Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2589 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur une configuration complète (budget = 1500€)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur une configuration complète (budget = 1500€)

n°6246760
aragorn_gh
! One beer to rule them all !
Posté le 27-02-2008 à 19:06:22  profilanswer
 

Bonsoir à tous, voilà une xème configuration a évaluer par vos bons soins ... et pour m'enlever mes derniers doutes.
 
Mon PC actuel à une bonne guerre de retard (Medion : P4 3,4ghz, GForce 6610XL et 1,5 go de RAM) premier PC que je n'ai pas monté moi même, il me suffisait jusqu'à présent, mais j'ai bien envie de me remettre à jouer un peu donc voici la config que je me prépare à acheter (certainement sur LDLC) avec les différentes pièces entre lesquelles j'hésite :
 
Boîtier
- Antec Sonata III
- Autre boîtier Antec
Je cherche un boîtier mid tower avec un chouette design, un prix intéressant et si possible avec une bonne alim ;) - le Sonata III me parait trop beau pour être vrai
J'avoue que j'avais été tenté de prendre un Shuttle SP35P2 Pro, mais refroidi après toutes les galères de BIOS dont j'ai entendu parler

 
Carte mère
- MSI P35 Neo2-FIR
- ASUSTek P5K
Un petit o/c est possible mais pas indispensable
 
CPU
- Intel Core 2 Duo E8200
- Intel Core 2 Duo E6750
+ eventuellement un Zalman CNPS9700 (pas nécessaire sur le 8200 je pense?)
Le 8200 s'il ne met pas des lustres à être dispo
 
Carte graphique
- GForce 8800 GTS 512 mo
- GForce 8800 GT 512 mo
- GForce 9x ? (dans les 250 ou 300 € ?)
Aucune idée concernant la marque à choisir, pas besoin de packaging
 
RAM
- 4 go de Kingston PC2-6400 CL5
- 4 go de Corsair Value
2 kits de 2x1 go semble le meilleur marché non ?
 
Disques durs
- Seagate Barracuda 7200.11 - 500 go
- Samsung SpinPoint F1 - 1 to
- Western Digital Raptor 74 go
Je compte prendre 2 disques (1 pour le système et l'autre pour le stockage)
Je pensais prendre un raptor mais j'ai eu des echos me disant qu'il n'était pas si extraordinaire, alors j'hésite à prendre 2 disques de 500 go ou 1 seul d'un To ...

 
Lecteur DVD
- LG GDR-H20NRBB
Lui ou un autre
 
Graveur DVD
- Pioneer DVR-212
Lui ou un autre
 
Lecteur de carte
- Heden LECMEM35A1
Lui ou un autre
 
Une fois achetée, je sens que cette machine va me plaire :D
Mais en attendant j'ai besoin de vos conseils pour faire les bons choix ...
Merci d'avance !
 
Au fait voici le reste de ma config actuelle :
J'ai un écran Viewsonic 20" (VX2025wm), une souris Logitech G3 (car gaucher) avec son FunC 1030 et toujours mon vieux kit 5.1 Logitech (modèle?) qui fait trembler les grand mères ;)
Je serais par contre bien content de trouver un bon clavier (si possible sans fil), des conseils ?
 
Tisch.
 

mood
Publicité
Posté le 27-02-2008 à 19:06:22  profilanswer
 

n°6247246
thornes
Posté le 27-02-2008 à 22:54:00  profilanswer
 

alors tout d'abord pour le boitier, le sonatra II a une tres bonne reputation, c'est un tres bon ensemble boitier et alim.
Ensuite la carte mere, perso je prefere gigabyte (la EP35 DS3R) apres chacun ses choix, la P5K est bien, mais par contre evite msi si tu veux oc ^^
Pour le cpu, le E6750 est le proc, pas trop chere avec de tres bonne perf (le miens teint 3.6 ghz avec la radbox il depasse jamais 60 ° en burn ...). Le ventirad je te conseille le Thermalright IFX14, le meilleur, sinon le OCZ Vendetta est bien aussi.
Pour la cg, la 8800 GTS 512 mo est une bonne carte qui te permettra de jouer dans de tres bonne condition au jeux actuel meme plus ...
Pour la ram je te conseille de la G Skill PC6400 cas 4-4-4-12 HK, qui en ce moment est vraiment tres basse au niveau prix, donc super affaire ! et oui 2*2 kit sont la meilleur solution a mon avis
Disque dur, seagate font des dd silencieux surtout la series 7200.11 a toi de voir la capacité désiré.
Tu veux absolument deux lecteur , dans ses cas là prend deux graveur dvd, qui font lecteur, c'est le meme prix. Là les samsung, les dernier en particulier sont bien aussi.
Pour finir, le clavier sans fil, non désolé la dessus je connais pas trop ^^


---------------
Mon Feed-Back:http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7488_1.htm
n°6247258
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2008 à 22:59:30  answer
 

aragorn_gh a écrit :

Bonsoir à tous, voilà une xème configuration a évaluer par vos bons soins ... et pour m'enlever mes derniers doutes.
 
Mon PC actuel à une bonne guerre de retard (Medion : P4 3,4ghz, GForce 6610XL et 1,5 go de RAM) premier PC que je n'ai pas monté moi même, il me suffisait jusqu'à présent, mais j'ai bien envie de me remettre à jouer un peu donc voici la config que je me prépare à acheter (certainement sur LDLC) avec les différentes pièces entre lesquelles j'hésite :
 
Boîtier
- Antec Sonata III
 
Carte mère
- ASUSTek P5K ou ga-p35-ds3r
 
CPU
- Intel Core 2 Duo E8200 ou e8400
 
Carte graphique
- GForce 8800 GTS 512 mo si tu peus
 
RAM
-attention pour que les 4go soient pris en charge il faut un os 64bit, sinon c est 3.25go max
de la crucial ballistix pc6400 ou des g.skill pc6400 HK ou PK  
 
Disques durs
- Samsung SpinPoint F1 - 1 to
- Western Digital Raptor 74 go

 
 



Message édité par Profil supprimé le 27-02-2008 à 23:00:11
n°6247329
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 27-02-2008 à 23:31:21  profilanswer
 

J'ai fait une config sympa si tu veux (la mienne en gros, qui sera finie quand le Q9450 sera dispo) :

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t6230028

 

Edit.: j'ai le même écran que toi, en attendant mon Dell 2408 :love:


Message édité par Fab518 le 27-02-2008 à 23:32:22
n°6248126
aragorn_gh
! One beer to rule them all !
Posté le 28-02-2008 à 13:05:27  profilanswer
 

Thornes et dave3810 merci pour vos réponses
Fab518, j'examine ton post dès que possible ;)
 
Je pense donc que je prendrai le Sonata III
Pour le proc, je vois que le 8200 est dispo aujourd'hui :D (et le 8400 pas encore chez LDLC) ... pour ce pross pensez vous que le ventirad d'origine soit suffisant ou pas ? (et point de vue bruit?)
Pour la carte mère, pourquoi pas la Gigabyte en effet !
Je pense être convaincu par le 8800 GTS, vous avez une marque préférée, une expérience du bruit/solidité du venti ?
Pour la ram, je suis en 32bits mais vu le prix de la ram, ça sera 4 go ;), il n'y a pas de g.skill chez LDCLC mais bien de la crucial ballistix tracer 2x(76,79€ pour 2x1 go)
Pour les hd, le couple (raptor/F1) est tentant ... ou le couple seagate/F1 ... mmm ;)
Pour les lecteurs, au fait, c'est vrai d'un seul periph me suffit. Tu préfères samsung à Pio ?
 
En tout cas, merci pour vos conseils !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur une configuration complète (budget = 1500€)

 

Sujets relatifs
avis / conseils probléme de tensions ?Besoin de quelques avis svp (choix RAM)
Demande d'avis sur config avant achatConfig PC complète compatible ?
Avis upgrade / new configAvis & aide pour un nouvel ordi gamer
Avis sur une configuration ordinateur!!Configuration jeux/multimédia 1500 euro
Plus de sujets relatifs à : Avis sur une configuration complète (budget = 1500€)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR