Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'aide pour config gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour config gamer

n°8188810
trololo
Posté le 15-01-2012 à 02:32:24  profilanswer
 

Bonsoir a tous, voilà, voulant profiter d'un incroyable jeu qui se nomme BF3, ainsi que des moins bon mais tout aussi cool cool comme SWTOR ou WOW, j'ai décidé de me monter une config gamer.
 
Le problème étant que je suis un néophyte, j'ai déjà pas mal surfer pour lire des avis ici et là.
 
Je vous envoie les gros traits de ma config via ce panier, ne pas prendre en compte le site (topachat) on m'a déconseillé plus d'une fois de commander sur ce site vis a vis de problèmes de SAV, je tente pas le diable.
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] 12_15:32:2
 
J'aimerais surtout des avis vis a vis de la carte mère, est t'elle stable sur le long/court termes en matière d'O/C, j’étais prêt pour me prendre une p8p67PRO mais on m'a conseillé de partir sur une z68. J'aimerais également savoir si le disque dur était fiable/bruyant, ayant eu des amis qui ne sont pas du tout content des Maxtor. D'autres critiques par rapport aux autres composants sont les bienvenue.
 
Un autre point a souligner étant que toute cette config n'est pas disponible entière sur un site spécifique, je vais devoir passer par plusieurs sites, j'attend donc vos retours sur les sites que vous conseillez, surtout en matière de SAV.
 
Mon pc serais exclusivement réservé au gaming, des envies d'O/C se feront sentir une fois la bête bien rodé (pour cela que je n'ai pas encore choisis de ventirad). Je jouerais sur un 22pouces, je ne sais pas encore le quel prendre mais pour le moment je me concentre sur la tour.
 
Dans l'attente de vous lire  :hello:

mood
Publicité
Posté le 15-01-2012 à 02:32:24  profilanswer
 

n°8188811
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2012 à 11:26:01  answer
 

trololo a écrit :

Bonsoir a tous, voilà, voulant profiter d'un incroyable jeu qui se nomme BF3, ainsi que des moins bon mais tout aussi cool cool comme SWTOR ou WOW, j'ai décidé de me monter une config gamer.
 
Le problème étant que je suis un néophyte, j'ai déjà pas mal surfer pour lire des avis ici et là.
 
Je vous envoie les gros traits de ma config via ce panier, ne pas prendre en compte le site (topachat) on m'a déconseillé plus d'une fois de commander sur ce site vis a vis de problèmes de SAV, je tente pas le diable.
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] 12_15:32:2
 
J'aimerais surtout des avis vis a vis de la carte mère, est t'elle stable sur le long/court termes en matière d'O/C, j’étais prêt pour me prendre une p8p67PRO mais on m'a conseillé de partir sur une z68. J'aimerais également savoir si le disque dur était fiable/bruyant, ayant eu des amis qui ne sont pas du tout content des Maxtor. D'autres critiques par rapport aux autres composants sont les bienvenue.
 
Un autre point a souligner étant que toute cette config n'est pas disponible entière sur un site spécifique, je vais devoir passer par plusieurs sites, j'attend donc vos retours sur les sites que vous conseillez, surtout en matière de SAV.
 
Mon pc serais exclusivement réservé au gaming, des envies d'O/C se feront sentir une fois la bête bien rodé (pour cela que je n'ai pas encore choisis de ventirad). Je jouerais sur un 22pouces, je ne sais pas encore le quel prendre mais pour le moment je me concentre sur la tour.
 
Dans l'attente de vous lire  :hello:


 
T'auras le minimum pour jouer du fait de la carte graphique, mais concernant celle ci je te conseille d'en trouver avec 1.5 Go de mémoire mini
 
 
Idealement il t'aurait fallu un SSD (en tenant compte pour la taille  que BF3 prend une quinzaine de Go (compter plus avec les patches à venir et DLC)
Ca évitera les longs chargements dans BF3  et ton windows 7 64 bits (nécessaire) sera plus réactif
 
Pour le reste il y aurait encore à redire mais je tiens compte du budget que tu t'es fixé pour ce PC
Donc, voir pour la carte graphique le reste est équilibré

n°8188812
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 15-01-2012 à 11:30:03  profilanswer
 

tu es sur de ce que tu dis pour la carte graphique ? le minimum, ca m’étonne !
Idem pour le SSD, ce type de jeux tourne sans aucun pb sur disque dur et n'as pas besoin de SSD. Le SSD est surtout pour le système.


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°8188813
trololo
Posté le 15-01-2012 à 12:46:56  profilanswer
 

Minimum me semble un peu gros .. c'est une carte graphique milieu de gamme certes, mais je connais + d'une personne faisant tourner BF3 en élevé/ultra sans avoir de gros gros ralentissements, pour pas dires aucuns en élevé, avec des barrettes de ram noname et une moins bonne carte mère.
 
Pour ce qui est du SSD vu les prix astronomique pour si peu de mémoire,  je le prendrais plus tard avec un ventirad, je préfère me concentrer sur la config actuelle.
 
Je me permet d'insister pour avoir vos avis sur les autres composants, et aussi des avis sur les marchands de composants sur le net, merci.

n°8188814
trololo
Posté le 15-01-2012 à 18:15:34  profilanswer
 

up

n°8188815
freds45
Posté le 15-01-2012 à 18:36:00  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie Hardware par Freds45


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°8189582
trololo
Posté le 16-01-2012 à 16:00:19  profilanswer
 

up :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'aide pour config gamer

 

Sujets relatifs
besoin d' aide pour ma config gamer ^^Besoin d'aide pour upgrade config gamer
besoin d'aide pour config gamerBesoin d'aide pour ma config gamer silencieuce environ 1200€
besoin de votre aide avt achat config gamerConfig gamer besoin d'aide svp
besoin aide pour config gamerBesoin d'aide pour ma 1er config gamer plz.... /!\
[Config Gamer] Besoin d'aide svpBesoin d'aide pour une config gamer aux environs de 1500€.
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour config gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR