Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1271 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Instabilité nouvelle configuration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Instabilité nouvelle configuration

n°6480637
coldyo
Posté le 07-07-2008 à 13:51:28  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai acheté une nouvelle config, il n'y a pas longtemps et j'ai des symptomes bizarres. Freezes aléatoires, je n'ai même pas le temps d'installer quoi que ce soit généralement :  
 
- Antec NeoHE 550 - Alimentation modulaire 550W ATX12V (version européenne)  
- Antec Performance One P182 (sans alimentation)  
- ASUSTeK EN8800GT/G/HTDP/512M - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8800 GT)  
- Gigabyte GA-EP45-DS3R (Intel P45 Express) - ATX  
- Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC8500 5-5-5-15 - BL2KIT12864AL1065 (garantie 10 ans par Crucial)  
- Intel Core 2 Quad Q6600 - Quad Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 8 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)  
Pour le disque dur j'ai gardé ce que j'avais déjà, un samsung IDE 7200 t/m 120Ga pour ce qui est de l'interne  
 
Record de temps passé sans freeze : 35 minutes.  
Problème survenu depuis l'installation des pilotes VGA pour la carte graphique.  
Test d'une seule barette mémoire à la fois : Problème encore présent.  
Je n'ai pas pu tester une autre carte graphique étant donné que c'était une 6200 et qu'il me faudrait autre chose que des ports PCI-E.  
Je n'ai pas pu tester d'autres barettes mémoires car la barette de mon autre pc n'a pas le même format.  
En utilisant la configuration de mon ancien pc (je parle de l'installation windows avec les pilotes pour l'ancien pc), j'ai réussi à lancer memtest sans aucun problème sur le nouveau. Ca a donc l'air de venir des pilotes de la carte graphique ou tout du moins de pilotes mais je ne sais pas ...  
 
Reconfiguration du timing de la RAM en 5-5-5-15 (dans le bios en auto c'est mis à 5-7-7-24) : rien c'est pire plantage pendant le chargement de windows.  
 
Installation des derniers pilotes intel pour le chipset sur la carte mère : toujours rien.  
 
Quand je désinstalle les pilotes graphiques, je n'ai plus de freeze, mais je ne peux pas rester comme ca ...  
Bref j'ai essayé de nombreuses versions des pilotes du site nvidia mais rien n'y fait ...
 
Peut-être que lorsque j'installe mes pilotes ma carte graphique tournant normalement a des problèmes de compatibilité de fréquence avec la RAM ...
 
Du coup, je ne sais pas quelle pièce renvoyer s'il y a une pièce a renvoyer ...
 
En attendant vos réponses, Merci.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2008 à 13:51:28  profilanswer
 

n°6480700
logann
Posté le 07-07-2008 à 14:23:00  profilanswer
 

c'est quel pilote graphique qui te fout le bordel?

n°6480726
coldyo
Posté le 07-07-2008 à 14:37:27  profilanswer
 

Et bien en fait j'ai essayé celui fourni avec ma carte graphique (donc asus), puis le dernier nvidia 175.19, puis le 175.16 et aucun ne marche. Je vais essayer le dernier asus ce soir mais je ne pense pas que ca vienne de la malheureusement ... :s

n°6480811
maxcohen
Posté le 07-07-2008 à 15:20:20  profilanswer
 

Dommage que tu n'es pas une autre carte graphique tu aurais été fixé comme ça...
 
As tu bien fais effectué une installation propre de Windows pour ta nouvelle config (formatage et installation)?
 
Ne met pas tout sur le dos de ta carte graphique, les freezes ça arrive souvent avec un problème de RAM et sachant que Crucial avait des problèmes sur les p35 de Gigabyte je ne sais pas si c'est le cas sur les p45 mais ça peut être une piste.
 

n°6480860
coldyo
Posté le 07-07-2008 à 15:39:42  profilanswer
 

Oui Formatage et installation de Windows XP Pro. Et je ne met pas tout sur ma carte graphique, au contraire je ne vois pas pourquoi ca vient de là. Mais il faut dire que je ne comprend surtout pas pourquoi sans installation de pilotes graphiques ca tourne.
 
Après je viens de trouver des informations intéressantes sur le forum concernant les crucial en 1066 qu'il faut régler manuellement, et vu que je n'avais pas touché au voltage je vais essayer ca ce soir.
 
Peux-tu me donner plus de précisions quant aux problèmes de compatibilité GA-P35 / Crucial ?

n°6480996
maxcohen
Posté le 07-07-2008 à 16:39:11  profilanswer
 

Je sais qu'il y a certaines Crucial qui ne passent pas. Après pour les tiennes j'en sais rien je viens de voir qu'elles ne sont pas listées dans les mémoires conseillées pour ta carte mère sur le site de Gigabyte mais bon ça veut pas dire grand chose.
 
Le mieux serait vraiment de tester une autre carte graphique et une autre barette de ram et tu serais fixé.
 
Et sinon oui vérifie le voltage de ta ram les Crucial demandent plus que la normale souvent( à savoir 2.0V au lieu du 1.8V de base) vérifie quel est le voltage "normal" de ta ram avec cpu-z (onglet SPD).

n°6481086
coldyo
Posté le 07-07-2008 à 17:18:14  profilanswer
 

Oui, je venais de regarder aussi, mais comme ils disent ce sont les QVL ce qui ne veut pas dire que ca ne fonctionne pas :) Je vais lancer cpu-z ce soir mais si la crucial a des problèmes de compatibilité avec les gigabyte jdevrais ptetre changer ma commande vu que j'ai 10 jours pour me retracter. De toute manière, je vais continuer a faire des tests.
 
Mais même si ca marche en changeant les valeurs du voltage dans le bios j'ai peur que ca ne fonctionne que ponctuellement comme j'ai si souvent vu sur ce forum a propos de ces changements ....
 
Je vais quand même essayer de voir si avant le délai de 10 jours je ne peux pas trouver un pote qui puisse me prêter carte graphique et RAM ...


Message édité par coldyo le 07-07-2008 à 17:26:55
n°6481786
coldyo
Posté le 07-07-2008 à 23:13:51  profilanswer
 

Bon, j'ai changé le voltage et le timing de ma ram : 5-5-5-15 a 2 volts
Ca marchait toujours pas, j'ai update le bios avec la F6 (résolution des problèmes de compatibilité avec les cartes graphiques) et ca marche pour le moment, j'ai pu lancer un 3dmark qui a tourné jusqu'au bout.
 
Merci à vous pour vos réponses. Pour les prochains, flash du bios avec atbios et mettez la F6 ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Instabilité nouvelle configuration

 

Sujets relatifs
Configuration : A tort, a raison ?Configuration : A tort, a raison ?
Avis configuration 500-1200 euros 3D/Home cinémaNouvelle config E8400 + HD4850 + ???
Confirmation Configuration PCAvis sur configuration
Aide SVP pr configuration pc puisssanteInstabilité nouvelle cfg : EP45-DS3R quel voltage pour ma RAM?
Carte mère pour nouvelle config 
Plus de sujets relatifs à : Instabilité nouvelle configuration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR