Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide configuration milieu de gamme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide configuration milieu de gamme

n°7347581
remedy
Posté le 01-03-2010 à 13:59:50  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je suis à la recherche de conseils quant à une configuration PC milieu de gamme (pour papa et maman  :ange: ).
Milieu de gamme car le budget est de 500€ (pour une tour uniquement) et pour une utilisation orientée internet/visionnage photo/vidéo et parfois quelques montages sur les vidéos de vacances...
 
J'ai trouvé la configuration suivante dans le forum:
 
Milieu de gamme -> de 400E à 800E  
       
  Config 3  
 
  50E  -  Xigmatek Asgard / Antec Three Hundred  
  45E  -  Corsair 400CX  
  90E  -  Gigabyte GA-H55M-E33  
 110E  -  Core i3 530  
  25E  -  Cooler Master Hyper 212 Plus      
  90E  -  4Gb DDR3 2 x 2 Go PC10600  
  50E  -  WD Caviar Blue 640GB (AAKS) / Seagate 7200.12 500Gb  
  30E  -  Graveur DVD  
490E -  TOTAL approximatif

 
C'est effectivement une config qui pourrait satisfaire mes parents, mais j'ai quelques interrogations à ce sujet.
 
1/ Je ne trouve pas de descriptif complet concernant la carte mère Gigabyte GA-H55M-E33. Or un des besoins principales est de pouvoir transférer des vidéos depuis un camescope numérique vers le disque du PC. Il me semble donc qu'il leur faudra un port firewire?  
 
2/ Sur quel élément serait il envisageable de grignoter pour pouvoir passer à un disque dur de 1To au lieu du 500Go?
 
3/ Dernière chose importante, quel lecteur de cartes mémoire me conseillerais vous?  
 
Si j'écris des choses qui vous choquent car elles sont fausses, je m'en excuse, je n'ai pas suivi depuis des années les évolutions techniques au niveau hardware.
Par avance, merci!

mood
Publicité
Posté le 01-03-2010 à 13:59:50  profilanswer
 

n°7347606
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 01-03-2010 à 14:12:32  profilanswer
 

Salut,
 
1) Oui c'est bien du firewire (sortie "DV" du caméscope). A priori cette connectique est dispo sur la GA-H55M-UD2H. La carte mère référencée dans mon topic est difficile à trouver, je pense d'ailleurs corriger ça en proposant la carte que je viens de mentionner.
2) Si le bruit n'est pas un problème alors tu peux enlever le ventirad (CM Hyper 212). Il faut aussi voir si tu trouves un graveur un petit peu moins cher.
3) Désolé, là je n'en ai aucune idée


---------------
Choisir sa config selon son budget
n°7347610
logicsyste​m360
Posté le 01-03-2010 à 14:14:47  profilanswer
 

 50E  -  Xigmatek Asgard / Antec Three Hundred
  45E  -  Corsair 400CX
  80E  -  Gigabyte  GA-MA785GMT-UD2H
  45E  -  AMD Athlon II X2 240
  45E  -  2Gb DDR3 PC10600 Corsair/OCZ
  50E  -  WD Caviar Blue 640GB
  75E  -  WD Caviar Green 1 To
  30E  -  Graveur DVD
420E -  TOTAL approximatif  
 
Pas besoin de plus, ça serait gaspiller l'argent.
 
3/ n'importe


---------------
Ma chaine Youtube
n°7347621
remedy
Posté le 01-03-2010 à 14:22:01  profilanswer
 

@littleone,
 
Déjà merci pour ta réponse très rapide.
 
1/ Tant mieux!  
2/ Le bruit n'est pas un problème. Tant que ça n'équivaut pas en décibel le bruit d'un aspirateur...
Pour le graveur si quelqu'un a une idée, un retour sur un modèle fiable en particulier et un peu moins cher qu'il ne se gêne pas pour me le dire.  :hello:  
Je vais chercher en même temps de mon coté.  
3/Pas de souci!  
 
@Logicsystem360
 
Je ne suis pas suppris par le type de composants que tu proposes, sauf peut être pour la quantité de mémoire vive qui me semble un chouilla faible de nos jours.
Quoique... tu as peut être raison.
 

n°7347624
logicsyste​m360
Posté le 01-03-2010 à 14:23:21  profilanswer
 

remedy a écrit :

@Logicsystem360
 
Je ne suis pas suppris par le type de composants que tu proposes, sauf peut être pour la quantité de mémoire vive qui me semble un chouilla faible de nos jours.
Quoique... tu as peut être raison.
 


 
Je suis en 2 GO moi, et ça suffit pour de la bureautique, facon l'OS s'adapte à la RAM


---------------
Ma chaine Youtube
n°7347644
remedy
Posté le 01-03-2010 à 14:32:00  profilanswer
 

D'autant que je souhaite leur installer XP qui est peu gourmand en mémoire vive.
Mon père aura au pire Money et le browser web qui tourneront en parallèle.  
Et s'il essaye de faire des petits montages vidéo ça suffira peut être....

n°7347685
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 01-03-2010 à 15:06:09  profilanswer
 

Si c'est pour tourner de la bureautique sous XP alors oui, 2Gb suffisent largement.
La config de Logicsystem me parrait moins puissante mais mieux adaptées.


---------------
Choisir sa config selon son budget
n°7347697
aerts
Posté le 01-03-2010 à 15:14:13  profilanswer
 

2 disques durs ... (dont des vieux plateaux)
Et des boitiers gamers pour un pc familial..
Quand vous faites des copier/coller faut adapter un minimum on est pas à l'usine.
En cherchant bien t'as un truc silencieux (on a beau dire c'est pas un luxe)
Y'a des barebone Asus pas cher et compact par exemple (AM3 ou H55), enfin bref.... arretez de matraquer votre topic configs non mis à jour et invariablement.

n°7347726
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 01-03-2010 à 15:33:42  profilanswer
 

Tu as déjà acheté un barebone Asus ? C'est joli, pas cher, mais le chassis se plie à peine on appuie dessus, les portes font 3mm d'épaisseur alors on entend absolument tous les bruits ... bref c'est loin d'être top.
Comme boitier un Sonata 3 pourrait être une solution, tant qu'il n'ajoute pas de carte graphique.
Ceci dit le Asgard n'est pas un boitier "gamer" mais simplement un boitier plutôt bas de gamme en terme de prix et qui offre beaucoup d'agréments. Après on aime ou on aime pas, c'est une autre histoire.
 
Et si les configs de mon topic ne te plaisent pas, tu es le bienvenu pour faire des propositions. D'ailleurs je sais qu'il y a peu de boitiers "sobres" et orientés silence car ils sont souvent chers. Si tu en connais dans cette gamme de prix alors vas-y, je n'attend que tes conseils.


---------------
Choisir sa config selon son budget
n°7347742
remedy
Posté le 01-03-2010 à 15:44:29  profilanswer
 

Qu'est ce qu'un boitier "gamer"?
Un PC est forcément amené à évoluer, il faut donc qu'il ai la capacité d'accueillir autre chose qu'une carte mère et un disque dur le moment venu.
Lorsque je regarde les prix sur rue-montgallet, les mini-pc (équivalent des barebone si je ne me trompe pas) ne sont même pas moins chers.
 
Bref la tour que tu appelles "gamer" ne me pose aucun souci.
 

Citation :

arretez de matraquer votre topic configs non mis à jour et invariablement.


 
C'est moins et personne d'autre qui ai cité la configuration de ce topic, que je trouve fort utile!
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 01-03-2010 à 15:44:29  profilanswer
 

n°7347744
remedy
Posté le 01-03-2010 à 15:46:14  profilanswer
 

littleone a écrit :

Si c'est pour tourner de la bureautique sous XP alors oui, 2Gb suffisent largement.
La config de Logicsystem me parrait moins puissante mais mieux adaptées.


 
C'est ce qu'il me semble également, c'est pourquoi je m'oriente plus vers celle-ci.  :jap:

n°7347761
aerts
Posté le 01-03-2010 à 15:51:55  profilanswer
 

C'était juste une remarque il veut un PC pour se parents ...
En boitier sobre et silencieux il y'a le Coolermaster Sileo, mieux que les Antec.
Les barebone Asus ça se plie certes mais ça fait pas tant de bruit que ça et c'est très bon marché. Bref j'essaie de me mettre à sa place.
Et je n'ai rien contre tes configs, là j'ai pointé que Logic a copier/coller 2 disques durs pour un pc familial (utilité zéro et surcout)
Tu vois un boitier Xigmatek troner dans le salon toi ? Moi bof bof et pour cause je suis réparateur informatique dans ma ville et des ordis dans le salon j'en vois défiler.
Et j'irai suivre ton topic avec plaisir pour y apporter si possible des bonnes affaires.
Une config type sert de base et est utile dans beaucoup de cas et je ne dénigre en aucun cas ton travail qui aide beaucoup de monde.
 
Pour répondre à remedy, les barebones sont souvent assimilés aux boitiers cubiques de shuttle qui sont hors de prix mais je t'assure que certains au format tour sont plus petit que des vrais tours (donc pratique et parfait dans le salon) et défiant toute concurrence niveau tarif car il y'a l'alim et la carte mère intégrée.

Message cité 2 fois
Message édité par aerts le 01-03-2010 à 15:52:57
n°7347791
remedy
Posté le 01-03-2010 à 16:08:09  profilanswer
 

Peux tu me donner une réference d'un petit boitier s'il te plait?  
Si c'est moins cher, moins emcombrant tout en ayant l'alim et la carte mère intégrée ça peut être interessant.
 
Pour ce qui est des disques dur, je pense en fait opter pour un WD 750Go S-ATA II 32Mo (Caviar Black) (je vampiriserai surement un peu leur disque pour quelques une de mes données importantes...  ;) ). C'est un bon disque?
 

n°7347820
aerts
Posté le 01-03-2010 à 16:23:46  profilanswer
 

http://www.topachat.com/pages/deta [...] nw331.html
Tu fous un Athlon II, un DD, un lecteur CD de la RAM et t'as un pc pour ..... 280€ qui est strictement identique à celui qui coute 380€
Euh pour le HDD bofbof, un Caviar Blue 500Go ne suffirait pas ??

Message cité 1 fois
Message édité par aerts le 01-03-2010 à 16:24:25
n°7347831
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 01-03-2010 à 16:28:25  profilanswer
 

Arf, exactement le genre de daube que j'ai acheté ... L'alim incluse est bien light, niveau sonore c'est une catastrophe et la carte mère intégrée est tout ce qui se fait de plus bas de gamme. Non franchement je déconseille.
 
La proposition de boitier sileo avec une petite carte mère AM3 et un Athlon II me parrait bcp plus raisonnable. Pas en terme de buget, mais en terme de qualité/évolutivité.
 


---------------
Choisir sa config selon son budget
n°7347835
logicsyste​m360
Posté le 01-03-2010 à 16:29:21  profilanswer
 

littleone a écrit :

La proposition de boitier sileo avec une petite carte mère AM3 et un Athlon II me parrait bcp plus raisonnable. Pas en terme de buget, mais en terme de qualité/évolutivité.

+1


---------------
Ma chaine Youtube
n°7347840
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 01-03-2010 à 16:33:30  profilanswer
 

aerts a écrit :

Tu vois un boitier Xigmatek troner dans le salon toi ? Moi bof bof et pour cause je suis réparateur informatique dans ma ville et des ordis dans le salon j'en vois défiler.


Bon il n'est pas précisé que c'est pour aller dans le salon. Parce-qu'une config HTPC à mettre sous la TV c'est bien différent d'une petite config bureautique.
 
 

aerts a écrit :

Et j'irai suivre ton topic avec plaisir pour y apporter si possible des bonnes affaires.
Une config type sert de base et est utile dans beaucoup de cas et je ne dénigre en aucun cas ton travail qui aide beaucoup de monde.


Pas tant pour les bonnes affaires (ça c'est pas l'objet de mon topic mais d'un topic unique dédié aux bonnes affaires), mais pour de bons composants avec un rapport qualité/perf/prix intéressant. D'ailleurs je note le Sileo. Ce n'est pas la première fois que j'en entend parler et je pense qu'il sera intégré dans la prochaine mise à jour.
 


---------------
Choisir sa config selon son budget
n°7347854
aerts
Posté le 01-03-2010 à 16:43:44  profilanswer
 

Il est clair que niveau qualité/silence et évolutivité le sileo+AM3 est sans comparaison et c'est meme recommandé.
Mais j'ai mis des barebone asus en circulation et ils marchent toujours et ils ne sont pas plus bruyants que ça (peut-etre que ça c'est amélioré ou que ça dépend des modèles) L'alim est light certes (mais sans CG tu dépasseras jamais les 150W en 12V grand max) et puis niveau qualité externe je vois pas la différence avec les boitiers de marque bas de gamme (à l'intérieur c'est une autre histoire je te l'accorde)
Si la place est importante il peut partir sur du mATX + core i3 c'est aussi valable et il s'en tirera quand meme pour moins de 500euros c'est quand meme un bon budget hors jeu.


Message édité par aerts le 01-03-2010 à 16:45:47
n°7347994
remedy
Posté le 01-03-2010 à 18:04:31  profilanswer
 

Bon, voici ce que j'ai en tête pour l'instant:
 
Carte mère         Gigabyte GA-MA785GMT-UD2H (µ-ATX, AM3)          € 72.30
Processeur         AMD Athlon II X2 240 (2.8GHz- sAM3)                    € 49.00
Alimentation       Corsair 400W CMPSU-400CX                                 € 42.50
Boitier               Antec Three Hundred                                          € 46.00
Mémoire vive      Corsair Twinx XMS3 DDR3-1333 CL9 2Go (2x1Go)     € 45.00
Disque Dur         WD 750Go S-ATA II 32Mo (Caviar Black)                 € 68.00
Graveur                                                                                   € 20.00
 
Total  d'environ 350€ (sachant que j'irai acheter certains composant dans les magasins les mieux noté sur rue-montgallet donc je risque d'en payer certains un chouilla plus cher...)
 
C'est dans le budget et ça m'a l'air correct.
Le processeur est bon quand même? Pour de la bureautique, et un peu de multimedia?
 
Concernant les boitiers sileo ça à l'air bien mais plus cher, et j'ai lu une critique d'un acheteur qui a mis 1étoile sur 5 et qui descend violemment le produit. C'est qu'une critique est toujours à prendre avec recul. Le mec est peut être tombé sur le "mauvais" boitier de la série, ou il est peut être tout simplement con... j'ai quand même un doute.

n°7348026
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 01-03-2010 à 18:26:44  profilanswer
 

Le CPU est honnête et il vaut bien son prix. Il y a mieux mais c'est plus cher comme on dit.
Concernant l'ensemble boitier+alim, le sileo est plus discret mais oui ça revient plus cher.
Pour le DD perso je ne suis pas convaincu. Perso j'opterai pour un caviar blue/black 640Gb (plus perfs) ou green 1To (éco)...


---------------
Choisir sa config selon son budget
n°7348028
logicsyste​m360
Posté le 01-03-2010 à 18:27:37  profilanswer
 

+1 little

n°7348079
aerts
Posté le 01-03-2010 à 18:50:05  profilanswer
 

Le Sileo 500w est à 90euros = Three Hundred + CX400
non ?
+1 pour le DD Caviar blue 500Go

n°7349133
remedy
Posté le 02-03-2010 à 14:03:28  profilanswer
 

Merci pour votre aide!
J'hésite encore un peu entre la config Athlon II X2 240 et Intel Core i3...  
Je peux m'en sortir pour 450€ (peut être moins si je ne rachète pas le lecteur de cartes mémoire car en fait ils en ont déjà un).
 
Pour 50€ de plus environ ils auront un processeur plus rapide et je n'aurais peut être pas à leur faire une mise à niveau dans deux ans ;-)
 
Bon je ferais le point avec eux, en tout cas j'ai eu l'aide que j'espérait en postant ici.  
 
Encore merci!

n°7349411
tontonlolo
Posté le 02-03-2010 à 16:22:49  profilanswer
 

Ce n'est peut-être plus dans ton budget mais je choisirais bien à la base un proc un peu plus puissant, par ex l'athlon x4 620 ... 40e de plus pour 30% de perfs supplémentaires environ ...
On a tjrs besoin de puissance, même pour des applis bureautiques et a fortiori des montages photo-vidéo ...


---------------
L'éternité c'est long ... surtout vers la fin ...
n°7349454
mycks
Posté le 02-03-2010 à 16:48:16  profilanswer
 

aerts a écrit :

Moi bof bof et pour cause je suis réparateur informatique dans ma ville et des ordis dans le salon j'en vois défiler.


 

aerts a écrit :

http://www.topachat.com/pages/deta [...] nw331.html
Tu fous un Athlon II, un DD, un lecteur CD de la RAM et t'as un pc pour ..... 280€ qui est strictement identique à celui qui coute 380€
Euh pour le HDD bofbof, un Caviar Blue 500Go ne suffirait pas ??


 
un réparateur qui conseille du noname  [:lunabulle]  [:aaah]


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°7349493
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 02-03-2010 à 17:14:43  profilanswer
 

mycks a écrit :


 
un réparateur qui conseille du noname  [:lunabulle]  [:aaah]


 
Ben ouais, c'est la meilleure façon d'avoir du boulot, non ?  :D  
 
 
 
C'est un clin d'oeil, bien sur ...  :lol:


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide configuration milieu de gamme

 

Sujets relatifs
Demande d'aide pour config gamer 1000 € tout comprisAide choix alimentation
Aide choix configuration Serveur NasConfig pour infographiste 3D, besoin d'aide
Demande d'assistance à la configuration[Aide] Bios qui devient fou :s
[AIDE] suite a probleme demande conseil[Aide] Choix des pièces de mon nouveau pc
aide sur cette config 
Plus de sujets relatifs à : Aide configuration milieu de gamme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR