Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1069 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC reboot infini après nettoyage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC reboot infini après nettoyage

n°10163951
eilleann
Posté le 09-06-2017 à 19:17:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Comme à mon habitude (environ 2 fois/an), lorsque je vois que mon PC est trop poussiéreux, je passe un coup d'aspi+soufflette à l’intérieur (en faisant très attention bien sûr). J'ai monté mon PC moi-même il y a 3 ans et demi et je ne vais pas vous donner la config entière (à part si vous me la demandez) mais jusqu'à présent j'en étais très content et il a toujours tenu le coup jusqu'à ce fameux dernier nettoyage où j'ai osé enlever l'une de mes 2 barrettes de RAM car je voyais beaucoup trop de poussière dans les slots.
 
Symptôme de panne juste après nettoyage :  
 
         Redémarrage en boucle toutes les 2/3 secondes (juste le temps d'entendre le bip de démarrage, de voir 1 clignotement du voyant rouge du DD et de voir tout les ventilateurs se mettre en route)
 
Suite à cela j'ai fait un clear CMOS en enlevant la pile, j'ai vidé l'éventuelle électricité statique résiduelle, j'ai bien vérifié d'avoir correctement ré-enfoncé la barrette de RAM, j'ai repassé un coup d'aspi dans les slots car je voyais encore de la poussière et j'ai aussi remarqué des traces de doigts sur les circuits de la carte mère (entre proc et slots RAM) et j'y ai donc passé un peu d'alcool et maintenant j'ai de nouveaux symptômes :
 
 
         Le PC ne redémarre plus en boucle, au lieu de cela, j'ai l'impression que les ventilateurs tournent aux ralentis, le BIP de démarrage n'arrive plus 1 seconde après avoir appuyé sur POWER mais bien plus lgtps après (5/6 secondes), je ne vois carrément plus le voyant rouge du DD s'allumer et bien sûr je n'ai toujours pas d'image. Au moins il ne redémarre plus en boucle et il tourne !
 
Je suis presque certains que je vais devoir changer ma RAM mais comme je vois qu'il y a quand même quelques changements, je me dis qu'il y a peut-être encore quelque chose à faire.
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Merci par avance pour vos réponses.
 

mood
Publicité
Posté le 09-06-2017 à 19:17:37  profilanswer
 

n°10163952
orion
Туманность Ориона
Posté le 09-06-2017 à 19:18:29  profilanswer
 

salut :)
 
donne nous ta config complète !


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10163962
eilleann
Posté le 09-06-2017 à 19:39:02  profilanswer
 

Config complète :  
Alim : Antec Earthwatts 650 W
CM : Gigabyte GA-H87-HD3
Proc : Intel Core i5 4460 (3.2 GHz)
Ram : Corsair XMS3 1600 MHz Dual Core 8Gb (x2)
CG : Radeon HD 6850
Ventirad : Cooler Master Hyper T4

n°10164040
eilleann
Posté le 09-06-2017 à 21:49:49  profilanswer
 

Un ptit up après manger :)

n°10164044
leroimerli​nbis
Posté le 09-06-2017 à 21:54:06  profilanswer
 

Citation :

j'ai repassé un coup d'aspi dans les slots car je voyais encore de la poussière


 
si tu as touché quelque chose avec l'aspirateur, ça peut créer de l'électricité statitique... et paf!
jamais d'aspirateur.
 

Citation :

et j'ai aussi remarqué des traces de doigts sur les circuits de la carte mère (entre proc et slots RAM) et j'y ai donc passé un peu d'alcool


 
 [:moihey:4]  
 
2ème erreur...  
 
pour nettoyer ma tour, je passais juste un coup de bombe d'air sec régulièrement, sans rien démonter.
y a pas besoin de se prendre la tête à aller plus loin dans le nettoyage.  
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC reboot infini après nettoyage

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Le Configurateur PC sort de sa bêtaAchat d'un PC Fixe Gamer.
[Aide] Configuration PCAchat et Upgrade PC Gamer
Help! Autopsie d'un PC 'Gamer'PC impossible à démarrer
Pc gamerachat pc gamer pour bg irl
Freeze PC + Distorsion sonPC s'arrete n'importe quand...
Plus de sujets relatifs à : PC reboot infini après nettoyage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR