Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration Gamer 800 euros

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Configuration Gamer 800 euros

n°8190569
lolodid
Posté le 17-01-2012 à 16:16:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà j'ai décidé de changer mon ordinateur pour une nouvelle configuration plus puissante. Bon il y a quelques temps je serais allez à la FNAC ou Darty, j'aurais demandé un PC sympa sur un budget de 1 000 Euros et comme d'hab je me serais fait moitié arnaqué et un ami m'aurait appelé et dit: "t'es C.. t'aurais du aller à Montgallet" (Haut lieu de l'informatique parisien). En 2012, c'est la crise, cette fois je veux dépenser intelligement mes quelques euros gagnés laborieusement. Alors voilà, ce que je souhaite approximativement, et les questions qui me viennent à l'esprit.
 
Ordinateur gamer:
 
- Budget: entre 450 et 650 Euros
- Pas de système d'exploitation (j'ai déjà)
- Processeur: un truc correct sans allez tapper le i7 car je crois que c'est inutile d'aller aussi haut ce qui coince généralement c'est la CG non? Je pensais au I3 2100 moi.
- Carte Graphique: That is the question, il me semble que la meilleur est la 6950 de chez ati en terme de qualité prix: est-ce le cas?
- Alim, Carte mère, Mémoire vive: Alors là j'y connais mais rien du tout sinon...Je sais que y'a des problèmes de compatibilité, j'ai lu dans votre forum qu'il ne faut pas se fier uniquement aux watts pour l'alim et la mémoire vive il me semble qu'il faut DDR3 et 4go (au dessus c'est comme le processeur, c'est un luxe mais ce n'est pas nécessaire on s'en sort sans).
- Disque dur: SSD or not? Bon je pose un peu la question mais il me semble que pour mon budget c'est inaccessible le SSD ou alors au prix d'un espace insuffisant, donc j'obtais pour un disque dur genre cavier blue ou barracuda dans les 1 To.
- Boitier: Ça me gène pas de mettre 30 euros de plus que le boitier le plus basique, j'aimerais bien qu'il soit joli j'opterais pour quelque chose comme ça. si c'est mieux d'acheter un pc pièce par pièce en payant le montage c'est cool je pourrais me prendre un boitier pas trop moche=pas trop neutre quoi. Le Zalman Z9 plus de mon ami forumeur qui cherche une config dans les mêmes eaux m'a l'air très sympathique.
 
Mais une chose me taraude et j'ai besoin de vous.
 
1) Validez vous les bases de ma réflexion concernant les composants souhaitable? Est-ce compatible avec mon budget selon vous?
 
2) Est-ce moins cher de: prendre un PC en le montant pièce par pièce (sachant que je ne veux pas monter moi même j'ai trop peur de faire une erreur) ? Acheter un PC tout fait genre le Ducky X chez materiel.net, celui de hardware ou celui de LDLC? Et pour les gens qui connaissent: le net reste moins cher que les offres de Montgallet (à Paris)?
 
Voilà avant de commencer ma recherche j'aimerais bien savoir si j'ai déjà les bonnes pistes
 
Ma config:
(A mettre une fois que j'aurais quelques réponses sur mes pistes de départ et si c'est plus rentable d'acheter pièce par pièce).


Message édité par lolodid le 20-01-2012 à 12:59:02
mood
Publicité
Posté le 17-01-2012 à 16:16:53  profilanswer
 

n°8190618
sulfuro59
Posté le 17-01-2012 à 17:10:28  profilanswer
 

1) Oui. Mais ca dépend du budget, c'est 450 ou 650, une fourchette ne convient pas. 650€ ça fait i5 2500K + 560Ti et 8Go de RAM, 450€ on par sur du phenom 955 et une 6870, et encore.
 
2) le moins cher c'est d'acheter sur des sites pas cher genre topachat et de le monter soi même ;) car les vendeurs comme mat.net ou ldlc qui les montent ont des tarifs vraiment abusés.

n°8190627
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 17-01-2012 à 17:16:03  profilanswer
 

1) Ouaip, les composants choisis sont pas mal du tout.
D'ailleurs, on les retrouve dans le guide d'achat, c'est pas un hasard ... ;)
 
Concernant l'alim, une HCG 520 irait très bien.
Pour la CM, avec un i3 2120, une Asus ou GB en H67, et pour la ram 2x4 Go en DDR3 vu le prix actuel.
 
Pour le DD, pas moyen d'en récupérer un ? Parce que là les prix ... :(
 
2) Les chinois restent bien moins cher que les vpc pour peu qu'on prenne le temps de faire le tour en achetant chaque compo au meilleur prix, mais là, faut monter soi même.
Acheter une config toute montée empêche de choisir les compo un à un et en général, il y a toujours au moins un compo de qualité moindre dans ce type config. Si tu ne veux pas monter, choisis un vpc, choisis tes compos un à un et fais monter par le vpc.


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°8190629
lolodid
Posté le 17-01-2012 à 17:18:22  profilanswer
 

Sulfuro:
D'accord je comprend bien. Si j'achète un composant par site et que je monte moi même, j'aurais forcement un problème je le sens. Déjà je suis incompétent pour monter un PC, ensuite les composants vont arriver au compte goutte chez moi, y'aura surement un composant qui manquera bref trop compliqué trop risqué. Merci en tout cas, mais je vais partir du coup alors sur la base d'acheter tout sur un même site. A la limite je pourrais le monter seul ensuite mais au moins j'achète tous les composants sur un même site. Tu as bien raison il y'a deux fourchettes de budget, c'est un peu idiot de ma part, je partirais plus sur du 600 euros de base. 600 euros mettre donc sur LDLC ou materiel.net et si le montage dépasse les 30 euros dans ce cas je le monte moi même mais en groupant au moins l'achat des composants. Je sais pas ca me rassure un peu.
 
Twistou: D'accord, oui j'ai un peu regarder partout les composants 1 à 1. C'est noté pour l'alim et la carte mère je vais de ce pas les inspecter. Alors le disque dur, non je ne peux pas vraiment en récupérer un car c'est un 250 giga de mon ancien pc, qui doit être vraiment lent avec surement quelques virus et c'est un disque dur à moitié bousillé même si à l'époque il se défendait. J'ai pas trop envie de mettre des freins de Twingo dans une mercedes (comparaison n'est pas raison, mais ce nouveau PC sera à mon ancien, ce qu'une mercedes est à une twingo). Enfin de toute façon il est a moitié bousillé mais ca aurait pu être une piste effectivement car les DD n'ont pas trop évolué je crois. Ce que tu dis sur Montgallet/vpc m'intéresse énormément pour le coup. Je pense que je vais je crois monter ma config idéal à 600 euros en vpc en accord avec ce que vous venez de me dire, ensuite j'irais à Montgallet voir ce que l'on peut me proposer pour faire jouer un peu la concurrence :): "mon ami j'ai ce pc pour 600 euros est-ce que vous avez mieux? Allez vend moi du rêve".  
 
Merci pour vos réponses


Message édité par lolodid le 17-01-2012 à 17:29:54
n°8190633
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 17-01-2012 à 17:21:23  profilanswer
 

Si tu montes toi même et que tu habites Paris, ca serait idiot de ne pas faire le tour des boutiques pour acheter au moins cher chaque composants quitte à le faire dans x boutiques ... ;)


Message édité par twistou le 17-01-2012 à 17:21:57

---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°8190640
sulfuro59
Posté le 17-01-2012 à 17:30:25  profilanswer
 

Je voulais te proposer ca mais ca fait trop juste avec 600€...
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] 12_17:25:0
 
i5 2500K + carte mère P67 = tranquille pour longtemps (OC possible).
Bon ventirad
Bonne RAM
560Ti = adaptée pour jouer aux jeux récents en HD
pas de disque dur (trop cher en ce moment, récupère en un en attendant)
boitier pas cher, mais de bons retours sur ce modèle (ça sera pas aussi bien qu'un boitier a 50€ mais bon c'est pas le + important).
 
Alimentation : antec HCG 520W (le configurateur oblige 550W minimum...) 60€.
 
On dépasse donc de 35€

n°8190643
lolodid
Posté le 17-01-2012 à 17:32:46  profilanswer
 

Non mais tu as raison je crois ca peut être une option très intéressante ça après faudra vraiment que je me méfie de la compatibilité et tout. Sinon je prend la boutique la moins chez de montgallet (la moins cher dans l'ensemble) et je demande au mec de me monter le pc. Est ce que dans cette hypothèse twistou tu crois que ca sera aussi compétitif que les acheter tous les compo chez ldlc ou mat.net ou autre et payer le montage de ces sites?

n°8190649
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 17-01-2012 à 17:35:36  profilanswer
 

Faut voir. Le mieux est de te rendre sur place avec une idée du coût en vpc ...
 
A une époque, il y avait un magasin (LCDI Advance) dans lequel on pouvait acheter des compo à pas cher et monter sur place soi même, c'était très sympa, mais la boutique a fermé ...


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°8190655
lolodid
Posté le 17-01-2012 à 17:41:29  profilanswer
 

Sulfuro: Je trouve le boutier très joli en tout cas. Effectivement la 560 ti c'est du lourd. Mais justement tu ne pense pas que la 6950 Ati est pas mieux pour le même prix (car il me semble que 460 GTX<Ati 6950<460 GTX 448). i5 2500k, ouai bon là c'est génial mais c'est vraiment mieux d'aller taper aussi haut en processeur? Je pensais taper du processeur un peu plus bas. La carte mère je ne m'y connait pas: quel est la différence entre une carte mère haut de gamme et bas de gamme? Enfin dernière élément: ok donc je peux prendre selon toi 8Go DDR3, c'est énorme mais si le prix est pas cher pourquoi pas... Enfin le disque dur ca m'embête vraiment. Twxistou et toi avez la même réflexion. C'est un peu chiant que les prix fluctue comme ca moi j'avais attendu un peu pour que les prix baissent mais il ne baissent pas tellement, ils fluctuent jusqu'à révolution technologique :'(.

 

NB pour twistou: Dés que j'ai une bonne idée de ma "config top" sur le budget 600 euros je vais à Montgallet et je vous résumerais les prix de montgallet ça peux servir à tous les gens qui habitent sur Paris.


Message édité par lolodid le 17-01-2012 à 17:45:18
n°8190664
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 17-01-2012 à 17:48:41  profilanswer
 

Le 2500K sur P67, c'est le classique des gamers qui en plus vont oc le proco, mais c'est vrai que c'est un budget et ca n'a de sens que si on peut mettre une  cg en conséquence. La GTX 560Ti est la moindre de celles ci avec ce proco. Si ca rentre dans ton budget, c'est une bonne solution.
Tu peux aussi réduire, en partant sur un i5 2400 sur du H67. Pas de oc, un quad puissant. C'est une bonne solution pour celui qui coince sur le budget.
Ensuite pour les budget encore plus ricrac, le i3 2120 est très bien même si là, on passe sur du dual. Pas de oc non plus, mais une bonne puissance pour les jeux d'aujourd'hui. Par contre, faudra prévoir son remplacement bien avant un 2500K.


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
mood
Publicité
Posté le 17-01-2012 à 17:48:41  profilanswer
 

n°8190679
lolodid
Posté le 17-01-2012 à 17:59:14  profilanswer
 

Très instructif d'accord, donc proportionner la CG au processeur. Donc du 2500k i5 avec du 560 GTX TI ou supérieur. Donc a contrario, une config a base de I3 2120 et de CG 6950 Ati je limite les perfs de ma Ati a cause de processeur c'est ça donc c'est pas le top des config.
PS: j'aimerais ne pas OC (OC=overlocking c'est ça?) car la dernière fois que j'ai fait mon pc a failli y passer.

 


Message édité par lolodid le 17-01-2012 à 18:02:24
n°8190690
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 17-01-2012 à 18:04:00  profilanswer
 

Tu ne seras pas cPU limited avec un 2120 et une 6950 à moins de jouer en 800x600 sur un 120hz. Par contre, au fil du temps, le cPU limited arrivera plus vite qu'avec un quad, les jeux qui sortent commencent à aimer ca ... ;)
Le oc, c'est plus simple qu'avant et aussi moins risqué ...


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°8190803
Irendil
Posté le 17-01-2012 à 19:42:18  profilanswer
 

Monte le PC toi-même, c'est pas bien dur :p
tu peux regarder http://www.youtube.com/watch?featu [...] 0dxvmMvVsg pour te faire une idée ^^

n°8191218
sulfuro59
Posté le 18-01-2012 à 09:20:02  profilanswer
 

twistou a écrit :

Le 2500K sur P67, c'est le classique des gamers qui en plus vont oc le proco, mais c'est vrai que c'est un budget et ca n'a de sens que si on peut mettre une  cg en conséquence. La GTX 560Ti est la moindre de celles ci avec ce proco. Si ca rentre dans ton budget, c'est une bonne solution.
Tu peux aussi réduire, en partant sur un i5 2400 sur du H67. Pas de oc, un quad puissant. C'est une bonne solution pour celui qui coince sur le budget.
Ensuite pour les budget encore plus ricrac, le i3 2120 est très bien même si là, on passe sur du dual. Pas de oc non plus, mais une bonne puissance pour les jeux d'aujourd'hui. Par contre, faudra prévoir son remplacement bien avant un 2500K.


 
Un gros +1.
 
Et pour le disque dur: c'est bien simple, quand j'ai fait ma config il y a quelques moins un caviar blue ou un spinpoint F3 1To coutaient 40-50€. Aujourd'hui, c'est 80€ le 500Go... dur !

n°8191519
lolodid
Posté le 18-01-2012 à 14:37:25  profilanswer
 

Bon voilà ce soir je vais à Montgallet, j'ai fais une ébauche de ma configuration. Cela dépasse un peu mon budget je vais voir si à Montgallet je peux trouver mieux. Avant j'aurais voulu savoir:
1) Les composants sont ils compatible
2) Quelle piste d'amélioration m'est offerte: genre je peux prendre quel composant moins cher et quasi équivalent? ou au contraire je peux prendre quel composant beaucoup mieux tant pis si un peu plus cher?
3) A partir d'un panier comme cela quelle piste je pourrais prendre pour faire baisser le prix (hormis le boitier que je trouve joli)?  
 
Mon PC à la carte 812,67 €    
Boitier: Advance Neo Xblade  49,99 €  
Alimentation: Corsair CX V2 - 500W  53,99 €  
Disque dur: Seagate Barracuda SATA Revision 3.0 - 1 To  109,89 €  
Graveur: Sony Optiarc AD-7283S - OEM - noir  21,89 €
Processeur: Intel Core i5 2500   199,95 €  
Carte mère: Asus P8Z68-V LX    111,99 €  
Mémoire Vive: Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9  38,99 €  
Carte graphique: HIS Radeon HD 6870 1Go IceQ X Turbo  169,99 €  
Ventilateur: Cooler Master Vortex 211 Q  15,99 €  
Montage: Materiel.net Montage   39,90 €  
 


Message édité par lolodid le 18-01-2012 à 14:44:46
n°8191521
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 18-01-2012 à 14:38:37  profilanswer
 

Va en boutique, prends des notes et reviens nous en parler.
On t'aidera à finaliser. ;)


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°8191566
lolodid
Posté le 18-01-2012 à 15:24:11  profilanswer
 

D'accord mais juste niveau ventilateur, Mémoire vive, alimentation et carte mère ca va? Car c'est sur ces éléments que je ne m'y connait pas trop. Je crois juste que la marque d'alimentation corsair est une bonne marque.

n°8191581
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 18-01-2012 à 15:34:02  profilanswer
 

Ah tu as ajouté une config ...
 
Boitier pourri.
Alimentation pas mal, vois aussi pour une HCG 520.
DD trop cher en ce moment, tu n'as pas une autre solution qu'acheter neuf ?
proco : avec un K, c'est mieux. ;)
CM : 4 phases (ok avec un nonK, mais si tu prends un K, faudra monter en gamme).
Ram : ok
CG : On doit trouver moins cher, mais une 6870 est un bon choix en rapport prix/perf
ventirad : adapté à un nonK, le choix d'un K imposera sont changement par un Ninja3 par exemple


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°8191644
lolodid
Posté le 18-01-2012 à 16:32:11  profilanswer
 

D'accord. Le boitier est pourri esthetiquement ou fonctionnellement? DD ca m'embête vraiment je me suis un peu renseigner apparament c'est à cause des inondations le prix a doublé voir triplé et ils attendent un retour à la normal au 2ème trimestre 2012 ce qui fait trop tard pour moi. En gros ca va me couter 50 euros c'est chiant mais je vois pas d'autre solution, les DD en occasent ca me rassure pas et surtout je sais pas ou les acheter sachant que le DD de mon ancien PC n'est pas recupérable. K c'est pour overlocker, j'ai pas trop vu la différence de prix je vais regarder ca. Je pars sur une configuration basique:
- Ie 2320/ I52500 ou I52500K
- Carte la 6870 ou voir la 6950
- la mémoire 8 go 2*4 GO c'est pas trop cher donc je vais partir la dessus
- Un boitier que je trouve joli  
- Un disque dur barracuda (sauf si je trouve au dernier moment une solution) 1To ou 500 mo même si j'ai vu y'a pas trop de différence de prix entre les 2
- une alim corsair 500 W(est ce que je peux prendre moins bien, donc moins cher que ca?)
- Une carte mère franchement ca j'en sais rien une pas trop cher et qui fonctionne correctement je vais pas trop trafiquer pour add des trucs
- Un ventilo processeur basique (est ce vrai necessaire?)
 
A partir de toutes ces infos je vais allez me renseigner à Montgallet dans 1h30 quand je sortirai du boulot et je verrais bien ce qui m'est proposé sachant que sur le net pour tout ca je dois compter entre 650 et 850 euros selon les composants choisis. S'ils m'en font un a 700 euros avec la moyenne des compos que je viens de vous lister je prendrais le PC.

n°8191649
sulfuro59
Posté le 18-01-2012 à 16:34:36  profilanswer
 

Je comprends pas trop, on te propose des configs et toi tu nous sors un truc complètement différent, 200€ plus cher et pas optimisé du tout... nos conseils servent-ils a quelque chose ?

 

Si ton budget c'est 700-800€ on peut te faire un truc béton


Message édité par sulfuro59 le 18-01-2012 à 16:36:14
n°8191655
lolodid
Posté le 18-01-2012 à 16:40:42  profilanswer
 

Ben si j'ai bien noté vos config surtout la tienne avec le i52500k, j'ai juste rajouté un DD obligatoire pour moi et j'ai pris un boitier différent et une alim qui n'y était pas
http://www.topachat.com/pages/conf [...] 12_17:25:0
Bon j'arrive pas a modifier le lien mais en gros j'ai rajouté par rapport à ta config:
- Le boitier: changer en Boitier PC Xigmatek Asgard III Noir Window
- L'alim: Alimentation ZS Series 550W, OCZ
Le disque dur: un barracuda 500 go.
Rajouté à ton estimation ca fait 648.84 €
Ca sera ma base pour demander aux boutiques si elles peuvent me proposer l'équivalent un peu moins cher ou quelque chose de supérieur au même prix ou un petit peu plus cher. Après tout sera affaire de cursus

 

Ben mon budget peu objectivement monter à 750 euros tout compris, même si ca m'embetait au debut après en regardant je suis tenté et j'ai les fonds donc oui ca peut monter a ce prix la mais la ce que j'ai fait par rapport a ta base de recherche c'est bien non? Alim c'est obligatoire donc j'ai rajouté avec les conseils de twistou, boitier j'ai pris un truc qui me plait esthetiquement et DD bah je suis super embeté mais je peux pas faire autrement.


Message édité par lolodid le 18-01-2012 à 17:01:02
n°8191660
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 18-01-2012 à 16:45:14  profilanswer
 

C'est bien mais le pb de la cm persiste, la C45 est aussi une 4 phases.
Avec un 2500K, il faut éviter les cm d'entrée de gamme.
 
Il te faudra faire attention en boutique au nom des composants.
Parfois à un caractère près, on fait un mauvais choix.
 
Note bien les propositions qu'on te fera dans chaque boutique et vient les mettre ici, on te dira quels sont les pièges à éviter. ;)


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°8191673
lolodid
Posté le 18-01-2012 à 16:59:00  profilanswer
 

D'accord très bien. Ben déjà la je suis callé je pense niveau carte graphique, Proco, alim et Ram. En gros carte graphique je connais un peu mais parfois y'a plusieurs modèles de 6950, 6770 les variations dépendent de la marque je crois c'est justement comme tu dis pas le même nom à quelques lettres près (ex une GTX 460 est bien inférieur a GTX 460 448 coeur). Bref donc comme twistou la dit je vais tout bien noté, j'ai surtout une boutique de Montgallet en tête qui est super bien noté par les usagers que je vais aller voir en priorité. Alors pour la carte mère, le problème persiste car je n'avais pas tout compris. je sais pas trop ce qu'est 4 phases mais a priori je pense que si je prend un proco haut de gamme il me faut une carte mère haut de gamme, je m'y connais pas en carte mère. En gros je demanderais au vendeur ca mais je retiens que tu m'as dis que si j'opte pour le 2500k i5 il faudra un asus G67, et qu'un H 67 serait trop ba de gamme. Je vais regarder les autres sujets conseil d'achat du forum pour les config similaires à ce prix et là je pourrais parler avec le vendeur sans trop me faire entourloupé. J'essaye de ne pas acheter, de bien noter les éléments et je vous envoie la config que j'ai. Bon je pense pas la noter ce soir n'ayant un ordi qu'à mon boulot. Merci de cette aide en tout cas je comprend un peu mieux les choses surtout proco, CG, Alim et DD.


Message édité par lolodid le 18-01-2012 à 17:00:15
n°8191691
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 18-01-2012 à 17:13:19  profilanswer
 

Pas la peine de prendre trop haut de gamme non plus pour la CM, par exemple, une P8P67 simple (et non LE) suffira largement. ;)
 
Par contre ne prend ni du H67, ni du H61 (qui ne permettent aucun oc cpu),  mais seulement du P67 voire du Z68 avec un 2500K.


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°8191693
lolodid
Posté le 18-01-2012 à 17:18:46  profilanswer
 

D'accord

n°8191792
olivideo
BSOD...le petit pleure!
Posté le 18-01-2012 à 19:29:28  profilanswer
 

Dans mon cas je me suis acheté l'année dernière une tour Acer
à peu près ça
http://fr.acer.be/ac/fr/BE/content/models/aspirem3
 avec une carte graphique moyenne et une alim de 400 W, l'avantage c'est que tu as Windows deja dessus et que tu peux rajouter une bonne carte graphique plus tard (dans mon cas une HD5770).


---------------
Olivier D
n°8191795
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 18-01-2012 à 19:32:44  profilanswer
 

ouais, ben ca, c'est vraiment pas un conseil à donner ...  :sarcastic:


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°8191883
lolodid
Posté le 18-01-2012 à 20:43:34  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je reviens de Montgallet à Paris, le quartier informatique de Paris.
J'ai visité 3 boutique parmis les mieux notées, voilà les tarifs qui me sont proposés:
Boutique 1:
- Proco: IE 2400 (168 Euros)
- Mémoire Vive: Corsair 8 Go (47 Euros)
- Carte mère: Une P67 un truc comme ça (87)
- Disque dur: Barracuda 500 Go (75 Euros)
- Carte graphique: nvidia GTX 560 TI
- Alimentation: une 500 W certifié 80+ Npower (49 Euros)
- Graveur: un graveur basique je crois (18 Euros)
- Un boitier classique (un a 37 Euros)
= Total de 696 Euros
 
Boutique 2:
- Proco: IE 2500k (189 Euros)
- Mémoire Vive: Gskill 8 Go (57 Euros)
- Carte mère: Une Z68AP (99 Euros)
- Disque dur: Seagate 1 TO (87 Euros)
- Carte graphique: nvidia GTX 560 DC (169 Euros)
- Alimentation: LC Power 550 w 80+ Bronze(49 Euros)
- Graveur: un graveur DVD Sony AD (20 Euros)
- Boitier: Standar (un a 30 Euros)
=Total de 696 Euros
 
Boutique 3:
C'était dans les 723 Euros avec un I5 2500k mais une GTX 460 déjà je trouve 460 c'est bof. Le reste c'était un peu pareil
 
Voilà en gros les tarfis sachant que chez aucun le montage n'est compris et il varie entre 30 et 50 euros. Qu'est ce que vous en pensez?


Message édité par lolodid le 19-01-2012 à 14:49:53
n°8191896
rafalis
Posté le 18-01-2012 à 20:51:30  profilanswer
 

ATI GTX 560?? what?
sinon le reste c'est variable. le prix du 1TO est bon à l'heure actuelle mais la LC power et le boitier sont vraiment à éviter. les 8gb de ram sont hors de prix.
tu ne peux pas monter ta config?

n°8192225
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 19-01-2012 à 08:59:31  profilanswer
 

La boutique 2 est pas mal, mais change la CG pour une 560 TI et l'alimentation et le boitier pour une vraie marque  Pour le même prix, à quelques euros près, tu peux avoir un vrai couple boitier/alim (cf liste dans le guide d'achat).
 
Ensuite, il reste de la marge pour la négo du prix d'une config complète et montée. ;)
 
Sinon, c'est vrai que si tu montes toi même, ca te permet de choisir les composants un à un dans chacunes des boutiques où il est le moins cher.


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°8192227
sulfuro59
Posté le 19-01-2012 à 09:02:04  profilanswer
 

twistou a écrit :

La boutique 2 est pas mal, mais change la CG pour une 560 TI et l'alimentation et le boitier pour une vraie marque  Pour le même prix, à quelques euros près, tu peux avoir un vrai couple boitier/alim (cf liste dans le guide d'achat).
 
Ensuite, il reste de la marge pour la négo du prix d'une config complète et montée. ;)
 
Sinon, c'est vrai que si tu montes toi même, ca te permet de choisir les composants un à un dans chacunes des boutiques où il est le moins cher.


 
Voir de tout prendre dans une boutique pas chère, car faut pas oublier les frais de port :)

n°8192229
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 19-01-2012 à 09:09:14  profilanswer
 

Il n'y a aucun frais de port dans ce que j'ai écrit.  ;)


Message édité par twistou le 19-01-2012 à 09:10:01

---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°8192238
sulfuro59
Posté le 19-01-2012 à 09:15:04  profilanswer
 

Tu ne m'as pas compris ;)
 
"ca te permet de choisir les composants un à un dans chacunes des boutiques où il est le moins cher."
 
-> Pas forcément une bonne option, car les frais de port s'accumulent. Alors qu'en groupant le tir, on les paie une seule fois :)

n°8192255
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 19-01-2012 à 09:38:21  profilanswer
 

T'es sur que c'est moi qui n'ait pas compris ?  :D  
 
Il n'y a aucun frais de port si tu achètes en boutique. ;)


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°8192282
sulfuro59
Posté le 19-01-2012 à 10:18:19  profilanswer
 

T_T
 
Ca existe les boutiques IRL ? ahaha. Autant pour moi :)

n°8192299
lolodid
Posté le 19-01-2012 à 10:51:12  profilanswer
 

Vous avez tout à fait raison j'en ai tirer la même conclusion, je vais acheter les composant 1 à 1 dans une ou plusieurs boutique IRL. Grace a vos conseil et l'ensemble du forum je sais ce qui est un peu près correct pour chaque type de composant. Je monterais ensuite le tout. Enfin voilà en gros, Montgallet c'est pas ultra compétitif mais ca reste correct. Quand vous monter un PC il faut: Boitier, ventilo processeur, processeur, CG, alimentation, disque dur, mémoire vive et that's all? Après les trucs de pâte thermique et tout pas besoin non? En gros je dois avoir tout ces compos et vérifier  
1) Carte mère compatible avec proco
2) LE fameux couple CPU/GPU équilibré
3) Alim suffisante pour ma CG et proco
4) Boitier qui peux acceuilir le tout et qui fait bien circuler l'air
Enfin voila merci à vous sulfuro, twistou tout particulièrement.

n°8192302
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 19-01-2012 à 10:55:33  profilanswer
 

Y a des boutiques en ligne qui offres les frais de port comme topachat dès 80 euro (en relais colis).
S'il ne compte pas du tout oc un i5-2400 serait mieux qu'un i5-2500K, après bon le gain n'est que de 25 euro...


---------------
2,21 gigowats !
n°8192469
lolodid
Posté le 19-01-2012 à 13:53:32  profilanswer
 

4ème boutique de Mongallet visitée aujourd'hui, il m'est fait cette offre:
- Asus P8Z68-V LX
- Intel Core i5 2500K Box (3.3ghz)
- Kit 2x4Go 1600mhz DDR3 G Skill Ripjaws X
- HDD 500Go Sata3 7200T WD Caviar Blue
- Carte graphique Sapphire HD6870 1Go Dirt3
- Graveur DVD Sata Double Couche LG
- Boitier Zalman Z9 Plus
- Alimentation Akasa Essential Power 550W
- Montage
Total: 720€

n°8192500
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 19-01-2012 à 14:14:45  profilanswer
 

Change d'alim et ca ira.
 
Cette alim a un rendement pourri et est bruyante. C'est pas en soi une mauvaise alim, mais c'est bon pour de l'entrée de gamme en bureautique, pas pour une config Gamer à 700€.


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°8192514
sulfuro59
Posté le 19-01-2012 à 14:32:23  profilanswer
 

http://www.topachat.com/pages/conf [...] 12_17:25:0

 

Ça fait 40€ le montage, et pas de ventirad (enfin celui de la box) c'est dommage sur un 2500K !

 

Pour la config en elle même, carte mère prends la MSI P67A-C45 tu économisera 10€, la RAM prends la kingston HyperX (5€ moins cher) et le boitier un cooler master elite 430 (10€ moins cher).

 

Du coup tu peux prendre une bonne alim (antec HCG 520W) et limite un ptit ventirad. Si tu arrives à négocier ça pour le même prix, pour moi c'est banco. Si tu prends pas de ventirad, prends un i5 2500 ou 2400.


Message édité par sulfuro59 le 19-01-2012 à 14:32:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration Gamer 800 euros

 

Sujets relatifs
Les avantages d'une nouvelle configuration par rapport aux anciennes ?pc gamer / multimedia
[Topic Unique] Cooler Master Silencio 450Conseil Achat Ordi Gamer
[RESOLU] avis sur config gamer pour 1200€ maxPlateforme AMD FX AM3+ (HELP)
aide pour configuration PCBesoin d'aide pour config gamer
config gamer 1000 euroPC configuration photo, et vidéo_Conseils d'achat
Plus de sujets relatifs à : Configuration Gamer 800 euros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR