Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
775 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration pour étudiant en architecture

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration pour étudiant en architecture

n°7197199
thomthom1
Posté le 07-11-2009 à 16:07:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Etudiant en architecture, je souhaite monter une configuration me permettant de faire tourner sans problème des logiciels comme Autocad, Sketchup, Photoshop, 3DS Max, InDesign...
 
Je ne sais pas ce qui est le plus important: la vitesse de calcul du processeur, la mémoire vive, la carte graphique...
 
J'ai un budget d'environ 600 euros, sans périphérique (écran, clavier, souris, imprimante, etc..).
 
Sachant que mon budget est serré, je ne sais pas à quoi donner la priorité pour ma workstation.
 
Merci pour votre aide.
 
PS: J'ai déjà un un laptop avec un T7450 et 2 Go de Ram, mais une carte graphique intégrée (de mémoire Intel X3100), pensez-vous qu'en installant W7 et en doublant la RAM, je peux retarder l'achat de la workstation ?
Je ne suis qu'en deuxième année et je n'utilise, par exemple, pas encore 3DS Max, mais Autocad et Sketchup principalement.


Message édité par thomthom1 le 07-11-2009 à 16:16:18
mood
Publicité
Posté le 07-11-2009 à 16:07:05  profilanswer
 

n°7197204
boblion
Posté le 07-11-2009 à 16:12:39  profilanswer
 

Déjà n'oublie pas de récupérer Seven pro gratos si ton établissement a un partenariat MSDNAA.
Pour ton type de travail la priorité va aller au processeur.
 
Avec 600 euros et pas un gros besoin de carte graphique on va pouvoir s'orienter sur du i5 + 4 go ram j'imagine.

n°7197210
thomthom1
Posté le 07-11-2009 à 16:17:17  profilanswer
 

Merci Boblion. Est-ce que tu peux jeter un coup d'oeil à l'edit que j'ai rajouté ?
 
Merci ;)

n°7197213
boblion
Posté le 07-11-2009 à 16:22:19  profilanswer
 

thomthom1 a écrit :

Merci Boblion. Est-ce que tu peux jeter un coup d'oeil à l'edit que j'ai rajouté ?

 

Merci ;)


Bah à vrai dire je n'utilise pas ce genre de logiciels donc je peux pas vraiment te dire si cela suffira. Ce que je sais c'est qu'ils demandent surtout de la puissance au niveau du processeur et de la RAM. Tout dépend en plus de la façon dont tu va les utiliser.
Enfin ce qui est sur c'est qu'un bon PC de bureau avec i5 + 4Go sera bcp plus à l'aise qu'un T7450 + 2Go de ram.

 

L'idéal si tu es un peu court sur ton budget ça serait de tester sur ton portable pour voir si c'est vraiment pas supportable puis de te décider après.
Pour ce qui est des performances je suis pas certain que W7 change grand chose. Je le mentionnais car à monter un nouveau PC étudiant autant récupérer le dernier OS gratos :p
Par contre les 4GO de ram oui ça ne fait jamais de mal.

 

Enfin j'imagine que des gens qui bossent sur ce genre de logiciels te donneront des conseils plus précis.


Message édité par boblion le 07-11-2009 à 16:24:16
n°7198320
n0naud
Posté le 08-11-2009 à 15:24:15  profilanswer
 

Enfin, 3Dmax est une application utilisant OpenGL, donc de la puissance de calcul fournie également par la carte graphique... Ce n'est donc pas un élément de la config à négliger. Surtout si beaucoup de rendu 3D à venir...
 
Ce n'est pas pour rien qu'il y a des cartes graphiques profesionnelles avec grosse mémoire vidéo et drivers optimisés.
 
 
 
 
((il y a un petit temps, un topic avait été créé et on se demandait s'il y avait encore de gros écart entre une bonne carte graphique de jeu GTX285 2go // Ati HD4890 2go Vapor-X par exemple et une Quadro entrée de gamme mais coutant tout de même 2x le prix de la GTX... ))
 
 
 
 
De plus en plus de logiciels vont recourir à la puissance de calcul de GPU et à leurs applications.
 
 
 
 
Sinon, 4Go de RAM seront un minimum à mettre dans la config. Si futur plate forme i7 ==> 3*2Go. Et donc, forécement un processeur Quad-Core.


Message édité par n0naud le 08-11-2009 à 15:35:39
n°7198338
boblion
Posté le 08-11-2009 à 15:37:16  profilanswer
 

Une quadro dans un budget à 600 euros [:clooney24]

 

Couplé à une UC trouvée dans une décharge pour rentrer dans le budget ?

 

Je pense que quand il aura besoin d'une config professionnelle, il aura un salaire de 2K+ ou bien son PC lui sera payé par son cabinet.
C'est une config pour étudiant fauché là.
Surtout qu'il précise qu'il n'utilise pas encore 3Dmax...


Message édité par boblion le 08-11-2009 à 15:40:49
n°7198690
orionx31
Posté le 08-11-2009 à 19:43:18  profilanswer
 

je suis étudiant en archi,je sais donc de quoi je te parle et je connais les logs que tu cites, il te faut en gros un bon écran 24" ne sera pas un luxe, une tour silencieuse pour les charettes et une bonne souris pour un confort si tu dessines sur le pc.

 

Tu te prends un bon hdd 1to

 

Une alim corsair hx 520w
Regarde du coté des dernières cartes ati ca a l'air de poutrer
Prends un i5 750 et une mobale évolutive en s1156, la série p7p55 tralala est pas mal chez asus mais chère, les gigabyte p55 ud4 sont bien, après prends un bon ventirad, je conseille souvent l'alpenfohn brocken qui est monstrueux et pas cher, avec un boitier xigmatek midgard c'est le top, un graveur dvd (ou pas ca sert jamais, vive daemon tools)

 

enfion saches que tu peux aussi demander une version de vector works gratuite sur leur site

 

mais retiens que c'est pas parceque tu fais de dessin qu'il faut une carte graph de la mort qui tue, mais un truc stable qui bronche pas.

 

pour la ram 2x2go de ddr3 pas plus c'est du marketing, et windows 7 et après amuse toi bien, mais oublie pas que c'est pas en deuxième année que tu dois abandonner la planche à dessin


Message édité par orionx31 le 08-11-2009 à 19:45:23
n°7198890
blazkowicz
Posté le 08-11-2009 à 23:02:24  profilanswer
 

comme tu le dis, t'as déjà un portable moderne;, tu peux déjà l'utiliser ; le jour où tu feras plus que de l'apprentissage ta machine à 600 euros en vaudra 400.

 

sans préjuger de ce que dit orlonx31.

 

tu peux aussi essayer blender, entièrement libre et gratuit
ya même un site sur l'utilisation de blender en architecture :whistle:
http://blender-archi.tuxfamily.org/Main_Page

 

pour l'avoir vu tourner sur un P3 500, 256 de ram et TNT2, t'as plutôt une bonne marchine avec le portable.

Citation :


Minimal specs for Hardware
    * 300 MHz CPU
    * 128 MB Ram
    * 20 MB free hard disk Space
    * 1024 x 768 px Display with 16 bit color
    * 3 Button Mouse
    * Open GL Graphics Card with 16 MB Ram

 

Good specs for Hardware
    * 2 Ghz dual CPU
    * 2 GB Ram
    * 1920 x 1200 px Display with 24 bit color
    * 3 Button Mouse
    * Open GL Graphics Card with 128 or 256 MB Ram

 

Production specs for Hardware
    * 64 bits, Quad core CPU
    * 8 GB Ram
    * two times 1920 x 1200 px Display with 24 bit color
    * 3 Button Mouse + tablet
    * Open GL Graphics Card with 768 MB Ram, ATI FireGL or Nvidia Quadro

 

en tout cas, c'est une question de $$$ et si tu veux pas te précipiter, tu peux essayer de bosser avec le portable + vieil écran à côté (avoir de la place en pixels)


Message édité par blazkowicz le 08-11-2009 à 23:02:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration pour étudiant en architecture

 

Sujets relatifs
[Configuration] Demande d'avis HTPC!Help! Pour ma nouvelle configuration
Amélioration de configurationRecherche conseil configuration
Avis Configuration D'Un Mini Pc multimédia/video
Configuration à 400€ max ?Avis configuration gamer 700 €
[Conseils] Configuration gamer autour de 1300€Besoin de conseils sur une configuration PC
Plus de sujets relatifs à : Configuration pour étudiant en architecture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR