|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Configuration pour gamer à 1500 euros |
Publicité | Posté le 02-07-2008 à 22:26:52 |
djocin | j'ai oublié un truc : si je met 2x2Go de ram (oui oui je sais que vista n'en prend que 3 en compte) est ce que ça revient au même au niveau des performances que si je met 2x1Go + 2x512Mo? |
saucisson_furtif | Pour la RAM oui ça revient au même, une partie sera inutilisée et c'est tout. Sinon j'aime bien le reste de la config, mais à ta place j'opterais plutôt pour XP que pour Vista ! Message cité 1 fois Message édité par saucisson_furtif le 03-07-2008 à 00:38:55 |
mycks |
--------------- Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers |
Publicité | Posté le 03-07-2008 à 09:01:28 |
djocin | Quel est l'intérêt de prendre un os 32 bits ou 64 bits? A quoi ça sert? |
mycks | ben il l'a marqué :
--------------- Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers |
saucisson_furtif | Un windows 64 bits sera capable de gérer intégralement tes 4Go de mémoire, mais niveau pilotes et compatibilité, ça sera un peu la galère, franchement je te le déconseille tant que c'est pas plus au point. Un windows 32 bits ne reconnaitra que 3,25Go de mémoire, comme Manatime l'a expliqué. Et c'est largement suffisant. Et tu auras aucun problème de compatibilité ou de pilotes introuvables ou qui fonctionnent quand ils en ont envie. Message cité 1 fois Message édité par saucisson_furtif le 03-07-2008 à 09:32:46 |
saucisson_furtif | Et du coup l'alim se tournera pas les pouces en permanence, parce que 650W, ça commence à faire. Message édité par saucisson_furtif le 03-07-2008 à 09:42:49 |
nounours972 |
r4T0n Bah... |
|
saucisson_furtif |
|
djocin | j'ai encore oublié un truc : qu'est ce que ça change d'avoir de la mémoire DDR2 à 800Mhz ou 1066Mhz? (à part le prix qui varie de 40 euros) |
djocin | Si je veux amener mon processeur E8400 sans difficulté à 4Ghz, est-ce indispensable de prendre la ram à 1066Mhz? |
r4T0n Bah... | Sans difficulté je sais pas (fsb 444), mais oui il vaut mieux de la 8500. |
saucisson_furtif | Oui, c'est préférable.
|
theoyostyledman Oyo?! |
|
moustacko |
Pour un crossfire je te conseille plus un maximus formula (~200€) qui fonctionnera en 16x 16x plutot qu'une EP45 qui fonctionnera en 8x 8x...
|
djocin | ok alors va pour la maximus formula et la ram 8500 |
moustacko | Non c'est des HDD pour serveurs en SCSI, les mobo classique n'ont pas de ports SCSI et en plus a 15000trs jte raconte pas le boucan !!
|
moustacko | Oui 32Go c'est juste mais bon ya de quoi mettre vista et pas mal de jeux et d'applis qd même...
|
moustacko |
|
djocin | Qu'appelles tu un XP bien optimisé? |
theoyostyledman Oyo?! |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |