Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3756 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

   Configuration D'Un Mini Pc multimédia/video

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration D'Un Mini Pc multimédia/video

n°7194054
360modena
Posté le 05-11-2009 à 09:42:52  profilanswer
 

bonjour,
 
mon pc étant actuellement en train de rendre l'âme je souhaite évoluer vers un mini-pc.
ce choix est essentiellement dicté en vue d'une installation esthétiquement discrète et intégré dans le salon...hors de question d'avoir une tour....et un Mac est trop cher au vue des perfs
 
Ayant décroché du monde de l'informatique il y a maintenant plusieurs années, j'avoue être totalement perdu au milieux de toutes cette gamme de Processeur et de carte mère :voyons:
 
Mon cahier des charges:
 
-budget ~ 500€ hors écran et accessoires (clavier etc...)
-usage essentiellement multimédia, vidéo Haute Définition et capable de faire tourner des jeux (je ne suis pas un gamer mais à l'occas c'est sympa)
 
J'ai vu qu'il y avait des Barbones déjà équipés d'une carte mère d'un chipset graphique intégré et d'une alim et à côté des boitiers nus que l'on compose comment on veut....sincèrement je suis paumé...
 
Ma priorité: choisir une carte mère, un processeur et savoir si un chipset graphique intégré peut faire l'affaire au vue de mon usage ou si il faut m'orienter vers une carte indépendante. Pour cette dernière j'ai retenu une Radeon 4850 ou 4890 en 1024MO
Pour le pros j'ai vu un Phenom II X2 550 Black Edition 3.1 Ghz - 45nm- AM3
 
Qu'en pensez-vous ?  
 
Merci par avance de votre aide

mood
Publicité
Posté le 05-11-2009 à 09:42:52  profilanswer
 

n°7194069
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 05-11-2009 à 10:01:15  profilanswer
 

qi tu joues le chipset graphique est un mauvais choix, même occasionnellement.
en carte prends une 5750/5770
et une athlon x4 620 en cpu
GA-MA785GMT-UD2H
2*2 go DDR3 pc 10600 ocz


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7194127
360modena
Posté le 05-11-2009 à 10:42:33  profilanswer
 

Merci !
 
je fais une simu afin de voir si ça passe en budget ;)

n°7198144
360modena
Posté le 08-11-2009 à 13:23:56  profilanswer
 

Pensez-vous que mettre une CG suffisament performante du genre 5770 dans un mini pc ne risque pas de surchauffer ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

   Configuration D'Un Mini Pc multimédia/video

 

Sujets relatifs
Alimentation 650 w pour un PC neufPC qui freeze en full/en charge
PC ne démarre plus (ou mal) MAL RESOLU puis RESOLU sur le forumPC ne démarre plus...
Configuration à 400€ max ?Transfert image Pc vers APN impossible !!!
PC qui freeze : Au secours, je vois plus ce que ça peut être...PC chauffe ...reboot...
PC monté qui ne démarre pas ... 
Plus de sujets relatifs à : Configuration D'Un Mini Pc multimédia/video


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR