Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration Gaming - 2500€ - Avis et Conseils :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration Gaming - 2500€ - Avis et Conseils :)

n°8931342
ongaku
Posté le 09-11-2013 à 23:53:04  profilanswer
 

Bonsoir à tous  :hello:  
 
[Configuration pour Gamer] (Skyrim, BF4 etc..) :jap:  
Relativement à l'OC, j'ai construis ma config' pour, mais je ne compte l'effectuer que "beaucoup" plus tard, car je crois que même sans OC 99% des jeux tourneront en Ultra sans soucis :ange:  
Au début, je n'y connaissais rien niveau config Gaming, mais j'ai effectué pas mal de recherches pour trouvé évidemment la config' Gaming Idéale :love:  pour en arriver à quelque chose qui essaye tant bien que mal de s'en approcher:
 
Processeur
- Intel Core i5-4670k Haswell (210€) ou Intel Core i7-4770k Haswell (310€)
---> Je sais que l'i7 est surtout utile pour de la bureaucratique lourde (montage, etc..), mais malgré tout n'apporte t'il pas un + pour le jeu ?
 
Carte mère
- Asus MAXIMUS-VI-HERO (190€) ou MSI Z87-G45 Gaming (130€)
---> Je me sens perdu niveau CM ils y en a tellement ! mais les deux présentés ci-dessus m'ont sembler s'orienter pour du Gaming donc pour moi, sinon il y a Gigabyte, Asrock  :pt1cable: de l'aide serait la bienvenue
 
Ventilateur
- Be Quiet! Dark Rock Pro 2 (85€)
---> J'ai entendu dire qu'il faisait partie des plus gros ventirad, savez-vous si cela ne gênera pas d'autres composants dans le boitier comme la RAM ou autres ??  
 
Mémoire
- Corsair Vengeance Pro Series 8 Go (2 x 4Go) DDR3 2133 MHz CL9 Red (105€) ou Corsair Vengeance Pro Series 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 2133 MHz CL11 Red (190€)
---> J'ai cru comprendre que plus le taux de MHz était élevé, mieux c'était. Bien qu'au dela les 2133 MHz, et même 1800 MHz d'ailleurs, les différences de performances sont quasi-imperceptible..
---> Bon, 8 Go = Suffisant pour le Gaming et 16 Go = Bureaucratique lourde ( montage etc... ), mais pourant chez moi, j'utilise Firefox et avec 20 onglets ouvert il me prend 1 Go de RAM ! parfois j'en ouvre jusqu'a 200 ( bon c'est rare hein, et cela vous parait beaucoup mais quand je cherche "personnellement" quelque chose sur internet j'y vais à FOND :lol: ) vous imaginez bien que mes pauvres barrettes 2 x 4 Go sont au bord de l'implosion suprême :lol:
 
Carte Graphique
- GetForce GTX 780 Ti (650€)
---> The Best, no ? :love:  
 
Disque Dur Interne
- Western Digital Caviar Black - 2 To (140€)
---> J'ai choisir ce HDD par rapport à ce test: http://10meilleurs.fr/les-5-meille [...] omparatif/ qui prohibe particulièrement Seagate et recommande Western Digital et Hitachi.
 
Boîtier PC
- Corsair Carbide 500R Noir (115€)
--> Un peu de mal sur le choix du boitier PC, y a t'il mieux comme boitier ( j'peux mettre jusqu'a 200€ si ça vaut le coup )
 
Alimentation
- Seasonic P-860 - 860W (210€)
---> J'étais partis pour un 700-760W mais pour 30€ de plus... Mieux vaut trop que pas assez non ?
 
Moniteur
- Dell UltraSharp U2713HM (520€)
---> 27" - 2560x1440 - IPS - Pré-calibré - Prix dans la moyenne - une réactivité légèrement supérieure à ses concurrents à dalle IPS; je vois pas mieux...
 
Clavier et Souris
- Gigabyte Force K3 + M6980X (60€)
---> J'ai pas cherché longtemps, mais pour un budget <100€, si vous avez mieux que ci-dessus aller-y ballancer :)
 
Système d'exploitation
- Windows 7 ou 8 ? et Familiale ou Pro ??
 
Wifi
- Adaptateur PCI sans fil N 300 Mbps TL-WN951N (30€)
 
Qu'en pensez-vous ? Merci de m'apporter votre aide  :)

mood
Publicité
Posté le 09-11-2013 à 23:53:04  profilanswer
 

n°8931350
Foudogue
Posté le 10-11-2013 à 00:00:35  profilanswer
 

The best is TITAN wouhahaha :p
780 très bien ;) mais trop chers, la dernière CG de AMD est plus puissante niveau rapport qualité/prix
 
Systeme d'exploitation optimise le 7 en familial suffit amplement
 
Les RAM j'opterais plus pour du G.Skills sont les meilleurs pour moi
 
Les i7 avant n'apportais rien, juste dans le temps ils seront de plus en plus solliciter donc mieux partir sur du i7 directement
 
Pour la CM pour ma part je ne prend que du Asus car ils sont spé la dedans
 
La CG c'est Gigabyte pour nVidia pour ma part
 
Les ventilateur et ventirad il faut prendre du Noctua sans hésiter, plus performant, moins de bruit, et capacité à être gérer directement par le BIOS de ta CM
 
Et enfin ton Alim le plus important faut que la certif soit minimum du 80+ Gold, Platinium serait le mieux, à ce prix la je peux me le permettre :p
Ensuite pour la puissance 700W suffit amplement si tu compte pas faire de double SLI

n°8931381
Boctambul
Posté le 10-11-2013 à 00:30:00  profilanswer
 

je partirai davantage sur W8 car plus optimiser pour les jeux next gen, les gens sur BF4 tournant sur W7 on déjà des soucis...
Pour le Proc I7 sans hésiter pour la Next Gen c'est mieux aussi^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration Gaming - 2500€ - Avis et Conseils :)

 

Sujets relatifs
Avis pour un cadeauConfiguration Gaming/Multimedia 1800€
Avis upgrade configConfiguration pour PC bureautique internet
avis sur LEPA 650 w modulairePC 1550 euros avec gtx780 [résolu]
A vos avis pour 1 pc gamer + 1 serveur HTPC.Besoin d'avis config gamer (encore!)
Config PC -avis et conseils- [EDIT-nouvelle config_p.2] 
Plus de sujets relatifs à : Configuration Gaming - 2500€ - Avis et Conseils :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR