|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Aide configuration montage video occasionnel |
VinStang | Bonjour à tous!
|
Publicité | Posté le 12-01-2014 à 12:47:39 |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | si c'est juste pour du montage te ruine pas avec un i7 (c'est mieux que i5 éviodemment), mais prends un AMD FX 8320/8350 c'est bien plus adapté. |
VinStang | Vraiment personne pour me conseiller? Message édité par VinStang le 13-01-2014 à 12:58:29 |
VinStang |
|
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
|
VinStang | Ok donc pour un PC non destiné au jeux tu me conseil le AMD.
|
yf38 | Ta configuration du premier post est presque très bien. J'ai une certaine expérience d'une configuration similaire, voir la premiere configuration de mon profil. Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 13-01-2014 à 17:57:29 |
VinStang |
|
Publicité | Posté le 13-01-2014 à 18:06:24 |
yf38 | Si tu pars sur AMD, pour avoir quelque chose de comparable en performance au I5 4570 il te faut un FX 8350. Il y a d'autres processeurs AMD avec GPU intégré, mais les performances ne sont pas là non plus, ou alors il faut mettre le prix, et l'argument "AMD pas cher" ne tient plus. Message édité par yf38 le 13-01-2014 à 19:01:20 |
fuzzfactor Cherche pc portable ! | Salut,
|
VinStang | Du coup pas de CG comme le dit "yf68"??
|
yf38 | Il faudrait quand même lui ajouter une carte graphique parce qu'il n'y en a pas ni dans le FX8350 ni sur la carte mère... Avec moins que ça tu as un core i7 4770 (ou 4770S) qui ont une dissipation max de 84W (ou65W) et un niveau de performance bien au dessus du FX 8350, qui a déjà de la peine à être au niveau d'un i5 4570 dans pas mal de cas. Je ne dis pas qu'un i7 4770 est indispensable, c'est juste pour comparer. Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 13-01-2014 à 19:27:20 |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
|
yf38 | C'est par rapport à la conf. du panier proposée juste au dessus... et aux 67€ de la carte graphique GT630 de la conf. du premier post. Pour compléter la réponse au premier post, un SSD n'est jamais nécessaire, mais bien agréable pour rendre le système plus réactif au démarrage et au lancement des applications. Message édité par yf38 le 13-01-2014 à 21:22:16 |
VinStang | Par exemple, entre ces 2 config dans les mêmes tarifs:
Message édité par VinStang le 13-01-2014 à 22:19:43 |
VinStang | Ok merci pour ces infos!
|
yf38 | Version K: Version S: Pour ton usage tu as le choix, dans la zone de performance que tu semble viser entre: Pour la part j'ai choisi le 4770S avec la même carte mère H87M-PRO. (j'ai des mémoires Crucial mais j'ai testé aussi avec des Kingston hyper X blu). J'ai mis l'alimentation 400W dans le panier mais avec ces consommations tu devines que la version 350W suffirait aussi (la mienne est 330W). Message édité par yf38 le 14-01-2014 à 15:03:10 |
VinStang |
yf38 | Quelques remarques , on verra s'il y en a d'autres après: - Le WD caviar black semble ne plus être ce qu'il était: - La mémoire: - Je ne connais pas l'alimentation, je suppose que tu vérifies par ailleurs, mais ce n'aurait pas été mon choix, probablement. - Le boitier: il est un peu gros et lourd à mon gout, et au format ATX qui n'est pas nécessaire pour une carte MATX. Message édité par yf38 le 15-01-2014 à 10:24:31 |
VinStang | Quelques remarques , on verra s'il y en a d'autres après:
|
yf38 | Maintenant, à part te dire "moi je choisirais çà" je ne sais plus trop... SSD: Intel 530 120Go parce que mon expérience du 520 et sa réputation et le fait que le 530 est en gros le même avec une mémoire MLC de génération 20nm me laisse penser qu'il doit être aussi bon. HDD: en 1To 3"1/2 je choisirais celui-là: Mémoire: la Crucial citée ci-dessus: Alimentation (avec réserve pour carte graphique moyenne): Boitier: Là je n'y peux rien, à part te montrer ce qu'est un boitier compact (Silverstone SG03-F ) comparé à un Antec Sonata déjà plus petit que les boitiers dont tu parles. Pour l'achat, un site comme ldlc ou Matériel.net sont fiables. Pour Windows, il vaut mieux l'acheter dans sa boite et l'installer toi même, sinon il ne sera pas installé comme tu veux et tu devras ou bien abdiquer ou alors recommencer. Le panier pourrait ressembler à çà: Si tu fais le montage toi même tu peux t'inspirer de ce que j'ai écris là, pour une autre carte mère mais c'est pareil (à part les slots mémoire jaune au lieu de bleu...). Message édité par yf38 le 15-01-2014 à 16:55:54 |
VinStang | Salut!
Message édité par VinStang le 03-04-2014 à 22:21:07 |
VinStang | Ok sinon rien de plus à faire?
|
yf38 | De mémoire il n'y a pas grand chose à faire dans le bios, mais tu pourras affiner à l'usage, du coté de la gestion d'énergie, des ventilateurs.
Message édité par yf38 le 06-04-2014 à 15:33:48 |
VinStang |
|
VinStang | Dernier point:
|
VinStang | Je viens d'aller verifier, il est bien reconnu dans le BIOS, sur mon port SATA n°2, mais je le vois pas sous Windows...
|
VinStang | Bon ba ça y est!!
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Mise a jour d'une configuration phenom x3 pour max 150€ | PC Gamer s'allume puis s'eteins continuellement tout seul + vidéo |
aide config pc gamer-montage video.... | Configuration Mini PC Jeu |
choix final entre deux pc pour montage video amateur!!! | Je ne sais pas avec quel fil connecter ma carte video. |
Configuration PC | Aide cherche pc portable |
Plus de sujets relatifs à : Aide configuration montage video occasionnel |