Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2192 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Aide] Bios qui devient fou :s

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Aide] Bios qui devient fou :s

n°7345992
stach13
Posté le 27-02-2010 à 23:15:27  profilanswer
 

Salut depuis quelques jours mon bios est complétement détraqué. A commencer par l'heure qui se modifie automatiquement et de manière aléatoire à chaque reboot (année 2003, 6710...) et j'ai plusieurs erreurs au démarrage comme CMOS checksum error defaults loaded ou floppy disk fail.
Je pensais que ca venait de la pile de la carte mère, je l'ai donc changer mais toujours le meme problème.
J'ai aussi fait un clear cmos ca n'a rien changé hormis que parfois l'heure reste apres un ou deux reboot mais finis par se détraqué par la suite...
Aussi lors de mofications dans le bios, il m'est impossible de sauvegarder les changements, après le save soit l'ordi se coupe brutalement puis reboot tout seul quelques secondes plus tard soit il reboot mais les changements n'ont pas etaient pris en compte, il m'est donc aussi impossible de flasher le bios car je ne peux pas le régler afin qu'il boot sur cd ou clé usb.
 
Pour info la carte mère est une msi p965 neo, avec laquelle j'ai essayer le msi live update pour flasher le bios sous windows mais ca ne fonctionne pas non plus...
 
Je commence à etre à court d'idée, la carte mère est elle morte ou y a t'il une chance de la sauver ?
 
Merci par avance pour vos réponses ;)

mood
Publicité
Posté le 27-02-2010 à 23:15:27  profilanswer
 

n°7346650
stach13
Posté le 28-02-2010 à 16:16:17  profilanswer
 

Up, j'ai  miraculeusement réussi à booter sur l'usb apres un flash de la cm mais malheureusement ca ne marche qu'une fois sur 100 et encore...
 
savez vous qu'est ce qui pourrait etre à l'origine du problème ?

n°7346680
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 28-02-2010 à 16:42:02  profilanswer
 

Si le flash n'y fait rien... Ca ne sent pas très bon en tout cas. Désolé de ne pas pouvoir fournir plus d'infos, peut-être que quelqu'un aura une solution miracle mais j'ai peu d'espoir.

n°7346691
stach13
Posté le 28-02-2010 à 16:50:36  profilanswer
 

merci pour ta réponse c'est ce que je pense aussi mais pourtant suite à ces messages d'erreurs j'ai le choix entre F1 pour poursuivre et DEL pour accéder au bios et avec F1 ca démarre normalement sauf que j'ai à chaque fois l'heure qui change, les messages d'erreurs à chaque redémarrage... donc je comprend plus trop ce qui se passe   :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Aide] Bios qui devient fou :s

 

Sujets relatifs
[AIDE] suite a probleme demande conseil[Aide] Choix des pièces de mon nouveau pc
mise à jour bios impossible avec win7 64 bits help !pas de bios pour ma mobo sur le site constructeur?
aide sur cette config[Aide] Plantage pc : incomprehensible !!
[feedback après montage + aide choix ventirad] config polyvalenteAide config 1400-1500 € tout compris
Demande Aide pour Config SVP / 1400 € 
Plus de sujets relatifs à : [Aide] Bios qui devient fou :s


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR