Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2457 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  nouvelle configuration,conseils bienvenus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nouvelle configuration,conseils bienvenus

n°8221043
karakaisu
Posté le 18-02-2012 à 19:06:02  profilanswer
 

bonjour
 
j'aimerais changer mon ordi datant de 5 ans .cela fait qlq temps que je scrute les différents forums,mais j'ai tjrs qlq interrogations !
 
config actuelle
athlon 64 5400+
zalman
cm asus m2n
alim fortron blue stormII 500 w
2 hdd maxtor 5400
cg 4670
ecran lg flatron l226wu
boitier avdance
xp 32-4 go ram dd2 kingston
 
ce que j'ai en vue actuellement  
 
boitier fractal arc midi
i 2500k-
1 SAMSUNG-HD502HJ
CG Radeon HD 6870 1Go IceQ X Turbo
ram KINGSTON DDR3 PC3-10666 - 2 x 4 Go  
window 7 64
 
je compte garder mon ecran (1680x1050 )
utilisation ludique,musique,films,jeux (swtor)
 
budget 800/900 e, pas de crossfire ni sli,par contre oc "léger" , max 4ghz,pour des raisons de conso et refroidissement.
 
Questions  : quelle CM prendre sachant que je prefere mettre un poil plus et quelle soit compatible ivy brigde pour une future upgrade.
               : refroidissement cpu pour  un oc +/- 4 ghz ?
               :alimentation,puis je garder ma fortron 500 ou changer.
 
achat prevu fin mars debut avril
 
 
merci d'avance pour vos lumières
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-02-2012 à 19:06:02  profilanswer
 

n°8221383
picolo12
jolobandit3franc6sous
Posté le 19-02-2012 à 10:21:50  profilanswer
 

Salut
Ton choix: boitier fractal arc midi ----ok
                i5 2500k- -------------------ok
               1 SAMSUNG-HD502HJ------ça Disque dur Seagate Barracuda, 500 Go (75€) ou ça Seagate Barracuda 7200.12, 750 Go (90€) selon tes besoins.  
               CG Radeon HD 6870 1Go IceQ X Turbo------ok pas mal  
               ram KINGSTON DDR3 PC3-10666 - 2 x 4 Go -------------Kingston HyperX, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 (39€)
Pour l'alim elle à pas bonne réputation prend une Antec High Current Gamer Series, 520 W (64€)  
Carte mére Asus P8P67 ----130€  ou moins chere mais suffisante sans usb3 à l'avant ---ASRock P67 Pro 3  90€
Ventirad noctua NH-U12P SE2----58€  (un peut moins eficace Hyper 212 EVO 28€)
Voila ma base qui peut surement étre amélioré a plus.

n°8221536
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2012 à 14:05:03  answer
 

Citation :


je compte garder mon ecran (1680x1050 )
utilisation ludique,musique,films,jeux (swtor)


 
Donc la HD6870 suffira amplement pour du 1680x1050 ! :)
 

Citation :

par contre oc "léger" , max 4ghz,pour des raisons de conso et refroidissement.


 
Tu peux monter à 4,5Ghz sans problème au niveau de la conso et du refroidissement, faut pas avoir peur de ça !
 

Citation :

achat prevu fin mars debut avril


 
Voir un mois à l'avance voir deux au niveau d'une commande, c'est bizarre, sachant que dans un voir deux mois on aura d'autres cartes graphiques/processeurs qui sortiront. (HD7850/7870)
 

Citation :

Salut
Ton choix: boitier fractal arc midi ----ok


 
Question de goût
 

Citation :

i5 2500k- -------------------ok


 
Signe de puissance, pas de problème !
 
 

Citation :

1 SAMSUNG-HD502HJ------ça Disque dur Seagate Barracuda, 500 Go (75€) ou ça Seagate Barracuda 7200.12, 750 Go (90€) selon tes besoins.


 
Ou le choix d'attendre avec les anciens DD si ça sort vraiment du budget. Mais un bon Caviar Blue/Barracuda 500Go peut-être bien avantageux.
 

Citation :

CG Radeon HD 6870 1Go IceQ X Turbo------ok pas mal


 
Les modèles IceQ ont eu des problèmes à une époque, donc c'est à voir. Perso j'irais plutôt vers un modèle Sapphire.
 

Citation :

ram KINGSTON DDR3 PC3-10666 - 2 x 4 Go -------------Kingston HyperX, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 (39€)


 
Pour la RAM c'est un peu selon tes préférences, en PC12800 tu as des G.Skill Arès, Ripjaws, des Vengeance etc , donc à voir !
 

Citation :

Pour l'alim elle à pas bonne réputation prend une Antec High Current Gamer Series, 520 W (64€)


 
Pas d'accord, la fortron Blue Storm II est une bonne alimentation, garde là ! Elle a un bon rendement, elle ne fait pas beaucoup de bruit et prouvait, à l'époque, que Fortron n'avait pas de leçon à avoir d'autres fabricants.
 

Citation :

Carte mére Asus P8P67 ----130€  ou moins chere mais suffisante sans usb3 à l'avant ---ASRock P67 Pro 3  90€


 
Autant partir sur la ASRock, moins chère mais disposant des mêmes choses.
 

Citation :

Ventirad noctua NH-U12P SE2----58€  (un peut moins eficace Hyper 212 EVO 28€)


 
NH-U12P SE2, ou soit un Corsair H60 ou encore voir avec les nouveaux ventirad qui sont sortie y'a pas longtemps.
 

Citation :

Voila ma base qui peut surement étre amélioré a plus.


 
C'est sûr !
 

n°8221570
picolo12
jolobandit3franc6sous
Posté le 19-02-2012 à 14:41:25  profilanswer
 

Citation :

Pas d'accord, la fortron Blue Storm II est une bonne alimentation, garde là ! Elle a un bon rendement, elle ne fait pas beaucoup de bruit et prouvait, à l'époque, que Fortron n'avait pas de leçon à avoir d'autres fabricants.
 


Je suis pas d'accord avec toi, désolé pour tes certitudes beaucoup de probléme avec cette alim je répéte.
Mais tu peux la garder, si tu est tomber sur un bon modéle par chance.  
 

Citation :

Autant partir sur la ASRock, moins chère mais disposant des mêmes choses.


Oui mais sans usb3 interne pas exactement pareil précise les chose.
 

Citation :

Les modèles IceQ ont eu des problèmes à une époque, donc c'est à voir. Perso j'irais plutôt vers un modèle Sapphire.


Alors toi tu dit la véritée mais pas les autre.
 

Citation :

Question de goût


Bien oui je suppose qu'il lui plait donc ok (il est beau en plus)
 

Citation :

C'est sûr !

 
Si ça c'est pas péjoratif que diable un peut d'humilité SVP merci.
 
   

n°8221636
karakaisu
Posté le 19-02-2012 à 15:57:43  profilanswer
 

merci pour vos commentaires
 
concernant la blue storm II elle tourne sans soucis depuis 4/5 ans sur mon pc actuel,et e ne l'entends pas.
 
Concernant le boitier ,apres avoir lu de long en large le topic de l'arc midi ;je me dis que c'est une bonne base avec un bon rapport qualité/cooling/silence/prix et apres c'est clair les gouts et les couleurs !
Concernant la commande deux mois avant,c'est tout simple je pars ds 2 jours bosser en mer pour une durée d'1mois et 1/2.
Je cherche une wish list que je pourrais eventuellement modifier a mon retour.
 
Je pourrais attendre avec mes deux  DD 5400 en raid que les prix baissent avant d'acheter du matos + rapide c'est vrai aussi.
 
je vais regarder du coté de ces deux mobos.
 
merci

n°8221641
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2012 à 16:03:03  answer
 

Citation :


Je suis pas d'accord avec toi, désolé pour tes certitudes beaucoup de probléme avec cette alim je répéte.
Mais tu peux la garder, si tu est tomber sur un bon modéle par chance.


 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7513_1.htm
http://www.bhmag.fr/tests-dossiers [...] ions-422/4
http://www.jonnyguru.com/modules.p [...] ry&reid=84
on voit que des bons avis dessus et sur sa petite soeur la Blue Storm I 500watts :)
 

Citation :


Citation :

Autant partir sur la ASRock, moins chère mais disposant des mêmes choses.


Oui mais sans usb3 interne pas exactement pareil précise les chose.


 
L'USB3 est pas trop nécessaire, c'est un peu comme le PCI-E 3, anecdotique.
 

Citation :


Citation :

Les modèles IceQ ont eu des problèmes à une époque, donc c'est à voir. Perso j'irais plutôt vers un modèle Sapphire.


Alors toi tu dit la véritée mais pas les autre.


 
Je n'ai pas dis ça, relis avec le doigt :) Pendant une période les modèles IceQ avaient des problèmes, et tu peux le voir même avec les retours sur le forum. C'est pour cela que je me dirigerais plutôt vers une Sapphire.
 

Citation :


Citation :

Question de goût


Bien oui je suppose qu'il lui plait donc ok (il est beau en plus)


 
me plaît pas trop, pour ça que j'ai parlé de question de goût.
 

Citation :


Citation :

C'est sûr !

 
Si ça c'est pas péjoratif que diable un peut d'humilité SVP merci.


 
Restons humble et parlons français ! Je n'ai pas dit quelque chose de péjoratif ;)
 

Citation :

Concernant la commande deux mois avant,c'est tout simple je pars ds 2 jours bosser en mer pour une durée d'1mois et 1/2.


 
Ca sent presque le sous-marin ça  [:sa]


Message édité par Profil supprimé le 19-02-2012 à 16:04:02
n°8221661
picolo12
jolobandit3franc6sous
Posté le 19-02-2012 à 16:26:58  profilanswer
 

Citation :

Je pourrais attendre avec mes deux  DD 5400 en raid que les prix baissent avant d'acheter du matos + rapide c'est vrai aussi.

 
Si tu à deux disque dur garde les, est tu te prend un SSD 64go (samsung 830 ou crucial M4).
 
Pour Yan67 c'est vrais qu'il y'a des déçus (malchanceux), et une majorité de satisfait pour la frortron.

n°8221663
karakaisu
Posté le 19-02-2012 à 16:30:29  profilanswer
 

pas sous marin,pose de cables  ^^ j'aime voir la mer.
 
en fait j'avais des doutes concernant la puissance necessaire a la nouvelle config et si je devais en changer je prendrais une modulaire  
(nexus,be quiet,antec,corsair )
 
sapphire et iceQ 6870 sont ds mon viseur,reso 1680x1050  
 
Maintenant en deux mois les choses peuvent evoluer et cela concerne surtout mobo et carte graphique,autant coté modeles que tarifs.
J'ai eu du MSI/Asus en mobo jamais d'asrock,mais pas d'apriori.
 
je garde mes config 4/5 ans mais la avec un 5400+ black oc je suis en fin de course niveau perf ds les jeux,c'est normal elle m'aura bien servie tout ce temps.

n°8221667
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2012 à 16:32:28  answer
 

Tu as la configuration dans les grandes lignes maintenant, il faut juste attendre du coup pour voir les éventuelles évolutions grâce aux prix ou aux nouveaux arrivages :)

n°8221672
karakaisu
Posté le 19-02-2012 à 16:40:04  profilanswer
 

tu as bien résumé,merci

mood
Publicité
Posté le 19-02-2012 à 16:40:04  profilanswer
 

n°8221699
karakaisu
Posté le 19-02-2012 à 17:16:18  profilanswer
 

alors a ce jour et en gardant l'alim fortron blue storm II et mes deux maxtor 5400 en raid (en attendant une baisse pour prendre + rapide,ds 6 mois ...):
 
window 7 64 +2500k+arc midi + Kingston HyperX blu 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9 + ventirad = +/-500 e  
580 si je prends un ssd.
En partant de cette base,ca me laisserait +/- 300 pour como mobo/cm ce qui me semble suffisant pour avoir quelque chose de très correct question perf vu ma resolution.
Je remonterais ce topic a mon retour afin de connaitre ce qui aura evoluer pendant mon absence


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  nouvelle configuration,conseils bienvenus

 

Sujets relatifs
Conseils généraux pour l'achat d'un PCConfiguration montage vidéo HD
Je vous demande conseils pour une carte graphique.[conseils] configuration Raid ou AHCI
Un configuration hardcore gaming ?nouvelle config question
Conseil pour nouvelle config gamerVers quel choix partir pour nouvelle config ?
Avis sur une configuration de mon prochain PC 
Plus de sujets relatifs à : nouvelle configuration,conseils bienvenus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR