Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration Gaming - 2500€ - Avis et Conseils :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration Gaming - 2500€ - Avis et Conseils :)

n°8931342
ongaku
Posté le 09-11-2013 à 23:53:04  profilanswer
 

Bonsoir à tous  :hello:  
 
[Configuration pour Gamer] (Skyrim, BF4 etc..) :jap:  
Relativement à l'OC, j'ai construis ma config' pour, mais je ne compte l'effectuer que "beaucoup" plus tard, car je crois que même sans OC 99% des jeux tourneront en Ultra sans soucis :ange:  
Au début, je n'y connaissais rien niveau config Gaming, mais j'ai effectué pas mal de recherches pour trouvé évidemment la config' Gaming Idéale :love:  pour en arriver à quelque chose qui essaye tant bien que mal de s'en approcher:
 
Processeur
- Intel Core i5-4670k Haswell (210€) ou Intel Core i7-4770k Haswell (310€)
---> Je sais que l'i7 est surtout utile pour de la bureaucratique lourde (montage, etc..), mais malgré tout n'apporte t'il pas un + pour le jeu ?
 
Carte mère
- Asus MAXIMUS-VI-HERO (190€) ou MSI Z87-G45 Gaming (130€)
---> Je me sens perdu niveau CM ils y en a tellement ! mais les deux présentés ci-dessus m'ont sembler s'orienter pour du Gaming donc pour moi, sinon il y a Gigabyte, Asrock  :pt1cable: de l'aide serait la bienvenue
 
Ventilateur
- Be Quiet! Dark Rock Pro 2 (85€)
---> J'ai entendu dire qu'il faisait partie des plus gros ventirad, savez-vous si cela ne gênera pas d'autres composants dans le boitier comme la RAM ou autres ??  
 
Mémoire
- Corsair Vengeance Pro Series 8 Go (2 x 4Go) DDR3 2133 MHz CL9 Red (105€) ou Corsair Vengeance Pro Series 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 2133 MHz CL11 Red (190€)
---> J'ai cru comprendre que plus le taux de MHz était élevé, mieux c'était. Bien qu'au dela les 2133 MHz, et même 1800 MHz d'ailleurs, les différences de performances sont quasi-imperceptible..