Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration PC Gamer - Besoin de VOTRE avis !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration PC Gamer - Besoin de VOTRE avis !

n°10164212
swiftyo
Posté le 10-06-2017 à 11:16:48  profilanswer
 

Bonjour !
 
Un ami m'a conseillé de venir ici, vous lui avez donné de très bons conseils pour la configuration de son PC, je vais également avoir besoin de votre aide s'il vous plait !
 
Voici la configuration qu'un employé de LDLC m'a donné :
 
- COOLER MASTER ELITE RC-310 SILVER SANS ALIM
- ASUS PRIME B250-PLUS
- INTEL CPU/CORE I5-7400 3.00GHZ LGA1151 BOX
- ASUS DUAL-GTX1060-3G
- GSKILL DDR4 8GB (2*4) F4-2400C15D-8GIS
- CORSAIR BUILDER SERIES VS650 V2.0 80+
- KINGSTON SSD A400 120GB SATA3 2.5"
- SEAGATE ST1000DM010
 
En comptant le montage + installation du système d'exploitation, le devis s'élève à 1030,36 euros.
 
Que pensez-vous de cette configuration ? Rapport qualité/prix ? Va-t-elle durer dans le temps ?  
Je ne cherche pas spécialement à faire tourner les prochains jeux en full ultra, je cherche surtout à avoir de bons FPS, une très bonne fluidité pour jouer notamment à CSGO, ou bien LoL, Battlerite, et également des jeux comme CIV 5/6 etc.  
 
Merci d'avance pour vos réponses, je suis un vrai néophyte en configuration, j'ai vraiment besoin de vous !
 
Bonne journée !

mood
Publicité
Posté le 10-06-2017 à 11:16:48  profilanswer
 

n°10164218
Sweeper
Chi va piano, va sano...
Posté le 10-06-2017 à 11:44:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est une bonne configuration d'entrée de gamme cependant pour une configuration gamer:
 
- Le choix de la 1060 3G me semble être une erreur si tu veux que ta machine tienne la route quelques années
- Toujours pour utilisation pérenne, pense à intégrer 4G de RAM supplémentaires si tu ne peux pas acheter 2 x 8G tout de suite.
 
Mais attend d'autres avis  :)


---------------
E va lontano... Enfin on verra ^^
n°10164225
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 10-06-2017 à 12:04:17  profilanswer
 

Bonjour à toi ^^
 
En soit le configuration est bien, mais d'un point de vue de la périnité, prendre un Ryzen 5 1600 me semble une bien meilleur affaire pour quatre raisons:

  • il possède bien plus de coeurs (6 coeurs/12 threads vs 4 coeurs/4 threads), et est donc plus future proof
  • il peut être OC et donc c'est plutôt cool pour gratter un peu de performances comparé à l'i5 7400 qui peut même pas être OC
  • la plate-forme va durer longtemps à contrario d'Intel qui change de socket à chaque fois
  • la plate-forme existente supporte jusqu'à 8 coeurs et les prix sont moins chère pour leur équivalente chez Intel


La GTX 1060 3 Go n'est pas une bonne solution, elle est bridé au niveau des unités de calculs face à la GTX 1060 6 Go, les 3 Go de RAM sont ultra limitant pour pas mal de jeux (DX12 ou avec les textures au max) ce qui en fait un très mauvais choix. Dans la même gamme de prix j'aurais pris un RX 570, mais faudra attendre car elles sont toutes en rupture de stock à cause de l'etherum, mais pour moi ça sera le meilleur choix.
 
Pour la RAM prend une seule barrette de 8 Go ça sera plus simple pour upgrade.
 
Quant au SSD privilégie un de 240 Go, le Toshiba A100 240 Go est un bon SSD ou alors le Crucial MX 300 275 Go, il seront meilleur que le Sandisk.
 
Pour l'alimentation pas besoins de tant de watt à moins que tu veut plus de modularité dans le temps, mais cette Corsair est très mauvais jouer, c'est du bas de gamme. Ne prend jamais la série VS chez Corsair, Master Lite et B séries chez Cooler Master. Les tops des alimentation y'a les CX (Corsair), les G séries (Cooler Master), toutes les alimentations Seasonic (et LDLC) FSP Fortron, etc...


Message édité par Steez le 10-06-2017 à 12:10:38
n°10164239
evilo70
Posté le 10-06-2017 à 12:37:29  profilanswer
 

vu les jeux auquel tu joue, cette configuration est suffisante.
je pense qu'en prenant un AMD Ryzen 5 1400 tu ferais une meilleur affaire.
Son prix est plus bas et ses performances sont pratiquement équivalentes
bien sur il te faut une carte mère adaptée  
une ASUS PRIME B350M-A par exemple
 
une alimentation de 500w est largement suffisante mais vu la différence de prix c'est pas très grave
 
je suis également d'accord pour un ssd 250go mais samsung 850 evo (5ans de garantie pour celui-ci)  
cela te permettra d'y mettre quelques jeux en plus pour un chargement plus rapide

n°10164517
4chub
Posté le 11-06-2017 à 00:12:34  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je viens mettre mon grain de sel. Je n'aime pas beaucoup ce build. Ca ressemble aux pc tout fait ldlc, toujours un peu partisans et avec de drôles de bugs:
- dernier I5 tip top, mais en version 3.0Ghz... tellement décevant
- dernière Nvidia 1060 tip top, mais en version tronquée 3Go
- alim douteuse
- pas de ventirad/ventilos de boitier
- boitier vraiment mauvais
- un disque dur mécanique en 2017 ? Pourquoi ? autant mettre un peu plus de pez dans le ssd
- possible d'avoir de la ram certifiée à des fréquences supérieur pour le même prix
- possibilité d'économiser au niveau de la carte mère, la version PLUS étant juste plus cher, lol
 
J'aurais plutot pris ceci pour une tour à 1050€, montée avec widows installé:
http://www.ldlc.com/b-6a8698e24a4bd5ba.html
Je passe au format micro-ATX/mini tour pour économiser sur la carte mère et le boitier
Pas de disque dur mais un gros ssd.
Meilleur processeur et carte graphique 6go OC.
 
Après pour bien protéger tout ça il faudrait ajouter un ventirad et 2 ventilos de boitier, 50€ à tout casser.
Et puis franchement le montage/installation widows à 75€ tu peux t'en passer, c'est devenu très facile aujourd'hui avec le nouveau matos on peut plus trop se tromper.
 

n°10164524
virrius
Le gras c'est la joie
Posté le 11-06-2017 à 00:21:23  profilanswer
 

4chub a écrit :

Bonjour !

 

Je viens mettre mon grain de sel. Je n'aime pas beaucoup ce build. Ca ressemble aux pc tout fait ldlc, toujours un peu partisans et avec de drôles de bugs:
- dernier I5 tip top, mais en version 3.0Ghz... tellement décevant
- dernière Nvidia 1060 tip top, mais en version tronquée 3Go
- alim douteuse
- pas de ventirad/ventilos de boitier
- boitier vraiment mauvais
- un disque dur mécanique en 2017 ? Pourquoi ? autant mettre un peu plus de pez dans le ssd
- possible d'avoir de la ram certifiée à des fréquences supérieur pour le même prix
- possibilité d'économiser au niveau de la carte mère, la version PLUS étant juste plus cher, lol

 

J'aurais plutot pris ceci pour une tour à 1050€, montée avec widows installé:
http://www.ldlc.com/b-6a8698e24a4bd5ba.html
Je passe au format micro-ATX/mini tour pour économiser sur la carte mère et le boitier
Pas de disque dur mais un gros ssd.
Meilleur processeur et carte graphique 6go OC.

 

Après pour bien protéger tout ça il faudrait ajouter un ventirad et 2 ventilos de boitier, 50€ à tout casser.
Et puis franchement le montage/installation widows à 75€ tu peux t'en passer, c'est devenu très facile aujourd'hui avec le nouveau matos on peut plus trop se tromper.

 



Franchement il proposait un 7400 ... tu lui sors un 7500 ... a ce compte là il vaut mieux proposer une machine à base de 1400 avec un ventirad potable au cas où le Mr aurait des velléité à OC ;) en tout cas je voté pour une conf amd en milieu de gamme on fait pas mieux ;)


---------------
[VDS] [ECH] Le bazar de Virrius
n°10164541
4chub
Posté le 11-06-2017 à 00:57:49  profilanswer
 

Yop,
 
Ben y'a 3.4Ghz de base, boost à 3.8Ghz, c'est ça qui compte. Oui le i5 7600k est encore mieux mais 50€ de plus. Y'avait pas vraiment le budget. Et surtout ça suffit, avec ça il va cracher les 250-300fps dans overwatch facile, encore plus sur counter et LOL. Faut être aveugle pour pas voir la différence de puissance entre ces 2 machines, qui sont au même prix !
 
D'ailleur on parle plus d'une tour à 800€ là, hors montage et windows, donc faut faire des concessions

n°10164580
Ralph Laur​en
Posté le 11-06-2017 à 03:02:14  profilanswer
 

+1 pour l'option ryzen
 
après pour l'alimentation tu n'as effectivement pas besoin de partir sur une 650W et tu peux opter pour autre chose qu'une VS. Mais je n'irai pas jusqu'à dire que les G series de CM ou CX de corsair (qui reste de l'entrée de gamme aussi) font parti du top qualité niveau alim. Ou alors on n'a pas les mêmes critères  :D  
 
Une ancienne CX400 sortant des lignes de production seasonic était très bien, mais pour certaines révisions des CX c'est une toute autre histoire. Bref y'a à boire et à manger, les différentes marques pouvant proposer un niveau qualitatif différent pour une même série.
 
@ 4chub
 
Disons que ce n'est pas le fait de lui proposer une configu intel le souci, c'est juste que ta préposition n'est pas forcément des plus adaptée.  
 
Proposer le montage avec installation W10 (si acheté) + version DVD W10 revient à près de 215 euros alors qu'on peut avoir cette option moins onéreuse :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00191991.html (185 euros)
 
Une alim 350W ... certes ce n'est pas une configu énergivore, après ce n'est pas plus mal de viser un peu plus haut.  
Ca permet notamment d'avoir plus d'option d'upgrade.
 
Une carte mère avec 2 slots mémoire. En partant sur 8Go de RAM, c'est plus judicieux dans ce cas de prendre un seul module de 8 Go plutôt que de remplir tous les slots (possibilité d'upgrader la capacité).
 
La RAM que tu proposes est certes plus véloce et pas bien plus cher ( environ 10 euros) mais elle sera de toute façon bridée à 2400 MHz sur cette plateforme. Donc inutile de dépenser plus.
 
 

n°10164586
4chub
Posté le 11-06-2017 à 04:38:05  profilanswer
 

moui on peut affiner comme ça http://www.ldlc.com/b-1c14fd8941f6b651.html du coup, j'avais pas vu pour le windows. On tombe même sous les 1000€ en faisant le montage/install soit même.
 
Alors on peut passer sur le vrai chipset roi Z270 et profiter de cette vitesse de mémoire accrue, qui est de plus en plus utile dans les jeux à forte charge CPU (overwatch par exemple). Dans tous les cas je vois pas pourquoi s'entêter à prendre des barettes low fréquence pour économiser 1€. Ce sont des spécifications supérieures qui attestent que la barette est globalement de meilleure qualité, de mon point de vue au moins. On parle bien de ces bout de puces qui tombent tellement en panne qu'on est obligés d'en acheter en consommables régulièrement ?
 
Pour l'alim, faut connaitre la seasonic s12, c'est juste super fiable. Rien à voir avec une alim 350W classique, tous les composant sont surdimensionnés. Je l'ai vu dépasser ses spécification dans les test contrairement aux concurrent qui bien souvent ne les atteignent même pas. Par exemple: https://www.youtube.com/watch?v=8sOf4zBEDKE

n°10164593
Ralph Laur​en
Posté le 11-06-2017 à 05:43:43  profilanswer
 

Avec une configu à base de i5 7500 et GTX 1060, pas besoin d'avoir de la RAM véloce pour faire péter les FPS sur Overwatch (jeu pas cité par le PO, au passage).
 
Et un jeu peut être CPU dépendant sans pour autant profiter d'un GAP intéressant avec une montée en fréquence RAM.
 
D'ailleurs sur une plateforme intel, le GAP peut s'avérer plus important plus on va descendre en gamme CPU.  
Mais après c'est pas forcément ce qu'il y'a de plus équilibré de proposer, par exemple, un i3 couplé à une carte mère Z.
 
Ca fait un petit moment que la RAM est un composant qu'on peut considérer comme fiable (en témoigne la durée de garantie). Pour atteindre certaines fréquences on est bien obligé de faire une sélection pour pouvoir OC la RAM. Ceci dit ça ne rend pas pour autant de la 2400MHz moins fiable. :o  
 
Et d'une façon général, la qualité s'est homogénéisé ces dernières années (ce qui contrairement à une autre époque m'a fait considérablement baisser la fréquence à laquelle je pouvais m'adonner à faire de l'OC extrême de RAM). Et quand tu te retrouves avec des puces de qualité vraiment supérieures, la facture est bien plus salée.
 
Et pour en revenir à la proposition, mettre 10 euros de plus pour avoir de la 3000MHz qui sera brider à 2400MHz, ne sert à rien.
Tout comme devoir investir davantage, pour passer à une Z pour exploiter de la RAM hautes fréquences.
A hauteur de 60 euros supplémentaires (pour reprendre les réf vers lesquelles tu orientes) ne vaut pas le coup pour le (faible) gain en perf (lorsqu'il y'en a un) que va apporter de la RAM plus véloce.
 
Autant les investir dans un meilleur GPU et/ou CPU si on cherche à avoir un PC gaming plus perf.
 
 
Désolé je n'ai pas pris le temps d'aller visionner la video, mais là encore tu es sur des a priori (attention on ne parle évidemment pas de no name), c'est classique qu'un bloc d'alim puisse délivrer plus que la puissance annoncée par le constructeur avant de se mettre en sécurité, ce n'est en rien une spécificité seasonic.
Seasonic fait des blocs de qualité avec des composants suffisamment bien dimensionnés... oui....mais là n'est pas la question !  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 11-06-2017 à 05:43:43  profilanswer
 

n°10164679
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 11-06-2017 à 12:36:00  profilanswer
 

Je campe sur mes positions d'un bon Ryzen 5 1600, y'a rien de mieux surtout à ce prix là, les CPU Intel à côté font pale figure et ont un rapport perf/prix inférieur au Ryzen.

n°10164771
4chub
Posté le 11-06-2017 à 16:38:01  profilanswer
 

Je parle de ce que je connais. Je ne sais pas pour les autres jeux, mais pour overwatch les posts de ce type pullulent:
https://www.reddit.com/r/Competitiv [...] ch_i_just/
Plein de gens gagnent entre 50 et 20fps ingame en augmentant juste la fréquence de la ram. Il faut un bon processeur pour en profiter bien sûr. Et sur le dernier build on peut l'exploiter,c'est 1€ de plus pour de la 3000Mhz... Après chacun prend ce qu'il trouve sur le moment pour la ram, mais je ne conseillerais jamais moins de 2800Mhz (pour un joueur compétitif disont) les prix étant très serrés.  
 
Au sujet de l'alim j'ai argumenté dans un autre post, je me contenterais de poster ça:  
https://seasonic.com/psu-calculator/

n°10164886
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 11-06-2017 à 19:54:03  profilanswer
 

4chub a écrit :

Je parle de ce que je connais. Je ne sais pas pour les autres jeux, mais pour overwatch les posts de ce type pullulent:
https://www.reddit.com/r/Competitiv [...] ch_i_just/
Plein de gens gagnent entre 50 et 20fps ingame en augmentant juste la fréquence de la ram. Il faut un bon processeur pour en profiter bien sûr. Et sur le dernier build on peut l'exploiter,c'est 1€ de plus pour de la 3000Mhz... Après chacun prend ce qu'il trouve sur le moment pour la ram, mais je ne conseillerais jamais moins de 2800Mhz (pour un joueur compétitif disont) les prix étant très serrés.  
 
Au sujet de l'alim j'ai argumenté dans un autre post, je me contenterais de poster ça:  
https://seasonic.com/psu-calculator/


 
Ok mais en soit, qui a besoins de 300 FPS sur Overwatch si nos écrans ne peuvent pas les afficher, se taper du tearing en mode hardcore ? De toute façon toutes les configuration permettront de faire tourner Overwatch dans des conditions décentes. Après pourquoi mettre un pauvre i5 quant on a les Ryzen 5 1600 (ou 1500X) qui sont sans communes mesures plus future proof (car plus de coeurs) et qui peuvent être OC de surcroît avec un rapport prix/perf imbattable. Pour les autres jeux la différence de perf est anecdotique.
 
Ensuite, pour l'alimentation une 500w permet plus de modularité si la personne veut upgrade son PC.

n°10164915
Ralph Laur​en
Posté le 11-06-2017 à 21:12:24  profilanswer
 

Steez a écrit :

Ok mais en soit, qui a besoins de 300 FPS sur Overwatch si nos écrans ne peuvent pas les afficher, se taper du tearing en mode hardcore ? De toute façon toutes les configuration permettront de faire tourner Overwatch dans des conditions décentes.  
[...]
pour l'alimentation (...) permet plus de modularité si la personne veut upgrade son PC.


+1
 
4chub, encore une fois, "pas besoin d'avoir de la RAM véloce pour faire péter les FPS sur Overwatch".
 
Et concernant l'influence de la RAM et ce que tu peux énoncer, je pourrais te développer x pages sur la question, mais ce n'est pas le sujet. Et on va tenter de faire au plus simple.
 
Quand quelqu'un s'oriente vers une configuration intel dotée d'une carte mère Z, je l'invite vu le faible écart tarifaire qu'il peut y'avoir (comme tu l'indiques) à partir sur de la 3000/3200 MHz, qui reste dans un ratio perf/prix intéressant.
Et pour une configu à plus de 1000 euros, par exemple, ce n'est pas les 10 à 20 euros supplémentaires qui vont peser sur la facture.
 
En l'occurrence, dans le cas de notre ami swiftyo et par rapport aux propositions que tu lui fait :  
- pas besoin de dépenser 10 euros de plus pour de la RAM 3000MHz qui tournera à 2400MHz.
- pas rentable de s'orienter vers une carte mère Z, juste pour pouvoir profiter d'une mémoire vive plus rapide. Plus judicieux de consacrer le budget supplémentaire que ça implique sur d'autres éléments.
 
Concernant l'alim encore une fois ce n'est pas une question de puissance insuffisante ou qualité sur lequel je t'interpelle par rapport à ta proposition.

n°10164916
Ralph Laur​en
Posté le 11-06-2017 à 21:14:45  profilanswer
 

Steez a écrit :


 
Après pourquoi mettre un pauvre i5 quant on a les Ryzen 5 1600 (ou 1500X)


 
On est une majorité à avoir orienté swiftyo plutôt vers une configu AM4. Il ne lui reste plus qu'à faire la part des choses et son choix.  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration PC Gamer - Besoin de VOTRE avis !

 

Sujets relatifs
aide pour amélioration de mon PCPC reboot infini après nettoyage
[HFR] Actu : Le Configurateur PC sort de sa bêtaAchat d'un PC Fixe Gamer.
[Aide] Configuration PCAchat et Upgrade PC Gamer
Config gamer avisConfiguration PC fixe pour gamer. besoin d'avis
besoin d'avis pour une configuration pour PC gamer 
Plus de sujets relatifs à : Configuration PC Gamer - Besoin de VOTRE avis !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR