


 
C'est ce que je faisais avant, garder le materiel.. mais a force.. et puis la il faut financer (même si ca peut etre dérisoire)
Pour toi, revendre un DD, ce n'est pas tres rentable?

n°8810490
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-08-2013 à 14:37:10  profilanswer
 

J'connaissais pas le SRT sur le H87 et pas sur le B85, intéressant à savoir.
Sinon en effet, le H87 a plus d'USB et de SATA.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8810512
poldec
Posté le 01-08-2013 à 14:53:09  profilanswer
 


En tout cas, avec vos réponses et avis, j'y vois un peu plus clair!..
 
Autre chose: la pâte thermique est elle toujours d'actualité entre le rad et le CPU? j'avais cru lire que non, ou plus maintenant...
 
Et sinon: pas de changement au niveau connections alim avec les nouvelles cartes meres pour 1150? mon alimentation (une Enermax EES400AWT de 400W) sera t elle toujours efficace avec ma nouvelle config?
 

n°8810514
somberlain​666
Posté le 01-08-2013 à 14:53:33  profilanswer
 

Si je m'en rappelle bien, la conversion via GPU n'est disponible que depuis les HD5000.
+1 pour les AMD FX8000, ne déméritent pas face à intel pour le multi thread, et tu pourras économiser sur le proc et la CM, de quoi te payer une bonne CG.

n°8810522
poldec
Posté le 01-08-2013 à 14:59:21  profilanswer
 

somberlain666 a écrit :

Si je m'en rappelle bien, la conversion via GPU n'est disponible que depuis les HD5000.
+1 pour les AMD FX8000, ne déméritent pas face à intel pour le multi thread, et tu pourras économiser sur le proc et la CM, de quoi te payer une bonne CG.


 
Merci pour ton apport! J'avoue que je n'ai pas vraiment étudié les conditions d'un apport du GPU pour les calculs de conversions..  et de toute façon je pense me séparer de mon ancienne CG, sans en reprendre une autre (pour le peu de jeu et leur vétusté, l'IGP intégré suffira je pense)

n°8810565
syl38
Posté le 01-08-2013 à 15:28:10  profilanswer
 

vu que tu as déjà les trois disques durs, et que la valeur de revente d'un des 2 blues est faible, tu pourrais envisager cette config :
HDD blue 640Go : 1 partition de 140Go environ avec OS + programme et autre partition pour les fichiers sources
HDD blue 500 Go : 1 partition pour recevoir les fichiers traités
HDD Green 2To : sauvegarde des deux + stockage secondaire  
 
Et la, quelque soit la config processeur, tu ne seras pas ralenti par le flux de données entre tes disques.
Le jour ou tu as un SSD en plus; tu réinstalle OS plus programme dessus et ton Blue 640Go recevra tout tes fichiers sources + éventuellement quelques programmes secondaires.

Message cité 1 fois
Message édité par syl38 le 01-08-2013 à 15:29:17

---------------
pseudo WOT : HPsyl  -  pseudo AOE2 DE : Syse
n°8810597
poldec
Posté le 01-08-2013 à 15:49:20  profilanswer
 

syl38 a écrit :

vu que tu as déjà les trois disques durs, et que la valeur de revente d'un des 2 blues est faible, tu pourrais envisager cette config :
HDD blue 640Go : 1 partition de 140Go environ avec OS + programme et autre partition pour les fichiers sources
HDD blue 500 Go : 1 partition pour recevoir les fichiers traités
HDD Green 2To : sauvegarde des deux + stockage secondaire  
 
Et la, quelque soit la config processeur, tu ne seras pas ralenti par le flux de données entre tes disques.
Le jour ou tu as un SSD en plus; tu réinstalle OS plus programme dessus et ton Blue 640Go recevra tout tes fichiers sources + éventuellement quelques programmes secondaires.


 
Pour toi, le mieux serait d'avoir 2 DD physique differents pour le traitement des données? un en source et l'autre en destination? cela fonctionne quelque soit les soft de montage video?

n°8810674
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-08-2013 à 16:25:06  profilanswer
 

Bah, ça fait travailler 2 disques au lieu d'un seul (mouvement des têtes et autres), j'imagine que ça accélère le truc ^^


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8810726
syl38
Posté le 01-08-2013 à 16:48:21  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Bah, ça fait travailler 2 disques au lieu d'un seul (mouvement des têtes et autres), j'imagine que ça accélère le truc ^^


 
+1, sans l'accélérer, le but est surtout de ne pas le ralentir par rapport aux capacités de calculs du processeur.
 
le flux de donnée pour du HD est apparement conséquent quand on cumule lexture et écriture : cela à été évoqué sur un poste pour une config de montage. Après c'est valable dans le sens ou tu as déjà plusieurs disques à ta disposition. Et tu pourrais meme faire un test en faisant un montage pas trop long une fois sur le meme disque que tes fichiers sources et une autre fois sur un autre disque.


Message édité par syl38 le 01-08-2013 à 16:49:35

---------------
pseudo WOT : HPsyl  -  pseudo AOE2 DE : Syse
n°8810741
poldec
Posté le 01-08-2013 à 16:56:19  profilanswer
 

en effet... les acces disques etant ce qu'il y a de plus "lent" dans le flux de données d'un PC, le fait de partager entre 2 DD peut peut etre ameliorer...
 
Et dans le cas d'un SSD, admettons que je l'utilise pour le systeme et mes softs, mais en aucun cas pour le traitement de données/fichiers? ca risque d'accelerer fortement son "usure"?
 
Tant que j'y suis, le Samsung 840 PRO en 128Go est il un bon choix ?

n°8810756
syl38
Posté le 01-08-2013 à 17:03:31  profilanswer
 

oui le 840 pro est un bon choix
 
Faut pas avoir peur d'user ton SSD surtout si tu pars sur un modele comme le 840 pro. Mais si tu utilises ton SSD uniquement pour l'OS et les softs, il ne s'usera pas vite du tout. Ce qui "use" un SSD ceux sont les cycles d'écritures.


---------------
pseudo WOT : HPsyl  -  pseudo AOE2 DE : Syse
n°8810770
poldec
Posté le 01-08-2013 à 17:11:19  profilanswer
 

syl38 a écrit :

oui le 840 pro est un bon choix
 
Faut pas avoir peur d'user ton SSD surtout si tu pars sur un modele comme le 840 pro. Mais si tu utilises ton SSD uniquement pour l'OS et les softs, il ne s'usera pas vite du tout. Ce qui "use" un SSD ceux sont les cycles d'écritures.


 
OK!..  
 
et bien je peux me faire une bonne idée avec tout ca, je pense....
je partirai bien sur un i5-4570 , epaulé par 8Go de RAM, la carte, asus ou gigabyte (et plus de CG!)
Je suis tenté de prendre le SSD de suite!
Pour le ventirad, je me penche sur un CoolerMaster hyper TX3 EVO
 
de toute manière je reviendrai donner mon avis si j'installe tout ca!

n°8811095
yf38
Posté le 01-08-2013 à 21:12:26  profilanswer
 

Pour le ventirad tu peux garder celui d'Intel livré avec, sans OC il suffit. Les joueurs n'aiment pas parce qu'il sont toujours à fond, si ce n'est OC.
Dans mon PC core i5 2500 j'ai gardé celui d'Intel et là, avec 30° dans la pièce le proc n'est qu'à 46° en lecture vidéo et surf. et le ventirad ne tourne qu'à 1100 RPM alors qu'il pourrait monter à 2500.
Il reste silencieux.
Si tu fais beaucoup de conversions vidéo de longue durée, le niveau sonore et la température peuvent augmenter et tu pourras trouver qu'un meilleur ventirad sera un petit confort.
Le ventirad Intel est livré avec pate thermique pré enduite, les autres sont généralement fournis avec une petite quantité de pate.
A renouveler en cas de démontage.
Pour la mémoire, si tu choisis 8GB conserve quand même une carte mère avec 4 slots parce qu'un jour tu voudras passer à 16...

 

Un article sur l'encodage assisté par carte graphique ou IGP¨intel HD:
http://www.hardware.fr/articles/82 [...] -test.html

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 01-08-2013 à 21:19:27
n°8811198
poldec
Posté le 01-08-2013 à 22:35:07  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Pour le ventirad tu peux garder celui d'Intel livré avec, sans OC il suffit. Les joueurs n'aiment pas parce qu'il sont toujours à fond, si ce n'est OC.
Dans mon PC core i5 2500 j'ai gardé celui d'Intel et là, avec 30° dans la pièce le proc n'est qu'à 46° en lecture vidéo et surf. et le ventirad ne tourne qu'à 1100 RPM alors qu'il pourrait monter à 2500.
Il reste silencieux.
Si tu fais beaucoup de conversions vidéo de longue durée, le niveau sonore et la température peuvent augmenter et tu pourras trouver qu'un meilleur ventirad sera un petit confort.
Le ventirad Intel est livré avec pate thermique pré enduite, les autres sont généralement fournis avec une petite quantité de pate.
A renouveler en cas de démontage.
Pour la mémoire, si tu choisis 8GB conserve quand même une carte mère avec 4 slots parce qu'un jour tu voudras passer à 16...
 
Un article sur l'encodage assisté par carte graphique ou IGP¨intel HD:
http://www.hardware.fr/articles/82 [...] -test.html


 
Merci pour ces précisions! Il est vrai qu'au vu de ce qu'il se disait sur les forums, j'ai preferé mettre un autre ventirad (pensant en effet qu'en mode "encodage" la T° allait monter) Ceci dit le modele choisi est loin d'etre le plus onereux (20€ environ) et de taille correcte! Pour la pate, j'ai toujours su qu'il vaut mieux en acheter a part.
Pour la carte mère choisie, elle comportera bien 4 slots RAM..  je penses comme toi en effet! je ne suis pas a l'abri de craquer pour 8Go supplementaire!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur configuration pour montages vidéos HD

 

Sujets relatifs
Avis sur config i7, 7970 ghz, 16go, b85, ssdAvis achat NAS usage Pro/Particulier
[Avis] Besoin de carte mère pour ma configVos avis sur cette config
[AVIS] PC Bureautique pour 500€Comptatibilité et avis
ATI Radeon HD 7790 / 7850 / 7950 ! help !Avis avant achat
Configuration gamerAvis sur ma config ?
Plus de sujets relatifs à : Avis sur configuration pour montages vidéos HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR