Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1764 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis/conseille Configue Gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis/conseille Configue Gamer

n°9629865
santoryu97​4
Posté le 12-10-2015 à 00:41:28  profilanswer
 

Salut salut.
 
Il y'a t-il moyen de faire baisser le prix tout en gardant la même performance ?  
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] cjNpeeY%3D
 
Mercii d'avance =D

mood
Publicité
Posté le 12-10-2015 à 00:41:28  profilanswer
 

n°9629884
Ptisinge
Parti chercher médailles
Posté le 12-10-2015 à 02:20:46  profilanswer
 

http://www.topachat.com/pages/conf [...] UUOzCoQ%3D

 

Voilà voilà ^^ Avec l'économie faite, j'ajouterai un SSD à ta place, ou passerai sur une GTX 980 ;)


Message édité par Ptisinge le 12-10-2015 à 02:23:34
n°9629912
carrera
Posté le 12-10-2015 à 07:40:54  profilanswer
 

santoryu974 a écrit :

Salut salut.
 
Il y'a t-il moyen de faire baisser le prix tout en gardant la même performance ?  
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] cjNpeeY%3D
 
Mercii d'avance =D


 
oui largement!
tu peux trouver des Z97 plus simples pour une centaine d euros, ta carte mère est assez chère
ta 970 custom est trés chère aussi tu peux trouver une evga à 300e sur cdiscount par exemple, elle seras certes un peu moins cadencée mais 90e d écart c est pas rien ; la différence de perfs n est pas énormissime
un i5 4460 est une piste éventuelle aussi;
 
ce qui influe le plus sur la performance est la carte graphique en jeu avant tout, avec toutes ces économies tu pourrais presque envisager une 980 ;)  


---------------
---I like Scsi---
n°9629934
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-10-2015 à 09:09:14  profilanswer
 

Salut
 
Le problème c'est que tu souhaites un thème rouge et noir, ou alors t'as fait ça au pif mais je suis persuadé que non ;)
carte mère : rouge et noir
carte graphique : rouge et noir
barrette ram : rouge
ventirad : noir
En HDD t'aurais quand même pu prendre un WD red !!(non j'déconne :D)
 
J'ai repris la config de ptitsinge en remettant une MSI "gaming" http://www.topachat.com/pages/conf [...] 4EKLDi8%3D
 
Bon après, je suis de l'école des performances avant l'aspect esthétique, un PC gaming se doit avant tout d'être performant pour cette utilisation.
Là cette config n'est pas prévue pour overclocker contrairement à la tienne, si tu souhaites garder cette option il faut nous le dire.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9629954
santoryu97​4
Posté le 12-10-2015 à 09:48:15  profilanswer
 


Pour le théme oui et non xP
C'est pareille pour moi la performance passe avant l'esthétique =D.
Au niveau de l'OC si il y'a possibilité oui ca serait le top.

n°9629959
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-10-2015 à 10:00:35  profilanswer
 

Bon, voilà ce que ça donne en mettant du CPU "OC" avec carte mère qui va bien (tu peux toujours changer), ventirad correct pour OC : http://www.topachat.com/pages/conf [...] pL%2FE4%3D

 

Je te laisse le choix du boitier, j'ai mis une alim modulaire pour le côté pratique, si tu restes sur du modulaire il faudra te souvenir de où t'as planqué les cables en plus ;)
 On est à moins de 950€ pour le moment, sans le boitier.

 

Pour le passage à une 980 je suis pas tellement d'accord, c'est à mon sens surdimensionné pour jouer en FHD, surtout compte tenu du surcout.
Le SSD, pourquoi pas, mais ça peut se rajouter plus tard, du coup si t'es short niveau budget, t'attends un peu d'avoir les sous et tu rajoutes un 256/512Go plus tard.

 

Pour le boitier, je ne saurais t'en conseiller un plutôt qu'un autre, l'aspect esthétique doit aussi prendre une part dans ton choix, je voulais pas non plus te mettre un boitier qui te fasse vomir ^^
L'important pour un boitier gamer, c'est avant tout la place des composants, la ventilation (minimum 3 ventilos), la gestion des cables et qu'il prenne le moins possible la poussière (des filtres sur les entrées d'air c'est mieux ;))

 

Le boitier pour une config gaming, c'est quand même très important, et perso j'évite de faire l'impasse sur cet élément, d'autant que c'est un composant que tu peux conserver d'une config à l'autre, donc autant partir sur un modèle de bonne qualité dès le départ.


Message édité par artouillassse le 12-10-2015 à 10:02:27

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis/conseille Configue Gamer

 

Sujets relatifs
[SMART] Avis sur état d'un disque durVotre avis sur la durée de vie du socket 1151
Carte graphique pour PC GamerBesoin aide config pc gamer 900 euro skylake
Avis sur une config montéAide pour ordinateur portable gamer
Config Gamer sur TopAchatAvis config Max 1100 € gaming
Avis config 1500 euros 
Plus de sujets relatifs à : Avis/conseille Configue Gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR