Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2771 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration bureautique double écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration bureautique double écran

n°7075949
Antoine113
Posté le 16-08-2009 à 20:11:00  profilanswer
 

Hello!  :hello:  
 
Je suis un fervent utilisateur de mac  :o décidé à passer du côté obscur de la force pour mes besoins bureautiques.
J'ai déjà un macbook qui me sert pour quasi tout, mais ai besoin d'un ordinateur gérant les doubles écrans en complément.
Les tours mac étant beaucoup trop chères, je me tourne donc vers les PC.
 
Mes besoins?
 
- pouvoir faire tourner plusieurs applications en même temps sans attendre 10h que ça charge!
- une carte graphique supportant l'affichage sur deux écrans de 19 pouces
- un budget de 500 euros pour la tour
 
Mes pas besoin?
 
- je ne joue pas (je n'utilise que internet, des logiciels de messagerie, des logiciels de bureautique, des logiciels de création de site web et des  progs comme Matlab... sur le PC)
- je n'ai pas besoin de disque dur de fou
- je n'ai pas besoin d'une carte son de fou
 
La config à laquelle j'avais pensé  :
 
Carte Graphique Sapphire Radeon HD4870 1GB DDR5 Dual DVI / TVO PCI-Express (127 euros) (rapporté des US)
Processeur Intel Core 2 Duo E8400 3.0 GHz 6M L2 Cache 1333MHz FSB LGA775 (120 euros) (rapporté des US)
Carte mère ASUS P5Q LGA 775 Intel P45 ATX (84 euros) (rapporté des US)
Mémoire vive Kingston ValueRAM 4GB Kit (2x2GB) 667MHz DDR2 DIMM 240-pin (40 euros) (rapporté des US)
 
Et acheté en France :
 
Boitier+ alim http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] _KKR3.html (90 euros)
Disque dur 320go (40 euros)
Graveur Graveur DVD Samsung SH-S223F (20 euros)
 
Total : Environ 530 euros
 
Etant étudiant et n'ayant pas besoin de faire des trucs très poussés (c'est surtout la gestion des deux écrans qui m'intéresse), si quelques composants vous semblent (un peu) trop performants, merci de me le faire savoir!
Aussi, je suis pas très sur pour les composants, vu que je n'y connais pas grand chose.
 
Vous conseils sont les bienvenus!  
 
Merci!  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 16-08-2009 à 20:11:00  profilanswer
 

n°7075960
mac gregor
ID psn : macgregor62
Posté le 16-08-2009 à 20:19:25  profilanswer
 

4870 largement surdimensionné pour ton utilisation, une 3450 te feras le même usage, baissera ta facture edf et te coutera 100e de moins
 
tous les composant sont compatible entre eux sans pb
 
par contre le choix s775 n'est pas judicieux, il va être remplacé dans qq semaines, part plutot sur du am3

n°7076116
blazkowicz
Posté le 16-08-2009 à 22:12:05  profilanswer
 

tu peux même utiliser de la vidéo intégrée, mais dans ce cas avec un écran en DVI et l'autre en VGA.
 
tes besoins sont faibles. l'AM3 si tu veux mais tu payes un surcoût sur la carte-mère (80€)
 
déjà j'achèterais tout en france, ensuite :
 
Gigabyte GA-M52L-S3P (48€)
2x1Go PC6400 (plus que suffisants)
sempron 140 suffisant :D, sinon athlon II 245 (64€)
radeon 3450, 4350 ou geforce 8400GS, en passif.
 
ensuite rester sur tes autres choix (le 320Go, un western digital : super rapide!)
ça donne une config fiable, silencieuse et ultra-performante (beaucoup plus que ce qui est nécessaire donc tu peux voir venir..)

n°7076343
Antoine113
Posté le 17-08-2009 à 06:14:24  profilanswer
 

Merci pour vos messages  :jap:  
 
En ce qui concerne la carte graphique, après avoir regardé les 3450 et 4350, je suis tombé sur celle-ci (4350), qui a deux sorties DVI, 1go, et qui est effectivement beaucoup moins chère  (32 euros :sol:)  
http://www.newegg.com/Product/Prod [...] 6814102828
J'ai bon?
 
En ce qui concerne le processeur/carte, si j'ai bien compris, le AM3, c'est du AMD. Ce qui me fait passer à un processeur AMD.
Je ne compte pas updater mon PC de sitôt. La carte proposée a l'air cool, mais :
"Supports next generation of 45nm AMD AM3 CPU
This motherboard designs with Split Power Plane, 3+1 phase VRM to support AMD the latest 45nm AM3 Phenom™II series processors, delivering the great performance enchantment to system and ultimate scalability hardware expending."
Est-ce que c'est suffisament OK?
Et j'ai peur que les processeurs proposés soient un peu... :D. Je joue pas à Need for speed, mais quand même!  :na: N'y a-t-il pas un peu plus...rapide? ou c'est vraiment suffisant?
 
Enfin, pourai-je utiliser ma licence Windows XP pro avec tout ça ou c'est déjà dépassé?
 
Merciiiiiii  :hello:

n°7078425
blazkowicz
Posté le 18-08-2009 à 23:36:48  profilanswer
 

si tu veux du proco rapide le 245 est très bien (équivalent core2duo) ; pour la carte graphique c'est le truc parfait :D, deux DVI et passif.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration bureautique double écran

 

Sujets relatifs
[conseil] PC bureau bureautique ~500€GS 4850 avec ecran Jaune
Configuration pour Linux et montage vidéo Configuration : Gamer - Montage Video - 1000€
config gamer : 530€ ?Suite ajout barette mémoire -> rien écran
Avis sur configuration[HELP] Ecran bleu au démarrage de windows.
[GTX260] Double écran mode clone uniquement 
Plus de sujets relatifs à : Configuration bureautique double écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR