Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1134 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config à valider - Commandé!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config à valider - Commandé!

n°7838064
Nizar89
Le diable m'a vendu son âme
Posté le 20-03-2011 à 18:14:48  profilanswer
 

Bonjour à tous!
J'ai préparé une petite configuration, j'aimerais votre avis.
 
Boîtier: Cooler Master CM 690 II  
Ecran: 24'' Samsung
Carte mère: MSI P67A-C45
Processeur: I5 2500K
Ventirad: Corsair A50
Carte graphique:GTX 5700
Disque Dur:2x1To, 7200tr/min
Mémoire vive:3x2Go, 12800
Lecteur DVD:Assez basique
Alimentation:650W
 
Son emplacement sera trop éloigner de ma box pour pouvoir faire passer un câble, il me faudrait donc une carte Wifi, je n'ai pas encore chercher, si vous avez des propositions, elles sont les bienvenues.  
J'ai eut quelque soucis pour le choix de l'écran.
Pour ce qui est du son, je ne sais pas trop s'il m'en faut une, ou si un casque USB fera l'affaire. Je pense pour la seconde option, mais je fais peut être erreur.
 
Merci!


Message édité par Nizar89 le 23-03-2011 à 18:39:41

---------------
~Star Ruler, le 4X de folie!~
mood
Publicité
Posté le 20-03-2011 à 18:14:48  profilanswer
 

n°7838512
Nizar89
Le diable m'a vendu son âme
Posté le 21-03-2011 à 08:19:31  profilanswer
 

Petit up ;)
Merci.


---------------
~Star Ruler, le 4X de folie!~
n°7838585
mycks
Posté le 21-03-2011 à 10:17:56  profilanswer
 

belle config
par contre il faut du dual channel : 2*2go et non 2*3go
 
tu as besoisn de 2to?
As tu envisagé un SSD de 64go + 1to de stockage ?


Message édité par mycks le 21-03-2011 à 10:18:25

---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°7838598
Nizar89
Le diable m'a vendu son âme
Posté le 21-03-2011 à 10:33:08  profilanswer
 

[quote=mycks]
par contre il faut du dual channel : 2*2go et non 2*3go [/quote]
 
Ce n'est pas possible d'utiliser 2*2Go sur le dual channel, et deux autre à coter? (je sais pas si je suis clair :/).
Le gain de performance est si important que ça?
 
[quote=mycks]
tu as besoisn de 2to?
As tu envisagé un SSD de 64go + 1to de stockage ?[/quote]
 
A la base, je cherchais un DD de 500 Go pour l'OS et divers programme, et 1To pour les jeux et le reste.  
Étant donné la différence de prix ridicule entre les deux DD (~5€), je suis partit pour deux DD de 1To chacun.
Le SSD, j'y avais pensé, mais je me suis dis qu'il me serait plus utile d'avoir un peu plus de place que de gagner un peu de temps au démarrage.
En fait, je ne m'y connais pas en SSD, donc a part un temps de boot plus court, je ne vois pas bien à quoi cela sert ^^.
 
Merci :).


---------------
~Star Ruler, le 4X de folie!~
n°7838607
mycks
Posté le 21-03-2011 à 10:45:22  profilanswer
 

utilisation gamer au fait ?
 
plus de 4go n'apporte rien du tout pour une utilisation gamer
mais c'est sur qu'avec le prix de la ram et ton budget très large tu peux bien prendre 2*4go


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°7838723
Nizar89
Le diable m'a vendu son âme
Posté le 21-03-2011 à 13:05:00  profilanswer
 

Citation :

utilisation gamer au fait ?


 
Ouaip, presque exclusivement (j'ai actuellement un pc portable un peu vieux pour le reste).
 

Citation :


plus de 4go n'apporte rien du tout pour une utilisation gamer
mais c'est sur qu'avec le prix de la ram et ton budget très large tu peux bien prendre 2*4go


 
Ça coute quand même environ 50€ de plus pour une qualité similaire ^^. Et il faut toujours que je me prenne un casque+clavier+souris.  
Mais je prend en compte le conseil, je vais voir si ça serait possible.
Je voulais un peu plus de 4Go "au cas où". Puis, l'on m'avait dis que la ram était peu chère récemment, donc au final prendre un peu plus que nécessaire, ça finirait par être rentable.  
C'est pas le cas?


---------------
~Star Ruler, le 4X de folie!~
n°7838791
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 21-03-2011 à 14:08:41  profilanswer
 

Mets 20€ de plus dans le boitier pour un Lian Li  PC-7FN par exemple, c'est une toute autre qualité.
 
Pas très bien compris ton histoire de DD.
1 To, ca suffit pour l'os, les applis, les jeux. Tu as juste à le partitionner pour séparer os, appli, jeu, etc ...
 
+1 pour 2x2 Go ou 2x4 Go, mais pas de 3x2 Go (kit tri channel)


Message édité par twistou le 21-03-2011 à 14:09:20

---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7838989
Nizar89
Le diable m'a vendu son âme
Posté le 21-03-2011 à 17:49:50  profilanswer
 

Citation :

 
Mets 20€ de plus dans le boitier pour un Lian Li  PC-7FN par exemple, c'est une toute autre qualité.


 
Ça m'a l'air pas mal du tout comme boîtier :).
Je vais surement changer.
 
Je pensais pas que c'était si important que ça de bien respecté le dual channel, donc je vais partir sur du 2x 2Go
 
Pour ce qui est du DD, c'est que j'aimerais une séparation physique entre l'OS et le reste. Or, les prix des SSD est un peu trop élevé à mon goût pour un espace disque somme toute réduit, et les différences de prix entre les DD physique (hors vélociraptor) sont assez minimes (3€ je crois entre le 500 Go et le 1To).


---------------
~Star Ruler, le 4X de folie!~
n°7838994
patseven
Posté le 21-03-2011 à 17:53:22  profilanswer
 

Citation :

Le SSD, j'y avais pensé, mais je me suis dis qu'il me serait plus utile d'avoir un peu plus de place que de gagner un peu de temps au démarrage.
En fait, je ne m'y connais pas en SSD, donc a part un temps de boot plus court, je ne vois pas bien à quoi cela sert ^^.


 
 
les temps d'accès, les vitesses en lecture ecriture, au hasard  :hello:

n°7839028
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 21-03-2011 à 18:14:59  profilanswer
 

Nizar89 a écrit :

Citation :

 
Mets 20€ de plus dans le boitier pour un Lian Li  PC-7FN par exemple, c'est une toute autre qualité.


 
Ça m'a l'air pas mal du tout comme boîtier :).
Je vais surement changer.
 
Je pensais pas que c'était si important que ça de bien respecté le dual channel, donc je vais partir sur du 2x 2Go
 
Pour ce qui est du DD, c'est que j'aimerais une séparation physique entre l'OS et le reste. Or, les prix des SSD est un peu trop élevé à mon goût pour un espace disque somme toute réduit, et les différences de prix entre les DD physique (hors vélociraptor) sont assez minimes (3€ je crois entre le 500 Go et le 1To).


Ces deux boitiers n'ont rien à voir en terme de qualité. Il suffit de les avoir en main pour le voir. Ca saute aux yeux. ;)
 
Pour ce qui est du dual channel, c'est pas que c'est important. Tu peux très bien partir avec 3x2Go sur ce type de plate forme, tu auras 4 Go en dual et 2 Go en single, ca marche, mais je ne vois pas l'intérêt d'un tel montage.
 
Pour le DD, c'est quoi l'idée de la séparation physique ? Tu veux en monter un en Hot Swap ?


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
mood
Publicité
Posté le 21-03-2011 à 18:14:59  profilanswer
 

n°7839189
Nizar89
Le diable m'a vendu son âme
Posté le 21-03-2011 à 19:47:23  profilanswer
 

Citation :


Pour ce qui est du dual channel, c'est pas que c'est important. Tu peux très bien partir avec 3x2Go sur ce type de plate forme, tu auras 4 Go en dual et 2 Go en single, ca marche, mais je ne vois pas l'intérêt d'un tel montage.  


 
Bah c'est que je voulais plus de 6 Go, mais 8 me paraissait excessif. Mais bon visiblement, ce n'est pas très utile, contrairement à ce que je croyais.
 

Citation :


Pour le DD, c'est quoi l'idée de la séparation physique ? Tu veux en monter un en Hot Swap ?


 
C'est surtout pour avoir un poil plus de perf, ainsi que de pouvoir installé plusieurs OS sur ce DD (si l'envie me prend d'avoir autre chose qu'Ubuntu/7)
 

Citation :


les temps d'accès, les vitesses en lecture ecriture, au hasard  :hello:


 
Oui, mais ça va juste booster la vitesse de l'OS, la taille limité du machin m'empêche de mettre autre chose, non?
De plus, j'avais cru comprendre (mais je dis peut être n'importe quoi) qu'il y avait des problème de durée de vie sur ces DD.


---------------
~Star Ruler, le 4X de folie!~
n°7839203
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 21-03-2011 à 19:54:31  profilanswer
 

Tu n'as pas besoin de 2 DD pour installer 2 OS. Il suffit de le partitionner. ;)
 
Question perf, ca n'aura pas d'impact, par contre question nuisance sonore, si.  :D


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7839420
Nizar89
Le diable m'a vendu son âme
Posté le 21-03-2011 à 22:27:11  profilanswer
 

Je sais ^^.
C'est d'ailleurs ce que je faisais sur mon portable. Mais j'ai garder quelques mauvais souvenir de bidouillage foireux, et de partitions perdues :p (lors de redimensionnement notamment).
C'est clairement pas indispensable, je l'admet, mais j'y tient bêtement.
 
On m'a également conseiller de viser plus haut pour la carte mère (plusieurs port PCI express, triple channel, etc...), pour une meilleur durée de vie.
C'est vraiment utile?


---------------
~Star Ruler, le 4X de folie!~
n°7839494
thaor
Posté le 21-03-2011 à 23:16:55  profilanswer
 

Citation :

Son emplacement sera trop éloigner de ma box pour pouvoir faire passer un câble, il me faudrait donc une carte Wifi, je n'ai pas encore chercher, si vous avez des propositions, elles sont les bienvenues.  


Tu peux aussi partir sur le courant porteur ca vaut entre 25 et 50 E ( les deux ) et suffit que ta box et ton pc soit alimenté sur le meme compteur.... ca marche impec !  :pt1cable:  
et en plus c'est meilleur pour la santé de ne pas mettre du Wifi partout ! :jap:

n°7839640
Nizar89
Le diable m'a vendu son âme
Posté le 22-03-2011 à 08:38:38  profilanswer
 

Pas bête.
Niveau qualité du signal, ça donne quoi? J'ai déjà pas un débit de fou, ça m'embêterais d'en perdre encore un peu plus.
D'un autre côté, il y a trois autre pc branché en wifi, donc il n'est pas question de le couper.


---------------
~Star Ruler, le 4X de folie!~
n°7839662
damien71
Posté le 22-03-2011 à 09:15:08  profilanswer
 

le wifi et beaucoup moins stable que du cpl
 
du wifi en norme G t'aura environ 50Mbit, du cpl de 100 a 200 suivant ton instalation electrique et le type de cpl que tu prend

n°7839775
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 22-03-2011 à 11:21:02  profilanswer
 

Nizar89 a écrit :

Je sais ^^.
C'est d'ailleurs ce que je faisais sur mon portable. Mais j'ai garder quelques mauvais souvenir de bidouillage foireux, et de partitions perdues :p (lors de redimensionnement notamment).
C'est clairement pas indispensable, je l'admet, mais j'y tient bêtement.


Ok, le principal est que tu fasses ton choix en toute connaissance de cause. ;)
 

Nizar89 a écrit :


On m'a également conseiller de viser plus haut pour la carte mère (plusieurs port PCI express, triple channel, etc...), pour une meilleur durée de vie.
C'est vraiment utile?


Ca dépend de ton besoin, la différence se fera surtout sur la connectique. Il te faut prendre une cm qui a la connectique qui correspond à ton besoin (et par la même à ton porte feuille). ca ne sert à rien de prévoir des connectiques pour 'le cas où'. Ca coute cher et c'est parfaitement inutile si tu n'as pas cerné un besoin précis.


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7840151
Nizar89
Le diable m'a vendu son âme
Posté le 22-03-2011 à 16:41:59  profilanswer
 

Citation :

Il te faut prendre une cm qui a la connectique qui correspond à ton besoin (et par la même à ton porte feuille). ca ne sert à rien de prévoir des connectiques pour 'le cas où'


 
Celle choisis me paraissait assez correct, pour un prix modéré.
Mais un ami qui s'y connais plus que moi m'a fait remarqué que l'on s'oriente de plus en plus vers le multi-gpu, surtout que Direct X12 n'est pas prévu pour tout de suite (donc pas d'évolution technologique majeure à prévoir, d'après lui).
 
Je pense resté sur cette carte mère, sauf si c'est vraiment important, le prix du pc étant déjà suffisamment élevé ^^.
 
Pour ce qui concerne la RAM, j'ai trouvé celle ci:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00098092.html
 
Je pense qu'elle est de bonne qualité, je ne fait pas d'erreur?
 
Je commence à réserver cette après-midi.  
Je vais me renseigner plus sur le courant porteur. Pour ce qui est du boîtier, je pense garder celui-ci après réflexion.
 
Merci pour tout ces conseils!


Message édité par Nizar89 le 22-03-2011 à 16:44:42

---------------
~Star Ruler, le 4X de folie!~
n°7841406
Nizar89
Le diable m'a vendu son âme
Posté le 23-03-2011 à 18:37:05  profilanswer
 

Commandé!
Finalement, je suis partit sur du Wifi, mon installation électrique étant un peu vieillotte, et j'aurais été obligé de brancher le convertisseur sur une multiprise.
 
La facture:
 
LDLC:
 
A4Tech Oscar Laser Gaming Mouse XL-740K - Souris pour joueur: 23,37€      
Corsair Dominator 4 Go (Kit 2x 2 Go):                                          73,45 €
MSI P67A-C45 (Intel P67 Express Revision B3) - ATX                  94,44 €  
Samsung SH-D163C/BEBE - Lecteur DVD-ROM                          13,80 €
TRENDnet TEW-423PI - Carte PCI WiFi 802.11g à 54 Mbps           11,62 €
Western Digital Caviar Blue 1 To 7200 RPM 32 Mo                        48,45 €
A4Tech X7-G700 - Clavier pour joueur                       12,50 €
Corsair Air Series A50 - Ventilateur de processeur                         31,31 €
 
Total TTC:                                                                                 387.44 €
 

CDiscount:

 
Corsair TX650 V2 650W                                                             79,99€
Cdiscount GTX 570 1280 Mo                                                      299,99€
WD Blue 500Go 16Mo 3.5"                                                         32,99€
Cdiscount Câble serial ATA 150, câble 50 cm                               2,24€
 
Total TTC                                                                                  425,2€
 

Matériel.net

 
Cooler Master CM-690 II Advanced                                            101,94€
 
Total TTC                                                                                 101,94€
 
 
Redcoon
 
Creative Fatal1ty Gaming Headset                                             29,35€
 
Total TTC                                                                                 33,35€
 
Rue du Commerce
 
I5 2500k + Shogun 2                                                                 199,90€
 
Total TTC                                                                                 199,90€
 
Ne reste plus que l'écran, que j'irais chercher par mes propre moyen (j'ai un bon de réduction utilisable en magasin):
 
GrosBill
 
Asus VK246H                                                                         235,99€
Réduction                                                                               -15€
 
Total TTC                                                                              220,99€
 
 
J'obtiens donc un total de 1368,82€.
Date de livraison de toute ces belles choses: au plus tard mardi prochain.
 
J'ai un peu dépasser mon budget de base (1200€ pour le pc + 100€ pour les périphériques), mais rien de bien grave.
Reste plus qu'à le monter. Vu que ça sera ma première fois, je sens pointer le grand moment de balourdise [:gengis_k]
 
Merci à ceux qui m'ont conseillé!


Message édité par Nizar89 le 23-03-2011 à 18:39:14

---------------
~Star Ruler, le 4X de folie!~

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config à valider - Commandé!

 

Sujets relatifs
Config grand public. Correct ou atroce ?Ma config est elle correct pour les jeux ?
Config I7 à 1500€ correct ?Votre avis sur config I7 , prix correct ?
Config très silencieuse et assez correct8800gt correct pout aller avec cette config
Faible performance - config correctConfig correct
Nouvelle config est ce que tout est correct?budjet : 500€ poiur une config correct possible?
Plus de sujets relatifs à : Config à valider - Commandé!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR