Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration pour montage vidéo, modélisatio 3D...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration pour montage vidéo, modélisatio 3D...

n°10417894
lalex17
Posté le 29-08-2018 à 11:35:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais assembler mon ordinateur de manière à ce que chaque élément soit choisi selon mon utilisation.
Cet ordinateur serait axé sur le montage vidéo, les effets spéciaux mais aussi la modélisation 3D...
 
Le problème est que j'ai beaucoup de mal a démarrer pour choisir les différents éléments...
 
Pour le processeur je pensais prendre ceci, mais est-ce vraiment utile pour mon cas?
- Intel Core i7-8700K (8eme gen)
 
J'aimerais ne pas depasser les 1500€ dans le budget aussi...
 
Ce que j'aimerais savoir surtout c'est, qu'est-ce qui est utile en priorité pour mon utilisation?
 
Merci beaucoup !
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 29-08-2018 à 11:35:29  profilanswer
 

n°10417903
ropie
Posté le 29-08-2018 à 11:40:58  profilanswer
 

Salut :)  
 
Quels logiciels utilise-tu ?
 
Le plus important dans ton utilisation (si tu ne fais pas de jeux, ce que je semble comprendre) son le processeur et la RAM.  
 
Tout dépend des logiciels utilisés mais un Ryzen 2700x me semble tout à fait approprié. Après les tarifs de mémoire sont prohibitifs en ce moment (ce qui freine mon propre achat :) ) mais 16GO semble être un minimum (je t'aurais dit 32 si les tarifs n'étaient pas si ouf en ce moment  :heink: ).

n°10417912
lalex17
Posté le 29-08-2018 à 11:48:05  profilanswer
 

ropie a écrit :

Salut :)  
 
Quels logiciels utilise-tu ?
 
Le plus important dans ton utilisation (si tu ne fais pas de jeux, ce que je semble comprendre) son le processeur et la RAM.  
 
Tout dépend des logiciels utilisés mais un Ryzen 2700x me semble tout à fait approprié. Après les tarifs de mémoire sont prohibitifs en ce moment (ce qui freine mon propre achat :) ) mais 16GO semble être un minimum (je t'aurais dit 32 si les tarifs n'étaient pas si ouf en ce moment  :heink: ).


 
Salut :)  
 
Merci de ta réponse!
 
J'utilise (actuellement) en montage vidéo Sony Vegas Pro, qui fait bien le taf, mais dans le futur surement Adobe Premiere Pro.
J'utilise a coté, des logiciels de la suite Adobe, After Effects, Photoshop...
Et pour la 3D, plutôt blender actuellement mais dans le futur quelque chose du genre 3DS MAX ou MAYA ! :)  
 
Oui je préférerais aussi 32go mais en effet les prix sont élevés...

n°10418018
ropie
Posté le 29-08-2018 à 13:42:38  profilanswer
 

Pas du tout de jeu donc ?  
 
Dans ce cas pas de questions à se poser, il faut partir sur le 2700x.

n°10418026
lalex17
Posté le 29-08-2018 à 13:48:09  profilanswer
 

Non pas de jeu, ce sera sur un autre PC si jeu il y a ! :)
 
D'accord !
 
Et niveau carte graphique? J'imagine qu'au niveau de la 3D il en faut

n°10418064
Sarenya
Evoli ♥
Posté le 29-08-2018 à 14:20:05  profilanswer
 

Yo,
 
https://shop.hardware.fr/configurat [...] 3fe81afc95
 
Je dirais quelque chose comme ça
Montage et Windows non inclus !
 
le 2700X avec 32Go de RAM
pour le stockage vu que tu n'as pas indiqué de besoin spécifique j'ai mis du "par défaut"
 
Sur les logiciels 3D le rendu final est généralement fait par le CPU donc dans ce cas, la carte graphique est utile que pendant la visualisation dans la fenêtre d'édition. Donc j'ai mis une GTX 1050ti qui devrait suffire pour ça, après j'ai jamais eu une utilisation poussé de ce genre de logiciel, donc à confirmer par quelqu'un de plus expérimenté.

n°10418070
lalex17
Posté le 29-08-2018 à 14:24:51  profilanswer
 

Oh ça m'a l'air super ! Je vais regarder en détail merci beaucoup !
 
Pour le stockage c'est comme je pensais, un bon SSD et 2TO de HDD!
 
Oh très bien!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration pour montage vidéo, modélisatio 3D...

 

Sujets relatifs
Evolution configurationCompatibilité RTX configuration actuelle
aide configurationAide config tour PC pour étude animation 3D
Combien vaut ma configuration de pc ?Montage d'un nouveau PC: pas d'affichage
HELP Configuration pour streaming musicalMontage de ma première config
Quel configuration PC pour la suite Adobe?Aide pour configuration Office/Photoshop/Web/Multimédia
Plus de sujets relatifs à : Configuration pour montage vidéo, modélisatio 3D...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR