je suis étudiant en archi,je sais donc de quoi je te parle et je connais les logs que tu cites, il te faut en gros un bon écran 24" ne sera pas un luxe, une tour silencieuse pour les charettes et une bonne souris pour un confort si tu dessines sur le pc.
Tu te prends un bon hdd 1to
Une alim corsair hx 520w
Regarde du coté des dernières cartes ati ca a l'air de poutrer
Prends un i5 750 et une mobale évolutive en s1156, la série p7p55 tralala est pas mal chez asus mais chère, les gigabyte p55 ud4 sont bien, après prends un bon ventirad, je conseille souvent l'alpenfohn brocken qui est monstrueux et pas cher, avec un boitier xigmatek midgard c'est le top, un graveur dvd (ou pas ca sert jamais, vive daemon tools)
enfion saches que tu peux aussi demander une version de vector works gratuite sur leur site
mais retiens que c'est pas parceque tu fais de dessin qu'il faut une carte graph de la mort qui tue, mais un truc stable qui bronche pas.
pour la ram 2x2go de ddr3 pas plus c'est du marketing, et windows 7 et après amuse toi bien, mais oublie pas que c'est pas en deuxième année que tu dois abandonner la planche à dessin
Message édité par orionx31 le 08-11-2009 à 19:45:23