Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1080 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle configuration Mini-Itx à moins de 500 euros.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle configuration Mini-Itx à moins de 500 euros.

n°10494570
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 26-12-2018 à 16:21:25  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,

 


Je souhaite me faire une petite configuration qui servira essentiellement à la bureautique, au streaming, et jeux occasionnellement. Il peut aussi m'arriver de faire du multi-tâches comme par exemple utiliser photoshop tout en écoutant de la musique et naviguer. J'ai aussi une fâcheuse tendance à avoir 36 onglets d'ouverts, ce qui peut amener à consommer de la mémoire également.

 

Je recherche principalement une configuration :

 

- faible en énergie.
- Silencieuse.
- Peu encombrante.

 

Mais également :

 

- Polyvalente.
- Qui assure le multi-tâches.
- Sans carte Graphique pour l'instant.

 


Voici ce que j'ai déjà trouvé :

 

- Boitier        : Thermaltake Core V1
- Carte mère : ASRock Fatal1ty AB350 Gaming ITX/ac
- Processeur  : AMD Ryzen 3 2200G Wraith Stealth Edition (3.5 GHz)
- Mémoire     : Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2400 MHz CL14
- Disque Dur : Hitachi Travelstar 7K1000 1 To

 

Sachant que j'ai déjà un SSD (Corsair Force Series F120 - 120 GB) et une alimentation Corsair VS350 - 350W.

 


Si vous avez des conseils à me donner, je serai ravi.


Message édité par pr0faz le 26-12-2018 à 17:23:03

---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
mood
Publicité
Posté le 26-12-2018 à 16:21:25  profilanswer
 

n°10494593
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-12-2018 à 16:39:13  profilanswer
 

Salut
 
Un SSD ne ferait pas de mal pour l'utilisation quotidienne (silence et rapidité).
16Go pour ton utilisation me parait un peu trop
 
Au lieu de 16Go de ram et un disque dur classique je verrais plutôt un SSD de bonne capacité et 8Go de ram.
Perso en utilisation bureautique avec 8Go je ne sature pas, et ce avec 2 VM ouvertes (2Go alloués/machine)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10494629
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 26-12-2018 à 17:22:01  profilanswer
 

J'oubliais de préciser que j'avais déjà en ma possession un SSD (Corsair Force Series F120 - 120 GB) et une alimentation Corsair VS350 - 350W. J'ai édité ;)
 
Tu penses qu'avec 8Go j'en ai largement assez ? Même si je peux être amené à faire quelques jeux occasionnellement ?


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°10494638
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-12-2018 à 17:35:13  profilanswer
 

Tout dépend de ton utilisation, perso j'ouvre un seul navigateur, parfois plusieurs onglets mais je ferme ceux qui ne me servent plus.
Vu que tu as déjà un SSD peut-être que 16Go direct seront plus adaptés à ton utilisation.
 
Si tu comptes jouer avec la partie graphique du Ryzen, peut-être devrais-tu jeter un oeil au Ryzen 5 2400G qui a une meilleure partie graphique.
Si c'est pour jouer à des jeux flash de temps en temps oublie ma remarque.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10494786
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 26-12-2018 à 21:38:17  profilanswer
 

Le petit problème c'est que j'ai pas envie que l'OS bride ma mémoire, du coup j'sais pas trop comment faire en sorte que mes 16Go soient parfaitement disponibles..
 
En effet, il pourrait m'arriver de profiter de la partie graphique, d'où l'intérêt du processeur choisi. Si je m'oriente sur celui que tu me proposes, mon budget va dépasser..


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°10494797
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-12-2018 à 22:00:19  profilanswer
 

Tout dépend des jeux que tu voudras faire tourner et si tu comptes ajouter une carte graphique dédiée plus tard.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10494880
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 27-12-2018 à 02:35:51  profilanswer
 

Pour la carte graphique à ajouter plus tard, je n'exclue pas cette éventualité. Pour les jeux, j'suis assez friand des jeux d'action-aventure, genre Mafia III, Call Of Duty, Farcry, etc.


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle configuration Mini-Itx à moins de 500 euros.

 

Sujets relatifs
Mini pc pas cher pour petit home cinéma..Nouvelle Machine ?
Carte graphique mini, nano etc[Avis] Nouvelle carte graphique pour ma config
Nouveau processeur ou nouvelle carte graphique ?Configuration FSX / budget 2500€
Configuration NAS multimediaConfiguration pc fix
avis nouvelle config et question freq RAMAvis sur nouvelle config? i7-9700K + RTX 2070
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle configuration Mini-Itx à moins de 500 euros.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR