Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1106 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration mini ITX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration mini ITX

n°10896658
Shadow460
Posté le 27-11-2020 à 14:40:50  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis en train de regarder pour me faire un pc plutôt pour jouer au format mini ITX.
Mon choix pour le boîtier est arrêté, avant tout pour des raisons esthétiques, ça sera le NZXT H1 avec lequel est fourni une alimentation 650W 80+ Gold et un système de refroidissement. Je récupère aussi une GTX 980 qui devrait rentrer sans soucis dans le boîtier.
 
Ensuite j'étais parti là dessus :
 
-AMD Ryzen 5 3600X
-Gigabyte X570 I Aorus Pro WIFI
-G.Skill Aegis 2x8 3200MHz CAS16
 
Je pense que c'est une bonne base et tous les composants semblent dispo en ce moment.
Par contre pour le stockage est ce que cela vaut le coup de partir sur un SSD NVMe ? J'ai vu le Crutial P2 500 Go qui est a 54 euros en ce moment sur matieriel.net
En plus ça me permettrai de gratter un emplacement 2.5 sachant que je garde mes Pc longtemps(l'actuel a presque 10 ans) et que je risque d'avoir besoin de plus stockage dans le futur.
 
Merci d'avance !


Message édité par Shadow460 le 27-11-2020 à 19:13:52

---------------
MSI GTX980 Gaming 4G | 2*8Go Gskill | AMD Ryzen 5 5600X
mood
Publicité
Posté le 27-11-2020 à 14:40:50  profilanswer
 

n°10897333
holy-shit
Posté le 28-11-2020 à 05:33:44  profilanswer
 

Hello,
 
dommage de partir sur un 3600 alors que la série 5000 est toute neuve mais si c'est plutôt "urgent" pas trop le choix vu les stocks
 
sinon carte mère ok, elle donne la possibilité d'upgrade de proc, pourquoi pas une b550 aussi pour baisser la facture (je vois la b550i de chez msi avec valhalla offert et 30e de reduc ça peut être intéressant)
 
le nvme niveau utilisation pure tu ne verras pas de différence à l'usage hors pro, mais en itx c'est pas mal, comme tu dis le 2,5" reste dispo et ça fait moins de cables dans le boitier


---------------
La technologie vaut de l'or, la réalité n'a pas de prix

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration mini ITX

 

Sujets relatifs
Avis configuration mini-ITX multimédia/jeu/photoNouvelle configuration Mini-Itx à moins de 500 euros.
Configuration mini ITX 1151Que pensez-vous de cette configuration PC MAO (Micro ATX / Mini ITX)
Configuration mini ITX orientée gaming et multimédiaConfiguration Mini ITX demande de conseils
[Avis] Configuration d'un PC mini ITXAchat Configuration Bureautique "Ultra-Réactive" - 800€ Max
Configuration mini ITX 900€Avis sur nouvelle configuration Gaming Mini-ITX ~1,300€
Plus de sujets relatifs à : Configuration mini ITX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR